Mercredi 6 novembre : balade matinale avant de rejoindre EpcotCe matin pas de lever aux aurores, mais pas de grasse mat' non plus !
On se lève un peu plus tard et c'est bien agréable
Un joli ciel bleu nous attend quand on sort de la chambre et rapidement nous sommes dans un bus pour Downtown Disney
Pourquoi pas un bateau vu qu'on est à l'Old key West ?
Et bien malheureusement les premières liaisons vers DD commencent en fin de matinée !
Pas grave le bus c'est bien aussi
Aaaaah quel plaisir et quel changement par rapport à notre premier jour, sous la pluie !
Je préfère Downtown sous un beau soleil
Il est encore tôt et peu de magasin sont ouverts.
Nous rentrons dans World of Disney où juste une petite partie est accessible : celle où se trouve la bibbidi bobbidi boutique
Du coup on en profite pour regarder, de loin, les petites filles se métamorphoser en princesse !
La grande majorité sont très mignonnes, les costumes de Cendrillon et d'Ariel ont beaucoup de succès
Mais je dois dire qu'il y un élément de ces costumes qu'on trouve affreux, ce qu'on surnommera "la toufette"
Une espèce de perruque moitié bouffante, moitié avec de longues tresses. Alors en blond c'est horrible et de mauvais gout.
En rose - ou pire multicolor- c'est juste trop trop laid. Ca fait vulgaire....
Ouais je sais, méchant, mais j'assume.
Les petites filles en costume sont TELLEMENT choupi sans ces perruques dégueulasses ! Ca gâche tout !
Heureusement certains parents ne cèdent pas à cette mode !
Bref on tourne un peu dans la boutique et enfin 10 min plus tard le reste du magasin ouvre
Mais avant il y a une petite cérémonie que je n'avais jamais vu
Une des Cast choisi une petite fille de la bibbidi bobbidi boutique pour annoncer l'ouverture sous les applaudissements des Guests (et ses parents rempli de fierté ^^)
Bon maintenant qu'on est là, on va voir du côté du comptoir où on peut échanger notre voucher de 200$ contre une carte cadeau, grâce à notre résa via le site uk.
Si vous vous souvenez j'avais DEJA échanger ce voucher lors de notre premier jour
Mais comme j'avais reçu un second voucher, je me suis dit qui ne tente rien n'a rien...
Bon sans suspense ca n'a pas marché.
J'ai donné mon voucher sans rien dire au Cast et qui dans son ordi a vu que j'avais été déjà enregistrée. J'ai joué à la "conne" en disant que j'avais reçu un second voucher, et que je ne savais pas que c'était qu'une fois, blah blah blah
Bon ben tant pis, c'est dommage je savais déjà comment dépenser ces 200$
Au final j'étais pas déçue tant que ça, et j'étais même contente d'avoir essayé car si je l'avais pas fait je me serais toujours demandé "et si ...?"
On se balade encore un peu dans Downtown Disney, un petit tour dans la boutique lego où on a bien failli craquer sur une nouvelle boîte de Duplo pour notre fille, mais elle en a déjà un coffre rempli à ras bord ^^
et puis nous allons prendre un bus!
J'ai une petite idée, et si nous prenions un bus pour le Boardwalk afin d'aller se balader là bas et visiter quelques hôtels ?
Mon chéri a hâte de voir le coin de jour, et perso c'est un de mes endroits préféré de WDW
Nous attendons un petit moment et nous montons dans un bus qui sera vide jusqu'au bout.
En effet le notre en suit un autre, donc évidement les Guests montent dans le premier.
C'est soulant car les bus pour ces resorts sont de temps à autre partagés, c'est à dire que là notre trajet c'est :
Downtown Disney
Swan
Dolphin
Yacht Club
Beach Club
Board Walk
INTERMINABLE
Bon je tente ma chance (c'est dans mon caractère^^) et je vais voir le chauffeur avec mon plus beau sourire lui demandant si y'a pas moyen de tracer jusqu'au BWK car le bus devant nous raffle tout le monde de toute façons...
La réponse est non. Catégorique. Soit disant il peut pas
C'est faux évidement,...ca nous est arrivé plusieurs fois qu'un chauffeur quand on était seul nous emmène directement à un endroit
Mais ca, ca dépend de la bonne volonté du gars et là il avait clairement pas envie.
Le pire c'est qu'à chaque stop il attendait 2min, ouvrait les portes , pour rien, surtout qu'à cet heure là dans les hôtels y'a pas foule
Ca m'a souléééééééééééééééé
On est descendu au Yacht Club, pas la foi d'attendre le BWK
Une fois dehors, mon agacement s'envole aussi vite qu'il était apparu, et nous prenons un instant pour admirer l'architecture de ce bel hôtel
Absolument magnifique, et l'intérieur l'est tout autant
Vraiment j'adore
Le Yacht Club sera le coup de cœur de mon chéri, et le connaissant ca ne m'étonne pas
On se promène tranquillement dans le lobby puis nous sortons côté "lac", et nous allons chez le voisin, le Beach Club !
Perso je préfère celui ci car plus coloré, et OMG vous avez vu cette piscine ??
La plus jolie de WDW !
Pour moi ces hôtels ont tout bon : un super emplacement, des bons restaus à proximité immédiate, une jolie architecture et une piscine d'enfer
Certains rêvent des hôtels du "Monorail" moi c'est ceux du BWK
On se balade tranquille, on s'arrête sur la petite "plage" au bord du lac et on profite du moment
Il fait beau même si le soleil joue à cache cache avec les nuages, c'est une superbe journée et encore une fois notre mode à la cool rend ce moment tellement agréable
On ne courre pas, aucune raison de se dépêcher, on profite tout simplement....
On prend le chemin qui rejoint Epcot qui est sensiblement le même que celui d'hier soir partait du Board Walk.
10 minutes plus tard nous voici aux contrôles des sacs
Le World Showcase est ouvert depuis pas longtemps, il à peine 11h passé!
Notre but aujourd'hui est de continué à découvrir les stands du food & wine festival
En gros manger, boire, et manger
Notre petit passeport est prêt à se faire tamponner à chaque stand ou presque ^^
Et biensûr nous allons commencer par LE truc que tout le monde est venu chercher, et cette petite chose se trouve là :
Le filet mignon du restaurant le "Cellier", avec ses champignons et sa sauce au truffe
Miam ! Et à 7$ il est beaucoup plus abordable (même si plus petit) que celui qu'on vous sert dans le restau
Nous avions fait le Cellier avant qu'il devienne signature, et même si c'est bon ca vaut pas 2 crédits à mon sens.
Après cette mise en bouche fort appétissante nous allons continuer sur notre lancée, avec le stand d'Hawaii
La suite bientôt