| Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 9:49 | |
| - kamtcha a écrit:
- Je viens de prendre la discussion en court, mais je suis à Disney et du coup l'ordi n'est pas trop ma priorité
je suis passée devant POTC qui était toujours fermée sans savoir ce qui était arrivé. Aujourd'hui je vois ce topic et je comprends un peu mieux... quoi qu'il en soit, sans le savoir, j'ai dit à une dame hier d'assoir son gamin dans "it's small world... A la fin de l'attraction (vous savez, là où on sort des décorations et que l'on fait le petit bout de chemins à l'éxterieur. Son enfant qui devait avoir 2 ans était debout... je lui ai dit de l'assoir et le tenir car je sais qu'à cet endroit là, lorsque les bateaux s'arrêtent, c'est brusquement en percutant le bateau devant, et qu'ensuite celui de derrière tape également dans le notre... Bref, je dis très poliment à la dame d'assoir son enfant car ça va légèrement secouer et là, elle me regarde avec des yeux assez "noirs" et me répond "je sais ce que je fais" Dommage que tu n'aies pas eu connaissance de l'accident de la veille, tu aurais pu lui dire "c'est à cause de parents comme vous qu'il y a des accidents dans les attractions..." Tu as bien fait, mais que veux-tu, y a des c*** partout ! |
|
| |
Clairounette68
Âge : 42 Messages : 682 Localisation : Wittelsheim Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 10:02 | |
| Si les parents avaient surveillés un peu plus le gamin ce ne serait jamais arrivé de toute façon là on ne peut rien reprocher au parc !! Il va mieux tant mieux pour lui mais les parents feront plus attention la prochaine fois, y'a des consignes c'est fait pour être respecté !!! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 10:03 | |
| - MisterMim a écrit:
Moi cela m'évoque plutôt les milliers de manège pour enfants, les auto tamponneuses .... Rien que des consignes,ne pas se lever, attendre l'arret complet, ....
C'est a dire qu'on ose pas envoyer balader un forain, ce n'est pas la même chose avec les cm... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 10:04 | |
| - Clairounette68 a écrit:
- Si les parents avaient surveillés un peu plus le gamin ce ne serait jamais arrivé de toute façon là on ne peut rien reprocher au parc !! Il va mieux tant mieux pour lui mais les parents feront plus attention la prochaine fois, y'a des consignes c'est fait pour être respecté !!!
M'étonnerait qu'ils reviennent à dlp... |
|
| |
collegreg
Âge : 39 Messages : 260 Localisation : créteil Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 10:16 | |
| pourquoi ne pas retirer 2 ou 3 bateau afin d'éviter l'attente en fin de parcours sur la dernière scène. Régulièrement le problème de personne qui se lève ou essai de toucher l'eau se produise pendant cette attente. Pendant le parcours les guess regarde ls décors et ne pense pas à faire des bétises. On retrouve le même problème sur It's small world. |
|
| |
Zazu
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 10:24 | |
| - collegreg a écrit:
- pourquoi ne pas retirer 2 ou 3 bateau afin d'éviter l'attente en fin de parcours sur la dernière scène. Régulièrement le problème de personne qui se lève ou essai de toucher l'eau se produise pendant cette attente. Pendant le parcours les guess regarde ls décors et ne pense pas à faire des bétises. On retrouve le même problème sur It's small world.
C'est pas faux, mais alors les files d'attentes seraient encore plus bondées. |
|
| |
collegreg
Âge : 39 Messages : 260 Localisation : créteil Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 10:36 | |
| Non si les bateaux arrivent de façon à avoir simplement deux bateau en attente de chergement on tourne en circuit continue avec une cadence continue. dès qu'il y a plus de 2 bateaux en attente en fin de parcours c'est qu'il y en a trop. |
|
| |
croco
Messages : 130 Localisation : Val d'Europe Inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 10:41 | |
| Il y a 6.5 millions de personnes chaque année qui font l'attraction Pirates des Caraibes, soit 136 millions de personnes qui l'ont faite en 21 ans. Alors si 1 personne sur 136 millions tombe à l'eau, ce n'est sans doute pas à cause d'un manque de sécurité de l'attraction, car si c'était le cas ce sont des milliers de personnes qui seraient déjà tombées à l'eau.
Alors si on rajoute des ceintures ou des barres de sécurité dans les bateaux, alors il faut installer des airbags au pied des immeubles car tous les ans il y a des dizaines d'enfants qui se jettent dans le vide. Il faut rajouter des ceintures de sécurité ainsi que des airbags dans les ascenseurs car tous les ans il y a des gens qui y meurent. On peut également rajouter des fils aux cacahuètes, de cette façon lorsque quelqu'un s'étouffe avec, on peut tirer dessus pour la sortir...
On peut toujours faire plus de sécurité, mais cela ne veut pas dire que l'attraction n'est pas sûre. C'est aussi à chacun de faire un minimum attention en évitant, si ce n'est pas trop demandé, de se mettre debout au bord des véhicules en mouvement. Avec un accident, non mortel, sur 136 millions de trajets, si Pirates des Caraibes était un moyen de transport, il serait le moyen de transport le plus sûr au monde! |
|
| |
Disney22
Messages : 62 Localisation : Belgique Inscription : 21/08/2013
| |
| |
Philgug
Âge : 50 Messages : 88 Localisation : Chavanoz (38) Inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 10:56 | |
| Mais il ne faut pas oublier que Disney accueille du public, 1 accident sur 136 millions de personne c'est un accident de trop. Je ne dis par que Disney doit faire des modifications ou non mais ils doivent se poser la question car si cela est arrivé cela peut donc se reproduire. Dans toute entreprise lors d'un accident ou incident même si cela arrive 1 fois on met tout en œuvre pour trouver des moyens pour empêcher la récidive. Les moyens peuvent être pédagogiques comme matériel.
J'y étais et j'y retournerai Séjours : Cheyenne, NY, Newport, NY, DLH, Newport, SQL, Davy Crockett Ranch, SQL, Santa Fé, SQL, Santa Fé, prochain? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 10:57 | |
| Deuxième communiqué sur le page facebook de DLP Nous avons été informés de l’amélioration de l’état de santé du petit Iban, le jeune garçon qui a été impliqué dans un accident hier dans l’attraction Pirates des Caraïbes. Cette nouvelle est un soulagement, même si nous devons rester prudents. Nous accompagnons sa famille et leur apportons tout le soutien nécessaire dans ce moment difficile.
Nous collaborons pleinement et entièrement avec les autorités pour comprendre ce qui s’est passé. Un expert mandaté par les autorités est arrivé sur les lieux, et l’attraction reste fermée jusqu’à nouvel ordre pour lui permettre de mener son enquête en toute tranquillité. Vous le savez, à Disneyland Paris la sécurité est notre priorité absolue. Notre démarche est systématiquement appuyée par des procédures parmi les plus strictes du secteur.
Nous souhaitons remercier les équipes ainsi que les autorités pour la qualité et la rapidité de leur intervention, ainsi que nos visiteurs pour leur collaboration avec les secours et leurs messages de soutien. |
|
| |
croco
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 11:05 | |
| - Disney22 a écrit:
- Je suis d accord avec croco.
Il y a déjà des heures de files alors imaginer si on enlève des bateau Surtout que ça n'aurait rien changé, car c'est au moment où le bateau est monté sur le tapis pour être amené face au quai de débarquement que l'enfant s'est mis debout sur la banquette arrière, et qu'il a basculé entre le bateau et le quai. Il s'est levé 3 ou 4 secondes trop tôt alors que le véhicule était en mouvement. Même si on avait laissé qu'un seul bateau dans l'attraction, ça n'aurait rien changé. |
|
| |
croco
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 11:34 | |
| - Philgug a écrit:
- Mais il ne faut pas oublier que Disney accueille du public, 1 accident sur 136 millions de personne c'est un accident de trop. Je ne dis par que Disney doit faire des modifications ou non mais ils doivent se poser la question car si cela est arrivé cela peut donc se reproduire.
Dans toute entreprise lors d'un accident ou incident même si cela arrive 1 fois on met tout en œuvre pour trouver des moyens pour empêcher la récidive. Les moyens peuvent être pédagogiques comme matériel.
On peut encore améliorer la sécurité qui existe déjà, mais je ne pense pas que cela ira jusqu'à l'ajout de barres ou de ceintures de sécurité pour la simple raison qu'il ne suffit pas de les installer dans le bateau, mais il faut aussi qu'il y aient des cast members pour vérifier qu'elles ont bien été mises. Et comme les bateaux se trouvent au niveau du sol, pour la sécurité et la santé dorsale des cast members, je ne pense pas que cela soit possible. Et puis si on veut diminuer ce chiffre d'un accident non mortel sur 136 millions de visites, on peut aussi mettre un cast member par bateau pour demander aux passagers de ne pas se mettre debout au bord des embarcations en mouvement, et si ça ne suffit pas au peut mettre un cast member par rangée, et si ça suffit toujours pas, on peut mettre un guest entouré de 20 cast members....mais je pense qu'il y a une limite à tout. |
|
| |
Zazu
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 11:40 | |
| - Philgug a écrit:
- Mais il ne faut pas oublier que Disney accueille du public, 1 accident sur 136 millions de personne c'est un accident de trop. Je ne dis par que Disney doit faire des modifications ou non mais ils doivent se poser la question car si cela est arrivé cela peut donc se reproduire.
Dans toute entreprise lors d'un accident ou incident même si cela arrive 1 fois on met tout en œuvre pour trouver des moyens pour empêcher la récidive. Les moyens peuvent être pédagogiques comme matériel.
Et n'oublions pas que les enfants sont sous la responsabilité des parents et pas seulement des CM. Donc non il n'y a pas de problème de sécurité dans cette attraction. Ou alors on fait quoi ? On intègre un système automatique qui empêche de se lever quand le bateau est en marche ? Désolé mais ça n'existe pas encore ^^ |
|
| |
croco
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 11:40 | |
| [quote="croco"] - Philgug a écrit:
Dans toute entreprise lors d'un accident ou incident même si cela arrive 1 fois on met tout en œuvre pour trouver des moyens pour empêcher la récidive. Les moyens peuvent être pédagogiques comme matériel. On peut encore améliorer la sécurité qui existe déjà, mais je ne pense pas que cela ira jusqu'à l'ajout de barres ou de ceintures de sécurité pour la simple raison qu'il ne suffit pas de les installer dans le bateau, mais il faut aussi qu'il y aient des cast members pour vérifier qu'elles ont bien été mises. Et comme les bateaux se trouvent au niveau du sol, pour la sécurité et la santé dorsale des cast members, je ne pense pas que cela soit possible. Et en plus en cas d'évacuation de l'attraction pour cause d'incendie, une ceinture ou une barre de sécurité peuvent devenir dangereuses. Elles doivent donc être installées dans les attractions uniquement lorsque c'est vraiment nécessaire. Et puis si on veut diminuer ce chiffre d'un accident non mortel sur 136 millions de visites, on peut aussi mettre un cast member par bateau pour demander aux passagers de ne pas se mettre debout au bord des embarcations en mouvement, et si ça ne suffit pas au peut mettre un cast member par rangée, et si ça suffit toujours pas, on peut mettre un guest entouré de 20 cast members....mais je pense qu'il y a une limite à tout |
|
| |
jackepcot
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 12:02 | |
| - collegreg a écrit:
- pourquoi ne pas retirer 2 ou 3 bateau afin d'éviter l'attente en fin de parcours sur la dernière scène. Régulièrement le problème de personne qui se lève ou essai de toucher l'eau se produise pendant cette attente. Pendant le parcours les guess regarde ls décors et ne pense pas à faire des bétises. On retrouve le même problème sur It's small world.
tu peux pas retirer deux bateaux car ca va rien changé car les bateaux en embarquement ne peuvent pas partir si il y a pas des bateaux derrières pour pas laisser la gare vide sans bateaux car si un enfants courent et qu'il y a pas de bateaux a l'arret ba il tombe dans l'eau donc le probleme est tjs la |
|
| |
Link2097
Âge : 40 Messages : 87 Localisation : Suisse Inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 12:49 | |
| Le problème de nos jours, c'est aussi et surtout les parents qui ont une fâcheuse tendance à prendre leur rôles un peu trop à la légère. Combien de fois ne vous-êtes vous pas énervé en voyant ces parents rire en voyant leur bambin avoir un comportement potentiellement dangereux ? Ce qui est drôle c'est que certains parents n'auront pas du tout le même comportements vis-à-vis de la sécurité des enfants qu'ils soient à la plage ou dans un parc d'attractions, pourtant même un château gonflable peut devenir dangereux sans un comportement adéquat. Alors oui, il est bon de laisser un enfant s'épanouir et s'amuser (d'autant plus à DLP), mais pas au détriment de sa sécurité ! |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Al Ventureland
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 13:24 | |
| moi perso j'adore les enfants mais il y en à bien une centaine au parc à qui je mettrais bien un allé retour tellement ils sont malpolie, sans respect et te bouscule comme des bœufs sans s'excuser la l'éducation..... même les animaux se respect plus dans la savane ! |
|
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 14:38 | |
| - marionbell a écrit:
- Hildegarde, si un enfant que tu connais était entre le vie et la mort suite a un accident, je doute fort que tu serais ravie d'entendre "c'est bien fait ils avaient qu'à faire attention". Si tu trouve cette phrase tout a fait normale dans ces conditions alors oui désolée mais pour moi c'est inhumain d'avoir de tels écrits dans de telles circonstances. Un peu de compassion et d'empathie n'ont jamais fait de mal a personne..,, a bon entendeur ;-)
Ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit... Je voulais juste montrer que certains ici sont réellement dans les excès dans le côté "empathie"... Il en faut certes mais là... comme tu le dis "un peu" ne fait pas de mal... La situation a dû être catastrophique, les parents vont certainement s'en vouloir mais il va mieux alors pourquoi aller agresser ceux qui osent donner un avis contraire... Voilà ce en quoi j'ai réagi... et pour info, puisqu'il faut toujours se justifier oui je connais un enfant qui a été dans ce cas là, mon propre neveu, 2 ans, qui a eu un grave accident de voiture l'année dernière avec sa mère, ma soeur 25 ans, qui a été entre la vie et la mort (réellement ...) pendant des jours, qui va en garder des séquelles à vie et qui m'a demandé hier si l'attraction allait bientôt rouvrir car ils y seront bientôt et qu'ils adorent cette attraction qu'ils n'ont pas fait depuis ce jour dramatique... Vais-je devoir la blamer de son manque d'empathie??? Sur ce je vous laisse, je ne désire pas plus discuter sur mon côté inhumain... |
|
| |
marionbell
Âge : 44 Messages : 126 Localisation : grenoble Inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 15:49 | |
| Ok je n'avais pas compris ton message comme cela, car tu sais les plus moches paroles ont été lâchées alors que l'enfant n'allait pas mieux et qu'on ne savais pas si il allait s'en sortir... Par rapport a ce que tu as vécu, tu dois certainement ne pas cautionner les paroles bien fait.. Après que chacun ai son avis, pas de problème, perso je ne suis pas intervenue sur le sujet de savoir qui avait tord ou raison car ce n'est pas notre rôle je suis juste intervenue car j'étais choquée de certaines paroles.... Et quand j'ai lu ton poste j'avais l'impression que tu cautionnais ces paroles !!! ;-) Prochain séjour du 26 au 28 novembre à l'adagio!!!!! - mes séjours:
septembre 2006 4j/3n au séquoia mai 2007 3j/2n au santa fé juillet 2008 3j/2n au new port aout 2009 3j/2n au santa fé mars 2012 3j/2n au santa fé mars 2013 4j/4n au santa fé aout 2013 3j/2n à l'adagio mars 2014 5j/4n au santa fé avril 2015 à l'explorer
|
|
| |
Wendy67
Âge : 79 Messages : 243 Localisation : Bruxelles Inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 16:19 | |
| Bonjour, Je me permets quand même d'intervenir, non pas pour défendre l'un ou l'autre car un accident est toujours regrettable, peu importe les responsabilités mais, je suis déjà allée dans cette attraction une centaine de fois en 19 ans de fréquentations du parc et il y a deux ans, je suis montée dans la dernière rangée du bateau : j'étais encore debout et le bateau a démarré brutalement; je suis donc tombée assise brutalement sur la banquette.. (ce qui, compte tenu de mon grand âge aurait pu me causer un problème..... Aussi souvent à la fin du tour les bateaux se cognent les uns dans les autres.. je ne sais pas si cela est normal ou pas. L'enfant était probablement débout mais si a ce moment le bateau arrière est venu cogner contre, cela pourrait expliquer son déséquilibre... Il y a aussi ce problème dans le vol de Peter Pan, parfois les bateaux freinent tellement brutalement, qu'heureusement qu'il y a la barre de sécurité.... Peut on vraiment contrôler le mécanisme de ces engins ou est ce parfois les personnes qui les manipulent plus brusquement que d'autres? Cela reste à vérifier. Il est sûr que les premières années que j'y allais dans l'attraction Peter Pan il n'y avait pas ces coups de frein intempestifs.... Voilà sur ce, c'est exact que certains guests ne respectent pas grand chose à Disney et que certains parents ne surveillent pas assez et au vu de cela, c'est plutôt étonnant qu'il n'y ait pas encore eu plus d'accidents.... De touyte façon pour l'heure c'est l'état de santé de ce bambin qui est le plus important. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazu
| Sujet: Re: Accident à Pirates of the Caribbean (le 30 octobre 2013) Ven 1 Nov - 16:45 | |
| - Wendy67 a écrit:
- Bonjour,
Je me permets quand même d'intervenir, non pas pour défendre l'un ou l'autre car un accident est toujours regrettable, peu importe les responsabilités mais, je suis déjà allée dans cette attraction une centaine de fois en 19 ans de fréquentations du parc et il y a deux ans, je suis montée dans la dernière rangée du bateau : j'étais encore debout et le bateau a démarré brutalement; je suis donc tombée assise brutalement sur la banquette.. (ce qui, compte tenu de mon grand âge aurait pu me causer un problème..... Aussi souvent à la fin du tour les bateaux se cognent les uns dans les autres.. je ne sais pas si cela est normal ou pas. L'enfant était probablement débout mais si a ce moment le bateau arrière est venu cogner contre, cela pourrait expliquer son déséquilibre... Il y a aussi ce problème dans le vol de Peter Pan, parfois les bateaux freinent tellement brutalement, qu'heureusement qu'il y a la barre de sécurité.... Peut on vraiment contrôler le mécanisme de ces engins ou est ce parfois les personnes qui les manipulent plus brusquement que d'autres? Cela reste à vérifier. Il est sûr que les premières années que j'y allais dans l'attraction Peter Pan il n'y avait pas ces coups de frein intempestifs.... Voilà sur ce, c'est exact que certains guests ne respectent pas grand chose à Disney et que certains parents ne surveillent pas assez et au vu de cela, c'est plutôt étonnant qu'il n'y ait pas encore eu plus d'accidents.... De touyte façon pour l'heure c'est l'état de santé de ce bambin qui est le plus important. D'où les consignes de sécurité qui existent et qui, si elles sont respectées, feront que tout se passera bien |
|
| |
|