| Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stevus
| |
| |
Tiana14
Âge : 44 Messages : 1541 Localisation : Liège Inscription : 29/09/2010
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| |
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| |
| |
stevus
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 14 Aoû - 9:16 | |
| - stevus a écrit:
- Bonjour,
J'envisage de prendre des actions, j'aurai besoin d'une précision, je suis déjà client à la société générale, si je fais ma demande auprès de mon conseiller vont-ils bien me ré orienter vers SGCS pour mon achat en nominatif pur comme je l'ai précisé. Ou faut-il passer directement par SGCS.
Merci Si tu passes par ton conseiller et ta banque, tu risques d'avoir les frais de garde à payer chaque année, car ce n'est pas la même branche de la SG. - MickeyMouse's a écrit:
- combien d'actions faut il pour être actionnaire?
Il suffit de posséder une action pour être actionnaire (ce qui donne accès à l'AG). Par contre pour être membre du Club Actionnaires il en faut minimum 100. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Phlogos
Âge : 33 Messages : 276 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 14 Aoû - 20:54 | |
| - Tiana14 a écrit:
- Je voudrais bien devenir aussi actionnaire mais j'habite en Belgique et suis chez ING
Salut Tiana14, Rassure-toi, ce n'est pas parce que tu habites en Belgique et que tu es chez ING qu'acquérir des actions te sera impossible Je suis également Belge et il a été assez facile pour moi d'obtenir des actions, car les démarches sont relativement simple et les conseillers de la Société Générale Securities Service sont très sympathiques et expliquent clairement les choses. Tu as deux possibilités pour obtenir des actions, soit tu t'adresses à ta banque et c'est eux qui gèrent tout. Tu devras leur payer un petit quelque chose pour la gestion de tes actions. Deuxième possibilité, tu t'adresses directement à la Société Générale (banque qui gère les actions Euro Disneyland) et tu ne dois pas payer en plus et la démarche est simplifiée pour faire la demande pour faire partie du Club Actionnaires. personnellement, j'ai choisi de gérer mes actions moi-même, j'ai donc choisi la deuxième option. Comme je l'ai posté un peu plus haut, j'ai fait un fichier word reprenant les démarches à faire, étape par étape. Si tu souhaites, laisse-moi un message privé avec ton adresse mail et je t'envoie ce fichier, ça te donnera une idée des démarches à faire et tu verras que tout est réalisable N'hésite pas:langue: Once upon a Dream...& The Dream comes true... What else? pseudo:Phlogos |
|
| |
Tiana14
| |
| |
stevus
| |
| |
Tiana14
| |
| |
stevus
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dimigo
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 18 Sep - 3:09 | |
| Je voudrais remercier les personnes qui ont contribué à donner toutes les informations sur les étapes à franchir pour acquérir des actions, en première page de l'ancien topic. N'y connaissant strictement rien, je m'y suis appliqué à la lettre et tout s'est très bien passé. Carte reçu en seulement 1 semaine (au lieu des 6 annoncé), du coup j'ai pu profiter du salon mickey + avantages lors de ma visite la semaine dernière. Un grand merci ! |
|
| |
Phlogos
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 18 Sep - 4:01 | |
| Salut à toutes et tous, Voilà un peu plus d'un an que je suis actionnaire et que je fais partie du Club. Il y a une semaine, j'ai (enfin!) pu profiter de ma carte actionnaire et de ses quelques privilèges. Tout d'abord, le fameux Salon Mickey... Une chose frappante lorsque j'ai demandé à la réception de mon hôtel (Cheyenne) où se trouvait précisément le Salon Mickey, on n'a pas su me répondre, car ils n'en avaient tout simplement pas la connaissance. Pour donner le change et laisser sous-entendre que je me trompais, on m'a dit que le "Café Mickey" se trouvait au Disney Village. Et c'est tout! Bref, grâce aux infos collectées sur ces pages, je savais où il se trouvait et je m'y suis rendu! Arrivé, dommage!, il ouvre à 9h et il est 8h30:x ... Bon, ce n'est pas grave, Buzz et le Space Mountain puis on y va. Je vois cette porte verte... J'ose prendre le "bazar pour frapper" (désolé, je ne sais vraiment pas comment ça s'appelle:oops: ) en main et donne trois coups. Je suis un peu gêné, les guests qui arrivent au parc à ce moment-là me regardent bizarrement (on aurait pu lire dans leurs yeux "Mais qu'est-ce qu'il fait? Depuis quand on frappe ainsi aux portes?!"). Une très gentille Cast Member vient m'ouvrir toute souriante:D . Il fait calme, l'ambiance est feutrée et on peut respirer. On choisit deux viennoiseries par personne et on se dirige dans la deuxième partie du Salon. C'est tout simplement splendide. J'ai littéralement adorer cet endroit qui est véritablement Magique de part son calme et son ambiance. Lorsque l'on est là, on se sent véritablement privilégié! Et point non négligeable... Le Cappuccino fait vraiment du bien (encore plus quand c'est gratuit! ) Durant les deux jours passés au Pays des Rêves, j'ai pu profiter pour tous mes achats de mes 15%, ce qui est vraiment agréable! Peut-être que je ne suis pas objectif, mais j'ai l'impression que les Casts sont d'autant plus sympathiques lorsque l'on leur montre notre carte (même s'ils sont déjà Super Sympas). Quoi qu'il en soit, ces deux jours m'ont conforté dans l'idée qu'être actionnaire de Disneyland Paris est surement le meilleur actionnariat possible:geek: ça ne rend le séjour que plus magique. Je terminerais donc en remerciant encore une fois les personnes qui ont posté tous les bons conseils pour devenir actionnaire dans ces pages et à mon tour je vais faire de mon mieux pour aider tous ceux qui voudraient le devenir. Enfin, si des Cast Members lisent ces lignes, je tiens également à les remercier pour leur accueil, leur gentillesse et leur sourire à toute épreuve. Vive le Club Actionnaires et vive Disneyland Paris! Once upon a Dream...& The Dream comes true... What else? pseudo:Phlogos |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Mer 18 Sep - 5:35 | |
| - Citation :
- J'ose prendre le "bazar pour frapper" (désolé, je ne sais vraiment pas comment ça s'appelle:oops: )
Un heurtoir C'est vrai que l'ambiance est très sympa au Salon Mickey, surtout que tu es venu hors vacances scolaire et hors week end (enfin, je suppose), donc du coup ca a du être en plus super calme | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Phlogos
| |
| |
stevus
| |
| |
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Jeu 19 Sep - 8:30 | |
| Accueil toujours agréable sauf quand c'est un grand cm hollandais costaud qui se trouve egalement à City Hall, il n'esr pas marrant du tout, on dirait un vigile très suspicieux. Arrivé une fois à 11h30 il nous a demandé de nous presser car le salon Mickey allait bientôt fermer. Il n'y avait plus de viennoiserie et n"a pas voulu en remettre. Pas agreable du tout ce cm! |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
Dimigo
| |
| |
Tiana14
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Sam 21 Sep - 10:38 | |
| Bonjour à vous,
Je reviens vers vous car je vais me lancer dans l'aventure ( merci papa de bien vouloir me faire profiter de la carte actionnaire ) mais si je comprends bien il me faut quand même un PA et dans mon cas je possède le Dream. Je me demande, même si j'ai bien lu les avantages de la carte ce qu'y change vraiment entre la carte et le PA dream ? Et dois je renouveler ma carte chaque année ? C'est payant le renouvellement de la carte ?
Merci pour les infos.
Phlogos je voulais allez chez Ing m'ouvrir un compte invest mais j'aurais des frais supplémentaires c'est bien juste ? Once Upon A Time...Once Upon A Dream |
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
Tiana14
| Sujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Sam 21 Sep - 19:51 | |
| Ok j'ai bien compris que la carte ne donnait pas accès au parc et qu'elle était gratuite. Mais il n'y a pas de renouvellement annuel de la carte actionnaire ?
Si j'ai bien compris il vaut mieux passé directement par la banque Général pour éviter un maximum de frais ?
Vous pouvez m'en dire plus concernant les avantages que nous n'avons pas avec le PA dream ?
Merci pour votre aide Once Upon A Time...Once Upon A Dream |
|
| |
|