| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| |
| |
DisneyParis
Âge : 31 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
LauraPan
Âge : 30 Messages : 286 Localisation : Belgique Inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Jeu 14 Nov 2013 - 11:35 | |
| Hello les Oncers ! Je viens de lire quelque chose d'intéressant sur Tumblr, quelque chose qui changera toute la donne de la série si ça s'avère être vrai, le pire c'est que je ne cherchais même pas après de nouveaux trucs . Soit, je le mets en spoiler parce que ce sont des témoignages de personnes ayant assisté au tournage : - Spoiler:
Une personne présente un jour de tournage a posté un article dans le quel elle dit avoir vu Grumpy (le nain principal qui mangeait tout seul au dernier épisode si je ne fais pas erreur) courir le long de la rue principale de Storybrooke en criant "Elle arrive, la malédiction arrive !". Elle a ensuite assisté à une scène entre Henry et Regina, cette dernière lui disant au revoir. Beaucoup pensent qu'elle serait envoyée dans la Forêt Enchantée. Qu'en pensez-vous ?
Je vais essayer de trouver l'article en question pour ceux et celles qui seraient intéressés Edit : Le titre de l'épisode 3x11 vient d'être dévoilé. Peut-être que cela coïncide avec la théorie ci-dessus ? - Spoiler:
|
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
LauraPan
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
DisneyParis
Âge : 31 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Sam 16 Nov 2013 - 21:41 | |
| AhAH ! Alors c'est à ça que le flashback a servi c'est sûr ! Pour montrer que Peter avait raison, que c'est Henry le vrai sauveur ! C'est la seule utilité que je vois à ce flashback. Ça m'énerve un peu d'ailleurs, Pan a fait un discours très intéressant à Henry sur ses capacités et son destin, et finalement on en a très peu (si ce n'est pas du tout !) parlé ensuite. On sait à peine ce que c'est le "Truest Believer", alors que ça avait l'air d'être hyper intéressant pour la mythologie de la série, et surtout pour le personnage ! J’espère qu'on en saura plus dans l'épisode prochain. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
|
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Sam 16 Nov 2013 - 22:14 | |
| Euh.... si tu penses que ce flashback n'a pas d'utilité, alors t'as rien compris à la scène.
Et sinon oui, on se doute que ça va être expliqué par la suite. D'ailleurs l'épisode de demain soir devrait parler un peu sur la backstory de Pan. Il suffit de réfléchir deux secondes et on se doute qu'ils vont pas introduire un truc qui a l'air si important comme le "truest believer" sans expliquer ce que cela signifie. Si t'as bien regardé la fin de l'épisode de la semaine dernière, on peut déjà s'attendre à avoir une explication demain. |
|
| |
DsnyCitizen
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Dim 17 Nov 2013 - 0:55 | |
| Bon heu pour ma défense j'avais oublié la fin de la scène Scène que je viens de revoir pour savoir ce que j'ai manqué, et oui, effectivement je me suis trompé, il a bien plus dans cette scène que cette apparition. Inutile de se montrer désagréable --' Et puis pour ce qui est du reste ça n'aurait pas été la première fois que la série donne des indices sur ce qui pourrait se passer et qui n'ont jamais été exploités par la suite. Je me suis refait l'intégralité de la série, je me suis encore en train de regarder M6 le samedi soir, et je suis souvent surpris qu'au stade où l'on en est, certains mystères n'ont pas encore été résolus : qu'est-ce que fait Frankenstein à StoryBrooke ? De quoi Emma parle-t-elle lorsqu'elle dit à Mary Margaret qu'elle sait ce que c'est d'avoir le cœur brisé par un homme marié ? Comment Mulan et Aurore ont-elles sauvé Philippe ? etc. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Dim 17 Nov 2013 - 5:04 | |
| - DsnyCitizen a écrit:
- Bon heu pour ma défense j'avais oublié la fin de la scène :lol:Scène que je viens de revoir pour savoir ce que j'ai manqué, et oui, effectivement je me suis trompé, il a bien plus dans cette scène que cette apparition. Inutile de se montrer désagréable --'
Et puis pour ce qui est du reste ça n'aurait pas été la première fois que la série donne des indices sur ce qui pourrait se passer et qui n'ont jamais été exploités par la suite. Je me suis refait l'intégralité de la série, je me suis encore en train de regarder M6 le samedi soir, et je suis souvent surpris qu'au stade où l'on en est, certains mystères n'ont pas encore été résolus : qu'est-ce que fait Frankenstein à StoryBrooke ? De quoi Emma parle-t-elle lorsqu'elle dit à Mary Margaret qu'elle sait ce que c'est d'avoir le cœur brisé par un homme marié ? Comment Mulan et Aurore ont-elles sauvé Philippe ? etc. Tu crois que certaines mystères ne seront jamais élucidés ? Je pense que au contraire que c'est le propre de la série de nous faire poireauter un bon moment avant d'en savoir plus sur tel ou tel aspect. Je me refais toute la série comme toi, si ça se trouve on a loupé certaines choses |
|
| |
DsnyCitizen
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Dim 17 Nov 2013 - 15:29 | |
| spoiler sur une prochaine intrigue de la saison : - Spoiler:
Il parait que certains personnages seront forcés de retourner dans la forêt enchantée et que d'autres coincés à Storybrook, essayeront de les rejoindre.
Si c'est le cas, ça fera du bien à la série ! Personnellement je n'en peux plus de Neverland, pendant au moins 3 épisodes ils n'ont pas du tout avancés pour sauver Henry (Si ça ne tenait qu'à moi je le laisserai bien là-bas, je peux pas le blairer ce gamin). Vivement qu'ils rentrent ! |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Dim 17 Nov 2013 - 15:38 | |
| - Rocky Racoon a écrit:
- spoiler sur une prochaine intrigue de la saison :
- Spoiler:
Il parait que certains personnages seront forcés de retourner dans la forêt enchantée et que d'autres coincés à Storybrook, essayeront de les rejoindre.
Si c'est le cas, ça fera du bien à la série ! Personnellement je n'en peux plus de Neverland, pendant au moins 3 épisodes ils n'ont pas du tout avancés pour sauver Henry (Si ça ne tenait qu'à moi je le laisserai bien là-bas, je peux pas le blairer ce gamin). Vivement qu'ils rentrent ! Oh t'es méchante avec Henry! Je dois être la seule sur ce forum qui l'aime bien. - Concernant ton spoiler:
ça serait donc ça, la nouvelle malédiction!
Au faite, le titre de l'épisode 12, qui sera diffusé après la pause de 3 mois, a été dévoilé. Il s'agit de : - Spoiler:
New York City Serenade
C'est plutôt intéressant! |
|
| |
MadEye
| |
| |
DisneyParis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
DisneyParis
| |
| |
LauraPan
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Dim 17 Nov 2013 - 22:00 | |
| Moi qui pensait être la seule à ne pas trop le supporter hahaha ! Ce qui m'énerve c'est que ce gosse n'a jamais peur de rien. Il se fait kidnapper et le môme c'est comme si il était en vacances. Je suis d'accord qu'il faut positiver, se dire que tout va bien finir mais à un moment, stop. C'est un petit garçon, donc je peux comprendre qu'il pense que tout finit bien mais faut aussi qu'il réagisse comme tel, tu peux être courageux mais dans certaines situations, c'est normal d'avoir peur. J'ai l'impression qu'on voit un enfant de onze ans mais qu'on essaye de lui attribuer la maturité d'un adulte. Sinon je l'apprécie de temps à autres hahaha... |
|
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Dim 17 Nov 2013 - 22:34 | |
| - MadEye a écrit:
- *choupinette* a écrit:
Oh t'es méchante avec Henry! Je dois être la seule sur ce forum qui l'aime bien.
Non, je te soutiens, je l'aime beaucoup ce petit bonhomme ! Moi aussi j'aime bien Henry ! Vivement que ça bouge aussi. J'adore Neverland, mais storybrook et la forêt enchantée me manquent beaucoup. Le pays de l'Imaginaire existe. |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Lun 18 Nov 2013 - 12:46 | |
| Episode 8 vu... - Spoiler:
Ils l'ont fait Peter Pan est le père de Rumple Bien que tirée par les cheveux, l'explication reste plausible... mais quand même Je suis assez confuse, c'est super bizarre... C'est un arbre généalogique de dingue pour Henry... Ainsi, Neverland est un lieu qui n'existait que dans les rêves des enfants. Le père de Rumple est le premier à vouloir y vivre, et donc il rend Neverland réel. Seulement, le crédit n'est pas illimité et à moment donné, Peter Pan n'aura plus de vie Donc, faut qu'il trouve un moyen de recharger le sablier avant que tout le sable ne se soit écoulé... En soi, j'adhère au concept, mais j'aurais bien aimé qu'on ait plus d'explications sur l'ombre, parce que finalement, c'est elle qui tire plus ou moins les ficelles. J'espère qu'on en saura plus dans le prochain épisode (et que l'ombre capturée par Emma va servir à quelque chose...). L'épisode est sympa, ça bouge quand même plus que dans le précédent. Mais pas autant que je l'avais espéré en voyant la promo je dois dire. Je pensais qu'on aurait le droit à une entrée en fanfare des héros dans le Rocher du Crâne, une bataille avec des Garçons Perdus, et surtout à une belle démonstration de magie de la part de Emma. Bah non, en fait, elle ne fait que masquer la Lune... Mouais... Comme souvent avec OUAT, on se fait berner par l'"effet promo". J'ai bien aimé que tout le monde se réunisse enfin, et un coup de coeur pour Regina dans cet épisode, qui ironiquement semble être la première à croire aux paroles de Rumple, et à le défendre même. Go Regina, go ! Pour le coup, pas de sarcasme de sa part dans cet épisode, mais j'ai bien aimé son attitude quand même ! Pour la fin de l'épisode, Rumple se fait avoir comme un bleu avec sa boîte. Comment il va sortir, quelque chose me dit que ce sera à son fils adoré de trouver la solution... Henry est-il mort ? Non bien sûr, il va être ramené à la vie d'une manière ou d'une autre. Je sais pas, mais Henry... il m'agace. Grave. Il gobe tout ce qu'on lui dit sans se poser de questions. Même quand ses parents et sa mère adoptive débarquent, il croit toujours au discours d'un inconnu qui l'a quand même fait enlever sans plus de cérémonie. Ca lui vient pas à l'idée que si Peter Pan avait vraiment voulu sauver la magie, il lui aurait peut-être demandé gentiment et ne l'aurait pas ramené de force à Neverland ? Et puis, je ne sais pas, je trouve que l'acteur joue mal. Un peu comme l'acteur qui joue le jeune Rumple d'ailleurs. Cute, certes, mais on sentait bien que ça faisait discours appris par coeur. C'était pas naturel du tout. Enfin je chipote... Prochain épisode dans deux semaines, pour le coup le titre "Save Henry" prend tout son sens. Au vu de la promo, notre équipe de choc se retrouve sur le Jolly Roger et s'enfuit de Neverland. Peut-on donc s'attendre à revoir Storybrooke dès le prochain épisode ?
|
|
| |
LauraPan
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Lun 18 Nov 2013 - 14:42 | |
| Épisode visionné également. - Spoiler:
Je l'ai autant adoré que le précédent, de l'action, des retrouvailles avec Wendy, vraiment parfait ! L'histoire de Peter Pan ne m'a pas surprise plus que ça, il est donc bien le père de Rumple comme nous avons pu le voir avec les photos du tournage qui étaient lourdes de sens. Mais même si je le savais, je suis restée choquée sur le changement d'apparence lorsque Rumple est emporté par l'ombre. Le regard de Peter est juste prenant, Robbie Kay est un acteur formidable, il arrive à nous faire paraître ces émotions grâce à un jeu d'acteur brillant. Nous savons enfin comment Peter Pan est ce qu'il est aujourd'hui, comment il a fait de Neverland, un monde bien réel. Marilyn Manson qui double l'ombre rend cette dernière encore plus effrayante, d'ailleurs, on sent bien que c'est elle qui détient réellement le pouvoir. Ne plus revoir Storybrooke ne me dérange pas plus que ça, la série s'est déroulée là-bas la plupart du temps et ces derniers épisodes à Neverland me plaisent énormément. Ce que j'espère c'est que les producteurs ne se débarrassent pas de Peter aussi rapidement, on a ici un personnage que tout le monde connaît mais sous un aspect différent contrairement à Snow, Regina, Charming dont les personnages restent proches des versions que nous connaissons. Ce personnage sous cette nouvelle facette mérite d'être plus exploré. Parlons d'Henry maintenant, le pauvre, je m'acharne vraiment sur lui mais sérieusement, autant Peter Pan peu être séduisant, bon menteur etc, autant quand tu as ta famille devant toi tu n'as pas à hésiter entre lui ou elle. Je pense qu'Henry a voulu être comme ses parents et ses grands-parents : un héros, le problème c'est qu'encore une fois, il se laisser berner alors que tous ceux qui l'aiment sont devant lui à lui dire qu'ils sont venus pour le sauver. Je le plains aussi, son arbre généalogique est détraqué, imaginez un peu les repas de famille : entre un arrière grand-père qui a presque le même âge que son arrière petit-fils et la fille qui a le même âge que ses parents, je crois qu'on ne peut pas faire pire ! Un moment qui m'a agacé c'est celui des retrouvailles entre Rumple et Neal, bon sang, personne ne donne du crédit à Rumple qui aurait pu tuer Henry depuis des lustres, mais qui se défonce pour le sauver. Et personne ne le croit après ça ? Je comprends que Rumple a fait des choses horribles, mais il a montré à tous qu'il voulait changer et faire ce qui est bien. Neverland et cette saison trois nous montrent des personnages qui se détestent mais qui travaillent ensemble pour sauver Henry. On accepte l'aide de Regina mais pas celle de Rumple, ça m'énerve. Enfin, Neal finit quand même pas avoir un minimum confiance en son père ! Deux semaines pour le prochain épisode, c'est long ! J'espère que le prochain épisode sera tout aussi génial, cette troisième saison dépasse les deux premières haut la main !
|
|
| |
|