AccueilThe Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

The Oscars [ABC Entertainment]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
GussGuss

GussGuss

Masculin

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Jan - 14:25

Oui façon de parler quoi Langue

Pour les nominations, je crois que c'est à 14h30... à voir je suis pas du tout sûr.

Plusieurs sites proposent de suivre les nominations via un live Streaming, par exemple :
http://www.wptv.com/dpp/news/national/oscar-nominations-2013-live-video-stream-watch-academy-awards-85th-annual-nominees-announced-live
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Jan - 18:12

12 nominations pour Lincoln de Steven Spielberg ! on notera encore une fois l'absence de Di Caprio.

Concernant Lincoln je le vois ce soir , je donnerais mon avis !
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Jan - 19:25

Bon alors, mes pronostics :

Meilleur film : Zero Dark Thirty
Meilleur acteur : Daniel Day-Lewis (Lincoln)
Meilleure actrice : Emmanuelle Riva (Amour)
Meilleur film d'animation : Frankenweenie
Meilleure photographie : Skyfall
Meilleurs costumes : Les Misérables
Meilleur réalisateur : Michael Haneke (Amour)
Meilleur montage : Zero Dark Thirty
Meilleur film étranger : Amour
Meilleur maquillage et coiffure : Les Misérables
Meilleure musique : John Williams (Lincoln)
Meilleure chanson : "Skyfall" (Skyfall)
Meilleure direction artistique : L'Odyssée de Pi
Meilleur court-métrage d'animation : Paperman
Meilleurs effets visuels : L'Odyssée de Pi
Meilleur scénario adapté : Argo
Meilleur scénario original : Zero Dark Thirty

Smile

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Banniere-chronique-disney The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
GussGuss

GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Jan - 19:50

Dash il te manque les meilleurs acteurs dans un second rôle Wink mais globalement je suis assez d'accord, le meilleur film risque de se jouer entre Zero Dark Thirty et Lincoln.

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Zurg

Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Jan - 19:56

Intéréssant Dash voici les miens :

Meilleur film : Lincoln
Meilleur acteur : Daniel Day-Lewis (Lincoln)
Meilleure actrice : Emmanuelle Riva (Amour)
Meilleur second rôle masculin : Robert de Niro (hapiness therapy)
Meilleur second rôle féminin : Sally Field (Lincoln)
Meilleur film d'animation : Les mondes de Ralph
Meilleure photographie : Skyfall ( 100% d'accord )
Meilleurs costumes : Les Misérables
Meilleur réalisateur : Michael Haneke (Amour) / Steven Spielberg (Lincoln) si ils suivent la tendance meilleur film / meilleur réal qui va souvent de paire
Meilleur montage : Zero Dark Thirty
Meilleur film étranger : Amour
Meilleur maquillage et coiffure : Hitchcock ( Pour la transformation bluffante de Hopkins )
Meilleure musique : John Williams (Lincoln)
Meilleure chanson : "Skyfall" (Skyfall)
Meilleure direction artistique : L'Odyssée de Pi
Meilleur court-métrage d'animation : Paperman
Meilleurs effets visuels : Le hobbit
Meilleur scénario adapté : Lincoln
Meilleur scénario original : Zero Dark Thirty
Meilleur décors : Le Hobbit / Lincoln
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Jan - 20:02

GussGuss a écrit:
Dash il te manque les meilleurs acteurs dans un second rôle Wink mais globalement je suis assez d'accord, le meilleur film risque de se jouer entre Zero Dark Thirty et Lincoln.
Il ne manque pas que ça (les documentaires, les courts-métrages à prises de vues réelles, les catégories sonores, etc.
Je n'ai mis que celles pour lesquelles je me sentais capable d'établir un pronostic ! Smile

Zurg, les catégories où on n'est pas d'accord, tu cites souvent mon deuxième choix ! (Meilleur film, film d'animation, effets visuels).

Attention, je précise bien sûr que ce sont des pronostics, ce ne sont pas mes avis.

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Banniere-chronique-disney The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
GussGuss

GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Jan - 22:45

Un Oscar d'honneur sera remis à Jeffrey Katzenberg au cours de la soirée.

Par ailleurs, on peut dire que cette année, Disney a bien pris sa revanche !! L'an passé, dans la catégorie meilleur film d'animation, il n'y avait aucune production Disney (sans compter les filiales et/ou films distribués comme Chico et Rita), et Dreamworks était très présent avec 2 films (Le Chat Potté et Kung Fu Panda 2).
Cette année, rien de tout ça: Disney est vraiment bien représenté avec 3 films, et Dreamworks n'est pas du tout nominé !

2012 est décidément une année riche pour Disney... Smile
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Jan - 22:51

Faudrait que l'académie des Oscars pense à rajouter une catégorie "meilleure 3D-Stéréoscopique". Je pense que cela pourrait encourager les réalisateurs et surtout les producteurs, à aller dans le bon sens quand à l'exploitation de cette technique.
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Jan - 23:11

En fait, rétroactivement, Disney était bien représenté l'an dernier et a même gagné l'Oscar du meilleur film d'animation puisque Rango est un film animé par Industrial Light & Magic que Disney a acheté fin 2012 ! Langue
Un Oscar d'honneur à Jeffrey Katzenberg ? Heu... OK. On va se dire que c'est pour l'ensemble de sa carrière, y compris chez Disney alors.

Jake Sully, je n'y crois pas trop. Les Oscars ont toujours eu beaucoup de retard et attendu qu'une technologie soit très avancée pour l'inclure.
Les films en couleurs étaient dans une catégorie spéciale au début. Les films d'animation n'ont eu leur catégorie qu'en 2001 !
Tron n'a pas été nommé pour ses effets visuels parce qu'utiliser l'ordinateur était considéré comme de la triche.

Enfin, en dehors des conversions 3D, c'est difficile de juger la 3D. Parce que bon si un film est tourné en 3D, ben il est tourné en 3D, les deux images seront celles qui existent dans la réalité, l'intervention du réalisateur n'est pas majeure. Bien sûr, il peut régler la parallaxe et jouer avec l'écartement des deux viseurs pour exagérer ou amoindrir l'impression de relief, mais ça va pas vraiment plus loin.
C'est un peu comme si aujourd'hui, on proposait une catégorie pour juger de la qualité de la couleur dans un film.
On peut juger de la qualité des décors et de la couleur des décors en question mais pas vraiment la qualité de la couleur du film en lui-même. Parce que la caméra filme tout simplement les couleurs qu'on lui met sous le nez.
Ben la 3D native, c'est un peu pareil à mon sens, la caméra va reproduire la 3D des éléments qu'on lui met sous le (les ?) nez.
Et pourtant, le réalisateur peut, à mon avis, plus jouer sur les couleurs avec des filtres par exemple que sur la 3D.
Tout ça est finalement du détail d'une catégorie qui existe déjà : la meilleure photographie.
C'est dans cette catégorie que peut être jugée la 3D, à mon avis.

RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Jeu 10 Jan - 23:27

Dash a écrit:
En fait, rétroactivement, Disney était bien représenté l'an dernier et a même gagné l'Oscar du meilleur film d'animation puisque Rango est un film animé par Industrial Light & Magic que Disney a acheté fin 2012 ! Langue
Un Oscar d'honneur à Jeffrey Katzenberg ? Heu... OK. On va se dire que c'est pour l'ensemble de sa carrière, y compris chez Disney alors.

Jake Sully, je n'y crois pas trop. Les Oscars ont toujours eu beaucoup de retard et attendu qu'une technologie soit très avancée pour l'inclure.
Les films en couleurs étaient dans une catégorie spéciale au début. Les films d'animation n'ont eu leur catégorie qu'en 2001 !
Tron n'a pas été nommé pour ses effets visuels parce qu'utiliser l'ordinateur était considéré comme de la triche.

Enfin, en dehors des conversions 3D, c'est difficile de juger la 3D. Parce que bon si un film est tourné en 3D, ben il est tourné en 3D, les deux images seront celles qui existent dans la réalité, l'intervention du réalisateur n'est pas majeure. Bien sûr, il peut régler la parallaxe et jouer avec l'écartement des deux viseurs pour exagérer ou amoindrir l'impression de relief, mais ça va pas vraiment plus loin.
C'est un peu comme si aujourd'hui, on proposait une catégorie pour juger de la qualité de la couleur dans un film.
On peut juger de la qualité des décors et de la couleur des décors en question mais pas vraiment la qualité de la couleur du film en lui-même. Parce que la caméra filme tout simplement les couleurs qu'on lui met sous le nez.
Ben la 3D native, c'est un peu pareil à mon sens, la caméra va reproduire la 3D des éléments qu'on lui met sous le (les ?) nez.
Et pourtant, le réalisateur peut, à mon avis, plus jouer sur les couleurs avec des filtres par exemple que sur la 3D.
Tout ça est finalement du détail d'une catégorie qui existe déjà : la meilleure photographie.
C'est dans cette catégorie que peut être jugée la 3D, à mon avis.

Totalement d'accord, la technologie est encore récente, parler de vraie technique de 3D est encore prématurée, en revanche prendre en compte les paramètres de couleur que tu évoque est tout à fait juste!!!

Pour les récompenses n'ayant pas encore vu tout les films présentés (notamment Lincoln, tout de même bien représenté^^) je ne m'avancerais pas tout de suite!
Même si, étant un adorateur du cinéma de Spielberg, je ne pense pas être déçu par son lincoln Wink

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Signat10

Mister DCP 2015-2016 The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 44340
https://www.chroniquedisney.fr/
GussGuss

GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Ven 11 Jan - 8:57

Dash a écrit:
Moui^^
Enfin clairement pour moi Disney n'était pas aux précédents Oscars, après techniquement, légalement, etc... on pourra toujours trouver du Disney quelque part, mais bon entre nous quand on parle d'un Disney, on sait de quoi on parle Wink
Donc bref bien content que cette année ils aient pris leur revanche sur leur plus gros concurrent, et c'est tout de même dommage pour Jeffrey Katzenberg qu'il reçoive son Oscar d'honneur cette année alors qu'aucun Dreamworks n'est nominé...
Mr Malchance

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Ven 11 Jan - 21:37

Avengers aurait mérité une nomination à l'Oscar du meilleur film qui ne nomine jamais le moindre film Disney depuis bien des années.
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Ven 11 Jan - 22:09

Lincoln est bien nommé pour le Meilleur Film. Et il y a aussi eu Toy Story 3 il y a à peine deux ans et Là-Haut l'année précédente.
Et Marvel Avengers est super, mais meilleur film, faut pas non plus exagérer. Pour moi, il ne mérite pas une telle nomination.

RENAU
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Ven 11 Jan - 23:36

Oui Avengers est un excellent film mais c'est un blockbuster grand public rien de plus, ce n'est pas un film très recherché, juste un bon divertissement Smile

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Sam 12 Jan - 5:11

Deux films québécois sont en lice aux Oscars! Rebelle pour le meilleur film en langue étrangère et Henry dans la catégorie du meilleur court métrage!

J'aimerais bien qu'Henry remporte la statuette, car le réalisateur, Yan England, est un acteur québécois que j'apprécie vraiment et, en plus, le film n'a pas reçu aucune subvention. Il est donc le fruit de bénévolat et de gros investissements de la part du réalisateur. J'en ai vu un extrait, et le film avait l'air très touchant!

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Banniere-chronique-disney
Presto

Presto

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Sam 12 Jan - 16:09

j'ai hate ! je serais devant ma télé comme chaque année !!! Very Happy
GussGuss

GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Lun 14 Jan - 9:06

Les Golden Globes ont eu lieu hier soir, et on peut avoir une "première idée" de ce que vont être cette année les Oscars... à quelques différences près bien sûr !
Et Lincoln n'est finalement pas le grand gagnant, ni Zero Dark Thirty... mais bien Argo de Ben Affleck.
En quantité, c'est Les Misérables qui est le grand gagnant avec 3 Golden Globes (Meilleure comédie, Meilleur acteur dans une comédie musicale pour Hugh Jackman et Meilleur actrice dans un second rôle pour Anne Hathaway).

Meilleur film d'animation: c'est finalement Rebelle qui l'a emporté ! le suspens reste entier pour les Oscars donc...Frankenweenie ou Rebelle ?... ou mieux encore l'outsider Raaaalph !

Côté acteur: Il y a rarement de différences entre les Golen Globes et les Oscars... donc Lincoln aura peut-être un Oscar assuré grâce à Daniel Day-Lewis, sauf si c'est Hugh Jackman qui l'emporte...

Pour les curieux voici les résultats des Golden Globes 2013 pour les films uniquement :

Meilleur Film dramatique
Argo de Ben Affleck

Meilleure comédie / Comédie musicale
Les Misérables de Tom Hooper

Meilleur film en langue étrangère
Amour de Michael Haneke

Meilleur réalisateur
Ben Affleck pour Argo

Meilleur acteur dans un drame
Daniel Day-Lewis pour Lincoln

Meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale
Hugh Jackman pour Les Misérables

Meilleure actrice dans un drame
Jessica Chastain pour Zero Dark Thirty

Meilleure actrice dans une comédie / comédie musicale
Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy

Meilleur scénario
Quentin Tarantino pour Django Unchained

Meilleur actrice dans un second rôle
Anne Hathaway pour Les Misérables

Meilleur acteur dans un second rôle
Christoph Waltz pour Django Unchained

Meilleur film d'animation
Rebelle de Mark Andrews et Brenda Chapman

Meilleure bande originale de film
Mychael Danna pour L'Odyssée de Pi

Meilleure chanson
"Skyfall" d'Adele pour Skyfall

RENAU
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Lun 14 Jan - 18:14

Je suis globalement plutôt content de ce palmarès!! Smile
Sauf pour Adèle j'aime pas du tout cette musique!!! J'aurais largement préféré que ce soit Scarlett Johanson mais bon tant pis^^

Robin

Robin

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Lun 14 Jan - 19:37

Scarlett ? Quel rapport ?
RENAU
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Lun 14 Jan - 19:49

Scarlett est nominé aux oscars pour la meilleure chanson pour le film-documentaire Chasing ice avec sa chanson Before My Time Wink

Mais bon elle n'était pas nominée aux golden globes dommage Sad

Presto

Presto

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Lun 14 Jan - 20:22

moi je suis déçu pour MEILLEUR FILM D ANIMATION: je trouve que FRANKENWEENIE le méritait plus !
et dommage pour Dicaprio Sad
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Lun 14 Jan - 22:56

Pour information, si Lincoln gagne l'Oscar du Meilleur Film, ce sera le cinquième film Disney à l'obtenir. Les quatre autres, tous des Miramax Films, sont Le Patient Anglais, Shakespeare in Love, Chicago et No Country For Old Men – Non, Ce Pays N’est Pas Pour le Vieil Homme.

Voici également tous les films Disney ayant été nommés dans cette catégorie sans avoir gagné :
Mary Poppins, American Graffiti, La Guerre des Étoiles, Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Le Cercle des Poètes Disparus, La Belle et la Bête, La Leçon de Piano, Quiz Show, Pulp Fiction, Le Facteur, Will Hunting, La Vie Est Belle, Le Chocolat, In the Bedroom, The Hours, Gangs of New York, Aviator, Neverland, The Queen, There Will Be Blood, Là-Haut, Toy Story 3, La Couleur des Sentiments (The Help) et Cheval de Guerre.

Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Mar 15 Jan - 5:18

Presto a écrit:
et dommage pour Dicaprio Sad

Haha j'avoue... Ça commence à devenir ridicule et presque comique cette histoire, donnez-lui son oscar goddamnit!

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
GussGuss

GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Mer 16 Jan - 16:42

Pour ceux qui s'y connaissent en animation, croyez-vous que Paperman a une chance cette année face aux 4 autres nominés ? (en mettant de côté votre part de fan Disney et en étant objectif !)
Je ne sais pas du tout ce que valent les autres court-métrages nominés, mais j'aurais bien voulu que les Walt Disney Animation Studios reçoivent tout de même une distinction cette année pour leur travail sombtueux ! The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 373469
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 Horlog11Mer 16 Jan - 16:57

Franchement s'il gagne pas je crie au scandale. Non seulement l'histoire et belle, mais bien sûr on parle d'une toute nouvelle technologie et en ce moment ce n'est pas rien.
Dans tous les cas qu'il gagne ou pas j'espère qu'un studio fera un long-métrage avec ce style hybride qui est de toute beauté mais surtout qui prend le meilleur des deux mondes *-*

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 13 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

The Oscars [ABC Entertainment]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant