| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 20 Nov - 22:25 | |
| - Tangled35 a écrit:
- Livia3 a écrit:
- Ah tu préfères quand même Raiponce. Bon, il faut que je revoie mon enthousiasme un peu à la baisse car j'ai peur d'être déçue du coup !
Pareil ! Je viens d'ailleurs de réserver ma place pour dimanche - MissNessa a écrit:
- Ouf j'ai vu le message de Madeye après edit, moi qui fait très attention aux spoilers depuis le début, ca aurait été bête de me gâcher la surprise maintenant xD
Donc d'après toi, Raiponce reste quand même supérieur ? Bon, il faudrait peut-être que j'en attende un peu moins de ce film, sinon je vais tomber de haut. Quand tu parles de défauts, sont-ils vraiment dérangeants ou ce sont simplement des petits détails qui font juste tiquer ? Oui, je m'inquiète, j'ai vraiment pas envie d'être déçue xD Après, si ce sont des incohérences, on en trouve dans Raiponce également et ça ne m'a pas gêné. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Livia3
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Alcyone
Âge : 33 Messages : 563 Localisation : Badlands Inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 20 Nov - 23:39 | |
| Je pensais que tu nous avais quitté Snow!
J'ai hâte de lire ta critique!
Est ce que le fait de connaître l'histoire t'as gêné?
Parce que demain c'est à mon tour ^^! - Spoiler:
- Spoiler:
Let it go, let it go Can't hold it back anymore Let it go, let it go Turn away and slam the door I don't care what they're going to say Let the storm rage on The cold never bothered me anyway
|
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 20 Nov - 23:46 | |
| - Tangled35 a écrit:
- Elle parle surtout du doublage des voix françaises donc pour moi c'est une raison de plus pour le regarder en VO et en VF pour pouvoir comparer
Non, je parlais généralement. Je trouve le doublage de la Reine des Neiges très réussi. Mais globalement, je trouve quelques défauts assez dérangeants au film qui fait que je ne suis pas enthousiaste à 100%, mais je ne peux en dire vraiment plus dans cette section : à part que c'est en partie à cause du rythme du film, que je trouve trop "effréné" et qui coupe l'émotion avant qu'elle est pu vraiment s'installer, vers la fin. Le film est déjà long (mais on ne voit pas le temps passer), pourtant, j'aurai aimé qu'ils prennent plus le temps pour certaines choses. |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 21 Nov - 0:11 | |
| Ah mince, je déteste quand on n'a pas le temps de ressentir vraiment les choses, ça fait que du coup on ne peut pas apprécier pleinement l'instant. Quand tu dis que les doublages sont bien, on n'a donc pas des erreurs comme dans la bande annonce ? - Spoiler:
Du genre "c'est pas gentil de défaire un bonhomme de neige" ou "certaines personnes ont le don de vous faire fondre ?"
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 21 Nov - 0:12 | |
| - MadEye a écrit:
- Tangled35 a écrit:
- Elle parle surtout du doublage des voix françaises donc pour moi c'est une raison de plus pour le regarder en VO et en VF pour pouvoir comparer
Non, je parlais généralement. Je trouve le doublage de la Reine des Neiges très réussi. Mais globalement, je trouve quelques défauts assez dérangeants au film qui fait que je ne suis pas enthousiaste à 100%, mais je ne peux en dire vraiment plus dans cette section : à part que c'est en partie à cause du rythme du film, que je trouve trop "effréné" et qui coupe l'émotion avant qu'elle est pu vraiment s'installer, vers la fin. Le film est déjà long (mais on ne voit pas le temps passer), pourtant, j'aurai aimé qu'ils prennent plus le temps pour certaines choses. Madeye résume bien ma pensée C'est vrai que c'est assez rapide, des fois un peu trop à certains moments. Certains personnages sont un peu délaissés et on n'a pas le temps d'avoir de l'empathie pour eux. C'est le cas d'Elsa, qui n'est pas assez mise en avant à mon goût ce qui est fort dommage. Alors que celui d'Anna on adhère tout de suite, son caractère est génial! Et les chansons..., je les ai encore dans la tête!! |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 21 Nov - 0:17 | |
| - Ellie_ a écrit:
- Ah mince, je déteste quand on n'a pas le temps de ressentir vraiment les choses, ça fait que du coup on ne peut pas apprécier pleinement l'instant.
Quand tu dis que les doublages sont bien, on n'a donc pas des erreurs comme dans la bande annonce ? - Spoiler:
Du genre "c'est pas gentil de défaire un bonhomme de neige" ou "certaines personnes ont le don de vous faire fondre ?"
Certaines "erreurs" sont corrigées mais d'autres sont des choix de traduction (d'ailleurs, le deuxième exemple que tu cites en est un, et pour ma part, je le trouve bien trouvé). On ne peut pas coller mot à mot au texte original. |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 21 Nov - 0:33 | |
| Ah je ne suis pas d'accord (et super déçue pour le coup) d'accord on ne peut pas coller au texte original constamment mais là tel que je l'ai compris il y a clairement une erreur par rapport à l'histoire et donc une incohérence du texte. - Spoiler:
"Ça vaut le coup de fondre pour quelqu'un" au sens propre (j'avais cru comprendre que si le feu n'était pas allumé il en allait de la survie d'Anna) alors que "certaines personnes ont le don de vous faire fondre" ne veut justement rien dire dans la situation actuelle.
Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
MadEye
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 21 Nov - 8:38 | |
| Oui d'où ce côté hyper calibré que j'avais jamais vu chez un Disney. Même dans Raiponce ou Princesse et Grenouille y avait pas ça autant. Bon c'est peut-être le "style" Buck/Lee qui ne nous plait pas. Donc tous les ingrédients du chef d'oeuvre sont là, ca en a le son et la couleur, mais malgré le travail de fou, la musique de fou, la neige de fou, une Anna, une Elsa et un Hans de fou et des scènes cultes, cette étrange impression calibrée gène plus d'un spectateur. J'avais jamais ressenti autant ça dans un Disney... Bon, pour le succès du film, espérons que le grand public gobera toutes les merveilles qu'il contient quand même sans tilter sur ce problème de style et de structure. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 21 Nov - 9:36 | |
| Moi, je n'ai pas du tout ressenti la même chose que vous dans le rythme et l'émotion. Le côté musical totalement assumé, ne m'a pas géné, au contraire a transcendé le film. J'ai pris un pied TOTAL !! Et je sais que je ne suis pas le seul (c'est le cas de M-O par exemple). La presse américaine a l'air aussi de beaucoup l'apprécié. |
|
| |
Ed-la-Hyène
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 21 Nov - 9:55 | |
| OUF ! ;)Moi en un sens je dis tant mieux car je veux que Disney marche et soit récompensés de tout leur boulot. Après, cinématographiquement, nous les déjà quelques-uns ici frustrés restons fair play et continueront d'échanger notre déception réelle en respectant le point de vue majoritaire, no soucy... |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 21 Nov - 11:49 | |
| Film vu hier soir! J'ai adoré! Bon, il ne remplacera pas Raiponce dans mon cœur mais il reste un très beau film d'animation. A voir! Commençons par les petits côtés négatifs, comme ça a été dit précédemment, certains éléments auraient eu besoin d'être un tout petit peu plus exploités. On ne peut pas dire qu'ils sont bâclés non plus mais quelques scènes en plus ou quelques dialogues en plus auraient parfois été bénéfiques. Sinon je reste gênée par un détail qui ne dérangera peut-être que les gens qui ont beaucoup visionné Raiponce. J'ai été surprise de me retrouver dans Raiponce parfois, certaines scènes, paroles ou mimiques sont clairement inspirés de ce film et ça m'a fait vraiment drôle. Après je connais Raiponce par cœur donc c'est peut-être pour ça que j'ai été sensible à ce détail. Concernant les points positifs, le film ne m'a pas du tout déçu. L'histoire est très bien faite et on s'attache vite au quator. - nom des personnages:
Anna, Kristoff, Olaf et Sven
Ils sont parfaits tous les quatre et tous très attachants. Après c'est sûr qu'on voit beaucoup plus une certaine sœur que l'autre mais je pense que la bande annonce le montre assez bien pour que ses fans ne soient pas trop déçus. Le doublage est très bon. Bien que je n'ai pas vu le film en VO pour comparer, la VF est très bonne dans le sens où les voix des personnages collent parfaitement et pour rassurer les plus craintifs, Dany Boon s'en sort très bien. Les musiques m'ont emporté. Il y a un notamment certain effet d'ailleurs, qui n'a pas plu à tout le monde mais qui moi, m'a fait vibré. - Spoiler:
Les sœurs chantant en cœur et en canon, façon comédie musicale.
Sinon pour faire court, le personnage d'Anna reste mon préféré. J'ai immédiatement été attirée par ce nouveau personnage et en voyant le film, mon impression s'est confirmée. Anna est, comme Raiponce, un personnage qui fait beaucoup de bien. Bref un beau film à voir! Pour moi, il fait partie de mon top 5 sans détrôner Raiponce de mon coeur.
Dernière édition par *choupinette* le Jeu 21 Nov - 13:19, édité 1 fois |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 21 Nov - 11:54 | |
| Ah je suis rassurée par ton avis choupinette ! Du fait que tu aies aimé déjà, mais aussi qu'il ne détrône pas Raiponce ! (Car si je dépense autant que pour Raiponce pour les goodies, je suis pas sortie de l'auberge lol) Sans avoir vu le film, j'ai toujours adoré Anna mais Let it go m'a beaucoup fait apprécier Elsa aussi. Donc vu qu'on a les mêmes gouts, je suis rassurée, je pense qu'Anna restera ma préférée ! Vivement dimanche ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Mimilove
Âge : 35 Messages : 328 Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 21 Nov - 13:44 | |
| Ahh vous donnez vraiment envie de le voir ... Moi il y a un seul point qui me fait peur : est ce qu'on a une larme au coin de l'oeil à la fin du film ? Ou est ce que justement cela va "trop vite" pour l'avoir ? Enfin, quand je dis une larme, c'est peut être moi qui suis trop sensible mais est ce que l'on est ému que ce soit en mal ou en bien ? |
|
| |
MadEye
| |
| |
|