| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nathan Clemens
| |
| |
Nathan Clemens
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Nov 2013, 17:03 | |
| - Nathan Clemens a écrit:
- C'est un EL 300 mais il semble qu'il a une côte assez "normale" , il me semble !
Ok merci de tes réponses Tu as l'air de t'y connaître tu as pas un pin's vraiment rare à me proposer ? "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Nov 2013, 17:13 | |
| Ben heu, je sais pas, c'est pas comme ça que je collectionne. Je ne veux pas un pins parce qu'il est recherché lol.
Je prends ce que j'aime c'est tout.
Après si tu veux un listing simplifié de ce qui est le plus recherché, saches que quand c'est recherché, ça le reste dans la durée.
Tu a des exemples de sujet de pin's très prisés :
- Raiponce , Pascal, Maximus, Flynn ... - Ariel - Merida ( parfois ) - Belle ( et tout ce qui peut toucher au film )
Après je n'ai pas tout en tête, mais en général c'est ce qui est plus côté en terme de personnages mais d'autres vont te répondre^ |
|
| |
velocerator
| |
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Nov 2013, 18:19 | |
| - velocerator a écrit:
- Non en gros je voulais savoir les pin's les plus rares et les plus recherchés actuellement sur le marché. Peut importe le thème, je recherche des trucs rares à collectionner
Sur ce lien, http://pinpics.com/gallery.php?t=p tu as les pin's les plus prisés selon Pinpics (ça se voit au nombre de personnes qui veulent le pin's "Wanting" comparé au nombre de personnes qui l'échangent "Trading"). Ceci dit, je rejoins Nathan sur la question : en général, on collectionne les pin's selon le thème qu'on apprécie et selon ce qu'on trouve joli, pas selon la rareté du pin's (genre le PTN Stitch hyper recherché, non merci... ) |
|
| |
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Nov 2013, 20:19 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh je suis dégoutée, je croyais que le set Ariel serait la semaine prochaine, bon en même temps vu le prix et la vitesse à laquelle il est partit.... tanpis Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
sandrine1976
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Nov 2013, 20:28 | |
- Désolé, pas pu résister ...
Ahhhhhhh tu me fends le coeur................. Mais comment oses-tu??????????????????? Tutoriel Pin Trading de Edelwana http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/
Première visite : 20 et 21 juin 1998 Premier PA : dream en juin 2008 et toujours renouvelé depuis Mes plus beau séjours : du 23 au 26 décembre 2007 au SQL chambre montana (le premier) du 20 au 25 décembre 2013 au DLH chambre famille TR 5 ans Arwen au New-York |
|
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 36 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Nov 2013, 11:08 | |
| Il est superbe ! J'aime beaucoup l'emballage plastique ! Il y avait le même pour les pins fraternités Monsters U. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Nov 2013, 11:16 | |
| Heu par contre le prix est abusé, il ne fait pas mini jumbo du tout!! c'est l'arnaque!! heureusement que je ne l'ai pas acheté! |
|
| |
krusty79
Âge : 45 Messages : 62 Localisation : Huy(Belgique) Inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Nov 2013, 11:23 | |
| flop95: vu la qualité du pin's, je ne trouve pas que c'est de l'arnaque comme tu dis. La transparence égale les plus beau pin's haunted mansion qui utilise souvent cette technique. De plus son ranking sur pinpics le place comme une pièce plutôt recherchée et confirme le bon investissement. |
|
| |
flop95
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Nov 2013, 11:23 | |
- Je n'ai plus rien à trader malheureusement lol ^^
Que collectionnes tu ?
personnellement je qualifierais ce pin de rare, vu le peu de gens qui le tradent. même si les gens qui le demande n'est pas extrêmement élevé, le ratio demande / offre est élevée (5.28) si vous prenez un pin que 300 personnes recherchent mais que 150 personnes proposent, je le trouve personnellement moins rare. après certain traders ne raisonnent pas comme ça et ne prennent ne compte que la demande. c'est pourquoi certains pins vont être difficile à avoir quand bien même ils sont beaucoup proposé, alors que d'autres seront en comparaison plus facile à avoir alors même que moins d'une dizaine de personnes dans le monde le propose. |
|
| |
flop95
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Nov 2013, 11:30 | |
| - krusty79 a écrit:
- flop95: vu la qualité du pin's, je ne trouve pas que c'est de l'arnaque comme tu dis. La transparence égale les plus beau pin's haunted mansion qui utilise souvent cette technique. De plus son ranking sur pinpics le place comme une pièce plutôt recherchée et confirme le bon investissement.
il y a de très beaux pins qui n'ont pas ce prix et qui sont aussi des pièces recherchés. Honnêtement un pin s de talle normale à 30 euros, oui c'est clairement nous prendre pour des pigeons!! même si ce pins vaudrait un jour 3 fois plus à la revente, je ne mettrais pas 30 euros à la base pour ça. mais bon Disney store se frotte les mains, ça se vends comme des petits pains peu importe le prix (il n'y a qu'à voir le coffret ariel 70 euros! parti en quelques minutes). bientôt ils vont nous sortir des "micro" jumbo (donc si on suit l'appellation de Disney store ce serait encore plus petit qu'un pin de taille normale) à 40-50 euros à l'éffigie de personnages recherché, certains vont se les arrachés Disney store sera content... moi ces augmentations de prix commence à me sortir par les trous de nez, il n'y a qu'à voir les pins de l'event, dont certains ont prix un euros (et vlan dans les dents! petit pin trader crache tes billets.... en plus de l'augmentation du prix d'entrée de l'event) |
|
| |
krusty79
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Nov 2013, 11:36 | |
| flop95: c'est ta façon de voir ça...je respecte.
Pour ce qui est de l'event, quand on est prêt a mettre 200€ pour une entrée et des pin's, je trouve ça déplacé de chicaner pour 1€ en plus par pin's.
Si c'est tellement énervant pour toi, n'y va pas. |
|
| |
velocerator
| |
| |
flop95
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Nov 2013, 12:02 | |
| Ben écoute si tu trouve ça déplacé libre à toi.... j'aime le pin trading mais pas à n'import quel prix. oui ok certains pin de l'event n'ont pris qu'un pauvre euros, et que vu ce que je vais dépenser à cet évent ce n'est qu'une goute d'eau, mais quand on voit que ces dernières années les pins augmentent toujours plus, c'est clairement nous prendre pour des pigeons. il y a quelques années les "ronds" des event étaient à 10.50 euros, la ont passe à 14 euros (ok 13.99) alors bon à la longue ça saoule et puis, 1 euros+1 euros.... ça commence à chiffrer.
Oui tu as raison, ça m'énerve tellement que je ne vais pas y aller, pour que ceux qui font du buissness de la revente de pins puisse se gaver encore plus et entretenir cet esprit pourri... |
|
| |
krusty79
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Nov 2013, 12:40 | |
| C'est dommage d'avoir autant de rage en effectuant sa passion...Je pense que tu n'abordes pas le problème par le bon bout mais encore une fois, c'est ton choix. Je pense que critiquer a tout va ne contribue pas plus a améliorer l'esprit pourri comme tu dis...
Sinon je te rassure, ta maigre contribution ne permettra pas d'enrayer le phénomène. Que tu sois la ou pas, ceux qui veulent se faire de l'argent seront la. |
|
| |
Kimyko
Âge : 33 Messages : 581 Localisation : Orléans Inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Nov 2013, 12:53 | |
| Je viens de réaliser que les pin's du 30 novembre seront en vente uniquement au Pueblo... Il n'y aura vraiment rien de chez rien du tout au WOD ?! |
|
| |
flop95
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Nov 2013, 13:04 | |
| Je duis du meme avis que flop95 et ce malgré le fait que ça ne fait qu'un an que je suis dans le pin trading. C'est devenu trop pécunier et l'esprit convivial qui m'avait séduit n'est plus là. Meme si les pins sont beaux, je trouve aussi que le prix devient de plus en plus prohibitif. En 2 semaines sur le DS, 100€ en pins a l'approche de noel, c'est enorme. Apres comme on dit chacun voit midi a sa porte, mais il est clair que depuis la PTD j'ai plus vraiment envie et je me contente de regarder sur le papier. |
|
| |
Kimyko
Âge : 33 Messages : 581 Localisation : Orléans Inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Nov 2013, 13:06 | |
| j'ai bien de vérifier, car j'avais déjà prévu prévu (et bon, faire l'aller-retour depuis Orléans pour rentrer bredouille j'aurais pas apprécié ! x) ). Je ne pensais pas qu'ils vendraient des pin's en exclu dans le Parc, obligeant les collectionneur à avoir un pass Dream ou à payer l'entrée pour la journée |
|
| |
krusty79
| |
| |
|