Mercredi 30 Octobre - dernier jourC'est pour de vrai ?
C'est la première chose que je me suis demandée en me réveillant, les yeux un peu humide quand même. Une sorte de boule au ventre qui vous prends, pas un désespoir quand même, mais c'est pas la joie
Comme il reste encore des crédits QS, je pars avec les lève tôt prendre notre dernier petit déjeuner au Food Court du All Star Music, en sortant je prends quelques viennoiseries pour le petit déjeuner des autres et "pour la route".
8h45, on laisse notre suite familiale, je pense (enfin) à faire des photos de notre bâtiment, vu de derrière - côté parking.
Je m'en veux encore de ne pas avoir pris plus de photos les jours précédents...
Mais si on veut profiter un peu des Studios, il ne faut pas trainer, alors en voiture !
Nous sommes arrivés à faire rentrer dans notre Impala nos 5 valises cabines plus notre gros sac
ouf ! tout est passé dans le coffre, mais juste juste...
et je ne sais pas comment on aurait fait avec des valises "soute" car les 3 ados prennent toute la place derrière
9h10, on nous indique notre place, ce sera la seule fois où nous viendrons en voiture dans un parc.
Comme nous sommes arrivés assez tôt, nous ne sommes pas garès très loin, mais c'est certain que le bus est mieux dans le sens où on arrive plus proche de l'entrée.
Pour cette matinée, nous avions 3 FP et pour clore le séjour une réservation au 50's Prime Time
Nous nous dirigeons donc en premier vers notre premier FP.
Enfin, nous nous séparons en deux groupes car hier soir mon fils ainé a enfin trouvé un sweat qui lui faisait envie, oui mais il n'y avait pas sa taille au World of Disney
Heureusement, une gentille CM nous avait aidé et avait regardé quelle boutique de ce parc l'avait en stock. Et ses indications étaient les bonnes
Mon fils est tout content et pendant qu'il fait ses essayages, je repère de mon côté une veste sweat que j'enfile et que j'adopte. Mon plus gros achat de ce séjour. elle est grise avec une sorte de moumoute toute douce à l'intérieur, je l'ADORE
Nous rejoignions ensuite les autres, comme vous pouvez le constater, il n'y a pas grand monde dans le parce à cette heure ci.
il me semble que j'ai prété mon bracelet avec mon FP pour que Monsieur y retourne avec mon ainé, pendant que je fais un dernier tour de boutique et à 9h50 on quitte cette tour pour aller jouer, vue de l'arrière de la tour, sortie par la boutique
On prends notre temps, il y a un peu d'animation sur le boulevard qui sort de cette zone du parc. On regarde partout, comme si on voulait garder cette dernière journée en tête pour toujours. Par contre on prends très peu de photos
On a un peu d'attente même avec nos FP à TSMM, mais la file est tellement bien, que je serais restée dedans avec plaisir plus longtemps.
Cette attraction nous plaît à tous, nous l'avons testé le premier jour et 8 jours plus tard, elle ne nous déçoit pas, nous avons tous pris du plaisir à nous mesurer les uns aux autres à travers les jeux, mais nous avons tous mal au bras
Nous avons continué notre exploration du parc, enfin re-découverte car depuis notre première visite il y a eu beaucoup d'autre découvertes et nous ne nous sommes pas appropriés les lieux.
Mes photos ne me donnent pas d'indice sur notre parcours car j'en ai peu, mais de mémoire nous avons flané plus qu'autre chose. Nous sommes bien évidemment passé par Star Tours et sa boutique assez tentante. Il semblerait que nous soyons ad minima repassé par la boutique des Muppets également, pour acheter en souvenir un bonnet Kermit.
Toujours est-il qu'à 13h30 nous sommes à l'heure pour notre déjeuner.
Nous les prévenons que nous devons être partis pour 15h maxi, au début ils nous ont proposés d'aller manger ailleurs
heu comment dire, 1h30 ça passait ailleurs, nous on veut rester ici, le restaurant n'a pas été choisi par hasard !
On nous conduit donc à notre table et notre serveuse arrive, nous explique les régles du resto et nous informe qu'elle est au courant de notre impératif de timing, et elle nous met au travail : mettre la table elle est plus efficace que moi vis à vis de mes enfants
Un mot : Terrible, trop marrant comme décor et principe !
Derrière nous elle fait manger ses légumes vers à un papa, il n'a pas aimé ses haricots lui non plus
elle lui fait le coup de l'avion avec la fourchette.
A notre table, on se fait reprocher nos coudes et notre dos pas droit
Les plats étaient une fois de plus copieux mais pas excessifs, nous avons préférés les mets salés à ceux sucrés.
Nous payons notre tip puis nous acceptons de quitter ce parc non sans regret.
Moi je suis déjà en mode inquiète pour le trajet du retour, on ne se refait pas
On complète le plein, Monsieur s'achète un dernier paquet de cigarettes pour écouler ses derniers dollars.
On rejoint l'aéroport par derrière, par la 528 si je ne me trompe pas. Route à péage mais pas un chat, donc rapide.
On trouve où ramener la voiture, on fait comme les autres, on se gare, on attend que quelqu'un vienne vers nous - on est tout garés les uns derrière les autres- et la personne se contente de scanner quelque chose (je n'ai pas vu) et nous libère, nous avons vidé le coffre de nos valises et rejoint l'intérieur pour enregistrer notre sac en plus, les autres valises resteront avec nous, comme à l'aller.
Un dernier coup d'oeil avant de rentrer dans l'aéroport, promis ce n'est pas l'envie de tester le DME qui sera la raison de mon retour dans 1 semaine.
L'enregistrement est un peu chaotique, il y a beaucoup de monde ça se bouscule, les personnes chargées d'aider sont un peu débordées.
Et après ? et bien on attend un peu vers les boutiques Disney et Universal, sans rentrer, chacun notre tour on va troquer notre short contre un jean
Et puis on se dirige vers les contrôles, on passe assez rapidement pour voir la longue file devant nous, on prends la petite navette et on trouve notre porte d'embarquement.
On se cherche des places pour attendre environ 1 heure. et en m'asseyant je sens une douleur dans le dos, pas bon du tout...
Je me relève pour voir ce que dit mon dos et je me retrouve coincée, pas moyen de me redresser complètement !
Je me traîne jusqu'à une boutique pour voir s'il y a une confiserie que je ne suis pas arrivée à retouver lors de notre séjour, une barre chocolatée de mes souvenirs, Whatchamacallit.
il y en a , choiuette alors, j'en prends deux pour les partager avec mes enfants.
Je me traine encore plus au retour, ça promet !
Les enfants ne raffolent pas de la barre, et moi je suis déçue, mes souvenirs m'ont trahie
il y a du beurre de cacahuète
J'entends le nom de mes enfants appelés au haut parleur.
Je m'avance donc vers le guichet avec nos passeport et je pense qu'ils voulaient vérifier qu'ils étaient présents, leurs passeports expirant le 13 décembre....
Bon ouf, ce n'est pas grave, je retourne m'asseoir.
On embarque, dur dur voir impossible de mettre ma valise en haut, je ne peux plus lever les bras
Le trajet jusqu'à Atlanta se passe le nez collé aux hublots pour nos derniers aperçu d'Orlando avec la nuit qui tombe.
1 heure plus tard, nous avons largement le temps pour le vol suivant, donc à l'arrivée on choisit de passer par le "food court" et de se payer un dernier casse croute américain, on n'est pas certain qu'une repas soit prvu dans le vol suivant.
Je ne sais plus e qu'on a pris, pas mémorable, mais ça nous a calé. Je jette les viennoiserie de ce matin, elles n'ont pas apprécié le transport, quel dommage
Puis on se dirige vers notre terminal, on embarque, tous séparés, le papa tout seul, es deux plus grands ensemble et moi avec mon plus jeune. on n'est pa strès loin les uns des autres, mais sur 4 rangés différentes il me semble.
Je suis au milieu de la rangée du centre, entre cette position et mon dos, je ne me lèverai qu'une fois pendant tout le vol. On essaye de dormir, mais sans succès - sauf pour ma fille
- on aimerait connaître son secret !
8 heures plus tard, on arrive à CDG.
On a froid, on est fatigués et le pire reste à venir.
Première claque, on passe par les toilettes : ah oui on est bien revenus en France
Deuxième claque, marche assez longue pour récuperer notre sac en plus ....
c'est loin, et l'attente du sac est longue.
Troisème claque : cherche le RER, on a l'impression de descendre, monter, descendre, parcourir des couloirs, suivre des panneaux, mais que c'est long....
Quatrième claque, une fois les billets pris, 47€ pour nous 5, on apprend qu'il y a un problème sur la ligne
Bien sûr on s'installe dans une rame qui ne bouge pas.
Monsieur sort fumer et nous fait changer pour la rame de l'autre côté du quai.
Je vous laisse deviner quelle rame part ...
et ben oui, c'est celle qu'on vient de quitter
Bon elle finit par bouger la notre aussi, mais bizarrement le RER ne s'arête pas au premier arrêt, ni au deuxième ...
l'inquiétude nous prends là
Monsieur regarde le plan d ela ligne et nous dit, ce RER ne doit desservir que les arrêts en noir (ou blanc je ne sais plus) du plan.
OK
ah ben oui mais non, il ne s'arête à aucun
heu on panique là on fait quoi ?
Fianlement il s'arête Gare du Nord je crois, on ne demande pas notre reste, on descend, on prendra une autre ligne...
Je ne me rappelle plus mais on a finit par arriver Gare de Bercy OUF !
On a faim, Les gars partent à la recherche d'un repas à emporter, pendant que ma fille et moi on garde les bagages.
Ils reviennent avec un truc gras au possible ... beurk
Nous avons finalement peu d'attente avant notre train pour Vichy à 15h.
Nous avons tous eu beaucoup de mal à ne pas trop dormir dans le train, notre arrêt n'est pas le terminus, manquerait plus qu'on le loupe
A 18h, mon père nous attends sur le quai de la gare, ça y est on est presque à la maison.
30 minutes de route pendant lesquelles on essaye de lui communiquer notre joie d'avoir fait ce voyage, il sourit et se réjouit de voir son gendre sous le charme du pays qu'il a lui même énormément apprécié.
Mes parents nous ont réchauffé notre maison et préparé un bon repas campagnard : soupe, charcuterie et fromage
Ils nous ont également fait des courses et ont prévu les repas suivants. Comme nous sommes le 31 octobre au soir, c'est fortement appréciable, le lendemain étant férié !
Ils ne reparterons que le surlendemain, on a trop de choses à leur dire
Après une grosse nuit de sommeil, mon dos ira beaucoup mieux, allez savoir pourquoi j'ai eu mal, le stress probablement ?
Les enfants ont récupérés tous leurs devoirs, ce fut difficile de les faire traviller les 3 jours avant la reprise des cours, et les notes s'en sont un peu ressenties
Les jours suivants, le réveil matinal fut un peu compliqué, il nous a bien fallu une semaine pour se remettre à l'heure Française