Bah moi je préfèrece programme à celui qui était prévu ^^
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Et nous voilà repartis direction Fort Lauderdale où nous dormirons ce soir... J'avais choisi de "descendre" par la A1A, route un peu mythique même si moins connue que la route 66, elle longe la côte jusqu'à Key West.
Les premières heures sont agréables, les paysages nous plaisent beaucoup, on a encore plus l'impression d'être dans la "vraie" amérique. On traverse des quartiers résidentiels, on longe une base de l'armée, de l'air je pense, immense ! et on arrive au point repéré pour notre pic-nic de ce jour : Sebastian Inlet.
J'avais repéré ce State Parc sur un site pour visiter la Floride sous un autre angle. Entrée payante, 8$ pour le véhicule, une fois notre dû payé au vieux monsieur qui tient la "guitoune" nous découvrons un parc régional à l'américaine : propre, extrêmement bien aménagé, calme, parfait ! Voici l'aire prévue pour les repas, plusieurs abris avec une dalle, beaucoup de tables, des barbecues, un bloc sanitaire juste à côté, tout est propre, je sais j'insiste, mais le contraste par rapport à ici ...
Nous sommes restés plus longtemps que prévu à cette pause de la route, on était vraiment bien, et on s'imaginait bien habitant à Orlando, venir se détendre le temps d'un WE avec notre bateau, et oui ça fait du bien de rêver ..... Pour le prix payé, on pouvait camper, d'ailleurs faut voir la taille de certains de leurs campings cars, et le pire c'est qu'ils traînent leur voiture derrière, j'en ai même vu un qui avait une remorque à deux niveau, avec la voiture en bas et le bateau en haut ! impensable ici, de toute façon nos routes ne le permettraient pas
Nous sommes repartis sur l'A1A jusqu'à Vero Bech ou nous avons finalement opté pour une fin de trajet plus rapide et nous avons rejoint l'autoroute pour les km restants à parcourir avant une heure trop avancée car nous avions un RDV ...
Nous sommes arrivés aux alentours de Fort Lauderdale vers les 18h, nous avons découverts les bouchons sur une autoroute deux fois 5 voies, si si si, c'est possible ! Je suppose que les parisiens trouvent ça banal, et ben pas nous ! Première "mauvaise surprise" lors de notre première tentative de plein d'essence. Le quartier ou on sort de l'autoroute ne nous inspire guère, voir pas du tout, on ne sent pas en sécurité DU TOUT. J'avais lu ici qu'il fallait payer avant de mettre le précieux liquide, mis Monsieur pense mieux faire en insérnt directement sa carte bleue, grosse erreur, une fois le code saisi, on nous demande un code postal....pour finalement récupérer la carte sans pouvoir faire le plein Franchements inquiets, on repart sans avoir fait le plein, l'hôtel n'est qu'à 2 miles, on avisera là bas ... L'hôtel ne faisait pas parti d'une chaîne, c'est le Vistamar Villa, pas loin de la plage et surtout pas loin du bateau des personnes qui nous attendent ce soir.
Plutôt bien placé, piscine mais pas super propre, on a vu pire, on peut dormir facilement à 6 et envisager d'y passer plus d'une nuit, la cuisine équipée permet de se faire à manger, MAIS la clim est juste HORRIBLEMENT BRUYANTE. Impossible de dormir avec et impossible de dormir sans tellement il fait chaud.
Je devais joindre nos hôtes en arrivant, mais bien sûr c'est quand on a besoin de son téléphone portable qu'il ne marche pas ! Le gérant de l'hôtel m'a gentiment laissé passer mon appel avec celui de la réception, il n'y en avait pas dans les chambres... Juste le temps de prendre une douche, et voilà notre hôte de ce soir qui est venue nous chercher. C'est l'amie d'une amie, qui est venue vivre ici il y a plusieurs années et pour qui j'avais des cadeaux d'Auvergne. En quelque sorte je faisais le facteur et elle m'avait donné son avis sur notre parcours proche de chez elle. Ils nous avaient préparé l'apéro, chez eux : un catamaran amarré dans une résidence. Nous sommes arrivés au bateau de nuit, donc je n'ai pas pris de photo, mais voici leur carte de voeux
ça fait envie non ?
Fort Lauderdale est un peu la Venise de Floride, il y a des canaux et des bateaux amarrés partout ! Ils ont trouvé un bon compromis à la marina, vu qu'ils habitent sur le leur, en amarrant dans une résidence, il sont des places de parkings, une piscine, une laverie, .... bref un petit coin de paradis pour eux. Rencontre pour nous hors norme, hors du temps, hors de nos habitudes, bref une super rencontre, car la soirée passée avec ce couple de Français vivant et travaillant ici fut l'une des meilleures de notre séjour. Ils nous ont emmenés dans un "vrai" restaurant américain, où nous avons mangé plus que copieusement dans une très bonne ambiance. Ce n'était pas les décors de chez Mickey, mais c'était plus authentique et réel finalement. Les rencontres faites dans de telles conditions laissent généralement de bons souvenirs et je pense que celle-ci restera longtemps dans nos têtes.
Le retour à l'hôtel fut rapide et si la clim n'avait pas été aussi pénible, nous aurions tous passé une bonne nuit, nous avions besoin de repos après cette longue journée et tous ces km. Demain c'est Miami....
Réveil pas trop matinal mais quand même, les conditions pour dormir n'étant pas idéales vu la clim, nous voici tous debout avant 9h. Petit déjeuner acheté la veille, jus d'orange, donuts et cinamon rolls, hum j'adore ça ! depuis notre retour je veux en faire mais je n'ose pas me lancer....
Bon l'océan Atlantique n'étant qu'à moins de 2 km de l'hôtel, on a commencé par aller lui rendre une petite visite, histoire aussi de profiter d'une baignade agréable, du soleil et du fait que le samedi matin, il n'y pas trop de monde à la plage.
Le gérant de l'hôtel ne nous a pas laissé garder la chambre au delà de 11h, donc nous avons utilisé nos serviettes et nous sommes rincés sous l'une des nombreuses douches trouvées le long de la plage.
Dans les choses qui nous ont surpris, c'est le nombre de panneaux indiquant que sur ces plages les tortues viennent nicher et que par respect, la ville éteint les lumières, il y a aussi des zones protégées par du simple ruban, je suppose que là bas ça suffit à protéger et à empêcher les dégradations dans les nids ?
La plage était surveillée, l'eau transparente, chaude, il y a avait une mariée en train de faire des photos au bord de l'eau avec les vagues, queluqes marcheurs, mais c'était calme pour vois qu'on était "en pleine" ville. 2 heures de bonheur pour les enfants et leur père.
Deuxième matinée de frustration pour moi, n'ayant toujours pas acheté de quoi me protéger la main, impossible de me baigner, mes doigts brûlés n'était pas très beau à voir, encore douloureux et je ne voulais surtout pas prendre de risque de surinfection.
Il a été dur de convaincre tout le monde de décoller pour aller en ville ! Miami est une grande ville, du type qu'on n'apprécie pas trop. J'avais regardé, cherché et potentiellement repéré quelques visites et/ou activité à faire en famille. Personellement je ne voulais pas y aller, mais Monsieur avait vu des images de Miami Beach avec le taux élevé de belles voitures, de vie un peu blng bling et le campagnard était attiré.
Nous avons pris la A1A une fois de plus, il faut compter une heure environ :
Nous avons traversé des quartiers résidentiels, des quartiers de Buildings, on a longé la mer parfois, et un même une avancée d'eau intérieure paisible, calme, loin de la grosse circulation des autoroutes, d'autant qu'on est samedi !
Comme nous sommes partis de Fort Lauderdale plus tard que je ne l'avais imaginé, nous sommes arrivés à Miami Beach vers 13h.
Première impression : pas terrible ! en plus on a faim et Monsieur est un peu malade.... et on n'arrive pas à se garer ! Finalement on arrive tout au bout et on trouve une place, ouf !
Nous voilà dans la chaleur moite de Miami, il est 14h et on s'arrête au premier fast-food qu'on trouve : Manolo
Le hasard fait parfois très bien les choses, c'est délicieux !
Restaurant "familial" très bon avec des spécialités d'Argentine, miam !!!!!
Intérieur lumineux spacieux et calme, faut dire que vu l'heure tardive ......
Mon fils a beaucoup aimé son hamburger, il adore les kapla, ça se voit non (zoom sur les frites)
Une fois rassasiés, nous voilà partis à la découverte de la plage.
L'humeur générale n'est pas au beau fixe, le temps est gris, on ne fera qu'un tour très rapide avant de retourner à la voiture et finalement déçus et pas très emballés, on cherchera un magasin de moto que Monsieur avait repéré sur le net. Il voulait absolument voir ce qui se vendait et à quel prix de ce côté de l'Atlantique. Merci le GPS, parce que Miami est vraiment très grande, l'avantage c'est qu'on circule très bien ! les routes sont prévues pour une circulation intense et c'est un réel plaisir de prendre le volant !
Après un tour dans ce magasin, nous revoilà en voiture, notre prochain arrêt sera notre hôtel, La Quinta Inn, c'est à peu près ce que j'ai trouvé de moins cher dans cette ville 99$ pour cinq ..., et pourtant c'est dans la banlieue, environ 30 miles de Miami Beach. La Quinta Inn & Suites Miami Lakes
(photo du net)
Première nuit dans cette chaîne, un peu dégouttée quand je précise qu'on est bien 5 et qu'il nous faut un lit pliant, je m'entends dire que ce n'est pas possible, le lit pliant ne passera pas dans la chambre j'insiste sur le fait que j'ai réservé sur leur site internet, que j'ai précisé le nombre de personnes et qu'il m'a été proposé cette chambre avec possibilité d'une literie supplémentaire. Je demande ce qu'il propose dans ce cas, on me répond, soit les enfants se partagent un lit, ah ben oui voyons, 3 ados dans un lit de 140 !!!! ou les parents prennent une deuxième chambre, à 99$ ou plus ?????
On insiste, on nous propose d'aller voir par nous même, on laisse un passeport et les 3 enfants dans le hall d'entrée, on va voir et comme par hasard il y a déjà un lit pliant qui nous attend dans l'entrée. On cherche comment le déplier dans la chambre. On trouve une solution en déplaçant quelques meubles et on accepte la chambre. Les femmes de ménage n'ont pas dû être très contentes mais tant pis, c'est pas notre problème, ce sera la seule fois où je me suis un peu énervée, c'était pas la journée quoi Les enfants choisissent de profiter de la piscine qui est plus froide que l'océan !!!!!
(photo du net)
Petites douche et hop de nouveau dans la voiture, un peu plus loin on s'arrête dans un Chick Fil A
fast food tout à base de poulet, pas mauvais mais il ne 'a pas laissé un souvenir incroyable.
Ce qui est marrant de voir la tête des personnes qui prennent notre commande. A chaque fois qu'on explique qu'il nous faut un peu de temps car c'est notre première fois dans le restaurant, on passe pour des extraterrestres, surtout que je dois tout traduire pour les plus jeunes.
Un sheriff vient manger à la table derrière nous, sa voiture était garée sur le parking déjà quand nous sommes arrivés et monsieur était tenté de demander s'il était possible de prendre une photo, mais finalement il n'a pas osé
Bref, nous voici repartis pour Miami Beach by night.
Nous avons arpenté Ocean Drive pendant 1 heure, des bars, des restaurants, des boîtes, un peu de bling bling....
Et de l'autre côté de la rue des sdf....
Je n'ai pas trouvé cette "visite" intéressante, les autres membres de la famille non plus et lassé du bruit et des lumières nous serons tous ravis de rejoindre l'hôtel !
Franchement rien d'extraordinaire, si c'était à refaire, je zapperai complètement et je serais descendue jusqu'à Key Largo, histoire de faire au moins une des keys que du coup nous avons complètement mises de côté
Vraiment merci pour ton TR qui est un vrai régal !
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Nous nous sommes levés ni trop tôt, ni trop tard, pour aller déjeuner au buffet, miam encore des gaufres à faire soi-même, sinon buffet assez peu fourni :(y a qu'à voir la petite taille ....
et partir pour notre première destination de la journée, nous avions 2 heures de route et un pic-nic à acheter.
Cette fois nous avons choisi Publix très bonne impressions dans ce magasin où nous avons trouvé comme d'habitude de quoi se fabriquer des sandwich, du pain qui ressemble à des baguettes, nous avons vu de la charcuterie "Italienne" mais très très très chère, des camemberts
"Ile de France" ah on connaît pas cette marque nous Des avocats d'une taille impressionnante !!!
Une fois la glacière remplie, nous avons repris la route, presque petite ici, seulement 1 voie dans chaque sens ! Des panneaux surprenants, au début on pense avoir mal vu ou que c'est une blague .....
bon d'accord je l'ai pris d'un peu loin
On reçoit quelques gouttes sur le pare-brise, ah non zut ..... ah ben c'est bon, averse de moins de cinq minutes, que demander de mieux ?
La route est droite, la paysage ne varie pas beaucoup, on sent qu'ici c'est un peu le désert niveau habitation, faut dire que de chaque côté de la route on voit pas mal de marécages.....
On arrive enfin à notre destination à 11h50 !
Arrivée à Everglades City
La claque quand on sort de la voiture !!! On ne sait pas si on respire de l'air ou de l'eau Je crains pour les asthmatiques, mais finalement pas besoin de ventoline, ouf !
On prends nos tickets, 173 $ pour nous 5, aie, mais bon on ne le fais pas tous les jours et franchement je ne le regrette pas du tout ! On a 45 minutes d'attente, parfait on a le temps de manger, en plus il y a une table qui nous attends, parfait ! On sort les victuailles, et le produit anti moustique acheté plus tôt au publix Ma fille n'a pas le temps d'en mettre qu'elle commence déjà à se faire dévorer, c'est ça les belles plantes, ça attire Timing parfait, le repas finit, on ramasse tout, un petit tour aux toilettes, propres faut il le spécifier ? .... Et c'est notre tour d'embarquer sur l'aéroglisseur et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Premier arrêt pour nourrir le raton laveur apprivoisé
Et on longe les canaux naturels jusqu'à atteindre une portion ou le pilote peut accélérer, on choisit de mettre le casque / ou pas et on profite de la balade magnifique
c'est juste incroyable cette nature !
On arrive sur une petite étendue d'eau ou un autre embarcation est arrêtée. Il y a un curieux qui est remonté à la surface
Belle bête, à ce moment on se rend vraiment compte qu'il ne fut pas tomber à l'eau !
On repart pour notre balade, la fin arivera trop vite
Je vous mettrais bien une vidéo, mais je ne sais pas comment faire ?
Je vous mettrais bien une vidéo, mais je ne sais pas comment faire ?
Héberges-la sur YouTube et cliques su le petit icone "youtube" quand tu écris un message sur le forum Il suffit d'y entrer l'url normale. (ex: https://www.youtube.com/watch?v=Q3Lgg6URLtI)
Sympa votre balade en aéroglisseur! C'était de la mauvaise foi à l'hôtel ou il ne voulaient pas faire d'effort? Le principal c'est que vous ayez réussi à vous arranger
"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
Notre petit tour fini, on a le droit de dire bonjour aux petits alligators de la maison
Tout le monde le prends dans se bras, sauf moi qui n'ose pas, ah la froussarde ..... Monsieur
Sébastien
Pierre
(on aperçoit l'aire de pic nic en arrière plan)
Oriane
Bon, il est 14h, temps de dire au revoir, nous avons pas mal de route à faire,
ce soir on dors à Tampa, juste à côté de..... Busch Garden.
Nous reprenons nos places dans la voiture, le soleil brille et on sait que l'autoroute va longer le golfe du Mexique, même si c'est d'un peu loin.
Vers 16h, on décide de faire une pause non prévue, en consultant la carte on voit que là, on peut sortir de l'autoroute et surtout on n'est pas loin de la mer On tente le coup
TRES bonne idée Encore un petit coin de paradis.
Une plage familiale, très très très bien aménagée
Un bloc WC nous permet d'enfiler nos maillots et rapidement nous allons prendre la température du sable puis de l'eau Un pur bonheur
Nous sommes un dimanche, fin d'après-midi, la plage se vide, nous l'avons presque pour nous tous seul
On y restera jusqu'à la tombée de la nuit Des groupes arrivaient encore pour profiter du coucher de soleil et des tables pour manger leurs pizzas Ca faisait envie de rester là encore un peu, en fait on aurait voulu rester partout où on est passé sauf Miami
On a finit par arriver à l'hôtel vers 20h, encore un La Quinta, mais cette fois aucun problème pour le lit pliant. On a laissé la voiture et on a traversé le carrefour pour aller au Burger King, pas de chance seul le drive était encore ouvert Quelques centaines de mètres plus loin on a trouvé un Mac Do. On n'a pas vu de différence avec ceux ici C'est le fast food le plus cher qu'on ai fait et le seul d'où on est ressorti avec la faim, vu ce que j'avais lu sur le forum, j'étais déçue. Heureusement il nous restait du pain et du "jambon" de notre pic-nic du midi, on s'est vengés
On vérifie l'heure d'ouverture du parc, le lendemain, 10h, chouette on va faire la grasse mat
Superbe cette plage, c'est bon un arrêt improvisé comme ça !
Pour McDo je te rejoins c'est vraiment un fastfood que je n'aime pas aux USA. C'est bizarre mais je le préfère en france
Merci pour la suite!
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
je ne suis pas très friande de ces petites bêtes , remarques bien qu'ils ont le museau ligoté !!!
sympa , avoir une plage pour soi tout seul et puis vous auriez eu tort de vous priver de cette petite halte !!
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
Levés juste à temps pour se dépêcher d'aller prendre notre petit déjeuner (fin à 9h00), on se rend compte que le plus jeune commence sérieusement à fatiguer. Même si on ne sève pas très tôt, les journées sont bien chargées quand même !
Les gaufres faîtes et avalées, les clés de la chambre rendues, nous voilà partis vers Bush Gardens. 10 minutes à pied qu'on nous a annoncé....
on a mis presque 30 minutes ! et on a commencé à regretter de ne pas avoir pris la voiture finalement ! On est du coup arrivés après l'heure d'ouverture et zut
Par stratégie, le parc étant immense, on s'est séparé en deux groupes, celui des courageux sont partis vers la gauche direction les attractions à sensations, les deux autres dont moi sur la droite. On s'est donné rdv 2 heures plus tard pour manger .
Le parc est plutôt très grand, comme tous les parcs animaliers, je crois qu'ils ont plus de 2000 animaux à résidence quand même
Je vais parler plus facilement de ce que j'ai fait bien sûr.
Mon fils aîné m'a suivie pour cette matinée qui fut un tantinet frustrante pour moi, je crois que moi aussi je commencais à fatiguer !
J'avais repéré le safari, oui mais, pour avoir le droit d'être dans ces gros camions, il fallait débourser 20 $ de plus par personne. La journée pour nous 5, nous a quand même coûté 300 €, je trouvais un peu fort de nous demander de remettre la main au porte monnaie.
Donc on s'est rabattus sur l'idée du petit train qui fait le tour du parc et qui traverse quand même les zones dédiées aux animaux :Traversée de la Serengati Plain
Bien sûr il y a près de 20 minutes d'attente, du coup on traîne à droite à gauche, on rentre dans la Myombe reserve, on a pu voir les gorilles, qui m'ont fait beaucoup de peine. Ils ne sont pas maltraités, au contraire, mais voir ces animaux m'a profondément touchée, cette partie du parc est splendide, on se croirait sur un autre continent :
une larme à l'oeil, on a ensuite été voir les tortues, vous allez rire, au début je ne les voyais pas !
On va dire que je ne cherchais pas à la bonne taille Il faut dire qu'elles approchent des 1 mètres de haut quand même !!!!
et puis finalement on retourne à la gare, toute mimi dans son écrin de verdure :
pour se faire bloquer par la CM, le quai est déjà bien rempli. Cette journée ne s'enchaîne pas comme je l'avais envisagée, et de plus la fatigue se fait ressentir même sur les adultes, je me trouve énervée sans raison valable !
Bon on a de la chance, on nous laisse monter finalement et nous seront plutôt bien placés.
Partis de la gare à 11h15, le tour complet a dû prendre 35 minutes quand même, on a vu pas mal d'animaux, c'est assez lent pour prendre pas mal de photos, je vous en ferais grâce, le téléphone a donné le meilleur de lui même mais là il était trop juste par rapport à la distance, seules 2 ou 3 sont presques "réussies"
Dans la partie du parc des attractions, on aperçoit l'autre groupe, mais avec le bruit ambiant, ils ne nous voient / entendent pas.
Retour à la gare principale, j'avais repéré le Sheeta Hunt qui je pensais pouvait convenir aux peureux, donc on s'y dirige malgré une attente de 25-30 minutes, il n'y a pas de fast pass ici, je me décide et doit aller poser le sac dans un casier. PAYANT. zut je l'avais lu et je l'avais oublié
J'ai 2 quarter (pièce de 25 cents), sachant que la consigne est de 50 cents, je n'ai qu'une seule chance et oui, je ne suis pas du genre chanceuse, la première pièce se bloque dans la fente...
en plus la porte se referme violement sur mon pouce,il y a une sorte de ressort pour les maintenir fermées quand non utilisée, et la douleur irradie ma main, elle retombée pile poil sur le kyste synovien de l'articulation, heureusement pas sur les doigt brulés !!!
Un peu de mauvaise humeur, même si je ne peux m'en prendre qu'à moi même, on repart en direction du point de rencontre, je me calme, fait le bilan de la matinée, pas terrible niveau organisation !
Dans l'autre groupe, c'est pas mieux ! Ils se sont fait avoir eux-aussi par le casier ! Monsieur avait seulement deux quarter, ils ont pu faire Gwazi tous les trois (désolée pas de photos). Ma fille m'a déclarée n'avoir jamais eu aussi peur dans un manège. Il est tout en bois et l'ensemble vibre tellement qu'elle a eu l'impression que celui-ci se désagrégait au fur et à mesure du parcours
Ils ont du se relayer avec le sac pour pouvoir faire l'attraction suivante : ce manège de fou :
SheiKra
Par contre ils ont vu un super spectacle avec des animaux ou chaque espèce avait un rôle, il y a avait des animaux de compagnes ainsi que des animaux "sauvages". Ils ont filmés, ce qui fait qu'on a pu en profiter à la maison à notre retour, c'était vraiment bien fait et je regrette de ne pas l'avoir vu.
Au moment de se retrouver, Monsieur avait pas l'air content du tout, en fait il était fortement inquiet. En effet n'ayant pas de quarter, il a voulu profiter des bornes "monnayeur", mais n'ayant plus de billets non plus, il a voulu retirer de l'argent : impossible Hors c'est la première fois qu'il se servait de sa carte bancaire depuis notre mésaventure devant la pompe d'essence à Fort Lauderdale. Il est midi heure américaine, 18h en France. Le temps qu'on trouve les coordonnées de sa banque (il avait oublié de les prendre) c'est trop tard pour les appeler... Je vous laisse imaginer ce qui a pu nous passer par la tête. Pour ne pas laisser de suspens, sachez qu'on a pu joindre sa conseillère le lendemain, et l'explication fut que les plafonds ne sont pas les même à l'étranger, m'enfin il n'avait retiré que 300$ et payé moins de 200$ depuis notre arrivée. Heureusement sa conseillère a débloqué la situation, mais nous avons eu 18h d'inquiétude, pensant au pire : un compte vidé. J'avais toujours mes deux cartes sur 2 comptes différents, mais penser s'être fait dévalisé le compte et savoir qu'éventuellement on va avoir un découvert non prévu....il est un peu difficile de passer le reste de la journée zen
Les enfants ont faim, même si nous sommes plus inquiets qu'affamés, on se dirige vers le restaurant proche de notre point de rendez-vous, le Desert Grill photos du net je n'avais pas la tête à ça....
Grand hall où vous prenez un plateau, la file de droite ou de gauche, des plats tout préparés sont à votre disposition, il n'y a plus qu'à se servir et passer à la caisse.
La salle est grande, il est facile de trouver une table libre et nous nous installons pendant que le papa essaie de nouveau sur un autre distributeur... Il n'a rien pu avaler, plutôt contrarié et surtout inquiet
Les enfants rassasiés, nous voilà repartis direction une attraction que je pense qu'on puisse faire tous ensemble.
Petite photo du décor d'automne au détour d'un chemin
un petit coucou aux Cheetah, il est 14h, c'est l'heure de la sieste, mais comme tous les félins, elles ne dorment jamais complètement
Leur petit domaine est très beau également
Et nous voilà devant une des atractions pares de ce parc : Cheetah Hunt Sur le plan, on peut se rendre compte de la longueur de la chose, cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais je crois qu'une partie de mes neurones dormaient, trop fatigués et une autre se faisait du soucis rapport à la CB. Et ceux qui étaient de garde ne m'ont pas alertés ...
Entre temps j'ai trouvé les monnayeurs et j'ai un stock de quarters :)donc c'est partis, on case nos deux sacs à dos dans un petit espace pour quelques dizaines de minutes. J'ai encore oublié de prendre des photos , en voici trouvé sur le net
La file d'attente n'est pas trop longue et nous voilà embarqués dans nos wagons, on a pas franchement finit de digérer....
Les autres membres de la famille ont adorés ! Ce ride a d'ailleurs "décoincé" mon fils ainé qui s'est éclaté et qui regrette maintenant de ne pas avoir essayé les autres attractions à sensation ! Par contre moi.... ben comme beaucoup sur ce forum, je ne suis pas fan de ce genre d'attraction Du coup j'ai moyennement apprécié et je l'ai trouvé long, mais long....
Bref, il n'y a pas grand monde dans ce coin du parc, on rend visite à tous les animaux se trouvant à proximité et les 4 téméraires arrivent enfin vers Montu Coaster avec les pieds dans le vide, moi jamais de la vie je ne monterai là dedans, mais eux, y a qu'à regarder leurs sourires (ce n'était pas le premier passage)
Ils l'ont fait 4 fois de suite tellement il n'y avait personne Des fous qui adorent avoir les tripes secouées dans tous les sens ! Je vous mets quelques petites photos du net pour vous laisser imaginer le parcours
Pendant ce temps, et ben j'attends, ne sachant pas qu'ils allaient le faire autant de fois je n'avais pas bougé et après je ne voulait surtout pas effacer le sourire du visage de monsieur qui pendant ce temps n'angoissait pas trop concernant son compte en banque....
quelle angoisse le coup de la carte bancaire !! Quand on est loin et en décalage horaire c'est forcément pire, heureusement que ce n'était rien finalement !
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009