Samedi 02 Novembre 2013Ce matin, nous serons encore en très bonne compagnie pour prendre notre petit déjeuner.
En effet, nous aurons tout d'abord la visite de Bourriquet, qui a toujours l'air aussi malheureux, et celle de Donald, toujours aussi coquin.
Tous les deux ont été formidables, en prenant bien le temps de nous faire rire et de prendre la pose pour la séance câlins/photos.
Bon, c'est pas tout ça mais aujourd'hui, c'est notre dernier jour à DLP.
Donc, après ce succulent petit déjeuner durant lequel nous avons refait notre séjour en nous remémorant les bons moments que nous avons passés, il est temps pour nous de retourner dans la chambre pour ranger nos affaires.
Mais avant, nous faisons un petit tour à la boutique de l'hôtel où j'irai récupérer quelques photos que nous avons fait durant notre séjour, avec le photographe du parc.
Entre autre, j'ai pris une photo de groupe où nous sommes avec
doudou25,
Dark Nana et
La P'tite Sirène en compagnie de Jack. (Et oui les filles, vous serez dans mon "musée" Disney !!!)
Et puis, bien sûr, j'ai offert à Luc une photo avec son cadre.
Sur cette photo, il est en compagnie de Tristan, Océane et ..... Donald à la photolocation dans le hall de l'hôtel.
Après avoir rangé toutes nos affaires et vérifié X fois que nous n'avons rien oublié, nous prenons la direction du parc.
Lorsque nous passons sous la gare de Main Street, nous nous trouvons face à l'immense sapin de Noël qui est déjà mis en place pour les festivités de fin d'année.
Je ne peux pas m'empêcher de prendre quelques photos.
Il est tellement beau, j'ai trop hâte d'être le jour de l'an pour pouvoir l'admirer avec toutes ses lumières.
C'est impressionnant d'ailleurs comme la transition entre Halloween et Noël se fait naturellement dans le parc.
Aujourd'hui, quelques décorations d'Halloween ont déjà disparu et petit à petit, celles de Noël prennent place.
C'est là que je me rends compte que les casts font vraiment un travail de fourmis et que la nuit, quand nous dormons tranquillement dans notre lit douillet, ils font tout pour que la magie se poursuive, pour notre plus grand bonheur.
Un grand MERCI et un grand BRAVO à vous tous Casts Members, vous le méritez !Nous nous approchons des arcades pour nous rendre en direction de Frontierland.
Mamour me dit de me dépêcher, qu'il ne nous reste plus que la matinée mais moi, je suis en extase devant ce sapin.
Je suis très émue, il est tellement grand, majestueux, et cela me rappelle des souvenirs de nos anciens séjours à cette période.
Allez, ne nous attardons pas plus, ce n'est pas comme si nous n'allons pas revenir, dans un peu moins de deux mois, nous serons encore là.
Nous voilà donc partis pour rendre une petite visite à nos amis les fantômes à Phantom Manor.
Océane n'est pas trop rassurée donc elle restera dans les bras protecteurs de son papa durant toute l'attraction.
En sortant, je pars vite faire un BTM avec Tristan (Luc n'ose toujours pas tenter l'expérience; dommage, il a pourtant fait RNRC !).
Grace au VIP Fast Pass, nous n'avons aucun temps d'attente et montons directement dans notre wagon.
Lorsque le train finit sa course folle, on aperçoit Mamour, Luc et Océane nous narguer avec un seau de pop corn.
Du coup, Tristan reprendra un peu de force en piochant dedans puis, il enchaînera un deuxième tour de BTM, mais cette fois-ci avec son papa.
Pendant ce temps, Luc et Océane finiront goulument ces délicieux pop corn.
Petite photo de Mamour à l'arrivée.
Ensuite, Luc va visiter l'arbre des Robinsons, tandis que mes deux hommes ne peuvent résister à l'appel d'Indiana Jones.
Très peu d'attente également car ils sortent de leur attraction respective en même temps.
Allez, c'est pas tout ça, mais nos ventres commencent à crier famine.
Nous décidons d'aller manger au Bella Note.
J'aime bien ce fast food car le cadre est agréable et les pizzas ainsi que les lasagnes sont très bonnes.
Nous prenons donc le chemin pour nous rendre à Fantaisyland mais, en passant devant POTC, nous voyons que l'attraction est enfin ouverte (pour rappel, elle était fermée depuis l'incident impliquant un jeune enfant).
Je suis aux anges car je me dis que Luc va pouvoir découvrir cette attraction (qui pour moi reste mon attraction favorite). Hélas, le compteur annonce plus d'une heure d'attente.
C'est beaucoup trop pour nous car nous n'avons pas encore mangé et nous devons bientôt reprendre la route.
En nous rendant au Bella Note, nous tombons sur un personnage que nous n'avons pas l'habitude de voir.
Le temps de passer notre commande et de trouver une place et ça y est, le restaurant est déjà plein.
En sortant, nous allons faire une dernière fois IASM puis Buzz et croisons le Capitaine Crochet et Mr Mouche.
Il est un peu plus de 14 h et nous devons penser à regagner l'hôtel pour récupérer notre voiture.
En effet, nous ne pouvons pas rester plus longtemps car ce soir, nous sommes d'anniversaire et avons promis d'être présents vers 20 h.
Allez, un dernier petit coup d'œil à notre beau château, sur lequel on aperçoit les guirlandes électriques, puis une dernière petite photo de l'atelier de couture, bien vide maintenant.
Arrivés au Sequoia, Mamour va rendre les clés de la chambre à l'accueil du GFC pendant que je fais un petit tour aux toilettes.
Les enfants, eux, nous attendent sagement sur un banc, dans le hall et lorsque je sors des toilettes, je découvre une scène qui m'incite à ressortir mon appareil photos.
Bien sûr, maintenant que vous commencez à me connaître, devinez dans quel état j'étais.
Déjà que je n'avais pas envie de repartir, on aurait dit que Bourriquet et Daisy étaient venus spécialement nous dire "au revoir".
Ils n'avaient pas l'air pressés, personne autour d'eux et c'est une série de câlins qui s'en suivi.
Océane ne voulait pas les laisser partir, mais elle ne pleurait pas, elle était tellement contente de les voir.
A chaque fois qu'on lui disait : "Allez Océane, on s'en va maintenant!", elle se réfugiait dans leurs bras pour leur faire un énième bisou.
Tristan et Luc ne se sont pas fait prier pour avoir également leur photo et semblaient également émus.
Après ce moment de pur bonheur, nous devons bien nous résoudre à partir.
Heureusement, nous savons qu'un prochain séjour nous attend bientôt.
EpilogueCe dernier séjour nous a permis de faire découvrir le parc à un ami de Tristan qui ne connaissait pas cet univers.
Nous avons également fait la connaissance de
doudou25,
Dark Nana,
La P'tite Sirène et son chéri et je dois dire que ce sont des personnes formidables (non non, je ne fayotte pas, je suis sincère !).
C'est tellement sympa de pouvoir se rencontrer et partager notre passion autrement que par l'intermédiaire du forum.
En plus, nous avons su doser les moments passés ensemble en nous rejoignant de temps en temps, afin de ne pas oublier de se retrouver en famille.
Nous serons de retour du 28/12 au 31/12 à l'Hôtel New York, et du 31/12 au 02/01 au DLH en chambre CC.
Vous devinez bien que nous sommes impatients de redécouvrir le parc avec ses habits de fête.
Ce sera encore une expérience unique car cette fois-ci, nous invitons un autre ami de Tristan.
La période de Noël reste pour moi, la plus belle période de l'année, riche en émotions et où la magie Disney prend vraiment toute sa dimension.
J'ai hâte de découvrir les nouvelles décorations, le nouveau sapin, le nouveau spectacle Dreams spécial Noël, les hôtels avec leur odeur si particulière et leur ambiance de Noël ...... tout quoi.
Ce nouveau séjour devrait également nous permettre de faire de nouvelles rencontres avec d'autres DCPistes et de revoir nos "vieilles copines".
Je vous souhaite d'avance à toutes et tous de très belles fêtes de fin d'année et vous remercie encore 1000 fois de suivre mes aventures au pays des rêves.
Bisous à tout le monde !