Accueil5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Sam 25 Jan 2014 - 17:31

Merci pour la suite.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Sam 25 Jan 2014 - 18:10

Merci à vous tous pour vos commentaires Smile

Si j'ai bien un conseil à donner c'est de partir avec les coordonnées de sa banque, et de vérifier les montants des plafonds de retrait et paiement sur place !

Quand j'y pense on a eu un gros coup de chaud dont on se souviendra longtemps !

Après, je suppose qu'il existe des "assurances" pour ce genre de situation, mais je ne sais pas comment ça se passe quand ça vous arrive à l'étranger ?
On a failli faire opposition le midi, je ne sais pas ce qui nous en a empéché, un 6ème sens peut-être ?

Bref pour le prochain voyage, on sera avertis.

DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Sam 25 Jan 2014 - 18:52

Lundi 21 octobre (suite et fin)

Après tous ces tours de Montu, raisonnables, ils se disent que quand même, on peut changer de quartier Very Happy

En chemin, on croise les soigneurs des éléphants, on restera un long moment à leur poser des questions, comme tous les employés croisés ici, ils prennent le temps de répondre et attendent patiemment que je traduise dans un sens puis dans l'autre.
Ils donnent leurs explication vers des "portes" qui leur permettent d'entrer en contact avec les éléphants sans prendre de risque, ni d'envahir leur espace "personnel"
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia112

Le soleil est bien présent aujourd'hui, on peut même dire que "ça cogne"

On se dirige donc vers une partie de parc un peu plus à l'ombre avec pour objectif quelque chose qui mouille ! Congo River Rapids
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia113

Oui mais nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée, et devant la taille de la file d'attente, on fait demi-tour pour se rabattre vers une autre attraction pour les téméraires : Kumba
Pas de photo de l'ensemble, juste quelques photos prises entre les barreaux Very Happy
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Dscn2210

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia114

Celle là ils la feront 5 fois d'affilée !

Avant de se rendre compte que moi finalement je n'ai rien fait cette après-midi et que ce serait peut-être sympa de m'emmener vers quelque chose de plus soft Wink

Il est déjà un peu tard, il nous faut choisir quelque chose pas trop loin, ce sera une descente en buche Stanley Falls (image du net)
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Stanle10

Monsieur avait fait une pause clope et choisit de rester au sec et nous regarde  de loin.
Mes deux ainés s'arrosent copieusement dès leur montée à bord.
Par contre la raisonnable que je suis n'a plus trop envie de se mouiller et demande sagement à mon plus jeune d'être moins "arroseur".
Il a été déçu de ne pas être trempé comme les autres.

Et comme ça ne suffisait pas niveau sensations et niveau douche, on est retourné vers SheiKra pour que les mordus d'adrénaline se fasse plaisir.
Ils ont fait partie du dernier plateau qui a eu le droit de faire un tour ce jour-là !
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia115

Mon fils ainé qui venait de se découvrir une passion pour ce type d'attraction, a quand même préféré prendre une grosse douche Very Happy
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia116

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia117

18h étant atteint, les cast members se chargent de nous rappeler que la fermeture du parc est proche, nous sommes guidés vers la sortie.
Ce parc est magnifique, j'aurai voulu faire des photos de toutes les plantes, animaux , mises en scène si j'avais eu un vrai appareil photo
Mais comme ce n'est pas le cas, je dois dire être assez déçue de celles réalisées ce jour là.
en voici un petit échantillon quand même

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia118

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia119

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia120

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia121

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia122

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia123

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia124

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia125

Il nous faut retourner à l'hôtel, pour reprendre la voiture et nous nous rendons encore plus compte de notre erreur d'avoir pensé économiser une poignée de dollar de parking.
il nous faut plus de 30 minutes pour la rejoindre.
C'est, bien fatigués, à 19h00, que nous montons dedans pour prendre la direction de St Pete's Beach, à environ 1h de route.
Malheureusement nous aurons loupé le coucher de soleil légendaire vu de la plage, on en aura juste un aperçu en route....
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia126

Arrivés à l'hôtel BeachComber sur St Pete's Beach, choisit et réglé sur Hotel.com pour 79€, nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre. Je l'avais choisi pour son emplacement, la journée suivante est prévue relax au bord de l'eau Very Happy
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Beachc10

TRES TRES TRES bonne surprise
Il est dans la rue principale, propre, calme, avec accès direct sur la plage, ce ne sont pas vraiment des chambres, on dirait des petits studios avec cuisine.
Comme d'habitude on commence par installer le lit pliant et et on part chercher un endroit pour se restaurer.
Il est tard, à l'accueil, je me renseigne pour un restaurant de seafood, après tout on est en bord de mer, mais finalement on est tous très fatigués et on ne voudrait pas trop traîner avant d'aller se coucher.
Quelques kilomètres plus loin, on trouve un Publix avec un Chik Fil 'A sur le même parking, ça fera l'affaire pour ce soir.
Ayant mangé rapidement, je pars faire quelques courses pour le lendemain, surtout pour le petit déjeuner au Publix d'à côté pendant que Monsieur et les enfants entament une conversation avec le manager surpris de voir des clients à cette heure là (il est plus de 21h) en semaine en plus et qui ne parlent pas Américain de surcroît !

Finalement nos lits nous accueillerons vers 22h30, nous sommes complètement épuisés !

https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 224944
Pouydu

Pouydu

Masculin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 1:04

Je découvre avec grand plaisir ce TR que je viens de dévorer !

J'aime la philosophie de découverte qui vous anime et je guette la suite avec impatience.

Merci
lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Ven 14 Fév 2014 - 0:21

Merci Pouydu pour ta découverte, en remontant le topic tu m'as permis de découvrir et dévorer également ce TR  Wink 

Licorne, merci beaucoup de nous faire partager ton voyage, c'est un plaisir à lire et à regarder!  Very Happy
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 11:13

Merci à vous deux pour vos commentaires Smile

Je dois dire que je cale un peu en ce moment, j'ai l'impression de ne rien arriver à faire !
Je ne sais pas si c'est le temps, le rhume ou juste une fatigue générale, mais je rame !
Je n'arrive plus à suivre tous les tr, alors écrire le mien .... Crying or Very sad 

En plus le PC familial est bien en rade, il se freeze au bout de 4-5 minutes et je n'arrive pas à savoir pourquoi ? Virus ? problème technique ? en tout cas ça nous empoisonne bien et ça fait déjà 3 semaines que ça dure. Et autant j'arrive à survoler le forum avec le smartphone, autant écrire, ça va pour des petites réponses, autant faire le tr  No 

Heureusement étant en "support" dans une équipe informatique, j'ai un portable (il m'arrive d'être d'astreinte le week-end) et je peux l'utiliser à des fins perso Very Happy

licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 11:55

Mardi 22 Octobre  - St Pete's Beach

C'est une journée de repos qui s'annonce bien.

Comme d'habitude, je me lève plus tôt que les autres et sort sur le palier pour prendre mon petit déjeuner. Des  chaises et tables sont disposées devant chaque chambre, bon comme nous sommes au rez de chaussée, ce n'aest pas très intime, tout le monde peut vous passer devant, mais c'est agréable d'être dehors avec un temps magnifique.
Le petit déj n'étant pas compris dans la réservation, nous avions acheté la veille jus d'orange, donuts et cinnamon rolls. Je me régale !

Tout le monde dort encore ou émerge à peine, mais moi je ne tiens plus, je m'éclipse donc en direction de la mer qui est juste au bout de l'hôtel.
Celui-ci est composé de deux batiments en long séparé par une belle étendue engazonnée et arborée. Il y a deux piscines, qui ne m'attirent pas du tout mais qui offre leurs services de manière agréable.

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia131

Au bout, avant d'accèder à la plage, il y a un bar, à priori très bien côté, qui doit être très vivant le soir et qui est superbement aménagé, le Jimmy B's Beach Bar. Nous l'avons loupé la veille, après coup les enfants nous ont dit que dans leur rapide exploration des lieux, ils avaient vu que c'était animé, j'aurai juste le regret de ne pas y avoir siroté un cocktail Very Happy

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia132

ET quand j'ai traversé le bar pour accéder à la plage "privée", j'ai un peu l'impression d'être dans un rêve

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia128

Je m'approche et savoure ce moment.
Cela fait une semaine que nous sommes en Floride, une semaine que chaque jour on découvre avec émerveilement tout ce qui nous entoure.
Je suis dans une bulle de bonheur et quand j'y repense c'était vraiment un moment magique, tout ce que je vois m'enchante, et je sais qu'il me reste encore une semaine comme celle-ci, c'est presque trop beau pour être vrai.
C'est un peu comme une pub pour du parfum, cela fait partie de ces moments gravés, le temps s'est arrété sur ce voyage...

Je m'aventure toute seule à droite, à gauche, il n'y a pas grand monde, il est à peine 9 heures.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia129

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia130

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia133

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia134

Il est 9h15, il faut quand même que je retourne à la chambre voir ce qu'il s'y passe. Au passage, je pousse jusqu'à la réception vérifier l'heure du check out et on me propose un late check-out gratuit à midi que je m'empresse d'accepter, à nous permettra de prendre une douche après notre baignade et avant notre repas.
On pouvait rester un peu plus à raison de 10$ par heure supplémentaire, mais non, on veut voir autre chose également.

A la chambre, on en profite pour contacter la banque et régler le problème de la CB de monsieur, ce qui nous soulagera grandement, car à ce moment on ne sait pas trop ce qui nous sera annoncé !

Et puis tout le monde se prépare, maillots de bain enfilés, serviettes prétée pour la plage (avec trait bleu) récupérées, et matelas gonflables empruntés à la piscine, nous voilà parti à la conquête du Golfe du Mexique.
Quelques heures de pur bonheur, je me répète mais c'est vraiment une parenthèse dans la vraie vie, un moment hors du temps, un rêve ou des instants volés, je ne sais pas comment le décrire, c'est intense en tout cas ! I love you 

Les pélicans pêchent à côté de nous, c'est la première fois que je vois ça, ils se posent à 1 mètre à peine, engloutissent et repartent quelques mètres plus loin, il faut dire qu'on nage au milieu de bancs de poissons, plus ou moins gros. Ma fille et moi sommes trop courageuse d'ailleurs, on n'aime pas avoir des trucs nous froler  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 7232 

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia135

Les trois enfants en plein conciliabule
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia136

Il est temps de rappatrier les troupes, le plus jeune fait la tête, il vivrait sur la plage celui-là  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 7232 
C'est assez dur de prendre une douche chacun notre tour en moins d'une heure, et je rendrais les clés à 12h05....mais c'est bon, on est tous propre et on n'a rien oublié dans la chambre  Razz

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 13:22

Rien qu'en voyant les photos on sent l'air marin dans nos narines.  Smile 
lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 14:27

C'est clair, ça fait rêver  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 425715 

Ce que je regrette de ne pas avoir intégré une journée (ou plus) à la plage quand je vois à quel point ça avait l'air agréable (la prochaine fois  Razz )

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire la suite, malgré tes soucis de pc et d'emploi du temps  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 904185
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 18:49

Yoda a écrit:
Rien qu'en voyant les photos on sent l'air marin dans nos narines
Oui, tout à fait d'accord, incroyable les souvenirs sont olfactifs en plus  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 7232 

lelie a écrit:
Ce que je regrette de ne pas avoir intégré une journée (ou plus) à la plage
On ne regrette vraiment pas d'avoir fait ça, on m'avait mis en garde contre tous les km prévus, c'est vrai que c'était un peu dur d'enchainer, le programme était ambitieux mais on ne regrette absolument pas, les moments tout simples passés en famille sur une plage "du bout du monde" valent, à mes yeux, autant que les attractions.

Comme je prévois désormais de retourner en Floride en Novembre, mais toute seule, je pense que je ne retournerai pas sur ces lieux, ils sont désormais catégorisés "famille" pour moi, les souvenirs liés sont sincèrement très forts et presque nostalgiques, je me répète mais c'était une parenthèse merveilleuse.

Je le conseille à tout ceux qui arrivent à prendre du recul sur leur voyage à Orlando, que ce soit côté Atlantique ou Golfe du Mexique, c'est une journée qui peut être magique et très reposante dans notre course à tous  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 53119 

Germaine76

Germaine76

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 19:05

Je plussoie Yoda, merci Licorne  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 425715 

sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Tigger10 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Stitch115 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Ccat10
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Sam 15 Fév 2014 - 21:18

Suite de la découverte du Golfe au large de Tampa

Renseignements pris auprès de la réception de l'hôtel, on nous conseille un petit restaurant de produits de la mer, chez PJ's

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 20131013

On a beaucoup apprécié cet endroit, cadre simple maisconvivial,serveuse très aimable qui a pris son temps, nous a bien conseillé, a bien rempli son rôle quoi, il faut dire qu'un mardi midi, il n'y avait pas foule !

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 20131014

Nous avons pris notre temps, savouré nos plats, nous avions entre autre pris du stone crab, dont la saison venait juste de commencer, un délice !
Mon plus jeune fils avait pris du Mahi Mahi, un régal également.
Une bonne chose de plus dans notre voyage !

Il est plus de 14h quand nous reprenons la voiture pour nous diriger quelques miles plus loin vers Madeira Beach / St Jon's Pass, petit lieu touristique tranquille, quelques boutiques, quelques bars, quelques restaurants, on a flané pour digérer, profité du soleil, de la brise.

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 20131015

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 20131016

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia137

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia138

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia139

Si on avait eu le temps, on aurait pris un bateau pour aller voir les dauphins, mais ...

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia140

Bref une après-midi à marcher tout doucement, on était bien, seul le plus jeune n'était pas content, il pensait retourner à la mer pour l'après-midi, mais comme nous avons un peu trainé au restaurant et que le soir même la deuxième partie du voyage commence....
Nous l'avons frustré pauvre petit  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 53119 

On quitte ce lieu vers 16h direction Orlando  cheers 

Ce soir nous avons notre première réservation à WDW  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 795199 

Bien sûr il faut qu'on commence par faire le check in à l'hôtel, prendre connaissance des lieux, poser les valises,  mais avant tout ça il nous faut faire le trajet !

Heureusement qu'on est parti assez tôt parce que nous n'aurons pas le temps de trainer, la route est très simple mais il y a des ralentissements aux abords de Tampa, et ensuite elle est droite et parait looooooooongue.......

Quand vers 18h ...
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia141

puis
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia142

et enfin
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia143

HEUREUSE : oui
Monsieur un peu moins, c'est la partie qui le botte le moins... il est là parce qu'il faut bien nous suivre mais s'il pouvait être ailleurs... Il n'est venu qu'une fois à Disneyland Paris avec nous, il est venu, il a vu, c'est bon, il n'est pas sous le charme de Disney  Rolling Eyes 

Mais moi...
et ben faut quand même dire que c'était la destination qui a fait que ce voyage s'est réalisé, c'est de lire des Tr sur ce forum, qui m'a poussée à réaliser ce rêve des USA  geek 

Donc arriver à l'hôtel WDW, même un value, j'étais sur un petit nuage. Very Happy 
Comme j'avais réservé le 1er août avec la promo sur le site US pour bénéficier du free dining plan, niveau hotel pour cinq je n'avais pas eu trop le choix vu nos moyens, donc nous avons eu une "suite familiale" au All Star Music.

C'est un espace bien organisé comme vous le montrent ces plans et photos prises sur le net (j'ai oublié de les faire en prenant possession de la chambre et après c'était pas envisageable  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 153419 
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Hotel_10

Sur le plan ci-dessus on voit qu'il y a une pièce en entrant avec 1 fauteuil qui se transforme en lit, un repose pied qui fait de même, ainsi qu'un canapé qui se transforme également mais en lit 2 places, les enfants avaient donc chacun leur lit :

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Hotel_12

Il y a 2 salles de bain (parfait à 5) et une chambre parentale  Wink et un coin cuisine :

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Hotel_15

Bon nous voici arrivés, installés brièvement, et il est temps de remonter dans la voiture pour nous diriger vers le Polynesian, notre première réservation et au Kona Cafe, petit clin d'oeil pour moi à la partie de ma famille qui habite à Hawaii, sur la Big Island dans une petite ville qui s'appelle Kona et qui est célèbre pour son café justement  Wink 
Si jamais vous avez l'occasion d'y goûter ne vous privez pas, il est très bon, mais plutôt introuvable en France, la production n'est pas énorme.

Nous avons eu besoin de plus d etemps que prévu pour manger avec une réservation à 20h30. Déjà on a attendu un bon moment avant que ntre beeper ne sonne.
Ensuite nous avons attendu nos assiettes, qui méritaient l'attente, très bon quelque soit le plat choisi  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 795199 
Mes photos ne sont pas magnifiques, j'en ai vu de bien plus belles sur ce forum, je vous ferais grâce des notres.
Le dessert a été servi vers 22h et nous n'avons pu rejoindre David, Virginie et  affraid là j'ai honte j'ai oublié leurs prénoms
pour un lapu lapu avec une bonne heure de retard  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 340646 

Ce breuvage est diaboliquement délicieux, il faut absolument que j'y regoutte   5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 2498151864

lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 16:03

Tu repars seule en Novembre juste à Orlando? Tes enfants ne voulaient pas y retourner?
Je trouve ça génial en fait, c'est sûr que le fait d'être bilingue ça doit aider à se lancer dans une telle aventure en solo mais quand même bravo  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 904185 

J'espère que la partie Disney s'est bien passée malgré le fait que ton mari n'était pas intéressé  Rolling Eyes
Germaine76

Germaine76

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 16:16

Tu as raison Lelie, c'est courageux de partir seule,
Bastia déjà il m'épate, mais en plus quand c'est uen femme, chapeau licorne ! cheers sunny 

sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Tigger10 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Stitch115 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Ccat10
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 17:05

Oui les filles, toute seule comme une grande, peut-être avec une copine qui peut-être se décidera mais qui n'arrive pas à se projeter aussi loin....

tous les membres de la famille ont droit à leur colo, les gars partent au ski (papa et les fils mais pas ensemble), ma fille en stage équitation puis (peut-être) en Islande - j'ai un super CE et comme je ne gagne pas beaucoup, j'ai des supers tarifs Very Happy
donc j'ai décidé de partir en colo moi aussi, sans les enfants qui me donnent leur bénédiction et sans monsieur qui n'aime pas Disney

En fait autant j'étais super angoissée pour le voyage en famille, autant je suis sereine pour celui ci, je ne serais responsable que de moi même Very Happy
Je trouve que ça change la perspective.

arwen2407

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 17:09

Alors verdict du kona cafe?

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 21:14

L'ensemble de la famille a validé le Kona Cafe.  I love you 
Les plats pris étaient bon, copieux et très bien présentés.
Comme partout ensuite, on a commencé par avoir le pain avec des petites assiettes et du beurre.
miam
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia146

Heureusement que j'ai encore les tickets de caisse, ça me permet de mettre les photos en face de leur nom sur le menu Laughing
les 2 ados ont pris un Pan-seared Duck Breast
served with Mung, Adzuki, and Cranberry Beans with Chorizo Sausage and Spinach in a Tamarind Gastrique
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia147

Monsieur a pris un Pan-roasted Chicken
with Roasted Pumpkin, Purple Potatoes, and Coconut-Curry Sauce
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia148

Mon plus jeune fils a pris son premier steak un Teriyaki-style New York Strip,
Sirloin Strip grilled with Pineapple Teriyaki Glaze served with Sticky Rice and Stir-fried Broccolini
il me semble que le serveur fut surpris de voir son choix, mais comme il a 11 ans passé, il est considéré adulte et choisit dans le même menu que nous. Et c'est un "viandard" !
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia144

et moi un poisson, du mahi mahi,
served with Swiss Chard, Forbidden Rice, and Hibiscus-Beurre Rouge (Market Price)
celui que mon plus jeune avait gouté le même jour chez PJ's. J'ai trouvé le mien a peine moins bon, mais il n'était pas cuisiné de la même manière.
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia145

Nous avons moins aimé les desserts, mais c'est une reflexion que nous nous ferons dans l'ensemble des 8 restaurants testés.

il y avait une Apple Tart, un Pineapple Cake, une Chocolate Fondue et un Kilahuea Torte, mais je n'ai qu'une photo, le mien  Laughing 
5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia149

Le seul bémol pour nous fut l'ambiance sonore. On a trouvé dommage que le restaurant soit "dans le hall", en fait très proche de l'Ohana, que nous n'avons pas testé et du Tambu Lounge où nous avons finit la soirée.

Déjà en attendant d'être placé on a fait le tour de l'étage, il y a une balustrade qui donne sur le hall en bas avec une énorme composition végétale de plusieurs mètres carrés, magnifique mais comme nous ne l'avons vu que de nuit, je dois dire que l'ensemble m'a paru sombre malheureusement.
On a parcouru la boutique, c'était la première qu'on explorait à WDW, ça nous a donné une idée du merchandising.

Et ensuite on s'est rapproché de canapés devant le Tambu Longe où on guettait une place assise pour attendre. Pas le temps, on a été appelé.

Malheureusement on a constaté que c'était aussi bruyant "à l'intérieur" que dans le hall.

davidparis

davidparis

Masculin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Dim 16 Fév 2014 - 22:00

Ahh si jamais on avait eu plus de soleil à St pete on aurait plus apprécié.
Il me semble que cette dernière soirée n'est pas terminée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 13:31

licorne63 a écrit:
Dimanche 20 octobre

Des panneaux surprenants, au début on pense avoir mal vu ou que c'est une blague .....

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Nokia_81

bon d'accord je l'ai pris d'un peu loin Very Happy

Pour illustrer ta photo
Sasalouga River Mai 2013 entre le golf et l'hotel Saratoga

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 5839808003

Surprenant à voir le pilote à même arrêter le bateau 2 minutes pour que tous le monde puissent admirer l'animal qui c'est tranquillement enfoncé dans la broussaille
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Lun 17 Fév 2014 - 15:29

Énorme et superbe!

c'est ce que j'appelle une rencontre inattendue, j'aurai adoré faire la même.

merci de ta contribution.

licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Ven 21 Fév 2014 - 21:47

tu as tout à fait raison David Wink

la soirée n'est pas finie !

déjà on vous a retrouvés assez facilement il faut dire que le Tambu Lounge n'est pas si grand !  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 340646 
J'étais super contente de faire votre connaissance, retrouver des personnes qui ont la même passion pour ces parcs, l'envie de traverser un océan pour découvrir ces lieux Smile
de l'autre côté de l'Atlantique en plus
Je trouve ça génial  cheers 
et j'espère bien recommencer l'expérience en novembre avec Bastia

ensuite, nous avons commandé nos boissons, je suis la seule de la famille a avoir gouté au Lapu Lapu  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 2498151864 
et j'ai hâte de re-vérifier son goût, faut dire que les moins de 18ans n'ont pas encore le droit de goûter Very Happy 
et le papa ne fait pas confiance aux boissons à base de rhum Very Happy

cela faisait une semaine qu'on était en Floride et c'était notre premier soir à WDW, j'étais juste bien, heureuse et en bonne compagnie
que demander de plus ?
encore un plaisir simple à savourer : boire un verre avec des amis dans un lieu agréable  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 340646 

Nous nous sommes quittés assez tard il me semble que les enfants ont commencé leur nuit dans la voiture, et nou sn'avons eu aucun mal à la continuer dans nos lits

Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Ven 21 Fév 2014 - 21:57

Je suis toujours là , bon se retrouver à WDW pour un Lapu Lapu ou aller à universal , je suis obligé de dire OUI cheers 
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Ven 21 Fév 2014 - 22:10

ça c'est super Very Happy 

je vais rester dans les annales comme celle qui va conduire Bastia à Universal, va falloir que j'assure, je ne ressent pas la pression déjà  Razz 

ça ne se voit pas à travers l'écran mais j'ai un maxi sourire plaqué sur la figure la Very Happy 

(et pourtant les enfants regardent un moment bien triste du Seigneur de Anneaux, ils ne comprennent pas pourquoi j'ai l'air si contente)

Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Ven 21 Fév 2014 - 22:12

Je vais à Universal mais je fais le planning de la journée , ca restera dans le livres study5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 224944  
licorne63

licorne63

Féminin

MessageSujet: Re: 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 Horlog11Sam 22 Fév 2014 - 8:05

Je te rassure, je n'ai pas l'intention de faire le programme Very Happy

Déjà que le mien n'en n'est pas un  5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013 - Page 5 7232 

On se calera sur une date et une heure, et ça suffira comme planification!
Et pour le retour, pareil, une heure, un point de Rdv et si besoin on est en 2014, on a des portables  geek 

C'est pas l'agenda d'un ministre qu'on prévoit, juste une très bonne journée  sunny 

5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant