|
|
| 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 | |
| |
Auteur | Message |
---|
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 Mer 20 Nov 2013 - 0:44 | |
| Licorne, c'est Jurassic Park Adventure l'attraction avec les dinausores. Mais j'ai l'impression que tu es passée rapidement dans ce land non? L'attraction Popeye en effet mouille énormément, c'est celle qui mouille le plus de tout le resort et c'est génial. - Spoiler:
Tiens voici le site des Studios Warner Bros pour les infos: ICI Et là le tour organisé au départ de Londres, il s'agit en fait d'un aller en bus vers les studios et un retour en bus vers Londres au bout de 3 heures sur place (c'est ce que nous avions pris, nous n'avons pas eu de problème bien que nous aurions aimé 1 heure de plus, tu imagines donc tout ce qu'il y à voir). ICI Cette visite complète parfaitement le land Harry Potter du resort Universal qui forment à eux deux le couplé gagnant pour tout fan.
|
| | | STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| | | | frozen
| | | | licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 Ven 22 Nov 2013 - 15:20 | |
| Merci STiiiTcH, oui je crois que je suis bavarde sur certains post et moins dans d'autres Bien sur Frozen, avec plaisir, mais je te préviens, je risque de te saouler avec mes explications, il paraît que je suis à fond quand j'aborde le sujet Oui Yoda, c'est vrai qu'en me relisant et après en avoir parlé avec les autres membres de la famille, je n'ai pas fait justice au Jurassic ! Je crois que j'ai été hypnotisé par le land précédent et que je suis passé dans celui là comme dans un rêve, mes pieds y étaient mais pas ma tête Nous avons pourtant passé un peu de temps notamment à nous perdre dans le Camp Jurassic, dans un labyrinthe de chemins en corde, un peu style parcours aventure, ce qui m'a demandé la souplesse que je n'ai plus Les enfants sont redevenus les terreurs des toboggans qu'ils étaient plus jeune Nous n'avons pas pu essayer l'attraction Pteranodon Flyers, car elle est reservée aux plus petits Nous avons visité mais à part une pause "calme" nous n'avons pas accroché plus que ça. Ce qui nous a surtout marqué c'est la végétation luxuriante et la vue qu'on a sur le lac ! et les attractions de l'autre côté ..... |
| | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| | | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| | | | licorne63
| Sujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 Jeu 5 Déc 2013 - 17:21 | |
| Merci Xelou, j'aime beaucoup le tien aussi Désolé Yoda, j'avoue être un peu prise par le temps ces jours ci, plus de travail au boulot et à la maison ..... La suite devrait continuer avec notre mini tour de la Floride, mais peut-être que je ne devrais pas le mettre ici ? Est-ce que ça intéresse quelqu'un de voir des photos hors Orlando, hors parcs d'attraction et le ressenti de 5 auvergnats sur les routes américaines ?
Dernière édition par licorne63 le Jeu 5 Déc 2013 - 20:45, édité 1 fois |
| | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| | | | yoda
| | | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| | | | licorne63
| Sujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 Ven 6 Déc 2013 - 14:30 | |
| Mercredi 16 octobre (suite et fin) La journée était déjà bien entamée mais il nous restait quelques forces pour retourner en direction du land de Harry Potter. Cette fois on a pris le temps de regarder le land du Dr Seuss. Land très coloré et attirant, nous avons fait l'attraction The Cat in the Hat mais ignares que nous sommes, sans connaître l'histoire ça nous a amusé, et nous avons regretté de ne pas en savoir plus. Du coup, la petite cousine aura un petit body "Thing 1" et depuis notre retour j'ai trouvé le premier livre en Anglais et en Français - pour ceux qui commencent à apprendre le Français On a offert l'ensemble aux parents instituteurs qui ne connaissait pas mais qui adoret découvrir des histoires nouvelles, et les personnages sont sympa, colorés, tout pour plaire Je serais ben restée plus longtemps dans cette partie, parce que ce land est vraiment attractif, mais il est difficile parfois - à cinq -de satisfaire tout le monde..... |
| | | licorne63
| Sujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 Ven 6 Déc 2013 - 14:40 | |
| Nous nous sommes ensuite dirigés, bien évidement, vers le land "Grec", devant le restaurant Mythos ou nous avions une réservation pour le soir même qui a été annulée....par eux, car notre réservation était pour le soir et le restaurant fermait plus tôt, pas de chance ! jeme rends compte que je n'ai même pas de photos, inconsciemment je devais être trop frustrée pour en prendre ? Nous avons été attiré par Poséïdon, par les décors à l'extérieur, sans avoir la moindre idée de ce qui nous attendait. Le jeu des acteurs est pas mal, les salles très bien décorée, une impression d'aventuriers s'en dégage mais l'enchaînement n'est pas clair quand on ne comprends pas l'Anglais et je pense avoir été la seule à comprendre ce qui se passait, même si j'ai essayé de traduire en simultané, pour le reste de la famille il n'y a eu que peu d'intérêt A la sortie nous avons découvert la fontaine qui parle et surtout qui arrose, ça nous a bien fait rire de voir les enfants et les plus grands s'avancer, parler, et se faire mouiller, tout contents ! On ne sait jamais d'où va sortir l'eau, on ne peut pas s'en protéger Petit retour chez les sorciers, Forbidden Journey en single rider, c'est certes plus rapide mais on ne profite pas de la file d'attente car elle est écourtée, pour la fan que je suis les différentes salles m'ont manquées. Et puis après, tout le monde est fatigué, on décide de rentrer tranquillement, mes enfants souhaitent voir le Hard Rock café, surtout ma fille qui compte bien y faire son premier achat Après un petit tour dans la boutique on décide de se séparer en deux groupes, les filles continuent le shopping au Hard Rock, trop dur de choisir, et acceptent de rentrer à pied. Les garçons quand à eux, se dirigent vers l'une des boutiques dans City Walk, le pus jeune a repéré la veille des t-shirt qui s'éclairent et dont l'intensité lumineuse varie avec le bruit. Et oui, à 11 ans, ça l'intrigue et lui fait envie. Après tout il fait ce qu'il veut avec son argent ... Finalement ma fille trouve son bonheur et à la caisse on réalise que nous sommes les seules à avoir la clé de la chambre d'hôtel.... On pique un sprint pour les rejoindre à la navette, je n'y serais pas arrivée sans les encouragements de ma fille, j'ai eu l'impression de faire un marathon, trop sportive pour moi la journée C'est en nage et essoufflées que nous arrivons juste à temps. Le trajet de retour à l'hôtel est court et c'est avec facilité que nous reprenons la voiture après une petite douche pour essayer un nouveau restaurant : Wendys. Personnellement c'est celui que j'ai préféré du séjour, au niveau chaîne Fast Food j'entends. Manger à 5 pour 32 ou 35 $, repartir sans avoir faim, que demander de mieux ? C'est de nouveaux épuisés que nous retrouverons nos lits, nous avons regardés quelques minutes la télévision, mais les paupières étaient trop lourdes et les cerveaux mal câblés pour le débit rapide .... Nous nous endormons en sachant que le lendemain matin, nous avons le temps de traîner un peu, nous partons pour Daytona.... |
| | | jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| | | | licorne63
| Sujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 Sam 14 Déc 2013 - 12:38 | |
| Jeudi 17 octobre - Daytona Pour l'explication, j'avais envisagé ce voyage sans Monsieur, qui m'avais toujours dit "monter dans un avion ? NON ! ça tombe un avion".... et "Les amerloques, moi, ....." Sauf que : nous laisser partir sans lui, ce n'était pas possible ! son ego en prenait un coup et ses enfants allaient prendre l'avion et voir un pays qu'il ne connaissait pas ! Donc il a décidé de venir, mais un peu à reculons, je lui "forçait" la main d'après lui. Du coup il a mis une condition au périple : il voulait voir autre chose que des parcs d'attractions. OK bon, le connaissant plus qu'attiré par tout ce qui a trait à la moto, et en élargissant, au sport mécanique, j'ai naturellement regardé du côté de Daytona. Et là, génial, c'est le Biketoberfest du 17 au 21 octobre , le 2ème plus gros rassemblement de bikers après la bike week de mars. bon d'accord, il n'est pas "biker" mais il a eu et a encore plein de motos, de plus il y a quelques années, on avait un rassemblement de ce type en Auvergne qui avait une certaine ampleur et auquel nous avions participé avec nos motos japonaises, et nous avions apprécié. youpi un bon point pour moi Comme nous devions faire une boucle dans le bas de la Floride, le premier arrêt sera Daytona le jeudi 17 octobre pour la Première fois ou nous conduirons un peu plus loin que 1 ou 2 miles aussi pour nous. On part de l'hôtel avec quelques indications données par la réceptionniste, et ça ne loupe pas on se perd au bout de quelques miles. Pas grave, on sort le téléphone GPS Nokia et nous voilà partis sur la bonne route. Le nez collé aux vitres, ça y est on voit un peu à quoi ressemble Orlando, pas un parc d'attraction, mais "la vraie vie" moins aseptisée. Les km jusqu'à Daytona se font facilement, même si nous mettons environ 1h30, ça passe vite, bon les 3 grands enfants à l'arrière nous avouerons, une fois rentrés en France, qu'ils n'étaient pas installés au mieux quand même dans cette belle Impala ! Le soleil cogne dur, c'est le premier jour où une couche de nuage ne nous protège pas et on souffre ! Arrivés sur le circuit, on s'arrête pour une première visite des stands, le thème principal est bien sûr la moto "Made in USA", mais l'ambiance est bonne enfant : nos ado sont sûrement les seuls de leur âge, mais nous n'avons aucune remarque et même si les deux plus grands ne s'intéressent pas trop à cet engin à 2 pattes, ils apprécient d'être dehors au soleil en short et tongues ! Midi s'approchant nous décidons d'aller voir ce qui se passe du côté de Daytona Beach, il y a plusieurs points de rassemblement et comme ça on pourra voir l'océan On se repère facilement, on arrive devant la Wolrd's Most Famous Beach" ah bon ? Quelques miles plus loin on rentre dans notre premier supermarché américain :un win-dixie afin d'acheter de quoi se faire un pic-nic. Il ne paye pas de mine de l'extérieur, mais bonne surprise à l'intérieur, c'est propre, aéré et bien éclairé, en gros ça donne envie de faire des achats Découverte des rayons, des produits, on s'exclame, on s'extasie, on prends on tourne, on rigole..... et on oublie de faire des photos On retourne sur nos pas en direction du point de rassemblement, on longe la mer, même si des bâtiments, principalement des hôtels, nous cachent la vue, dès qu'on peut on se gare et on accède à la plage.... |
| | | licorne63
| Sujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 Mer 18 Déc 2013 - 21:05 | |
| Pic nic sur la plage obligé, le long de cette plage où il est autorisé de rouler avec son véhicule. Non nous n'irons pas jusque là, et d'une c'est payant, et de deux c'est pas notre voiture ! C'est surprenant mais on comprend qu'ils peuvent se permettre de rouler sur ce sable qui est très compact, on voit même un motard tenter l'expérience, Pic nic agréable, ça faisait longtemps, et nous on aime bien timing parfait, la dernière bouchée avalée, j'entends une petite musique de mon enfance le camion de glace arrive, lui aussi il roule sur la plage pleine d'émotion, je me dirige vers cette route de sable pour le héler et nous prendre un dessert ce n'est peut-être pas la meilleure glace du monde, mais pour moi elle avait beaucoup de valeur ce n'est pas dans mon village perdu au milieu de nulle part que je pourrais faire ça un jour ! mon conjoint m'a regardé étonné me jeter sur ce camion, moi qui suis toujours "trop raisonnable", qui pèse le pour et le contre d'une dépense non réfléchie, je prends des glaces sur la page aux US alors qu'en France je tiendrais tête à toute la famille et je dirais non ? il ne m'a pas reconnue, et ce n'a pas été la seule fois du voyage ! L'océan juste devant nos yeux nous a appelé, fallait au moins qu'on prenne la température de l'eau La frileuse que je suis est restée avec les affaires (chaussures, sac à dos, restes du pic-nic, pendant que les enfants et leur père allaient vers l'eau en sautillant de loin, ils mont fait signe de m'approcher, visiblement il y a avait quelque chose de super important ? quand j'ai mis le premier pied dans l'eau j'ai compris : la température presque celle de mon bain ! un pur bonheur seule frustration : nous n'avions pas nos maillots, voyez la frustration sur la tête des enfants si on avait su ! et là, j'ai compris pourquoi je me trouvais si frileuse vis à vis de l'Atlantique en France, mes parents m'avait habituée à une eau chaude, et quand j'ai vu cet océan côté Européen pour la première fois, quelques années après mon arrivée en France, j'avais la mémoire d'une eau agréablement chaude. Je vous laisse imaginer ma déconfiture la première fois que je me suis baignée à Lacanau. Depuis c'est exceptionnel si je me met à l'eau, et pourtant les vacances se passent souvent sur l'île d'Oléron ! Bref, l'océan Atlantique côté Floride est CHAUD, profitez en si vous avez la chance d'y faire un tour et n'oubliez pas vos maillots ! |
| | | licorne63
| Sujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 Mer 18 Déc 2013 - 21:21 | |
| Après avoir profité (pas assez) de ces eaux, courus avec les mouettes, ramassé quelques coquillages, et repus, nous avons pris la direction du centre ville admirer ces véhicules customisés aux goûts de leurs propriétaires. C'est pas du Disney mais c'est quand même assez soft en journée, et quand on aime les motos, on ne peut que reconnaître le travail d'art réalisé, après on aime ou pas, mais ce rassemblement était au bon moment pour monsieur, c'était un gros plus pour ce voyage. y a mêmes des bibles gratuites : Pour apaiser les enfants qui commençaient quand même à en avoir marre du bruit et voulaient à tout prix revoir l'océan, nous sommes allés nous balader sur un ponton qui surplombait ce dernier, avec quelques boutiques et restaurants. un lieu vraiment sympa, plutôt désert en ce jeudi après-midi mais qui doit être vivant les soirs de week-end. quand je vous dis qu'il surplombe l'océan, en fait il va loin ! Quelques coups de soleil plus tard et assoiffés, nous avons repris la voiture pour non diriger vers Cocoa Beach, lieu où se trouvait notre prochain hôtel et choisi pour sa proximité de Cap Canaveral. Nous avons repris une Highway, je ne sais plus laquelle, et une petite heure plus tard nous avons découvert cette station balnéaire très agréable. J'avais choisi l'hôtel Hampton Inn. Pourquoi, je ne me souviens plus, ce sera l'hôtel le plus cher (sans compter l'hotel Disney), 154 $ la nuit pour 5, petits déjeuners compris bien sûr. On nous donne les cartes/clés de la chambre, située au 6ème, en bout de bâtiment avec vue partielle sur l'océan et la plage, et avec un balcon honorable. Forcément en restant une seule nuit, on n'en a pas profité, mais la lève tôt que je suis en toute circonstance aura pu voir le lever du soleil sur l'Atlantique le matin Malheureusement la nuit commençait à tomber et les enfants n'ont pas eu le temps d'aller sur la plage, un peu déçus mais pas trop rancuniers ils ont profité de la piscine avant d'aller nous chercher un lieu de restauration rapide. L'hôtel est proche de plusieurs fast food, mais nous ne l'avions pas remarqué en cherchant l'hôtel, décidément mais où avons nous la tête, on reprend la voiture pour faire ~200 mètres et goûter nos premiers tacos. Vous l'avez deviné, ce soir on teste Taco Bell. J'en avais gardé un bon souvenir, mais les goûts changent parfois en presque 30 ans, et les souvenirs sont marqués par nos expériences et associés à un bon ou mauvais moment et comme j'ai tendance à idéaliser cette période de ma vie... j'avais un peu peur de leurs réactions. Finalement ils ont adhéré au menu, je ne sais plus ce qu'on a pris, juste qu'il y avait 3 types de sauce, le serveur au comptoir a ris le temps de m'expliquer qu'elles allaient de la plus forte à la "moins pire" On a fini la journée sur un bon moment, quelques fous rires et nous sommes repartis en direction de l'hôtel pour un repos fortement apprécié, ah oui, on a aussi apprécié que dans les petits échantillons trouvés dans la salle de bain, il y ait du lait pour le corps, parce nous étions un peu tous des écrevisses ce soir là ! |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | yoda
| | | | Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 Jeu 19 Déc 2013 - 8:13 | |
| Merci pour ton récit et cette belle journée à Daytona, j'adore !
C'est vraiment un de mes regrets... la prochaine fois on fera moins de parcs et plus de Floride c'est sûr!
Le rassemblement de bikers ça m'aurait bien fait marrer! C'est tous les ans à la même période? WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | Xel0u_le_l0up
| | | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | licorne63
| Sujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 Jeu 26 Déc 2013 - 18:21 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. - Hawaii a écrit:
- Le rassemblement de bikers ça m'aurait bien fait marrer! C'est tous les ans à la même période?
Oui, il y en a deux par an, le plus gros c'est en Mars, la Bike Week et la seconde vers mi-octobre. - Germaine a écrit:
- Waouh quel pied ça doit etre de se baigner dans une eau à temperature du bain.
OUi, je te le confirme, je ne sais pas si un jour j'arriverai à re-rentrer dans l'eau de ce côté de l'Atlantique |
| | | licorne63
| Sujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 Jeu 26 Déc 2013 - 18:44 | |
| Vendredi 18 OctobrePour ce jour là, mon programme était ambitieux. J'avais choisi l'hôtel de la veille pour sa proximité de Cap Canaveral. 2 personnes du groupe étaient motivées pour une visite, et je pensais naïvement que les 3 autres pourraient flâner sur une plage en les attendant. Oui Mais ! Déjà, la visite commence au Kennedy Space Center, qui se trouvait être 45 minutes de route en revenant sur nos pas, zut Ensuite nous sommes arrivés en plein "Shut Down" du pays, et du coup les visites étaient un peu perturbées, le site de lancement des navettes - Cap Canaveral - ne se visitait plus De plus le tarif pour un adulte et un enfant s'élevait à un peu plus de 90 $ Enfin, il n'y avait que peu d'endroit où les autres auraient pu "attendre" et ce pendant peut-être plusieurs heures !!!! Résultat, visite boycottée, et comme l'hôtel donnait sur la plage.... nous avons ENFIN laissé les enfants aller se baigner et surtout s'amuser. Nous avons bien sûr commencé la journée par le petit déjeuner offert à l'hôtel. Beau buffet, pas mal de choix, même si les pommes de terre sautée étaient absentes, gros point négatif pour ma fille ET première découverte des gaufres faites soi même, ingénieux système de pâte dans un distributeur, on prends la dose marquée sur des gobelets prévus à cet effet, on met dans le gaufrier, on suit les instructions et tada, un magnifique gaufre fraîche dans l'assiette. Il y a bien sur les petits pots de sirop d'érable à disposition. Puis on demande à la réception si on peut prendre les serviettes de l'hôtel pour aller à la plage, et on découvre que les hôtels (tous les prochains auront ce système) ont des serviettes "exprès" pour la piscine ou la plage, elles sont plus petites et reconnaissables avec une grosse rayure bleue qui les traversent dans le sens de la hauteur. Nous ne seront pas obligés de nous servir des serviettes en microfibre que j'avais acheté exprès au cas où on se baigne sans être "à l'hôtel". Petit chemin qui allait vers la plage Plage vide Nous profitons de la plage jusqu'à 10h30, nous devons rendre la chambre et on a bien l'intention de prendre une douche afin de nous rincer du sel avant de reprendre la route. Le timing est un peu chaud, mais ça se fait ! Avant de quitter Cocoa Beach, nous devons absolument aller visiter Ron John Surf Shop Nous avons vu des panneaux pour ce magasin depuis Orlando, et nous en verrons tout autour de la Floride. C'est un magasin ouvert 365 jours par an, 24h/24h. |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | |