Allez, je m'empresse de vous poster la suite de nos aventures car je sens bien une certaine pression de la part de quelques un(e)s.
Ca va que je suis trèèèèès gentille, sinon, vous auriez attendu la semaine prochaine !
Vendredi 1er Novembre 2013Ce matin, nous allons déjeuner vers 8h30, nous serons encore placés dans la salle à droite.
Nous avons à peine le temps de nous servir que nous voyons arriver Daisy, toute en beauté ce matin.
C'est toujours un pur bonheur ce petit déjeuner en compagnie des personnages.
Comment ne voulez-vous pas être de bonne humeur pour la journée après une telle rencontre ?
Nous en profitons également pour nous remémorer notre soirée d'Halloween, avec les plus et les moins. Je vous rassure, les plus l'emportent haut la main.
Nous en concluons qu'il n'est pas exclu qu'une année on retente cette expérience (lorsque Océane sera plus grande).
On papote, on papote et tout d'un coup, qui voyons nous arriver ?
Notre très cher Pluto, en pleine forme.
Encore une fois, nous sommes aux anges et posons avec une joie non dissimulée à ses côtés.
Avant de sortir de l'hôtel, nous nous rendons à la réception demander s'ils n'ont pas retrouvé un blouson.
En effet, au moment de sortir de la chambre, Tristan s'est aperçu qu'il n'avait pas son blouson.
Pas moyen de mettre la main dessus.
Nous récapitulons la journée d'hier pour tenter de savoir à quel moment il a pu l'égarer.
Ca ne peut pas être à la soirée d'Halloween car il n'avait pas de blouson sous sa cape.
Alors où ???
Heureusement, c'est toujours moi qui garde son PA, le Easy Pass et son argent de poche, sachant que mon loulou est quelque peu tête en l'air.
Il me certifie qu'il l'avait la veille pour aller au goûter du GFC, hélas, la réception nous signale qu'aucun blouson n'a été trouvé, même au lounge du GFC.
Moi, ce qui m'inquiète surtout, c'est que ce matin, il pleut et qu'il ne fait pas très chaud.
Je demande donc à Tristan de remonter dans la chambre, de se couvrir plus chaudement et que nous essaierons de lui trouver un coupe-vent en allant aux Studios.
Océane et Luc attendent que Tristan revienne de la chambre.
Nous quittons donc le Sequoia et prenons la direction des Studios.
Nous en profitons pour nous arrêter à la boutique World of Disney où nous trouverons une sorte de K-Way qui fera bien l'affaire pour dépanner.
Arrivés devant les Studios, je reçois un message de
doudou25 me disant qu'elle et
Dark Nana sont à la photolocation de Minnie.
Ni une ni deux, nous nous y rendons pour aller leur dire bonjour.
Elles me proposent gentiment de rester avec elles pour faire la photo avec Minnie.
Mamour et les garçons en profitent pour aller faire un petit tour à Toy's Story Playland et prendre quelques photos de l'avancée des travaux de Ratatouille.
Hummm, très joli tout ça !!!
De notre côté, nous passons très vite et nous décidons donc d'enchaîner avec la photolocation de Buzz l'Eclair, qui se trouve juste à côté.
C'est une première pour Océane et moi, nous n'avons jamais vu Buzz de près, mis à part sur la parade. Nous sommes donc toute contente de pouvoir poser à ses côtés, surtout qu'en ce moment, elle regarde Toy's Story (1, 2 ou 3) tous les jours.
Malgré la pluie, nous sommes toutes les 4 heureuses de nous trouver ici, à papoter, telles les filles que nous sommes, de tout et de rien, de la pluie et du beau temps (surtout de la pluie d'ailleurs !).
Les garçons arrivent juste avant que nous fassions la photo, mais ne veulent pas se joindre à nous. Tant pis pour eux, nous on y va ....
Ensuite, je propose à Mamour d'aller avec les garçons à la représentation de Motor's Action, que Luc ne connaît pas et je sais très bien qu'Océane n'aura pas la patience de rester assise durant tout le spectacle. Il pleut toujours mais si je me souviens bien, ils seront à l'abri durant le spectacle.
Je les quitte donc et nous nous donnons rendez-vous vers 12 h30 au Blockbuster pour le repas de midi.
Pendant ce temps, nous les filles, nous réfléchissons à ce que nous pouvons faire, sans trop nous mouiller.
C'est d'un commun accord que nous allons rendre une petite visite à notre ami Stitch.
Nous arrivons devant l'attraction et là, coup de chance, nous serons les dernières à pouvoir entrer car la séance va bientôt commencer.
Comme d'habitude, nous passerons un excellent moment en compagnie de Stitch, qui sait toujours quoi dire et quoi faire pour nous faire rire.
Dark Nana,
doudou25 et moi-même serons très assidues et ne manquerons pas de crier quand il nous le demandera (heuuuu, je crois bien que c'est nous qui criions le plus fort !!!
).
Bon, en sortant, il pleut toujours donc en filles qui se respectent, il y a un endroit qui nous appelle et dont le passage est obligé.
Vous avez deviné ???
Mais oui, c'est ça, les boutiques bien sûr !!!!
Nous commençons par la boutique de Studio 1 où
doudou25 se fera plaisir (mais ça, je lui laisse l'honneur de vous en parler dans son TR).
Ensuite, direction la boutique à l'entrée des Studios.
J'ai toujours adoré cette boutique, je ne sais pas pourquoi mais je m'y sens bien.
En entrant, je remarque que le plafond est magnifique.
Bon, je ne ferai que regarder car Mamour est le seul à avoir un PA Dream donc il faut toujours qu'il soit à mes côtés lorsque je veux faire des achats (pas cool ça !
).
En plus, je m'aperçois qu'il m'a laissé un message sur mon portable me disant qu'ils m'attendent tous les trois au Blokbuster.
Je fais donc un rapide bisou aux filles en leur donnant rendez-vous à 15 h au Café Fantasia pour boire un dernier verre en leur compagnie ainsi qu'avec
La P'tite Sirène et son chéri.
Je pars donc vite retrouver mes hommes mais lorsque je rentre dans le restaurant, je me rends compte que le monde commence à s'agglutiner.
D'habitude, nous mangeons toujours en décalé pour éviter la foule mais là, il est vers les 13 H et tout le monde mange.
Nous irons donc manger dans le Studio 1.
Ce n'est pas que j'aime beaucoup ce Fast Food, je le trouve à la fois sombre et froid, mais bon, il faut bien manger quelque part.
Un couple avec deux ados viendront se mettre à la même table que nous (qui est toute en longueur) et partirons avant nous, en laissant bien leurs plateaux et tous leurs détritus sur la table. Il faut dire que c'est fatiguant d'apporter son plateau jusqu'aux poubelles ..... !!!
Bref, une fois notre repas terminé, nous décidons de présenter Stitch à Luc.
Ce sera la deuxième fois pour moi en peu de temps, mais vraiment, je ne m'en lasse pas, il me fait trop rire.
En sortant, nous nous rendons compte que c'est le début de la parade.
Nous nous installons donc rapidement, en fait il n'y a pas beaucoup de monde donc c'est parfait.
Et c'est parti pour une petite série de photos.
La parade tout juste terminée, nous nous dirigeons à l'entrée des Studios et jetons un coup d'oeil à la petite boutique qui se trouve à côté du distributeur de billets.
Je ne sais même pas si nous sommes déjà rentrés dans cette boutique; Mamour prend quelques photos de la déco intérieure.
Bon, c'est pas tout mais il est bientôt 15 heures et nous avons un rendez-vous qui nous attend !
Nous nous rendons donc, vous savez où ?
Dans cet endroit très spécial, où toute la magie Disney prend son sens, où il règne une ambiance que l'on ne trouve nulle part ailleurs, une odeur incomparable ... le Disneyland Hôtel !
Nous prenons l'ascenseur qui nous mène au 2ème étage, passons devant la boutique et nous remarquons que les décorations de Noël commencent à être installées.
En attendant devant le Café Fantasia, nous voyons sortir des Inventions les personnages qui étaient au Brunch.
Youpi, nous en profitons un peu et Mamour prend son rôle de paparazzi très au sérieux.
Ca y est, nous voyons arriver
La P'tite Sirène et son chéri.
Après les présentations avec Victor, nous nous installons à une table en précisant au serveur que deux autres personnes vont nous rejoindre.
Il s'affère donc à rapprocher des fauteuils autour d'une table et peu de temps après,
doudou25 et
Dark Nana nous rejoindront.
Ca fait une bonne tablée tout ce petit monde et nous passerons un très agréable moment autour d'un verre ou d'un café.
J'adore ces moments de détente durant lesquels on peut papoter tranquillement (enfin presque tranquillement car Océane ne tient pas en place, elle mange même les chocolats que le serveur a apporté à La P'tite Sirène et Victor, pour accompagner leurs cafés).
Heuuu, c'est un peu la honte quand même, c'est pas ma fille.
Je vous assure, elle n'est pas toujours comme ça ...... enfin, pas souvent !
En fait, quand elle est comme ça, je reconnais bien là son papounet, que vous connaissez mieux sous le doux nom de Mamour (hihihi !!!).
On est tellement bien là, à discuter tous ensemble qu'on en oublie la descente des marches.
Il est environ 16H45 lorsque nous décidons de redescendre.
Nous sommes dans le hall de l'hôtel, en train de commencer à nous dire au revoir lorsque nous nous rendons compte que la descente des marches n'est en fait pas terminée.
Génial, nous allons voir deux personnages, qui en plus sont des personnages rares, que l'on voit très rarement descendre les marches du DLH.
Allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici une descente des marches, rien que pour nous.
Par contre, vous vous doutez bien qu'elles ont eu beaucoup de succès donc nous n'avons malheureusement pas pu les approcher et avoir une photo en leur compagnie.
Après ce petit moment de délire, nous nous disons au revoir et je dois bien avouer qu'à ce moment là, j'ai un petit pincement au coeur.
En effet, je suis bien consciente que même si nous communiquons par le biais du forum, nous nous reverrons certainement jamais.
Heureusement, il me reste plein de photos et des souvenirs plein la tête pour me remémorer ces bons moments.
Avant ce séjour, j'appréhendais un peu ce genre de rencontres, ne sachant pas s'il se créerait des affinités.
Maintenant, je sais que c'est une super expérience que je suis prête à renouveler (d'ailleurs, il me semble que pour notre séjour de fin d'année, il y aura plein de belles rencontres qui nous attendent).
Nous décidons ensuite de rentrer au Sequoia Lodge pour prendre le goûter.
En entrant au lounge, je demande à un CM si, par hasard, il n'aurait pas trouver un blouson après le goûter de la veille et là, la réponse tant attendue :
"Mais oui Madame, installez-vous, je l'avais ramené à la réception mais je vais vous le chercher !".
Youpi, génial, super ..... le blouson est retrouvé !!!
Nous regagnons notre chambre pour un repos bien mérité et ce, jusqu'au moment de ressortir pour aller manger au Rainforest.
Il est 19h30 lorsque nous pénétrons dans le restaurant.
Océane reconnait les lieux et commence à pleurer, ne veut pas entrer car la dernière fois, elle avait eu très peur des gorilles.
C'est bête, je voulais vraiment que Luc découvre cette ambiance si spéciale, dépaysant.
Calmement, je résonne ma choupette en lui expliquant que ce ne sont pas de vraies bêtes mais de très grosses peluches et bizarrement, j'arrive à la faire entrer tranquillement.
Nous avons de la chance car la serveuse nous place loin des gorilles mais près des éléphants.
Bon, Océane les regarde d'un drôle d'oeil mais tout au long du repas, elle me dira, histoire de se rassurer :
"Tu vois, faut pas avoir peur !".
J'ai toujours aimé le cadre de ce restaurant, ses décors et son ambiance exotique.
En plus, même si les plats ne sont pas très recherchés, ils sont très copieux et très bons.
Après ce très bon repas, nous nous apercevons qu'il pleut toujours.
Il fait nuit, froid, il pleut, je ne me vois pas retourner au parc avec la puce.
Les garçons, très courageux, retournent faire le plein de sensations et espèrent voir Dreams (c'est vrai que Mamour ne l'a pas encore vu depuis notre arrivée).
D'après ce qu'ils m'ont dit le lendemain, ils sont allés faire Star Tours, puis sont allés dans la boutique à côté où Luc s'est acheté les figurines de Riri Fifi et Loulou en Jawas.
Ensuite, ils ont juste eu le temps de s'installer pour regarder Dreams.
Avec Océane, nous rentrons à l'hôtel.
A peine arrivées devant l'entrée, je m'aperçois qu'elle s'est endormie dans la poussette donc j'en profite pour me faire un petit plaisir : un petit tour dans la boutique de l'hôtel.
Enfiiiiin, je peux regarder tranquillement tout ce que la boutique propose, je n'ai pas besoin de dire en boucle : "Océane, tu regardes mais tu ne touches pas !" car elle dort profondément.
J'achète juste 4 calendriers de l'avent que je disposerai sur les lits pour qu'ils les découvrent en rentrant.
Un à la place de Luc, un à la place de Tristan et bien sûr, un à la place de Mamour, qui est lui aussi un grand gourmand.
Celui d'Océane, je lui donnerai demain car là, je vais la mettre en pyjama et la coucher directement.
Je suis trop bien dans cette chambre.
Je pense aux garçons qui sont sous la pluie et moi, je prends mon temps, je vais prendre une bonne douche bien chaude avant de m'endormir dans ce bon lit bien douillet.
Je dors tellement bien que je ne les entendrai même pas rentrer et prendre leur douche.