| Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Sam 2 Nov - 11:05 | |
| Le lien de l'article : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/963630-accident-a-disneyland-paris-une-com-de-crise-qui-a-frole-la-catastrophe.html Il ne fallait pas cliquer dessus (car il renvoie à une vidéo YT) mais copier/coller l'url ; le lien que je donne est exact I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Sam 2 Nov - 11:16 | |
| 1000 excuses, j'ai cafouillé dans mes copier/coller, le lien est bon maintenant ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Sam 2 Nov - 11:45 | |
| Disney réouvre l'attraction qui a blessé un enfant
L'attraction de Disneyland Paris dans laquelle un enfant de cinq ans a été grièvement blessé mercredi soir après avoir chuté d'une embarcation a rouvert samedi matin après en avoir reçu l'autorisation des autorités.
L'enfant, qui était soigné à l'hôpital Necker depuis l'accident et dont l'état de santé s'est "amélioré" ces derniers jours, a par ailleurs quitté l'hôpital, a précisé une source proche du dossier.
L'attraction "Pirates des Caraïbes", l'une des plus populaires du parc Disneyland avec quelque 6,5 millions de visiteurs annuels, était fermée depuis trois jours pour des vérifications techniques.
"Les scellés ont été levés hier soir. Aucun défaut n'a été détecté par les experts sur le mode de fonctionnement de l'attraction", a indiqué à l'AFP le parquet de Meaux (Seine-et-Marne), selon qui le manège peut "de nouveau fonctionner normalement".
Le petit garçon de cinq ans, prénommé Iban, se trouvait avec son père dans une embarcation de l'attraction lorsqu'il a chuté et s'est retrouvé coincé entre le bateau et le quai.Selon les premiers éléments de l'enquête, dont les résultats définitifs ne seront connus qu'en milieu de semaine prochaine, un défaut de surveillance du père du garçonnet serait en cause.
"L'enfant s'est levé trop tôt alors que l'embarcation n'était pas encore immobilisée" et "malgré les messages qui demandent aux visiteurs de rester assis", a indiqué une source policière.
http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Depeches/Disney-reouvre-l-attraction-qui-a-blesse-un-enfant-636749 |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Wendy67
Âge : 79 Messages : 243 Localisation : Bruxelles Inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Sam 2 Nov - 12:40 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- Wendy67 a écrit:
- Assez bizarrement c'est suite à cet accident dans Pirates des Caraibes que j'ai appris ce qui s'était passé sur le Disneyland Railroad....En janvier quand j'y étais j'ai voulu le prendre et il était fermé. Réponse au City Hall : "il y a eu une panne technique", venez voir demain s'il refonctionne....
J'y suis retournée pratiquement 10 jours de suite demander et JAMAIS on ne m'a informée qu'il y avait eu en fait un accident et de jour en jour on me disait que peut être le lendemain il refonctionnerait et à mon dernier jour on m'a dit "que l'on attendait une pièce de l'étranger et que donc il ne refonctionnerait pas dans les jours à venir.....". Là c'est quand même un manque de communication ou alors ils n'étaient même pas au courant au City Hall!!! Il faut dire qu'en janvier il y a eu plus de pannes que je n'avais jamais eues dans le parc. Je les avais toutes notées, 3 par jour durant les 17 jours que j'y suis allée et certaines mêmes attractions parfois en panne plusieurs fois par jour... C'est là qu'on voit que tout devient vieux! L'accident dont tu parles est peut être celui des deux wagons qui se sont percutés non ? Dans ce cas la, oui c'était bien un problème technique Oui je pense que ce devait être cela, mais pourquoi cacher qu'il y avait eu un déraillement et qu'il y avait quand même eu quelques blessés légers d'après ce que je lis maintenant.... La meilleure façon de "déformer" la vérité est de la cacher car à ce moment les rumeurs les plus folles vont circuler. J'en déduis que quand il y a un incident et que l'on se trouve dans le parc, on n'a aucun droit de savoir ce qui s'est passé. Je suis aussi contente que le petit garçon va mieux, mais de là à retourner dans le parc.... (on dit qu'il est logé dans un hôtel Disney...) alors qu'on avait dit qu'il avait la cage thoracique enfoncée, cela manque encore un peu de clarté! Pour FloppyLou : merci pour le lien, effectivement quand on fait le copié collé au lieu du clic dessus, on trouve le bon article. |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Sam 2 Nov - 12:41 | |
| Oui, on peut en effet plutôt dire que c'est l'enfant qui s'est blessé mais bon, l'enquête n'est pas terminée même si en effet la réouverture rapide semble indiquer que l'enquête va être en faveur de Disneyland Paris. |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Sam 2 Nov - 14:02 | |
| - la chieuse a écrit:
- 28 pages de débat pour rien! L'important c'est que le gamin aille mieux ou bien?
Mais bon! En 1992 y'aurait jamais eu ce genre d'accident! Pourquoi? A moins de mettre un cm par embarcation qui surveille les petits (et les grands!) il peut toujours y avoir un accident, même en 1992 |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Sam 2 Nov - 14:03 | |
| - la chieuse a écrit:
- 28 pages de débat pour rien! L'important c'est que le gamin aille mieux ou bien?
Oui, mais l'important est aussi que cela ne se reproduise pas, et si ça peut ouvrir les yeux à certains parents tant mieux. |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
kamtcha
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Sam 2 Nov - 16:31 | |
| Les media ont bien grossis la chose, le petit est bien sorti de l’hôpital, et il résidait encore hier soir au Santa Fe ou une équipe surveillait l'entrée pour ne pas que les journalistes viennent déranger la famille |
|
| |
Fredd
| |
| |
Al Ventureland
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Dim 3 Nov - 10:54 | |
| - misstinkerbell a écrit:
- Je suis tout à fait d' accord avec vous, ils nous ont resservi TOUS les accidents survenus à Disneyland en 20 ANS!!!!
Je ne comprend pas cet acharnement médiatique autour du parc quand on sait quand même que c' est une des destinations les plus fréquentées! Il serait temps que les gens s' y fassent! Cela fait 21 ans que Disneyland a été implanté en France!!!! Quoiqu' on en dise c' est un lieu qui fait et qui fera toujours rêver petits et grands et je ne pense pas que leur désinformation et leur mauvaise foi changent quoique ce soit à la fréquentation des parcs...
Pour finir, je suis bien contente que le petit Iban aille bien et qu'il soit retourné sur le resort, car même s'il s' agit d'un manque d' attention ou de non-respect des consignes de sécurité personne ne mérite une telle frayeur!
Bon rétablissement et bon séjour! Il n'y a pas d'acharnement médiatique particulier sur Disneyland Paris, le fonctionnement des médias est strictement le même pour chaque accident qui survient autour d'une "marque" a forte visibilité. Si un avion d'Air France s'écrase demain, on aura le droit à l'historique des accidents depuis 20 ans etc etc etc... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Dim 3 Nov - 13:24 | |
| Oui, c'est logique. les médias relayent aussi les infos qu'on leur donne (ils n'ont pas inventé le "pronostic vital" engagé, c'est qu'il s'agit de l'info donnée par la police ou le procureur de la république à ce moment...). Et puis, les membres de DCP qui démolissent la presse quand on voit le nombre de rumeurs infondées et de désinformations relayées par le site et que certains gobent pourtant tout cru |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Dim 3 Nov - 14:06 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Oui, c'est logique. les médias relayent aussi les infos qu'on leur donne (ils n'ont pas inventé le "pronostic vital" engagé,
En es-tu sûr? Car en même temps, si le pronostique vital était engagé, je pense que le gosse ne serait pas sorti dans les 24/48 heures de l’hôpital. C'est que l'on appelle du sensationnalisme journalistique. C'est plus accrocheur de dire que le gamin est entre la vie et la mort pour faire monter l’adrénaline et le suspense que de prétendre qu'il est éraflé le genou! |
|
| |
misstinkerbell
Âge : 43 Messages : 354 Localisation : Ardèche 07 Inscription : 08/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Dim 3 Nov - 17:36 | |
| C'est la préfecture de Seine et Marne qui a indiqué le jour de l'accident que le pronostic vital était engagé, pas les journalistes eux-mêmes.
C'est la même préfecture qui a indiqué que ce n'était plus le cas le 31 octobre.
Ces informations ne viennent ni de la presse ni de la police ni de Disneyland Paris. |
|
| |
Zazu
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Dim 3 Nov - 17:36 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- Oui, c'est logique. les médias relayent aussi les infos qu'on leur donne (ils n'ont pas inventé le "pronostic vital" engagé,
En es-tu sûr?
Car en même temps, si le pronostique vital était engagé, je pense que le gosse ne serait pas sorti dans les 24/48 heures de l’hôpital.
C'est que l'on appelle du sensationnalisme journalistique. C'est plus accrocheur de dire que le gamin est entre la vie et la mort pour faire monter l’adrénaline et le suspense que de prétendre qu'il est éraflé le genou! Je suis d'accord avec Mr Freddy. Les médias n'auraient pas inventé le pronostic vital engagé, surtout que tous ont relayé cette info, mais aussi parce que si cela n'avait pas été vrai imagine les parents qui entendent ça, ils pourraient porter plainte contre eux. |
|
| |
HaricotVert
Âge : 110 Messages : 10 Localisation : En haut de la France :o ! ( Arras) Inscription : 03/11/2013
| |
| |
Zazu
| |
| |
HaricotVert
Âge : 110 Messages : 10 Localisation : En haut de la France :o ! ( Arras) Inscription : 03/11/2013
| |
| |
|