| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pouydu
Âge : 49 Messages : 243 Localisation : Créteil (94) Inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Dim 3 Mar 2013 - 22:59 | |
| Etre actionnaire est une chose, être membre du club actionnaires en est une autre...
Dès que tu possèdes une action tu peux participer à l'assemblée générale, alors que pour le club actionnaires, le ticket d'entrée est à 100 actions. Voilà.
Il convient donc de bien séparer les deux choses.
Quant aux avantages du club, ils sont en effet bien maigres si tu ne t'intéresses pas au groupe et à ses finances.
Bonne soirée |
|
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 4 Mar 2013 - 11:08 | |
| Alodie*, tu as droit aux réductions dans les boutiques Disney Store du monde entier.
En étant actionnaire, DLP te propose également de bénéficier d'offres à prix réduit pour séjourner dans un hôtel Disney lors de l'AG (cette année, ils proposaient une nuit au SQL pour environ 200 €, soit une réduction légèrement plus importante qu'avec un PA Dream).
Mais, quoi qu'il en soit, si le plaisir d'être actionnaires existe quel que soit ton lieu de résidence, l'intérêt économique d'être membre du Club Actionnaires est tout de même réservé à ceux qui profitent souvent du resort. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 4 Mar 2013 - 11:17 | |
| Je dirais personnellement que l'intérêt du club actionnaires n'est pas franchement un intérêt économique, c'est un club qui donne des petits plus : - Informations sur la société - Une ambiance sympa à l'AG - Le plaisir de se retrouver le matin au salon Mickey (bien qu'avec les nouvelles règles, j'ai bien peur qu'il ne soit pas très occupé en semaine)
Après d'autres pourront me contredire mais je trouve que ce club actionnaire a un côté assez familial tout comme DCP ou comme les PA il y a 10 ans. Il a été clairement conçu pour un usage loisirs/détente de DLP, les réductions concernant par exemple que les restaurants à table, c'est clairement visé vers les personnes qui viennent se détendre, prendre leur temps à DLP... Pour ma part j'habite assez loin mais je trouve que le club me convient, ajoutez y un parking réservé actionnaires qui soit proche des entrées ou qui soit accessible avec une navette et je serais heureux... |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 4 Mar 2013 - 11:21 | |
| - vbodin a écrit:
- EvoEO a écrit:
- grâce à sa ont peux gagner gros
Par contre il faut mettre combien mini ? qu'est se qu'on gagne ?
Pas grand chose. Depuis 92, il n'y a pas eu de dividende reversé aux actionnaires. Par contre, il y a de nombreux avantages et cadeaux (les Ears Glow with the Show, dernire exemple en date) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 4 Mar 2013 - 11:38 | |
| - Alodie* a écrit:
- Je me demandais : est ce que ça vaut la peine de devenir membre du club actionnaire quand on habite pas la région parisienne ?
J'entends par la que de nombreux avantages ne valent pas ceux des PA (enfin, pour l'utilité que j'en aurai pour ma part) si ce n'est l'accès au salon Mickey et la participation aux AG. Or, s'il me prend l'envie d'acheter des actions je ne pense pas que je pourrais participer a ces assemblées générales (ou très très peu).
Donc si vous avez des avis a me donner, je prends ! Coucou Alodie. Je ne connais pas par coeur les avantages des PA, mais je pense en effet que les avantages du CA sont légèrement moins intéressants. Personnellement j'habite trop loin de Paris pour avoir un PA (enfin, je pourrais encore changer d'avis ), donc dans mon cas c'est tout bénèf' d'être dans le CA. Il y a l'entrée dans le salon Mickey qui est intéressante aussi. J'ai eu la chance de n'avoir à en prendre que 30 car je les ai achetées en août. Donc pendant deux ans je peux en profiter, après on verra si j'achète les 70 manquantes. Je précise quand même que je suis aussi très fière d'avoir un petit bout de disneyland. |
|
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 4 Mar 2013 - 12:29 | |
| Mmhh ! Ça porte a réflexion tout ça car c'est justement le petit côté détente/loisir que je recherche maintenant au parc.
Et les AG elles sont toujours organisées en semaine ?
De toute façon avec mon PASS annuel l'année prochaine je me ferais probablement une carte de train, donc peut être que si c'est avantageux je songerai au club actionnaire (car le transport ne serait plus trop un frein pour moi)
Merci pour vos avis en tout cas ! |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 4 Mar 2013 - 19:49 | |
| - Alodie* a écrit:
- Mmhh ! Ça porte a réflexion tout ça car c'est justement le petit côté détente/loisir que je recherche maintenant au parc.
De toute façon avec mon PASS annuel l'année prochaine je me ferais probablement une carte de train, donc peut être que si c'est avantageux je songerai au club actionnaire (car le transport ne serait plus trop un frein pour moi)
Merci pour vos avis en tout cas ! Oui, l'AG est toujours en semaine, et jamais un lundi ou un vendredi. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
gay.kevin
Âge : 34 Messages : 882 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 4 Mar 2013 - 21:45 | |
| - chris500 a écrit:
- Alodie* a écrit:
- Mmhh ! Ça porte a réflexion tout ça car c'est justement le petit côté détente/loisir que je recherche maintenant au parc.
Merci pour vos avis en tout cas ! Oui, l'AG est toujours en semaine, et jamais un lundi ou un vendredi.
J'ai envie de dire pourquoi jamais un lundi ou un vendredi ? |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Jarod_
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 8 Avr 2013 - 11:17 | |
| - cwis a écrit:
- Être membre du Club Actionnaires donne droit à de nombreux avantages[/url] (entre autres) :
- l'accès au Salon Mickey tous les jours de 9 H à midi, pour vous-même ainsi que 3 amis (ou 4 personnes de votre famille proche : conjoin, concubin, ascendant ou descendant) : une collation incluant boissons, viennoiseries et friandises sera à votre disposition (vous et vos guests devez être en capacité d'accéder au parc : billet valable ou PA autorisé ce jour)
- 15% de réduction sur les billets d'accès au parc achetés le jour-même (limite 5 billets/jour, cumulable avec les réduction PA, pour plus d'informations sur les tarifs, lire https://www.disneycentralplaza.com/t9808-tout-savoir-sur-les-billets-standards-directs-e-ticket-franciliens-plus-tot)
- 15% de réduction sur l'achat de PA pour vous-même ou les membres de votre famille (même foyer, même adresse, limite 5 PA/an)
- 10% de réduction sur les nuits d'hôtel avec forfait, 20% de réduction sur les nuits sèches (limite 2 nuits consécutives et 2 chambres par séjour, selon disponibilités)
- 15% de réduction dans les restaurants à table et buffet (hors fast-food et points de vente mobiles)
- 10% de réduction au Earl of Sandwich, Starbucks, McDonald's, Planet Hollywood et Rainforest Café
- un tarif réduit pour le Buffalo Bill Wild West : adulte 61 € en cat1 et 49 € en cat2, enfant 49 € en cat1 et 37 € en cat2 (limite 5 PA/jour)
- 15% de réduction dans les boutiques Disney du resort, 10% dans les boutiques Disney Store en dehors du resort (sauf certains produits)
- 10% de réduction à La Vallée Village (se présenter à l'accueil avec sa carte Actionnaires pour se voir remettre une carte VIP Vallée Villages, à renouveler)
- 15% de réduction au golf
- 10% de réduction à PanoraMagique (le ballon du DV)
- 20% de réduction sur les visites guidées (Parc Disneyland, Parc Walt Disney Studios ou Tour de la Terreur)
- 10% de réduction au Celestia Spa
Bonjour, Est-ce que toutes ces réductions sont toujours d'actualités, car elles ne sont pas indiquées sur le lien fourni (qui n'indique que le salon Mickey)... Merci |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Lun 8 Avr 2013 - 11:29 | |
| Oui Jarod, je te confirme que les réductions ont toujours cours. Je n'ai pas vérifié personnellement toutes les réductions (je ne joue pas au golf par exemple) mais j'ai déjà profité de réductions sur les restaurants à table ou au buffet, de la réduction sur les pin's... Et de la réduction sur Panoramagique (à vérifier, je me demande si ce n'était pas plutôt avec mon PA...) |
|
| |
p1352
| |
| |
ticvstac
Messages : 145 Localisation : bouches du rhône Inscription : 13/02/2010
| |
| |
lapetitetrinity
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 23 Mai 2013 - 16:51 | |
| - ticvstac a écrit:
- Petit renseignement qui ne changera pas la face du monde !! lol
avons nous des réduc dans les restos du village comme mc do? car lors de ma dernière visite on m'a dit oui/non, je ne sais pas.... en caisse! c'est juste pour savoir et ne pas faire le mec qui se la joue avec sa carte à 20 actions !! mdr Non, non ça ne fonctionne pas au Mac Do. Ils le stipulent bien sur leur site : "Bénéficiez de 15% de réduction dans les restaurants avec service à table et au buffet des Parcs et Hôtels Disney, du Disney Village® et du Golf Disneyland®. Présentez sur place, au moment du paiement, votre carte de membre du Club Actionnaires en cours de validité. Cette offre est valable pour 6 personnes maximum, hors boissons alcoolisées. L'offre ne s'applique pas au Rainforest Café®, au King Ludwig's Castle®, au Planet Hollywood®, au McDonald's™. " |
|
| |
mickeyfan
Âge : 54 Messages : 855 Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage.... Inscription : 09/03/2011
| |
| |
ticvstac
Messages : 145 Localisation : bouches du rhône Inscription : 13/02/2010
| |
| |
p1352
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 28 Juin 2013 - 22:27 | |
| - mickeyfan a écrit:
- Je suis allé avec ma famille au Rainforest café en décembre 2012, en février dernier et récemment le 09 mai et j'ai toujours eu droit au 15 % de réduc avec la carte actionnaire, à chaque fois une seule carte actionnaire a été nécessaire alors qu'on était 8 à table
Dans certains hôtels ils veulent une seule carte par facture et 7 paiements max par facture, c'est le cas par exemple au Sequoia. |
|
| |
Phlogos
Âge : 33 Messages : 276 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 7 Aoû 2013 - 21:53 | |
| Hello chers membres du Club Actionnaires, J'espère que vous et vos actions se portent bien Ca fait maintenant un certain temps que je n'étais plus venu sur la page. Je viens de me mettre à jour en achetant les actions manquantes pour atteindre les 100 réglementaires, mais bon, pour le fun, j'en ai 101, juste pour dire que je dépasse la limite Je retourne sur le parc début septembre, je me réjouis de pouvoir découvrir le fameux Salon Mickey et profiter de quelques promotions Avis aux non-membres du Club: Si certains ont des questions quant au déroulement pour acheter des actions, j'ai tout répertorié dans un fichier que je peux envoyer. Bonne soirée Once upon a Dream...& The Dream comes true... What else? pseudo:Phlogos |
|
| |
p1352
| |
| |
Phlogos
Âge : 33 Messages : 276 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 27/05/2012
| |
| |
p1352
| |
| |
ghp
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Ven 9 Aoû 2013 - 15:20 | |
| - Phlogos a écrit:
- Hello chers membres du Club Actionnaires,
J'espère que vous et vos actions se portent bien Ca fait maintenant un certain temps que je n'étais plus venu sur la page. Je viens de me mettre à jour en achetant les actions manquantes pour atteindre les 100 réglementaires, mais bon, pour le fun, j'en ai 101, juste pour dire que je dépasse la limite
Je retourne sur le parc début septembre, je me réjouis de pouvoir découvrir le fameux Salon Mickey et profiter de quelques promotions
Avis aux non-membres du Club: Si certains ont des questions quant au déroulement pour acheter des actions, j'ai tout répertorié dans un fichier que je peux envoyer.
Bonne soirée Salut Je veux bien ton fichier. Merci |
|
| |
maripe
Âge : 56 Messages : 1677 Localisation : Haute-Savoie Inscription : 10/02/2010
| |
| |
|