Jeudi 31 Octobre 2013Que c'est dur ce matin de mettre le pied à terre.
Comme on dit, il ne fait pas bon vieillir, je suis courbaturée de partout mais tellement heureuse d'être dans cette chambre d'hôtel.
Je n'ai pas entendu Mamour se lever et quand j'émerge enfin, il est déjà fin prêt pour profiter de cette belle journée.
Il prend donc un malin plaisir à réveiller toute la chambrée en nous disant que si on traîne trop, on va ENCORE rater les EMH.
C'est vrai, je ne sais pas comment on s'arrange, mais on a beau mettre le réveil à 6h30, le temps de se préparer et de déjeuner, et bien on n'arrive jamais sur le parc avant 9h30.
Bon j'ai bien ma petite idée quand même.
Le petit déjeuner est mon repas préféré et j'adore lorsqu'il se fait en présence des personnages.
C'est pour moi la meilleure façon de bien démarrer la journée : un thé avec plein de bonnes choses, le tout accompagné de gros câlinoux avec nos personnages préférés.
J'ai donc toujours beaucoup de mal à quitter la salle des petits déjeuners.
En plus, ce matin, nous testons pour la première fois ce repas au GFC.
Nous serons dans la salle qui se trouve à droite de la salle où se trouve le buffet.
Le buffet est bien garni, avec du pain, pain de mie, des croissants, pains au chocolat, beurre, confiture, nutella, céréales, charcuterie, yaourts, compotes ... et j'en oublie sûrement !
Nous aurons la visite de Dingo ...
... Et de Bourriquet.
Après ce pur moment de bonheur, il est temps de rejoindre le parc.
En cours de route, j'envoie un message à
doudou25 pour savoir si elle et
Dark Nana sont bien arrivées.
Elle me dit que oui et qu'elles sont à l'entrée du parc dans la file d'attente pour récupérer leurs bracelets pour la soirée Halloween, en compagnie de ......
La P'tite Sirène !
Yahouuuuuu, je vais rencontrer 3 DCpistes aujourd'hui, ce sera une première pour moi !
En apprenant cette nouvelle, je presse le pas, au point que Mamour me fera la réflexion qu'il saura dorénavant quoi me dire pour que je me dépêche le matin.
Non mais là, c'est hyper urgent Mamour, tu ne te rends pas compte :
doudou25, Dark Nana et
La P'tite Sirène.Je suis toute excitée à l'idée de les rencontrer et en même temps, j'ai 5 minutes de "mini angoisse" en me disant qu'elles ne vont peut-être pas du tout nous apprécier et qu'on n'aura peut-être rien à nous dire !
Je vous rassure, dès que j'appelle
doudou25 pour lui dire que nous sommes à la fin de la file d'attente, je les vois s'approcher de nous et là, tous mes doutes se sont très vite dissipés, j'avais plutôt l'impression de retrouver de "vieilles" copines que je n'avais pas vu depuis longtemps.
J'aurai reconnu
doudou25 entre 1000, devinez pourquoi ?
Et oui, elle avait déjà actionné le mode
Après avoir récupéré nos bracelets, nous nous dirigeons vers Dingo et sa machine infernale à bonbons pour faire nos premières photos ensemble et bien sûr, récupérer un paquet de bonbons, en petites gourmandes que nous sommes.
Puis, le temps de nous demander où nous allons nous rendre, nous apercevons Duffy et ne résistons pas à l'envie d'aller lui faire un gros câlin.
Après, direction Frontierland.
Mamour immortalise notre petit moment de folie.
"Coucou Mamour, on est là !!!"
Là, tout le monde active le mode touriste japonais, les décorations d'Halloween sont tellement belles.
Et Mamour fera une très belle rencontre ....
Nous nous installons dans la file d'attente pour faire une photo avec Jack pendant que Tristan et son papa ne résistent pas à l'envie de prendre un peu de hauteur dans BTM.
Luc, quant à lui, restera avec nous.
Nous attendons sagement notre tour, en papotant bien sûr et comme nous sommes très sages, nous recevons encore un paquet de bonbons de la part d'un CM qui fait la distribution.
Heureusement, Mamour et Tristan sont de retour juste avant notre tour, ils récupèrent donc Océane qui commence à pleurer car elle a peur de Jack.
Une fois notre tour passé, il est déjà 11h30.
La P'tite Sirène n'a pas faim et voudrait en profiter pour flâner dans le parc et prendre plein de photos.
Nous décidons d'aller manger au Plazza Garden et
doudou25 et
Dark Nana se joindront à nous.
En attendant l'ouverture, on voit s'installer un CM qui fait des sculptures sur citrouilles.
Et les garçons se "disputent" avec des toiles d'araignées.
Y'a pas à dire, ce restaurant est bien l'un de mes préférés.
Point de vue qualité/prix, il est imbattable.
Nous passerons un très agréable moment avec les filles, durant lequel nous ferons plus ample connaissance.
Après ce bon repas, nous décidons de nous séparer mais d'un commun accord, nous prévoyons de nous revoir le soir même pour la soirée d'Halloween.
Ni une ni deux, je propose à ma petite troupe de nous rendre dans la cour du château car je voudrais trop voir les Vilains.
On se doute bien qu'il doit y avoir un monde fou et on ne veut pas se battre pour avoir une photo donc nous nous plaçons juste sur le balcon qui se trouve à la sortie de la boutique du château.
Luc n'étant pas du genre à rester quelque part sans bouger, Tristan lui propose d'aller faire un tour de bolide.
Ca tombe bien car il y a toujours du monde à Autopia et le temps qu'ils fassent leur tour de circuit, Mamour et moi avons largement le temps de prendre quelques photos.
Un orchestre se mêle à la foule pour nous jouer de biens jolis morceaux de musique.
De loin, j'aperçois
La P'tite Sirène qui se promène, j'essaie de la joindre par téléphone mais hélas, le portable ne passe pas.
Lorsque les garçons reviennent, nous nous frayons un chemin et demandons à Luc s'il veut se faire un nouveau copain, que je vous présente tout de suite ......
Puis, direction Le Labyrinthe d'Alice dans lequel je me perds encore (aaaah, le sens d'orientation et moi, ça fait deux !).
Je ferai le parcours avec Océane car les garçons nous ont semées dès le début et Mamour a préféré nous attendre sagement à l'extérieur.
Ouf ! On a quand même retrouvé la sortie !!!
Il est presque 16 h donc nous décidons d'aller nous placer pour la parade.
Pour une fois, nous aurons une très bonne place, pas loin de City Hall, mais malheureusement, Océane n'a pas résisté à l'envie de faire une petite sieste dans sa poussette, donc elle n'en profitera pas.
Sitôt la parade terminée, nous retournons à l'hôtel pour aller prendre notre goûter au GFC.
Que c'est agréable de se poser devant un bon chocolat chaud en se remémorant les bons moments de la journée.
Nous allons nous reposer un bon moment dans notre chambre puis nous réfléchissons à notre solution "repas" du soir.
En effet, j'avais lu sur le forum qu'il serait très compliqué de se restaurer le soir d'Halloween.
Donc d'un commun accord, nous décidons que j'irai chercher à manger pour tout le monde au Mac Do et que nous mangerons tranquillement dans la chambre.
Après, il ne restera plus qu'à se préparer pour cette soirée de folie !
Luc décide de m'accompagner et lorsque nous arrivons devant le Mac Do ..... Ooooh, stupéfaction !!! :affraid:Il y a des files d'attente jusqu'aux portes de sortie.
Nous apercevons une borne libre sur laquelle je décide de passer notre commande et là, comme par magie, le temps de récupérer le ticket et de nous faufiler vers le comptoir, on me tend mes sacs.
En fait, toutes les personnes qui attendaient voulaient manger sur place et là, c'était une attente interminable.
Toujours méfiante, en sortant, je dis à Luc que je souhaite vérifier notre commande et heureusement, car il manquait nos 4 boîtes de nugget's.
Je me glisse donc à nouveau à l'intérieur et vais récupérer ce qui manquait à ma commande, face à une serveuse confuse.
Aucun soucis en ce qui me concerne, je lui souhaite bon courage pour cette rude soirée qui l'attend.
Nous mangeons donc tranquillement dans la chambre puis, il est l'heure de se préparer.
Pour moi, ce sera plus que rapide car je ne me déguise pas, je jouerai la paparazzi.
Une fois tout le monde en tenue, une petite photo s'impose avant de quitter la chambre.
Nous prenons donc le chemin en direction du parc et faisons un petit arrêt photo devant le lac.
Tristan
Océane
Luc
Et le plus terrifiant ...... Mamour !
En passant devant le Café Mickey, nous apercevons à l'intérieur un monsieur habillé exactement comme Mamour, les ailes en moins.
Ils se salueront de loin, j'ai trouvé ça super sympa.
Ce que j'avais lu sur le forum se confirme, la file d'attente devant le Rainforest est trèèèès longue, jusqu'à l'ancienne discothèque.
Au milieu de Disney Village, il y a des échassiers qui font une représentation.
Lorsque nous arrivons enfin devant les tourniquets, il y a énormément de monde, beaucoup sont déguisés. Heureusement que nous passons assez rapidement car quelqu'un a lâché une boule puante dans la file.
En entrant dans le parc, nous nous dirigeons directement vers Discoveryland car sur le programme, il est indiqué que Dark Vador et Chubacca doivent sortir.
Un orchestre se trouve à l'entrée du parc.
En passant devant Videopolis, nous croisons encore des échassiers mais dans un spectacle très futuriste, durant lequel plusieurs guests prendront la pause.
Enfin, nous arrivons devant l'attraction Star Tours.
Il y a une super ambiance, avec Stitch en DJ, accompagné de Buzz l'Eclair.
La musique est excellente, tout le monde danse, on se croirait dans la fosse d'un concert ou dans une boîte de nuit.
Génial, on retrouve
doudou25 et
Dark Nana, toutes les deux magnifiques dans leur déguisement respectif.
Heuuu,
doudou25, là tu as le sabre de Tristan, ça fait un peu désordre avec ton déguisement de pirate !
C'est alors que nous voyons arriver Dark Vador et deux Storm Trouper.
Le monde s'agglutine autour de Dark Vador et nous n'arriverons malheureusement pas à faire une photo à ses côtés.
Par contre, j'arrive quand même à immortaliser la rencontre de Tristan avec un Storm Trouper.
Nous allons ensuite vers Adventureland ...
... puis direction Fantaisyland pour voir les Aristochats.
Il y a tellement longtemps que je souhaite rencontrer ses 3 gentils minets et Océane adore Marie alors ....
Alors ce sera mission impossible.
Marie, Toulouse et Berlioz sont bien là, présents, mais comme partout, il y a un monde fou, prêt à vous piétiner pour avoir une photo ou un autographe.
Je suis pourtant assez grande mais j'ai quand même beaucoup de mal à voir leur joli minois.
Océane n'arrête pas de me dire "Maman, veux voir Marie moi !" alors je la porte et je suis quand même heureuse car je vois son visage s'illuminé lorsqu'elle aperçoit de loin les trois minets.
J'ai décidé d'attendre pour avoir une photo mais quelques instants après, les minets s'en vont et le CM qui les accompagne nous annonce leur retour d'ici 20 minutes.
Soit, comme tout le monde s'en va, je m'installe à leur emplacement et me dis que lorsqu'ils reviendront, nous serons les premiers.
Sauf que le temps ne semble pas s'écouler ce soir, qu'il est 22h30, qu'il fait froid et que ma puce commence à être très fatiguée.
Je me demande s'ils vont vraiment revenir car les 20 minutes sont passées depuis un moment et toujours rien à l'horizon.
Devant les pleurs de fatigue d'Océane, nous capitulons et rebroussons chemin.
Heureusement, entretemps, Mamour a pu photographier quelques personnages.
Il y a tellement de monde que nous perdons de vue
doudou25 et
Dark Nana.
Ce soir, Dreams est prévu à 23 h mais nous n'avons pas le courage d'attendre.
Nous reprenons la direction de notre chambre d'hôtel et nous recevons un message des filles nous informant qu'elles ont également regagné leur hôtel avant Dreams.
Ce que je retiendrai de cette soirée, c'est que c'est une expérience à faire au moins une fois mais sans enfant en bas âge.
J'ai adoré voir toutes ces personnes déguisées, qui jouaient le jeu à fond et les spectacles étaient à la hauteur de l'évènement.
Par contre, à moins d'être trèèèèèèès patient, il est quasiment impossible de pouvoir approcher certains personnages et ne parlons pas de l'incivilité de certains guests (encore pire que la journée).
C'est pourquoi je trouve que les enfants en bas âge n'ont pas leur place dans ce genre de soirée, d'autant plus qu'ils sont déjà pas mal épuisés par leur journée. Tout cela ajouté à la foule, la cohue, la musique à fond ..... ça fait un peu trop pour ces p'tits bouts.
Mais, si on n'est pas accès sur la chasse aux personnages, c'est vraiment très agréable de se promener dans le parc, flâner, admirer les différents déguisements; et puis le parc la nuit, c'est une autre ambiance avec toutes ces belles lumières.
Et je ne regrette absolument pas d'avoir passé une bonne partie de la soirée avec
doudou25 et
Dark Nana. Encore un très agréable moment que nous avons partagé dans la joie et la bonne humeur.
Nous n'aurons pas vu
La P'tite Sirène de la soirée mais je suis prête à parier qu'elle aura plein de belles photos à nous montrer.
Sur le chemin du retour, à Disney Village, une personne demandera à Mamour de poser avec elle pour une photo souvenir et Tristan s'est fait interpeller par un autre Sith pour un affrontement au sabre laser, qui durera pas loin de 5 minutes.
Et, je suis très fière de mon fiston car je peux dire qu'il a remporté ce combat amical mais acharné