AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Jeu 29 Jan - 12:21

halianna a écrit:

Mais il ne faut surtout pas ne rien faire, sinon c'est ouvrir en grand les portes de l'OPR (c'est à dire l'expulsion dès avril des petits actionnaires).

Problème: tous les actionnaires comme ceux qui sont ici vont-ils au moins se renseigner et éviter le statut quo concernant leurs titres? Parce que si c'est ça, l'OPR sera facile à réaliser Rolling Eyes

https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
mick77

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Jeu 29 Jan - 12:48

Attention non plus à ne pas calquer sa stratégie sur le risque d'OPR.
Parce que la clé du succès ou pas d'une OPR ne nous appartient pas, petits actionnaires.
Et d'autre part, d'autres scénarii, renforcent le risque, bien que favorable individuellement.

Néanmoins, si vous voulez y faire obstacle avec vos modestes moyens, il vous faut suivre l'intégralité de l"opération. C'est à dire exercer tous ses droits de souscription, les garder et participer pleinement au mécanisme anti-dillution. Soit, investir 21,50€ par action.
Je ne suis pas convaincu que ce soit le conseil le plus avisé à vous donner. Surtout que ça ne garantirait aucunement l'impossibilité d'une OPR à moyen terme.

Et même dans ce cas, il est à noter que 75% de la somme investie va servir à rembourser la dette d'EDL, c'est à dire être repris par celui contre lequel vous voulez vous prémunir en empêchant l'OPR. Un victoire à la Pyrrhus, s'il en est.
ninon261

ninon261

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Jeu 29 Jan - 19:13

Merci pour votre aide mais dsl la citation de Jake Sully ne me parle pas bcp Embarassed !!!!concrètement vous me conseillez de faire quoi?

Si par exemple je veux 100 actions (sachant que j'en ai 20) combien cela me coutera t il?

http://loisirsdescartes3d.over-blog.com/
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Ven 30 Jan - 8:45

l'adhésion au Club Actionnaires est-elle toujours suspendue?

Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Jedi84

Jedi84

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Ven 30 Jan - 22:13

Oui, jusqu'à la fin de la recapitalisation

Citation :
Dans un souci constant de répondre au mieux aux attentes de ses actionnaires membres, d'apporter un service de qualité, des informations pertinentes sur la Société, et par mesure d'équité pour les anciens membres, le Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. annonce la suspension des nouvelles adhésions (nouveaux membres) à compter du Jeudi 15 janvier 2015, et ce au moins pendant toute la durée des opérations de recapitalisation.
Tiana14

Tiana14

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Sam 31 Jan - 16:22

Bonjour à vous,

Pour ma part, je pense vendre une partie de mes dps et acheter des actions à 1€ avec une autre partie de mes dps !!!

J'aurais donc 240 actions à mon actif. Je sais que c'est maigre mais je me dis que c'est mieux que rien et d'augmenter comme je peux mon nombre d'action pour si un jour les conditions d'adhésion changeaient !!!

Vous avez un avis pour moi ?

Merci Wink

Once Upon A Time...Once Upon A Dream
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Sam 31 Jan - 18:47

ninon261 a écrit:
Merci pour votre aide mais dsl la citation de Jake Sully ne me parle pas bcp Embarassed !!!!concrètement vous me conseillez de faire quoi?

Si par exemple je veux 100 actions (sachant que j'en ai 20) combien cela me coutera t il?

Vous avez 20 actions, vous avez aussi 20 DPS. Ces 20 DPS vous donnent le droit d'en acheter 180 actions à 1 € pièce. 9 actions par DPS.

Pour 100 actions , il vous faut en acheter 80, il vous faut donc conserver 80/9 = 8,88888 DPS. Vous ne pouvez pas couper un DPs donc il vous faut conserver 9 DPS, en vendre 11 DPS.

Vous aurez 20 +  (9 x 9 ) = 101 actions.

La vente des DPS va vous rapporter 11 x 2,14 = 23,54 € ( - 1€ si vous etes à la SG) = 22,54 €

Vous allez acheter 81 actions à 1 € soit 81  € ( + 9 € si vous etes à la SG) = 90 €

Cela vous coutera donc 90 - 22,54 = 67,46 €

Par contre sachez que cela ne vous donnera vraisemblablement pas le droit d'accéder au Club Actionnaire, puisqu'il a été pour le moment annoncé que seul les anciens actionnaires membre du Club pourraient conserver leur Carte aux mêmes conditions, 100 actions. Il est vraisemblable que pour les nouveaux, comme toi, les conditions changent.

Ceci bien sur dans le cas ou il y aura toujours des actionnaires et un club actionnaire.
ninon261

ninon261

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Sam 31 Jan - 23:31

Merci misterMim pour tes explications Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 937942 c'est bcp plus clair maintenant!
http://loisirsdescartes3d.over-blog.com/
nell17

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 10:28

ben voila moi je jette aussi l'éponge , j'ai vendue mes dps , et advienne que pourra pour mes autres actions...
CrunchdeDisney

CrunchdeDisney

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 11:47

Je me pose une question : Est ce que les nouvelles actions vont être comptabilisées de manière à part des anciennes ou si elles se cumuleront ?

Prochain Séjour : 21 au 24 Août 2017  cheers  

Bons Séjours  : hôtel Explorer Sequoia Lodge GFC du 12 au 14 décembre 2014 Smile
                              hôtel Explorer Hôtel New York du 28 au 31 décembre 2014
dinou51

dinou51

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 15:00

olala je ne comprends rien :-(
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 15:36

Il n'y a pas de nouvelles et anciennes actions.

Actuellement, il y a les actions et les DPS qui ont ete détachées en Janvier 2015. L'action vaut autour de 1,24€, les DPS autour de 2,14€ . Les DPS ne vaudront plus rien s'il n'ont pas été exercé avant le 7/2/2015. Exercé : c'est à dire vendu, ou converti en action en achetant des actions au prix préférentiel de 1€, à raison de 9 action par DPS.

Suit une opération (OPO : rachat d'action garantie à 1,25€). Et aussi une augmentation de capital qui va aboutir à une augmentation très importante du nombre d'actions, dont la quasi totalité ( autour de 85%) appartiendra à WDC. L'action restera cotée tant que la WDC ne possèdent pas 95% du capital. Les actions achetées avant la recapitalisation et celles d'après sont et seront cotées de la même manière.

Si tu entends parlé d'anciennes actions, c'est un abus de langage, il faudrait plutôt parler d'anciens actionnaires. Ceux qui disposent d'actions achetées avant cette recapitalisation.
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 20:30

En tant que petit actionnaire (20 droits) il est donc préférable de vendre tous ses DPS ?

Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
http://lisalive.canalblog.com
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 20:51

Conseil difficile, cela dépends de la raison pour laquelle vous les avez achetées, et surtout pourquoi vous les avez encore.

Par contre il faut les vendre ou les exécuter avant la fin de la semaine qui vient.
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 20:55

Disons que nous étions actionnaire pour le club à l'époque des 20 actions, mais nous ne le sommes plus depuis octobre et nous n'avons pas acheté les 100 actions. Bref pour le moment elles sont sur le portefeuille et je ne sais pas vraiment quoi en faire...

J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 20:57

rainbowgirl a écrit:
En tant que petit actionnaire (20 droits) il est donc préférable de vendre tous ses DPS ?

Pas forcément mais surtout, il faut faire quelque chose: exercer tous tes DPS pour souscrire à l'augmentation de capital (et les revendre à 1,25€... ou pas) ou vendre tous tes DPS ou faire un mix des deux...
Mais une chose est sûre: si tu ne fais rien, tu es perdante à 100%Exclamation Moi j'ai vendu tous mes DPS et je conserve mes 100 actions... à toi de voir! Wink

En parallèle, tu peux garder ou vendre tes 20 actions...

C'est à jamais

Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 1 Fév - 21:04, édité 1 fois
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 21:03

donc tu as vendu tes DPS et acheté 100 actions à 1€ ?

Edit: en fait je ne voie pas l'interet de racheter des actions s'il n'y a plus de club actionnaire... Car les actions disney n'ont jamais décolé...

J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 21:06

Non, les 100 actions je les avais depuis longtemps... ce sont des "anciennes"! Comme j'ai vendu tous mes DPS, je n'ai pas pu les exercer, donc n'ai pas participé à l'augmentation de capital... tu me suis? study

Edit: pour le club, on verra bien... après tout, tant pis si avec 100 actions je n'y suis plus!

C'est à jamais

Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 1 Fév - 21:09, édité 3 fois
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 21:06

Si c'est pour revenir au club, les conditions vont changer, vraisemblablement il faudra quelques centaines d'actions. Un investissement important pour le seul Club.

Vendez les DPS, vous récupérez quelques 40 € et des poussières. Rien n'est urgent pour les 20 actions. Personne ne sait trop ce qui va se passer après la recapitalisation. Mais compte tenu de la cote actuelle 1,24 , soit moins de 25€ au total, c'est pas un gros risque de les garder et de voir venir ....

Pour les DPS, date limite le 6/2/2015. Faut le faire.

rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 21:09

Ok donc les actions et les DPS sont deux choses différentes ? 20 actions donne droit à 20DPS ?
Si c'est le cas je peux vendre mes 20 DPS et celà signifie que je garde mes 20 actions ?

J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 21:09

rainbowgirl a écrit:
Ok donc les actions et les DPS sont deux choses différentes ? 20 actions donne droit à 20DPS ?
Si c'est le cas je peux vendre mes 20 DPS et celà signifie que je garde mes 20 actions ?

OUI Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 795199

C'est à jamais
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 21:12

ah ok je commence à comprendre ! Merci pour les explications !
Oui donc je vais les vendre puisque je ne souhaite pas augmenter mon capital pour le moment.

J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 21:17

Ok! Smile Maintenant que tu as décidé, vends rapidement car le cours des DPS a plutôt tendance à baisser (pour info, moi j'ai vendu à 2,165€ donc récupéré 215,50€). Si tu es au nominatif pur (géré par la SG), tu peux le faire sur internet. Au cours actuel, tu récupères (20x2,146€)-1€ de frais=41,92€!

Le cours de bourse des DPS est visible sur http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPEDLDS

C'est à jamais

Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 1 Fév - 22:44, édité 1 fois
minniegigi

minniegigi

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 21:44

Tiana14 a écrit:
Bonjour à vous,

En étant de Belgique et chez Ing je peux passer par ma banque directement pour revendre mes dps ? si je les revends toutes et si je prends le cours actuel je pourrais en avoir 213,50€ mais savez vous combien de frais je dois retirer hors de ce montant ?

Merci pour votre aide

oui nous est est passé par notre banque belfius pour revendre nos 101 dps qui nous ont rapporté 217 euro net
CrunchdeDisney

CrunchdeDisney

Féminin

MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 22 Horlog11Dim 1 Fév - 22:18

C'est beaucoup plus clair pour moi aussi, merci pour vos explications. Je vais garder mes 100 actions et vendre les dps Smile

Prochain Séjour : 21 au 24 Août 2017  cheers  

Bons Séjours  : hôtel Explorer Sequoia Lodge GFC du 12 au 14 décembre 2014 Smile
                              hôtel Explorer Hôtel New York du 28 au 31 décembre 2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant