| Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 17:45 | |
| - kirari a écrit:
- Donaldtheduck tu te plains que les gens ont des préjugés et se permettent de critiquer sans connaitre mais c'est exactement ce que tu fais en insultant comme tu le fais ceux qui n'ont pas le meme avis que toi. Je l'ai deja dit auparavant mais pauvre de tes élèves avec la mentalité que t'ad et la fermeture d'esprit que tu montres dès que t'es pas du meme avis que les autres.
tu vois c'est ce qu'on appelle se mettre au niveau des personnes en face de soi. Je me permet de les juger d'après LEURS propres dires. Je ne dis pas que ce sont de mauvais parents, je ne les connais pas. Si un mec écrit des choses racistes par exemple, tu ne vas pas lui dire ce que tu penses? L'ouverture d'esprit c'est aussi savoir critiquer quand la critique s'impose. Ben je fais la même chose quand certain(e)s écrivent que le père de l’enfant est un père indigne sans même le connaitre et SURTOUT, sans rien n'avoir vu de l'accident! Je le répète (tu vois tu n'es pas la seule): certain(e)s peuvent insulter le père sans avoir le retour de bâton? Ne t'en fait pas, aucun élève ou parent ne s'est plaint de ma manière d'enseigner. Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
|
|
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 18:31 | |
| Apparemment ce serait vers la fin de l'attraction, d'après les dernieres infos. D'accord quand les bateaux se tapent dedans ca fait un choc mais de la à tomber, POTC quand même, je pense que l'enfant aurait du être un peu plus surveillé. Après je ne juge pas soyons bien d'accord !!! J'ai déjà vue des enfants qui crier, se lever et excusez moi du langage qui foutait le b****. Et les parents étaient morts de rire quand les cast leur ont demandé de se calmer ! |
|
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 18:44 | |
| Dans sa définition commune, la présomption d’innocence signifie qu’un individu, même suspecté de la commission d’une infraction, ne peut être considéré comme coupable avant d’en avoir été jugé tel par un tribunal. Juridiquement, la présomption d’innocence est un principe fondamental qui fait reposer sur l’accusation (c’est-à-dire le procureur de la République) la charge de rapporter la preuve de la culpabilité d’un prévenu.
A priori certains membres ont oublié le BABA, mais bon comme ils sont bien élevés tout va bien !
Vous parlez de respecter les règles, commencez d'abord par celle là |
|
| |
princesse-tac
| |
| |
princesse-tac
| |
| |
Fredalex87
Âge : 43 Messages : 207 Localisation : Limoges Inscription : 21/01/2013
| |
| |
princesse-tac
| |
| |
Arlex
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 19:37 | |
| - hildegarde27 a écrit:
- Je ne relancerais pas le débat sur la responsabilité des uns et des autres dans cette histoire... Je ne m'y aventurerai pas vu que je n'y étais pas... En revanche, il y a quand même pas mal d'hypocrites ici, n'en déplaise à certains... Ils vont critiquer les personnes qui se posent la question de la réouverture de l'attraction et ceux qui considèrent que "c'est bien fait" et j'en passe et des meilleures... Et ensuite verser une petite larme pour cet enfant et presque presque à n'en pas douter ne pas en dormir de la nuit (j'exagère? peut être... quoique...). Du coup, je me pose la question suivante: Ont-ils les mêmes réactions face aux enfants qui ont subi des maltraitances, qui meurent de faim, qui sont handicapés, victimes de la folie des adultes? Est-ce qu'ils y pensent encore quand ils se couchent le soir, quand ils vont faire la fête à Noêl, quand ils s'amusent comme des fous à Disneyland???? Est-ce que tout simplement ils arrivent encore à vivre avec tout ca??? Tout ce débordement de bons sentiments commence à m' écoeurer (mais je pense que je dois être inhumaine...)
A bon entendeur...
Je prends ta réaction un peu pour moi. Que connais tu a ma vie? Pour ton info j'ai deux enfants et j'accueille aussi des enfants placés par la justice donc oui je penses à eux tout le temps et je ne suis pas hypocrite merci bien. Mais ça ne empêche pas en effet de m'éclater avec mes enfants biologique et mes enfants de cœur quand on va chez Mickey . Parce que avoir de l'empathie ne veut pas dire pleurer 24/24. |
|
| |
FéeAlisondu69
Âge : 37 Messages : 16 Localisation : Rhône Inscription : 27/10/2009
| |
| |
tresorsdisney
Âge : 33 Messages : 868 Localisation : France Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 20:11 | |
| - DonaldtheDuck a écrit:
- tresorsdisney a écrit:
- Je m'interroge sur les différents publics qui ont accès à ce type d'attraction : dans POTC, il doit y avoir 2 ou 3 petites frayeurs à mon avis mais est-ce vraiment adapté pour un enfant de 5 ans ? à mon avis, on devrait tout simplement interdire ce genre d'attraction à des enfants âgés au minimum de moins de 7-8 ans
Si tu as un enfant d 7-8 ans qui se lève et tombe, il se passera exactement la même chose. A 7-8 ans, tu peux avoir des enfants qui décident de se pencher pour toucher l'eau... J'ai déjà vu des mecs âgés d'une vingtaine d'années se mettre debout et s'envoyer une balle avec d'autres amis à eux posés au Blue Lagoon. Donc l'âge n'a rien à voir malheureusement. Certains vont passer à 2 doigts du drame car il s'amuseront à faire les marioles, d'autres parce qu'ils n'auront pas conscience du danger (comme ce garçon de 5 ans). Alors que faire dans ce cas ? renforcer encore la sécurité ? (avec les contraintes que ça représente en moyens humains, techniques, et compte tenu de l'affluence, etc...) ou laisser faire tel quel ? |
|
| |
tresorsdisney
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 20:16 | |
| - Fredalex87 a écrit:
- tresorsdisney a écrit:
- Peu de personnes ici ont soulevés le problème de l'âge lié à l'accès aux attractions, en particulier pour les plus jeunes. Si certaines attractions sont à mon avis très sécurisées et adaptées pour les enfants de 5-7 ans (Comme Peter Pan qui dispose de barres qui bloquent les jambes empêchant les visiteurs de sortir à tout moment) tandis que d'autres sont plus adaptées à un public averti (comme POTC où effectivement il n'y a pas ce genre d'installation)
Je m'interroge sur les différents publics qui ont accès à ce type d'attraction : dans POTC, il doit y avoir 2 ou 3 petites frayeurs à mon avis mais est-ce vraiment adapté pour un enfant de 5 ans ? à mon avis, on devrait tout simplement interdire ce genre d'attraction à des enfants âgés au minimum de moins de 7-8 ans J'étais sur le parc le 5-6-7 octobre avec ma fille de 5 ans 1/2 et mon fils de 2 ans 1/2, dont c'était al première fois. S'il y a une attraction que mon fils a adoré, c'est bien celle là. SI on va par là, avec ce raisonnement, il y a pas beaucoup d'attraction que les enfants "en bas âge" pourront faire. Dumbo, Orbitron ne sont pas non plus super sécurisés. Juste une ceinture en tissu...
Mais on en revient toujours pareil: le respect des règles. Que chacun suive les consignes, surveille ses enfants, et ca ira.
Quand on a fait cette attraction -et toutes les autres, d'ailleurs!-, on tenait chacun un des enfants et ils était au milieu de nous. Si tout le monde pouvait être aussi vigilent ça serait génial, et ça éviterait bon nombre d'accidents. Seulement compte tenu de la mentalité de certains, et les enfants suivant en général ce que leur conseillent (ou pas) leurs parents, je suis sceptique sur une évolution des mentalités qui puisse aller dans le bon sens dans l'avenir |
|
| |
jackepcot
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 20:22 | |
| - Alia a écrit:
- Les femmes enceintes sont déjà exclues, c'est pas très recommandée les descentes rapides - même si elles sont calmes
je ne sais pas pour pirate des caraibes mais je pensais plus a it's small world car si on en met à pirate il faut aussi a small |
|
| |
tresorsdisney
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 20:38 | |
| - Trashpinup a écrit:
- Et puis pourquoi pas interdire l'acces à disney au moins de 12 ans aussi lol
Je suis allée a Disney avec des bouts de choux de 3 ans et ils ont adorés et s'en rappel encore. Moi meme on m'a emmenée à Mirapolis j'avais à peine 3 ans et j'en ai toujours de tres bon souvenirs aujourd'hui. Donc non le probleme ne vient pas de Disney et sa securité qui est quand même top, ni du fait d'etre trop jeune ou pas. Mais bien de faire attention à son petit du debut à la fin et tout se passera bien enfant turbulent ou pas. Oui j'ai pas d'enfants mais de nombreux petits cousins que j'ai tous emmené à Disney. Et je peux vous dire que je les lachait pas. Dans chaque attraction toujours une main sur eux. Bref au final le petit n'est plus en danger de mort. Tous va bien vous pouvez continuer à vivre normalement. Par contre les cast present au moment de l'accident on s'en fout apprement? Si tous les parents pouvaient être aussi bienveillants seulement on ne peut pas être à la place des parents ou dans leur tête : certains sont très attentifs à leurs progénitures tandis que d'autres s'en fichent royalement voire se montrent irresponsables. Que faire alors ? laisser empirer la situation jusqu'à ce qu'un autre accident arrive (certains diront alors à ce moment "on ne peut rien y faire, c'est le hasard", d'autres "c'est la faute des parents" - notez bien de tous les parents - ou de celle des enfants, d'autres diront que c'est la faute du parc ou des employés...) Je ne remets évidemment pas en cause les procédures de sécurité mises en place par le parc - qui sont assez élevés surtout compte tenu de la fréquentation - et encore moins le travail des salariés qui font un boulot formidable, mais je pense que dans ce fil au lieu de tourner en rond sur les responsabilités des uns et des autres, et de s'invectiver comme le font certains, on pourrait réfléchir sur des solutions à trouver pour éviter qu'un tel drame se reproduise. Certains ont proposé de renforcer les équipements et d'installer des barrière pour bloquer les jambes et je pense que ça pourrait être une piste intéressante (si tant est qu'on ne veuille pas restreindre l'accès de cette attraction). Limiter l'accès à certaines attractions ne veut pas dire interdire d'accès les enfants au parc (ce n'est pas l'esprit de DLP d'ailleurs et encore moins celui des autres parcs d'attraction) - et qu'on n'aime pas les enfants - mais tout simplement que, compte tenu de la nature de l'attraction (vitesse, sensations fortes, fortes secousses, palpitations...), il est souhaitable de restreindre l'accès à certaines personnes (fragiles de santé par ex mais aussi de trop forte corpulence ou de petite taille...) afin de leur éviter des dommages qui pourraient mettre en péril leur santé voire leur vie. |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 20:59 | |
| - FéeAlisondu69 a écrit:
- Pensez vous que la fermeture de l'attraction pendant l'enquête va durer longtemps?
Etant donner qu'il n'y as pas réellement d'implications techniques dans l'enquête, celle-ci ne devrait pas s’éternisée plus que ça. Tout repose sur les témoignages des CM's et guests présents. L'immobilisation ne devrait pas dépassé une semaine, deux tout au plus mais j'en doute. Pour l'accident (qui a pourtant causé la mort d'un employé) d'IASW l'attraction avait ré-ouvert assez vite si mes souvenirs sont bons. |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 21:20 | |
| Sinon petit HS mais j'adore comment les gens trouvent toujours le moyen de s'inventer des vies extraordinaires (Vu sur l'article du Parisien) "Et nous n'avons rien eu" Bah en même temps avec un harnais il risquait pas grand-chose ton gosse. |
|
| |
Trashpinup
Âge : 39 Messages : 1188 Localisation : le sud Inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 21:41 | |
| Je suis pas d'accord, comme l'on dit certains 20 ans que l'attraction est comme ca, on va pas foutre des harnais partout a cause d'UN accident. L'accident à Asterix après la mort d'un enfant on du rajouter des appuis tete plus haut et une petite porte a la place d'un espace vide dans leurs bouée. Et le debat etait le meme, les bouées existe dans de nombreux pays et ce genre d'accident est très rare, c'etait encore une fois du au non respect des regles de securité. Il n'y a rien a changer le mal est fait et c'est dommage mais je pense que du coup certains parents feront plus attention apres un tel accident. Car certaines personnes ne reflechissent pas tant qu'un tel drame arrive.
Ps: on va a disney pour se divertir pas pour qu'on nous rappel les soucis de la vie courante, car le sejour va vite devenir un enfer pour une famille qui vient a disney avec une femme enceinte, un enfant en bas age et en plus un papa un peu trop enrobé, waouh ca sent la journee de folie pour eux. Tout le monde a le droit de s'amuser. Faut arreter de vouloir toujours faire de nouvelles regles à cause de gens irresponsable Instagram trashp1nup PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI! |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Jeu 31 Oct 2013 - 21:47 | |
| - Trashpinup a écrit:
- L'accident à Asterix après la mort d'un enfant on du rajouter des appuis tete plus haut et une petite porte a la place d'un espace vide dans leurs bouée. Et le debat etait le meme, les bouées existe dans de nombreux pays et ce genre d'accident est très rare, c'etait encore une fois du au non respect des regles de securité.
D'ailleurs au tout début du Parc Astérix, les bouées avaient des dossiers comme aujourd'hui je sais pas pourquoi ils les avaient enlevés - Spoiler:
Mais personne a parlé de rajouter des barres non ? Ou j'ai loupé quelque chose ? |
|
| |
Trashpinup
Âge : 39 Messages : 1188 Localisation : le sud Inscription : 29/06/2010
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov 2013 - 0:11 | |
| Je ne pense pas que changer l'attraction à rajoutant des barrières réduiront le taux d'accidents.. Même avec des barrières, des points d'arrêt, etc un accident est toujours possible.. Par exemple lors du débarquement le gosse tous excité peut ce précipiter glisser et se cogner la tête contre le rebord du bateau et s'ouvrir le crane ou pire se briser la nuque et mourir je fais dans l’extrême d'accord mais le risque zéro n'existe pas.. À un moment donné il faut arrêter quoi.. Même avec X mesures de sécurité en plus, le risque d'accident ne sera jamais nul.. En 21 ans que l'attraction POTC existe c'est le premier grave incident signalé dut, certainement, à un manque de vigilance, cela reste raisonnable tout de même.. |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov 2013 - 2:10 | |
| Une attraction Disney m'évoque un balcon sans garde corps ... "ne vous approchez pas du bord vous risquez de tomber ... et mourir"
Non mais on se fout de qui la ??
"L'ingénierie pour les nuls " Chapitre 1 page 1 :
- La surveillance d'un opérateur, ou d'un être humain n'est PAS un organe de sécurité
- Une consigne écrite ou orale n'est PAS un organe de sécurité
Jolly
|
|
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov 2013 - 7:55 | |
| - Arlex a écrit:
- hildegarde27 a écrit:
- Je ne relancerais pas le débat sur la responsabilité des uns et des autres dans cette histoire... Je ne m'y aventurerai pas vu que je n'y étais pas... En revanche, il y a quand même pas mal d'hypocrites ici, n'en déplaise à certains... Ils vont critiquer les personnes qui se posent la question de la réouverture de l'attraction et ceux qui considèrent que "c'est bien fait" et j'en passe et des meilleures... Et ensuite verser une petite larme pour cet enfant et presque presque à n'en pas douter ne pas en dormir de la nuit (j'exagère? peut être... quoique...). Du coup, je me pose la question suivante: Ont-ils les mêmes réactions face aux enfants qui ont subi des maltraitances, qui meurent de faim, qui sont handicapés, victimes de la folie des adultes? Est-ce qu'ils y pensent encore quand ils se couchent le soir, quand ils vont faire la fête à Noêl, quand ils s'amusent comme des fous à Disneyland???? Est-ce que tout simplement ils arrivent encore à vivre avec tout ca??? Tout ce débordement de bons sentiments commence à m' écoeurer (mais je pense que je dois être inhumaine...)
A bon entendeur...
Je prends ta réaction un peu pour moi. Que connais tu a ma vie? Pour ton info j'ai deux enfants et j'accueille aussi des enfants placés par la justice donc oui je penses à eux tout le temps et je ne suis pas hypocrite merci bien. Mais ça ne empêche pas en effet de m'éclater avec mes enfants biologique et mes enfants de cœur quand on va chez Mickey . Parce que avoir de l'empathie ne veut pas dire pleurer 24/24.
et bien non désolée mais je ne pensais pas à toi... et pour ton info j'ai aussi 2 enfants |
|
| |
marionbell
Âge : 44 Messages : 126 Localisation : grenoble Inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov 2013 - 8:14 | |
| Hildegarde, si un enfant que tu connais était entre le vie et la mort suite a un accident, je doute fort que tu serais ravie d'entendre "c'est bien fait ils avaient qu'à faire attention". Si tu trouve cette phrase tout a fait normale dans ces conditions alors oui désolée mais pour moi c'est inhumain d'avoir de tels écrits dans de telles circonstances. Un peu de compassion et d'empathie n'ont jamais fait de mal a personne..,, a bon entendeur ;-) Prochain séjour du 26 au 28 novembre à l'adagio!!!!! - mes séjours:
septembre 2006 4j/3n au séquoia mai 2007 3j/2n au santa fé juillet 2008 3j/2n au new port aout 2009 3j/2n au santa fé mars 2012 3j/2n au santa fé mars 2013 4j/4n au santa fé aout 2013 3j/2n à l'adagio mars 2014 5j/4n au santa fé avril 2015 à l'explorer
|
|
| |
kamtcha
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov 2013 - 8:52 | |
| Je viens de prendre la discussion en court, mais je suis à Disney et du coup l'ordi n'est pas trop ma priorité je suis passée devant POTC qui était toujours fermée sans savoir ce qui était arrivé. Aujourd'hui je vois ce topic et je comprends un peu mieux... quoi qu'il en soit, sans le savoir, j'ai dit à une dame hier d'assoir son gamin dans "it's small world... A la fin de l'attraction (vous savez, là où on sort des décorations et que l'on fait le petit bout de chemins à l'éxterieur. Son enfant qui devait avoir 2 ans était debout... je lui ai dit de l'assoir et le tenir car je sais qu'à cet endroit là, lorsque les bateaux s'arrêtent, c'est brusquement en percutant le bateau devant, et qu'ensuite celui de derrière tape également dans le notre... Bref, je dis très poliment à la dame d'assoir son enfant car ça va légèrement secouer et là, elle me regarde avec des yeux assez "noirs" et me répond "je sais ce que je fais" |
|
| |
nana34
Âge : 36 Messages : 354 Localisation : hérault- Montpellier Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov 2013 - 9:15 | |
| - kamtcha a écrit:
- Je viens de prendre la discussion en court, mais je suis à Disney et du coup l'ordi n'est pas trop ma priorité
je suis passée devant POTC qui était toujours fermée sans savoir ce qui était arrivé. Aujourd'hui je vois ce topic et je comprends un peu mieux... quoi qu'il en soit, sans le savoir, j'ai dit à une dame hier d'assoir son gamin dans "it's small world... A la fin de l'attraction (vous savez, là où on sort des décorations et que l'on fait le petit bout de chemins à l'éxterieur. Son enfant qui devait avoir 2 ans était debout... je lui ai dit de l'assoir et le tenir car je sais qu'à cet endroit là, lorsque les bateaux s'arrêtent, c'est brusquement en percutant le bateau devant, et qu'ensuite celui de derrière tape également dans le notre... Bref, je dis très poliment à la dame d'assoir son enfant car ça va légèrement secouer et là, elle me regarde avec des yeux assez "noirs" et me répond "je sais ce que je fais" tu as très bien fais de le dire à cette dame , mais tu vois une fois de plus cela démontre bien la connerie humaine et rien d'autre , cette abrutie qui te réponds "je sais ce que je fais " je pense que si ça avais était moi elle aurait pris un voyage .... et après on viendra dire , la barque n'étais pas assez sécurisé il faut rajouter des barrière , fermer l'attraction pendant X temps parce que l'enfant est tomber.... ça peux également arriver dans IASW , les gens ne se rendent pas compte du danger où s'imagine invulnérable ou que sous prétexte que tu est à Disney rien ne peux t'arriver ... faut arrêter le délire ! un enfant , un adulte , un ados , peux importe l'âge doit rester assis et si il est pas foutu de tenir assis 10 minutes le temps d'une attraction il reste dehors ... je suis partie avec un couple d'ami le mois dernier et leur fils se mettait debout aussi je lui est fais la remarque en lui disant bien que si y a une secousse ou autre c'est par dessus bord que son fils passerait et je peux te dire que le petit a fais toute les autres attractions assis sans broncher et pourtant nos enfant ont 2 ans et demie tout les deux .... enfin que faire ? je pense qu'on auras beau tout tourner dans tout les sens cela ne changera rien au fait que Disney c'est pas porte ouverte à tout et n'importe quoi ! |
|
| |
MisterMim
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov 2013 - 9:46 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Une attraction Disney m'évoque un balcon sans garde corps ... "ne vous approchez pas du bord vous risquez de tomber ... et mourir"
Non mais on se fout de qui la ??
"L'ingénierie pour les nuls " Chapitre 1 page 1 :
- La surveillance d'un opérateur, ou d'un être humain n'est PAS un organe de sécurité
- Une consigne écrite ou orale n'est PAS un organe de sécurité
Jolly
Il me semble que DLP se fout de personne sur le plan de la sécurité ... Moi cela m'évoque plutôt les milliers de manège pour enfants, les auto tamponneuses .... Rien que des consignes,ne pas se lever, attendre l'arret complet, .... Serait ce une exclusivité de DLP de se contenter de consignes là ou c'est nécessaire ... Comment peut on protéger plus ce genre d'attraction, sans en dénaturer le charme ... Des gardes corps, mais de quelle hauteur, tout autour du bateau ou sur les côtés, des gilets de sauvetage, ... Il existe une règle de bon sens consistant à adapter le dispositif de sécurité actif ou passif au risque encouru ... Les consignes permettent de rappeler les règles de conduites nécessaires .... et de minimiser ce risque résiduel qui existe toujours. Le risque résiduel existe pour la simple raison que les investissements nécessaires pour le réduire seraient trop importants, et jamais suffisant pour l'éliminer complètement. Il faut aussi tenir compte de l'acceptabilité de ces organes car leur efficacité est d'autant plus grande qu'ils sont acceptés. L'enquête déterminera qui est responsable, elle en donnera les causes et proposera peut être des améliorations, ce sera sûrement plus constructif que la comparaison à un balcon ... |
|
| |
|