| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
theodora1453
Messages : 752 Localisation : Belgique Inscription : 31/01/2012
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
theodora1453
| |
| |
Aline83
Âge : 43 Messages : 717 Localisation : Var Inscription : 18/07/2013
| |
| |
theodora1453
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Aline83
| |
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Mar 22 Oct 2013 - 18:14 | |
| @choupinette et MadEye pourtant j'écris un peu tout vite fait, mais merci Mais bon, vous contentez pas de plussoyer un, j'adore lire les avis des autres ^_^ D'ailleurs, j'ai oublié de parler de Charming, et du fait que je n'aime pas trop le personnage depuis le début de la saison. Autant j'aime bien la bromance avec Hook, autant Charming tout seul... l'est temps qu'il évolue quoi... Bon, à la base, il n'a jamais été dans mes favoris (comme Snow quoi) à cause de sa noble attitude et des leitmotivs sans cesse répétés du style 'il-y-a-toujours-de-l'espoir" (bien repris par Hook d'ailleurs pendant l'épisode ). Mais bon, c'est le personnage qui veut ça, ok. Ce qui commence à m'agacer, c'est ce trop plein d'optimisme qui amène Charming à donner des leçons de morale sur la famille blablabla, dire la vérité blablabla... et à faire complètement le contraire. Autant avec sa blessure mortelle, qu'avec Snow dans les flash-back de l'épisode "Lost Girl". Après tout, même si c'était pour la motiver, il l'a bien menée en bateau pour Excalibur. D'où une impression que le personnage devient de plus en plus arrogant. "Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais", telle est sa devise. Ok, mise à part le coup d'Excalibur, Charming n'a jamais été une lumière (je me souviens encore du coup, quand tout le monde apprend que Neal = Baelfire = père d'Henry et que Snow récapitule l'arbre généalogique en disant "Donc Rumple est le grand-père d'Henry". Et Charming de répondre : "Mais c'est moi son grand-père", aussitôt contré par Snow "On peut en avoir plus d'un". -_-). J'admire son courage et le fait de vouloir cacher la vérité pour que la priorité reste le sauvetage d'Henry. MAIS Charming doit envisager la possibilité qu'il meurt AVANT d'avoir ramené Henry, et donc de faire échouer la mission. Donc ce serait bien qu'il mette sa fierté de côté, qu'il fasse preuve d'intelligence et qu'il avoue tout à Snow et Emma. C'est toujours mieux que de passer sa frustration sur Hook, gardien du secret malgré-lui. J'espère quand même qu'on aura l'occasion de voir le personnage sous un autre jour (peut-être l'épisode prochain?). |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Mar 22 Oct 2013 - 19:53 | |
| Je ne perçois pas Charming comme ça pour le coup. Un deuxième point de divergence entre nous... En faite, pour moi, c'est une personne positive qui garde toujours espoir. Il ne veut pas se laisser abattre et essaie de croire en ses chances jusqu'au bout. Je suis un peu comme ça dans la vie donc je le comprends. Même si c'est peine perdue, je suis du genre à continuer à y croire et me battre quand même. Pour moi, ce n'est donc pas de l'arrogance, ça serait plutôt ses convictions, sa philosophie de vie. Je ne le trouve pas bête non plus. Concernant la scène que tu as cité, je pense qu'il s'agit d'apporter une touche d'humour principalement. Après il est clair qu'il n'a pas été mis en avant dans la saison 2. C'est le cas aussi de Snow, d'Emma ou de Neal qui ont été présents sans vraiment l'être, parce qu'écrasés par l'omniprésence de Rumple, Régina et Cora. Maintenant j'espère qu'il sera mieux exploité dans cette saison 3. Ca a l'air d'être le cas pour Emma et Neal mais Snow et lui restent un peu sur la touche pour l'instant. |
|
| |
Aline83
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Mar 22 Oct 2013 - 22:05 | |
| On devrait en savoir plus sur la relation Rumple et son père ; c'est Stephen Lord qui jouera son père (épisode qui sera diffusé le 17 novembre) ! Hate de connaitre tout les détails de leur relation et ce qui a mené Rumple à Neverland plus jeune ! Avril 2009 : Hotel New York Février 2010 : Hotel Santa Fé Novembre 2013 : Hotel Sequoia Octobre 2015 : Hotel Sequoia |
|
| |
theodora1453
| |
| |
Maëlen
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Mar 22 Oct 2013 - 22:19 | |
| - *choupinette* a écrit:
- Je ne perçois pas Charming comme ça pour le coup.
Un deuxième point de divergence entre nous...
En faite, pour moi, c'est une personne positive qui garde toujours espoir. Il ne veut pas se laisser abattre et essaie de croire en ses chances jusqu'au bout. Je suis un peu comme ça dans la vie donc je le comprends. Même si c'est peine perdue, je suis du genre à continuer à y croire et me battre quand même. Pour moi, ce n'est donc pas de l'arrogance, ça serait plutôt ses convictions, sa philosophie de vie.
Je ne le trouve pas bête non plus. Concernant la scène que tu as cité, je pense qu'il s'agit d'apporter une touche d'humour principalement. Après il est clair qu'il n'a pas été mis en avant dans la saison 2. C'est le cas aussi de Snow, d'Emma ou de Neal qui ont été présents sans vraiment l'être, parce qu'écrasés par l'omniprésence de Rumple, Régina et Cora.
Maintenant j'espère qu'il sera mieux exploité dans cette saison 3. Ca a l'air d'être le cas pour Emma et Neal mais Snow et lui restent un peu sur la touche pour l'instant. C'est bien qu'il essaie de rester positif, après tout, c'est le personnage. Ce qui m'ennuie, c'est que dans la saison 3, il apparaît comme quelqu'un qui fait le contraire de ce qu'il prône. Certes, ses intentions sont bonnes, mais il n'y a pas de remise en question. C'est surtout à partir de l'épisode 2 avec Snow que ça a commencé à me gêner. Habituellement, je préfère que les personnages aient leur part sombre, et ne soient pas tout blanc ou tout noir. Mais là, son attitude m'agace, et je ressens plus un certain dédain pour ses actions à l'écran qu'autre chose. Après c'est mon ressenti. C'est un peu pour ça que j'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec Hook, je me dis qu'il pourrait se remettre en question grâce à cela. A voir comment tout cela évolue Sans compter que dans l'épisode 1, il frappe Hook parce que celui-ci insulte Snow. **ok, pas un argument valable, mais faut pas toucher au crochet ** |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Maëlen
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Jeu 24 Oct 2013 - 12:20 | |
| **en mode mais-pourquoi-je-m-obstine-à-regarder-les-sneak-peek ???** - Spoiler:
Un sneak-peek de l'épisode a été dévoilé par ABC, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont vraiment envie d'achever les fans de Hook/Emma AVANT la diffusion de l'épisode 5. J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir bien sûr, et c'est juste excellent, exactement comme il fallait que ça se passe entre les deux ! Mais quelle est donc la stratégie d'ABC à dévoiler tout tout de suite ? On a eu une photo, puis des photos, puis là une vidéo ? C'est pas possible, il doit y avoir un truc énorme dans l'épisode pour qu'on nous donne des aperçus comme ça ! J'ai peur, vraiment, qu'on nous ait bien mis en bouche avec toutes ses images, EXPRES pour nous frustrer encore plus pendant l'épisode : je suis désormais convaincue qu'il va y avoir un gros twist à la fin de l'épisode (retour de Neal en grande pompe par exemple, lui et Emma s'embrassent passionnément - je le vois venir gros comme une maison) qui va anéantir tous les espoirs des shippers du Captain Swan. **s'en va se préparer psychologiquement à la désillusion**
|
|
| |
LauraPan
Âge : 30 Messages : 286 Localisation : Belgique Inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Jeu 24 Oct 2013 - 12:58 | |
| - Edelwanna a écrit:
- **en mode mais-pourquoi-je-m-obstine-à-regarder-les-sneak-peek ???**
- Spoiler:
Un sneak-peek de l'épisode a été dévoilé par ABC, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont vraiment envie d'achever les fans de Hook/Emma AVANT la diffusion de l'épisode 5. J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir bien sûr, et c'est juste excellent, exactement comme il fallait que ça se passe entre les deux ! Mais quelle est donc la stratégie d'ABC à dévoiler tout tout de suite ? On a eu une photo, puis des photos, puis là une vidéo ? C'est pas possible, il doit y avoir un truc énorme dans l'épisode pour qu'on nous donne des aperçus comme ça ! J'ai peur, vraiment, qu'on nous ait bien mis en bouche avec toutes ses images, EXPRES pour nous frustrer encore plus pendant l'épisode : je suis désormais convaincue qu'il va y avoir un gros twist à la fin de l'épisode (retour de Neal en grande pompe par exemple, lui et Emma s'embrassent passionnément - je le vois venir gros comme une maison) qui va anéantir tous les espoirs des shippers du Captain Swan. **s'en va se préparer psychologiquement à la désillusion**
je viens de le voir également et je ne comprends pas non plus. Je sens le coup arriver aussi par rapport à Emma et Neal et je dois avouer que ça m'énerverait hahaha. Quant à Charming, je trouvais le personnage beaucoup plus intéressant du temps où ils se retrouvaient avec Snow, quand il venait de recouvrer la mémoire et qu'il devait sauver la ville. Ici j'ai l'impression que son personnage est mis de côté, ou en tout cas sa personnalité. Dans cette saison, ce que l'on retient e lui c'est son optimisme et ses contradictions. Il reste un personnage que j'adore et j'espère qu'on ne parlera pas de lui que parce qu'il est blessé, c'est assez dur à expliquer haha. |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Jeu 24 Oct 2013 - 14:40 | |
| Scène vue aussi. Au moins, ça m'a permis de mieux comprendre le contexte, c'est beaucoup moins suspect que sur la vidéo promo. Je pense aussi que Neal va revenir après ça. J'espère simplement que cette situation ne va pas durer trop longtemps car je ne suis absolument pas fan des triangles amoureux. Je veux qu'Emma choisisse vite! |
|
| |
Miione
Âge : 28 Messages : 9 Localisation : Manche Inscription : 14/10/2013
| Sujet: Super épiode Ven 25 Oct 2013 - 11:07 | |
| Moi aussi j'ai trop adoré la Fée Clochette ( je la déteste sinon) en plus je suis sûre qu'il y a un truc avec Hook. J'aime bien le flashback avec Regina, c'est intéressant de voir qu'elle a peur, qu'elle est humaine, car il n'y a rien de plus humain que la peur. Evil Régal FOREVERCœur noir (cartes)Cœur noir (cartes)EmojiEmojiEmojiEmoji J'adore Pan, je pense qu'il veut vraiment sauver la Magie, il ne pouvait pas mieux tomber avec Henry. Un grand-père Ténébreux, une grand-mère sorcière, un autre grand-père Prince et une autre grand-mère Princesse et tous les deux True love l'un de l'autre, une mère sauveuse et l'autre sorcière, ce petit est vraiment bien entouré, je suis sûre qu'il est spécial comme le dit Pan, je pense qu'il peut vraiment sauver la Magie. J'attends la suite avec trop d'impatiente!! Je pense que c'est parce qu'Emma est une fille perdue, que Pan l'aide a retrouver Henry, après je n'en suis pas sûre, ce n'est qu'une supposition. Moi aussi j'aurais essayée de tuer Pan. Je le savais, je le savais, que Mulan était amoureuse d'Aurore!! EmojiEmoji Je me demandais quand elle allait lui avouer et là, la pauvre!! EmojiEmojiEmoji J'ai reconnue Robin Des Bois à sa coupe, avant même de voir le tatouage. Moi non plus je ne le vois pas du tout avec Regina ! Pour moi, elle doit-être avec Emma, elle est trop sex, elle me fait trop fantasmer, et en lesbienne, Grrrrr EmojiEmojiEmoji Ça fait bizarre de se dire que les Charming vont être séparés, que David va mourir EmojiEmoji Je savais qu'ils étaient fiancés dans la vrai vie Emoji Il est super cet épisode, j'ai a-d-o-r-é-eCœur noir (cartes)Cœur noir (cartes) EmojiEmojiEmoji |
|
| |
auranelyra
Âge : 40 Messages : 184 Localisation : 67 Inscription : 24/06/2012
| |
| |
Miione
| |
| |
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
| |
| |
Iridessa
| |
| |
Miione
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Maëlen
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013] Lun 28 Oct 2013 - 13:25 | |
| Et bien et bien... Que dire de l'épisode de hier soir, sinon que je l'ai beaucoup aimé ? - Spoiler:
Je me demande d'ailleurs ce que j'ai aimé le plus : le duo de choc Hook/Charming ou Hook/Emma ? Il n'y a d'ailleurs plus aucun doute sur les sentiments qu'éprouve Hook pour Emma ! Et je m'en doutais un peu, Neal, indirectement, vient troubler la romance naissante entre nos deux protagonistes (je parle de Hook et Emma hein ). Que va faire Hook ? Va-t-il dire à Emma que Neal est en vie ? Ou garder cela pour lui pour ne pas ruiner ses efforts de rapprochement avec la belle ? J'aimerais secrètement qu'Hook soit celui qui apprenne la vérité à Emma. MAIS comme je sais aussi que les scénaristes sont d'horribles bourreaux, je suis persuadée qu'Emma l'apprendra d'une autre manière et, pire, cette autre manière lui dira que Hook le savait et ne le lui a pas dit. L'occasion est trop belle pour rendre les choses compliquées entre les deux... Les scénaristes font en plus d'une pierre deux coups avec ce dilemme. Il ne s'agit pas seulement de semer la zizanie (ou pas) entre Hook et Emma, mais aussi de faire faire un choix cornélien au crochet : être égoïste (il ne révèle rien à Emma) ou penser aux autres (il lui dit la vérité) ? Le personnage de Hook a fait un bond considérable dans cet épisode. On en a appris plus sur son passé et les raisons qui l'ont poussé à devenir un pirate qui pense avant tout à ses intérêts. L'épisode démontre également combien le personnage peut être un manipulateur hors pair. Quand Charming trouve comme par hasard la sangle de la sacoche des Jones, je me suis dit "Pffff, quel hasard, encore un raccourci pris par les scénaristes". Que Hook ait sciemment laissé tomber cette sangle pour que Charming la trouve, je n'y avais pas du tout pensé. Parlons justement de son duo avec Charming. Une belle dynamique et de bons dialogues entre les deux, j'aime beaucoup. Ils se découvrent un point commun, un frère disparu. On parle de bromance Hook/Charming depuis un moment : que Hook sauve Charming comme il a sauvé son frère Liam (du moins le croyait-il), si ça c'est pas symbolique ! Point négatif concernant Charming : certes, un drame en efface un autre, il ne mourra pas, mais il est condamné à rester à Neverland pour toujours. Je n'apprécie pas toutefois qu'il s'obstine à poursuivre dans le mensonge. Les confrontations avec Peter Pan sont intéressantes aussi, surtout celles du présent. Hook est complètement impuissant face à lui. Peter Pan assoit une nouvelle fois sa suprématie, et il semble pour l'instant que ce détestable enfant n'ait aucune faiblesse. Il est temps qu'ils en trouvent une, histoire de remonter le moral des troupes. Pour le reste de l'épisode, un moment assez dark quand Emma approuve que Regina arrache le coeur de cet enfant perdu. Je trouve cela parfaitement logique de la part d'Emma. Elle a traversé tant d'épreuves, et elle veut retrouver son fils. Une mère ferait n'importe quoi pour ça. La réaction de la pure Snow est parfaitement normale aussi, et je vois là une source de conflits qui pourrait éloigner la mère et la fille l'une de l'autre (bon ok on peut pas dire qu'elles soient super proches non plus...). Je crois que Snow voit encore sa fille comme la Sauveuse, celle qui a brisé le sort et qui (dans la logique de Snow) est forcément une bonne personne, toute blanche quoi. Alors qu'Emma a sa part d'ombre aussi, et je suis prête à parier que cette part d'ombre va s'exprimer aussi par le biais de la magie qu'elle a en elle. Sinon, qui est enfermé dans la cage à côté de Neal ??? On parie sur quelqu'un de la famille (certains disent que c'est le père de Rumple). Wow, ça ferait 4 générations de Stiltskin sur l'île, quel exploit, si avec ça ils arrivent pas à vaincre Peter Pan, rien ne le peut J'ai trop hâte de voir la suite et j'ai tout plein de questions : - Hook va-t-il dire la vérité à Emma ? Peut-on encore s'attendre à de tendres moments entre eux ? - Comment va réagir Emma quand elle saura que Neal est en vie ? - Comment Charming va-t-il pouvoir quitter Neverland ? - Comment vont-ils TOUS quitter Neverland, à vrai dire ? - Comment vont-ils récupérer Henry (à temps, avant que celui-ci ne devienne un enfant perdu ?) - Que se passe-t-il à Storybrooke ? Je termine sur la promo de l'épisode 6 avec un big "WTF-moment" pour moi : - Spoiler:
Regina est Ursula
Dernière édition par Edelwanna le Lun 28 Oct 2013 - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
|