AccueilThe Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

The Oscars [ABC Entertainment]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Serleena

Serleena

Féminin

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Dim 27 Fév 2011 - 18:22

Bon je me prête au jeu, même si mes pronostics ressemblent plus à "mes préférences" qu'autre chose! Wink

Meilleur film: Inception même si je mise plus sur The social network
Meilleur réalisateur: j'hésite entre Hooper et Aronofsky...
Meilleur acteur: Colin Firth <3
Meilleure actrice: Natalie Portman
Meilleur acteur de second rôle: Geoffrey Rush ou Jeff Bridges (j'aurais pensé à James Franco, mais vu qu'il présente...)
Meilleure actrice de second rôle: Helena Bonham Carter <3
Meilleur scénario original: Inception
Meilleur film d'animation: honnêtement, j'ai adoré Toy Story 3 mais je pense que Pixar se porte bien, et oscariser Dragons permettrait peut-être à Dreamworks de leur montrer le bon chemin!
Meilleurs effets spéciaux: Alice au pays des merveilles
Meilleure musique de film: Inception ou Dragons!
Meilleur court-métrage: Jour et nuit
Meilleure chanson: We belong together de Toy story
Meilleur montage: Black swan
Meilleure photographie: Black Swan
Meilleur costume: Alice au pays des merveilles

Voilà, les autres je ne me prononce pas, je connais trop peu!

Sinon pour regarder les Oscars y'a TVU player mais c'est pas top car il lague souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Dim 27 Fév 2011 - 23:10

je suivrais la cérémonie en direct sur CANAL+

mes pronos:

Meilleur Film: The Social Network
Meilleur Réalisateur: Daren Aronofsky (black swan)
Meilleur Acteur: Colin Firth (le Discours d'un Roi)
Meilleure Actrice: Natalie Portman (Black Swan)
Meilleur Acteur dans un Second Rôle: on parle beaucoup de Christian Bale mais je n'ai pas vu The Fighter ... donc je ne sais pas . en tout cas pour moi Geoffrey Rush mérite l'oscar il est énorme dans Le Discours d'un roi
Meilleure Actrice dans un Second Rôle: Helena Bonham Carter
Meilleur film d'animation: Toy Story 3
Sora

Sora

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Dim 27 Fév 2011 - 23:27

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si sur ce lien : http://www.livestream.com/academyawards

Il s'agit bel et bien de la vidéo pour suire la cérémonie en direct ?

Merci ! =)

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 1spfrThe Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 2fbThe Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 3twlThe Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 4yt
http://screen-play.fr
Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Dim 27 Fév 2011 - 23:30

Je connaissais pas ton lien mais il m'a l'air bon. Sinon y'a:
http://www.livestream.com/aplive?utm_source=website-home&utm_medium=promo-header&utm_campaign=aplive
http://tvc.cineco.fr/oscars
http://www.ustream.tv/channel/oscars-academy-awards
Lavinia

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 0:21

C'est sur Prosieben aussi (chaine allemande) et elle est dans certains bouquets.
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 1:43

Pour meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur réalisateur, même pronostique que Kinoo. Inception va très probablement avoir un truc du genre meilleur scénario original ou meilleurs effets spéciaux (meilleur film?).

N'ayant vu ni Fighter, ni Biutiful, encore moins The Kids are All Right, je ne peux les prendre en compte pour mon jugement perso, même si je ne doute pas des performances de Javier Bardem, Christian Bale et Mark Ruffalo.

Sinon j'aurai bien vu Geoffrey Rush pour le second rôle masculin.

Meilleure adaptation pour 127 heures aussi, j'aimerai bien.
Meilleur son pour Tron: l'Héritage, peut-être?

Un peu déçue que When you're strange ne soit pas nominé dans la catégorie meilleure documentaire.
Idem pour Black Swan dans la catégorie meilleure direction artistique.

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 140325035253832546
http://candidon.over-blog.com/
http://candidon.over-blog.com/
Zurg

Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 1:48

Je table sur ça personellement cette nuit :

- Meilleur film - Black Swan
- Meilleur Real. - Darren Arronofsky
- Meilleur Acteur/trice - Colin Firth et Natalie Portman
- Meilleur Seconds Roles - Geoffrey Rush et Helena bonham carter
- Costumes / Decors - Alice
- Musique - Zimmer
- Animation - Toy Story 3
- Effets Visuels - Inception
- Photographie - Black Swan / True gift

Flo...

Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 3:29

Quelqu'un à un lien pour suivre en direct?? Je regardais tout marchait très bien et je me suis mis à voir Armageddon en espagnol génial!! Help me please Sad

Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Ravnek

Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 3:37

Pour le moment ca marche, même si ca fige un peu :

http://atdhenet.tv/34845/watch-oscars-2011-the-83rd-annual-academy-award

et http://tvc.cineco.fr/oscars qui marche aussi (comme dit plus haut).
C'est assez aléatoire les streaming, c'est pas pratique...
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 6:33

Bon, et bien voilà! Il est 6h, ça vient de finir! C'est toujours un plaisir d'assister à cette cérémonie! Que de beau monde! Un plan dans l'assistance, et nos yeux sont assaillis d'étoiles! Tom Hanks, Steven Spielberg, Jeff Bridges, Tim Burton, Colin Firth, Christopher Nolan et bien sûr, tant d'autres!

Je confirme que ton premier lien Ravnek fonctionnait parfaitement!

Trouver un site qui retransmette l'évènnement correctement, cela a été vraiment épique cette année! Entre ceux qui ne fonctionnaient pas du tout, ceux qui fonctionnaient mais seulement pour les ordis des USA ou alors si on s'inscrivait ou alors qui fonctionnaient gratuitement mais ramaient à mort, c'était vraiment le diable pour regarder la cérémonie sereinement!

On a raté presque toute la première heure de cérémonie à chercher partout un site qui fonctionne, Serleena et moi! Ca valait le coup de lutter! Il y a eu des ralentissements et des coupures jusqu'à environ 4h! Après, plus aucun problème! Ca transmettait fluidement! Certains seraient-ils aller se coucher?

Le grand gagnant de la soirée est, sans grande surprise, Le Discours d'un roi! C'est avec joie que j'ai vu Colin Firth recevoir son Oscar! Je voulais vraiment que cet acteur soit distingué! Quelle classe, quel accent, quel sourire! Vraiment un type symathique!

Comme me le fait remarquer Serleena, Inception a reçu un Oscar de plus que Discours d'un roi, mais ce sont des Oscars plus "secondaires" et techniques!

L'animation de la soirée était sympa mais sans plus ; c'est le côté impressionnant et remarquable des acteurs qui s'enchaînent pour annoncer les résultats qui fait tout, car pour les maîtres de cérémonie en eux-mêmes, on ne peut pas dire que c'était spectaculaire! J'ai trouvé James Franco très en retrait, complètement dans l'ombre d'une Anne Hathaway plus pétulante et fofolle! Cette dernière a changé de robe à chaque pause pub de la soirée, et comme il y avait une pause pub toutes les deux récompenses, je vous laisse calculer... Bref, je dirais même que c'était moins sympa que Steve Martin et Alec Baldwin l'année dernière.

C'est une Nathalie Portman enceinte jusqu'au cou et émue sans pour autant s'étrangler dans ses propres sanglots dans une repoussante grimace (comme elle sait si bien le faire dans ses films) qui a reçu le prix que tout le monde attendait et que certains espéraient! Comme elle l'a dit "C'était le rôle de ma vie", mais on lui en souhaite d'autres tout de même, jeune comme elle est! Elle a tout de même raflé la récompense à la vénérable Annette Bening.

Dégoûté qu'Inception n'ait pas gagné une statuette "majeure" pour le scénario! Un type comme Nolan qui invente de toute pièce, ex nihilo une histoire aussi visionnaire, complexe tout en étant accessible, intelligente et divertissante, un véritable créateur qui ne soustrait pas l'esprit au spectacle et écrit ses propres histoires tout seul comme un grand, mérite toute notre admiration et notre distinction! Et on courronne le scénariste de The Social Networdk qui se "contente" de retranscrire la vie d'un "branleur" qui invente le réseau social qui manipule et viole la vie privée de millions d'utilisateurs consentants!

Bon, sinon, je vais pousser mon petit coup de gueule personnel à la subjectivité totalement assumée : c'est quoi cette récompense de musique de film?

En passionné fanatique que je suis de la musique de films depuis mon enfance, j'attends toujours cette récompense au tournant ; j'avais deux favoris : Hans Zimmer pour Inception et l'excellent John Powell avec le Score de Dragons.

Desplat a l'air de s'en être pas trop mal sorti avec King's Speech mais bon, sans plus personnellement ; A. R. Rhaman, le nouveau chouchou de Danny Boyle (et John Murphy, il est où, Danny?) a fait... du A. R. Rhaman : sympa, efficace dans son genre et très bon compositeur à Bollywood mais pas mon favoris. Enfin... je ne sais plus qui (deux compositeurs) pour The Social Network.
C'est ce dernier film de Fincher qui a été distingué pour sa musique dont je n'ai entendu que quelques extraits mais qui franchement m'a fait l'effet d'un verre de coca éventé après la pétillante coupe de champagne offerte par les symphonies de Hans Zimmer ou John Powell!

Alors, oui, ok, Hans Zimmer a déjà eu 2 Oscars (ou 1, il en a eu un pour Le Roi Lion mais je ne sais plus s'il en a eu un pour Gladiator), et oui, ok, il est déjà assez réputé, respecté, remarqué et même écouté par un public averti, donc il mérite les récompenses, mais on ne peut pas lui donner chaque année, vu le nombre de films pour lequel il bosse! Il faut partager avec les autres ; donc admettons que dans un esprit d'ouverture à d'autres talents, on ne donne pas l'Oscar à Hans. Mais John Powell cela aurait été quelque chose! A la mesure, je concédais Alexandre Desplat... mais là... je ne comprends pas! A mon avis, c'est pour les mêmes raisons que les années précédentes on a courroné A. R. Rhaman pour la migraineuse musique techno-indienne de Slumdog Millionnaire ou encore, le Score baillatif et paresseux de Michael Giacchino pour Là-Haut! (Je précise que pourtant, j'adore ce que fait Michael Giacchino, surtout pour LOST).

Bref, le film favoris repart bien vainqueur de la soirée ; je regrette qu'Inception n'ait pas été plus distingué ; Nolan n'a pas dit son dernier mot, je pense! Dommage aussi que nos deux maîtres de cérémonie aient été si en retrait ou peu remarquables! Et sinon, content de revoir le grand Spielberg à la fin, remettre le prix du meilleur film, en m'efforçant d'oublier que, depuis, ce mec a commis Indiana Jones 4!

Je rends l'antenne sur ce petit carton rouge et je laisse Serleena faire la récap des résultats!

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor

Dernière édition par Eaël le Lun 28 Fév 2011 - 6:41, édité 1 fois
Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 6:39

Et les résultats soooont:

-Meilleur film :
Le discours d'un roi

-Meilleur réalisateur:
Tom Hooper pour Le discours d'un roi

-Meilleur acteur :
Colin Firth, dans Le discours d'un roi

-Meilleur acteur dans un second rôle:
Christian Bale, dans The Fighter

-Meilleure actrice :
Natalie Portman, dans Black Swan

-Meilleure actrice dans un second rôle :
Melissa Leo pour The fighter

-Meilleur scénario original:
Le discours d'un roi

-Meilleure adaptation:
The social network

-Meilleur film étranger :
In a Better World (Danemark)

-Meilleur film d'animation :
Toy Story 3

-Meilleurs effet spéciaux:
Inception

-Meilleur mixage de son:
Inception

-Meilleurs effets sonores:
Inception

-Meilleure musique de film:
The Social Network

-Meilleure chanson originale:
"We belong together" de Toy Story 3

-Meilleur court-métrage d'animation:
The lost thing

-Meilleur court métrage de fiction:
God of love

-Meilleur maquillage:
Wolfman

-Meilleur montage:
The social network

-Meilleur court métrage documentaire:
Strangers no more

-Meilleur documentaire:
Inside Job

-Meilleurs costumes:
Alice au pays des merveilles

-Meilleure photographie :
Inception

-Meilleure direction artistique:
Alice au pays des merveilles

Pour résumer:
-4 oscars pour Inception qui repart donc avec pas mal de statuettes, mais toutefois assez moindres (portant principalement sur le son, le montage et les effets visuels... même pas la musique)!
-4 oscars pour Le discours d'un roi (dont les plus importants: film, réalisateur, acteur)!
-3 pour The social Network
-et enfin 2 oscars pour Alice au pays des merveilles, The Fighter et Toy Story 3... gros flop pour 127 heures, The kids aren't all right, et True Grit, pourtant nominés plusieurs fois!

Petits commentaires personnels:
-déçue, moi aussi, pour Inception Sad L'oscar de la réalisation lui tendait les bras, et celui de la musique aussi... je n'osais pas espérer celui du meilleur film mais là, c'est vraiment très décevant... surtout pour le choix de la musique... encore, ç'eut été John Powell ou même Alexandre Desplat... mais d'après ce qu'on a pu entendre c'était vraiment pas du grand (après je reconnais que de manière générale les extraits choisis soulignaient souvent mal leur propos... mais quand même).
-le choix des meilleurs acteurs était prévisible mais juste: Colin était juste trooooop smexy, avec son petit sourire, la grand classe! Vraiment il le méritait, il était trop trop mignon et un brin ému, mais quel discours! I love you Mais j'aurais bien aimé qu'Helena le rejoigne dans les seconds rôles! Quant à Natalie, c'était couru d'avance!
-l'animation était sympa (la parode de Twilight avec "I don't own a shirt", franchement hilarante) même si Anne a totalement éclipsé James Franco en effet. C'était chouette de voir les nominés des chansons la chanter en vrai (mieux que quand Céline Dion est venue faire son hommage aux disparus de 2010!) et il y a eu des stars très sympathiques (mention à Helen Mirren et son speech dans un français très correct). Dommage d'avoir raté le début, il semblait y avoir des parodies sympa de Black Swan et Inception!

Voilà, rendez-vous l'an prochain! Wink

Dernière édition par Serleena le Lun 28 Fév 2011 - 16:19, édité 1 fois
_Lili_

_Lili_

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 7:54

J'en compte que 4 pour Inception. C'est peut-être la fatigue :/

Le palmarès me convient en partie.
Contente pour :
_ les Oscars du film Le Discours d'Un Roi et de celles d'Inception, même si Nolan aura été boudé jusqu'au bout en se faisant soufflé Montage par The Social Network.
_ Natalie Portman et Colin Firth.

Déçue que:
_ Toy Story ait remporté Film d'animation (Dragons le méritait largement plus à mon sens) et Meilleur Chansons au détriment de Raiponce (idem)
_ Que le montage soit allé à The Social Network alors que 127 heures et Inception étaient bien meilleurs sur ce point.
_ Que la musique soit allée à The Social Network, Le Discours d'un Roi ou Dragons ont des compositions bien plus intéressantes.
_ Que True Grit et 127 Heures soient repartis sans rien.
_ Je ne me prononce pas sur Fighter, j'attends de le voir, mercredi, mais pour l'instant déçu pour Helena Bonham Carter et Geoffrey Rush.

Assez d'accord avec vous sur la prestation de James Franco et Anne Hathaway.

Et puis voici, la vidéo de la soirée avec les parodies en musique de quelques succès de 2010 :

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Bandcp
Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion
frantom59

frantom59

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 8:01

Palmarès sans surprise avec, comme pour les Césars, plusieurs films qui repartent avec plusieurs statuettes et non pas un film qui rafle tout.
Bravo au Discours d'un Roi qui mérite amplement ses 4 récompenses majeures.
Les 2 Oscars des Second rôles étant revenus à The Fighter(ce qui n'était pas arrivé depuis 1987), je pense que ça me poussera sûrement à le voir.

"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Bubudu57

Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 10:01

Eh bien, mes pronostics se sont révélés exacts ! (pour une fois ! Smile )
Bravo au Discours d'un Roi.
Le site Premiere.fr s'est par contre montré très critique sur la cérémonie (voir ici : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Oscars-2011-retour-sur-une-ceremonie-decevante/(gid)/2519382) en qualifiant ces Oscars de "décevants".
Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
https://disneyland-music.skyrock.com/
Halliwell

Halliwell

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 10:04

The King's Speech méritait en effet amplement ses oscars, ayant déjà tout raflé à la BAFTA awards... Je suis juste déçu pour les seconds rôles....

There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who

Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Ravnek

Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 10:26

Le résumé de Eaël me convient^^. J'ai passé près de 6h à tout regarder Razz .

Concernant le tapis rouge, ce fut long et ennuyeux (2h30 de marche). Rien de bien sensationnel.

Niveau cérémonie, je confirme pour le duo de présentateur. Hattaway menait beaucoup la danse et Franco quasi invisible. Mais vu que c'est la première fois que je regarde les Oscars, j'ai bien aimé l'animation^^ (surtout l'ouverture où ils sont incrustés dans plusieurs films Very Happy ).

Pour les prix, j'avoue avoir eu des déceptions, notamment pour la musique (Zimmer le méritait) et qu'Inception soit distingué par la technique (la réalisation valait plus le coup).
Moby

Moby

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 10:52

Je suis également satisfait des Oscars décrochés par Le Discours d'un Roi, en particulier pour la performance de Colin Firth et pour l'idée de faire découvrir aux spectateurs un pan peu connu de l'histoire britannique.

Simplement déçu que Geoffrey Rush n'ait pas obtenu l'Oscar du meilleur second rôle masculin, tant il était juste dans le film.

Sinon, Alice au pays des Merveilles a bien mérité aussi ses deux Oscars car esthétiquement, il a véritablement marqué le grand écran en 2010.

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Moz-screenshotThe Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 110522191067donald
Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 16:20

Je n'ai pas regardé le tapis rouge, l'an dernier j'ai fait l'erreur et j'y ai juste vu un défilé de people mortellement ennuyeux!^^"

_Lili_: autant pour moi, je me suis trompée, vu l'heure à laquelle j'ai fait ça ça m'étonne pas tellement toutefois!

Par contre, j'ai une question: quelqu'un sait la différence entre meilleur scénario original et meilleure adaptation? A priori ça paraît évident mais j'aimerais comprendre pourquoi Toy Story 3 était dans meilleure adaptation avec The Social Network, tandis que Le discours d'un roi, lui est un scénario original?
Ravnek

Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 16:58

Serleena, si je ne me trompe pas, TS3 en adaptation car une "suite" Wink . Après pour "The Social Network", j'avoue pas comprendre Suspect .
_Lili_

_Lili_

Féminin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 17:12

The Social Network est adapté d'un livre.

Le Discours d'un Roi, et par extension tout ceux de la catégorie "Scénario original", sont nommés car ils ne se basent ni sur un film existant (True Grit, TS3), ni un livre (The Social Network, 127 Heures, Winter's Bone).

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Bandcp
Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion
Ravnek

Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 17:19

Merci pour l'éclairage de lanterne ^^.
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 18:22

Alors moi j'ai été assez déçu du côté des chansons. Je m'attendais à une superbe mise en scène pour "I see the Light" et finalement on a eu qu'un petit couplet. Quand on voit la mise en scène des chansons Disney dans les années 90s pour les nominations de la Belle et la Bête, Aladdin ou plus récemment pour Enchanted, j'ai été déçu pour Raiponce (et encore plus déçu qu'il n'ait pas remporté la statuette).

Après globalement les résultats sont assez satisfaisant bien que j'aurais aimer voir Black Swan repartir avec une statuette en plus.

Cérémonie en demi teinte donc. Je m'attendais à vraiment mieux après les nombreux teasers d'Anne Hathaway et James Franco. Comparé aux numéros musicaux d'Hugh Jackman il y a deux ans, la cérémonie de cette année semblait bien fade. Heureusement que Sandra Bullock était là pour égayer la fin de cette 83ème cérémonie en décernant le prix de meilleur acteur... L'un des rares moments intéressant de la soirée...
Flo...

Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 19:04

Tout a fait PtiGuigui! Heureusement qu'il y a eu Sandra! J'ai pensé que la cérémonie allait être excellente avec l'intro que j'ai adorée(anne et james qui s'incrustent ds les films)! Mais finalement c'était bien chiant.

Sinon j'étais impatient de voir la performance de Celine Dion, et j'ai été très déçu qu'on la voit si peu, remerciements quasi inexistants... heureusement sa prestation a été magnifique, sa voix était parfaite comme toujours... et quelle silhouette on dirait vraiment pas qu'elle a eu des jumeaux il y a quatre mois!

Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

Dernière édition par Flo... le Lun 28 Fév 2011 - 22:58, édité 1 fois
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 19:10

Juste pour l'anecdote, en comptant les quatre d'hier soir, Disney se retrouve avec 99 Oscars remportés !
Le centième aurait pu être pour cette année, dommage !

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Banniere-chronique-disney The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 21:06

Lien posté par bubudu57 est super intéressant! Il s'agit, je le rappelle, des impressions sur la soirée des Oscars sur le site Première.fr.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Oscars-2011-retour-sur-une-ceremonie-decevante/(gid)/2519382

Je ne suis pas d'accord avec tout bien sûr, et je trouve que les Oscars ça reste une belle soirée, mais je rejoins vraiment l'articles sur certains points :
- Courroner Discours d'un roi, aussi excellent, réussi et poignant soit-il, cela connote une volonté déclarée de mettre en avant un cinéma ultra-classique, à la réalisation académique, qui ne fait pas de vagues, qui prend un sujet politique mais une politique touchante et qui offre un sujet inofensif. Bref, le clacissisme de l'oeuvre ne mérite peut-être pas tant de distinction, mais ce n'est qu'un avis.
- Le journalise déplore le fait que la nouvelle génération de réalisateurs, jeunes, talentueux, inovants, plus audacieux sont laissés sur le banc de touche!

Un commentaire laissé par un Internaute rejoint davantage mon avis : certes, les nouveaux talents incontestables que sont les Fincher et les Aronofsky (on ne parle pas de leur âge, car Hooper est plus jeune que Fincher, mais plutôt d'un état d'esprit!) sont repartis bredouilles, ils ont bien été boudés ; mais en revanche, peut-on les considérer comme aussi ambitieux, subversifs et provocateurs qu'on aime bien le penser? Cela fait deux ou trois films que Fincher semble s'être asagi et fait des films plus classiques ; Aronofsky, même s'il reste fidèle à son univers personnel et continue de se faire le chantre de la descente aux enfers présentait cependant son film le plus conforme, le plus accessible et populaire depuis ses débuts.

Sinon, en lisant débriefs sur débriefs de la soirée, je constate comme unanimement James Franco et Anna Hathaway n'ont pas du tout convaincu! Comme quoi, la jeunesse c'est bien, mais l'expérience, c'est mieux! Je ne peux même pas leur reconnaître comme un mérite énorme l'introduction parodique, puisque c'est une tradition chaque année et ils n'ont pas apporté grand chose de plus!

Je reste vraiment content d'avoir assisté à cette soirée. Je valise le paradoxe soulevé par Première.fr sur cette volonté de faire "jeune" avec les animateurs tout en récompensant des films au sujet si académique. Ce n'est que mon avis!

Autre chose amusante à constater ; l'année commence en janvier, et pourtant, j'ai l'impression que 90% des films en lisse n'étaient pas sortis avant le mois de mai! A croire que toute l'année ciné 2010 s'est jouée entre cet été et décembre!

The Oscars [ABC Entertainment] - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor

The Oscars [ABC Entertainment]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant