Voilà la suite ! un peu de lecture pour ce dimanche aprèm
Mercredi 30 octobre 2013 escale à cozumel : Cocina Mexicana, tequila et playaAprès un petit déj à Cabanas (gaufres et pancakes avec une toooooone de sirop d'érable... on change un peu!^^) nous avions rdv à 8h45 au D Lounge pour notre excursion.
En effet pour notre escale à Cozumel nous sommes passé par Disney et nous avons choisi une activité fun !
Après les ruines maya hier, on s'est dit que ca serait cool de faire quelque chose de totalement différent mais avec une petite touche mexicaine quand même
Du coup j'avais réservé un combo cours de cuisine mexicaine le matin et l'après midi du temps pour profiter de la plage
Les Cast vérifient qu'on est bien enregistré, nous font signer une décharge car nous allons être en contact avec les fourneaux, et enfin nous donne un autocollant Pocahontas qui servira pour qu'on soit dirigé dans le bon groupe au moment où on débarque du bateau.
Car ce matin au D Lounge tous les guests qui sont à côté de nous participent à des excursions plus ou moins variées (tour de l'île de Cozumel, nage avec les dauphins, snorkling, ect)
Pour patienter on regarde des cartoons diffusés sur les écrans
Et enfin c'est notre tour!
On rencontre notre guide qui est là en fait pour nous amener à Playa Mia,
le resort où nous allons passer la journée, et nous ramener ensuite au bateau.
Le bus démarre, on longe la côte de Cozumel et 15 min de trajet plus tard, nous arrivons !
on est tout de suite dirigé vers le lieu où se déroule les cours de cuisine.
Nous serons 6 !
3 couples donc, un venant d'Orlando et un de Virginie. Les 2 en lune de miel
On s'est bien entendu avec eux, sauf la fille d'Orlando qui tirait la tronche et était super désagréable alors que tout le monde se marrait bien... on a plaint le gars qui l'a épousé surtout qu'il était super cool!
On les as recroisé sur le bateau les jours suivant, et elle était toujours de mauvaise humeur... well
Notre chef ce matin est Oscar !
Il nous met tout de suite à l'aise et fait plein de blagues
On met nos tabliers et il nous demande ce qu'on doit faire en tout premier lieu.
La fille de Virginie tente " se laver les mains?"
Raté !
Il repose la question et moi je réponds " boire un coup!"
Tout le monde me regarde avec un drôle d'air (il est 9h30 du mat' à tout casser ^^) et Oscar me dit bravo !
Et en effet comme le bar est à volonté il demande à ses commis de nous servir à boire afin qu'on commence dans de bonnes conditions ahaha
Je prendrais une Tequila Sunrise et mon chéri une Margarita!
Les américains prennent de la bière et des Pina Colada !
Voilà! maintenant on peut aller se laver les mains ^^
On va cuisiner un menu complet (entrée plat dessert) et ensuite on le mangera tous ensemble à table.
On commence par la fin, le dessert, car il va rester un moment au frigo.
C'est de la banane revenue dans du beurre, du sucre, de la cannelle et de la tequila.
On décore ensuite nos assiettes avec du chocolat blanc et noir
Oscar nous montre comment on peut décorer et comme c'est bientôt Dia de los Muertos ...
Ensuite on est passé au plat, du poisson en papillote, avec une julienne de légumes, et une sauce "tamarind"
Un goût très différent de ce qu'on connait, épicé mais pas "hot".
Puis enfin l'entrée une tamale (galette) qu'on travaillera comme une pâte pour faire un fond de tarte.
La dessus on mettre des crevettes revenues dans de la sauce à la tomate et au piment!
Pendant tout le cours Oscar discute et blague!
Biensûr en tant que français il nous pose plein de questions sur notre gastronomie car il a plus l'habitude d'avoir à faire avec des américains.
Il se moque d'ailleurs gentiment de leur cuisine, surtout celle du "deep south" où tout est archi "fried" et baigne dans le gras ^^
Oscar nous fait aussi plein de compliments car faut dire ce qui est on est les meilleurs se jours là
Bon on a pas trop de mérites, c'est le métier de mon chéri (il est second de cuisine) et moi j'adore cuisiner
Mais on lui a pas dit ahaha
Après une deuxième tournée, je commence à avoir chaud
Entre l'alcool et la chaleur des fourneaux, la clim commence à ne plus être suffisante
A la fin du cours je suis pompette on va dire!
On va tous dans une salle de restaurant, et des serveurs nous apportent nos plats....et encore à boire!
Tout ce qu'on mange est plutôt bon, et surtout différent de qu'on a l'habitude de manger
Et puis c'est pas du Old & Paso, ca change de la ptite boîte jaune lol
Après le repas, on se sépare, et nous allons profiter de la plage!
Il est pas loin de midi, il fait super beau et chaud, c'est le paradis!
L'eau est super bonne c'est agréable!
On profite des transats, et du wifi pour donner des nouvelles et surtout savoir comment va notre fille.
On fait aussi un peu baver les copains via facebook ^^
Mon chéri va nous chercher à boire (Sex on the Beach pour moi, et Tequila sunrise plus une bière pour lui) et on bouge à la piscine.
Il y a plusieurs bassins, dont une kiddie zone super mignonne avec un bateau de pirates
Les gosses s'éclatent !
On tente les grands toboggans, ils sont méga rapides !!
On est déposé tout près du port et on décide de faire un peu de shopping.
On voudrait ramener quelques souvenirs car hier nous avions rien acheté à part de la Tequila.
On prend des maracas artisanaux pour notre fille (on est sûr que ca la fera délirer), des cartes postales, un magnet pour ma mère car elle l'avait demandé et ....
une crèche mexicaine !!
On a fait 4 magasins pour la trouver!
Il ya dix ans quand j'avais été au Mexique j'avais vraiment craqué pour leurs crèches en argiles et peintes à la main
Du coup là c'était sur ma liste achats obligatoires!
J'avais en tête une crèche blanche mais pas de bol, le magasin a très peu de couleurs : c'est soit rouge, soit vert, soit violet.
Bon va pour le vert!
j'ai pris celle là en photo pendant qu'ils emballaient la notre
L'eau autour du port est absolument magnifique, d'un bleu turquoise de fou.
Pourtant en général l'eau est plutôt dégueulasse et trouble dans les ports ^^
En rentre à la cabine et on découvre nos bandanas offert par Disney pour la soirée Pirates IN the Caribbean !
La suite très vite !