AccueilPétition #SaveDisneylandParis - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pétition #SaveDisneylandParis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 19:39

Jeff.Lyon a écrit:
C'est quand même dingue cette situation sur ce forum ou on se retrouve avec des gens qui défendent des bad-shows. Et ça ose en plus se prétendre de meilleurs Passionnés de DLP et donner des leçons (sans compter que les agressions verbales viennent très souvent de ces mêmes personnes)
Je ne defends pas le bad show, mais affirmer que cela n'est pas comme cela ailleurs est dans le meilleur des cas une erreur ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Nights

Nights

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 1:06

Je trouve ça assez incroyable de trouver "normal" d'avoir une partie des installations fermées au moins une partie de la journée.
Je respecte tout à fait ton opinion Jaq, qu'on soit d'accord, mais personnellement, ça me fait mal de payer un voyage à un tel prix pour arriver le matin et déambuler dans un Main Street ou un Studio 1 à moitié mort... Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 458193
Je viens bien sûr pour les attractions, mais j'adore déambuler dans les boutiques de Main Street le matin (et je ne suis certainement pas le seul), d'autant plus s'il y a des attractions en réhab, en horaires décalés ou tout simplement en panne. Le fait de diriger les visiteurs "de force" vers les attractions (ouvertes) me choque pas mal. Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 458193 

Le fait de dire que c'est pas grave parce qu'il y a pas de monde, ça me donne l'impression d'aller au cirque et de n'avoir le droit qu'à 4 prestations sur les 10 prévues et qu'un gars vienne me dire "Désolé, mais vu qu'il y a pas de monde aujourd'hui, on fait des économies, vous comprenez ?"... Bah je veux bien être compréhensif, mais dans ce cas-là on me prévient avant et on ne me fait pas payer le même prix que pour le spectacle complet.

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Ponctu12
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 2:43

Nights a écrit:
Je trouve ça assez incroyable de trouver "normal" d'avoir une partie des installations fermées au moins une partie de la journée.
Je respecte tout à fait ton opinion Jaq, qu'on soit d'accord, mais personnellement, ça me fait mal de payer un voyage à un tel prix pour arriver le matin et déambuler dans un Main Street ou un Studio 1 à moitié mort... Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 458193
Je viens bien sûr pour les attractions, mais j'adore déambuler dans les boutiques de Main Street le matin (et je ne suis certainement pas le seul), d'autant plus s'il y a des attractions en réhab, en horaires décalés ou tout simplement en panne. Le fait de diriger les visiteurs "de force" vers les attractions (ouvertes) me choque pas mal. Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 458193 

Le fait de dire que c'est pas grave parce qu'il y a pas de monde, ça me donne l'impression d'aller au cirque et de n'avoir le droit qu'à 4 prestations sur les 10 prévues et qu'un gars vienne me dire "Désolé, mais vu qu'il y a pas de monde aujourd'hui, on fait des économies, vous comprenez ?"... Bah je veux bien être compréhensif, mais dans ce cas-là on me prévient avant et on ne me fait pas payer le même prix que pour le spectacle complet.
Bien parlé et même avis!
MisterMim

MisterMim

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 6:03

JeSaisTout a écrit:
...
Sur les présumés remarques désagréables dont je serais l'auteur ... Le simple fait de donner des arguments qui contredisent le soit disant "délabrement" de DLP  constitue un crime de lèse petition ...
Alors oui, je n'accepte pas bêtement les propos sans fondement qui dénigrent DLP, tout en idéalisant les autres parcs tels EP ou Disney US ...
Sur cette étude vous démontrez deux choses : la première est votre incompréhension de ce qu'est une enquête sur échantillon, et la seconde votre propension à ne voir que ce qui vous conforte dans votre opinion ...

Vous retenez simplement que le parc DLP est cher, sans voir que le rapport qualité/prix est très bon et que le nombre de personnes recommandant d'y aller est très important ...

Arrêtez ce petit jeu d'insultes à mon égard en insinuant une fois mon ton supérieur, une autre mes propos désagréables, ...

Un minimum de respect pour les personnes qui ne partagent pas l'opinion majoritaire de ce sujet serait le bienvenu ....
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 8:43

"que le nombre de personnes recommandant d'y aller est très important ..."

Oui, reste à savoir qui sont ces personnes. C'est justement tout le souci du ciblage.

Si autant le recommande, c'est parce que, psychologiquement parlant, certes, c'est cher au niveau de la prestation , mais qu'en même temps, vu le prix de certaines offres, ( entre les places CE, et tout ce qui en découle, et autre PA gratos, enfin terminés semble t il ) , évoquer le fait que certains commandent Dlp en soit ne veut rien. Voilà le vrai problème de fond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 9:08

Fin juillet, je me suis rendue sur le parc avec des FirstTimer. Une maman solo avec son fils, qui non pas beaucoup les moyens.
Vous savez ce qu'ils ont vu... de la magie. Ils ont tout trouvé beau. Ils ont été heureux. Et voir ce genre de sourire sincère sur le visage ça n'a pas de prix.
Vous, vous êtes pour la plupart des visiteurs régulier. Vous voyez ce que les autres ne voient pas. Les filets... Mais mes firsttimer, ils n'ont pas vu ça. Ils ont vu de magnifique décors, une thématique extraordinaire. Les pannes, il y avait la canicule, mais ils se sont dis que ça arrivait. Et on a fait d'autres choses. Les shows, et bien on en a vu un. Une école de danse à l'Hyperion. C'était pas Disney, mais ils ont trouvé ça super. Et encore, ils s'en moquaient ils voulaient faire des attractions.
Le coût d'une telle journée. Entrée 2 * 21 € , un souvenir chacun à 50€ ( et encore... ) , un mac do à midi, Hyperion au soir. Pour 200€, ils ont passé une super journée. Moi c'est ça que j'aime à DLP. C'est les yeux des enfants qui pétillent quand ils rencontrent leurs héros, leurs rires quand ils sont dans une attraction. Les câlins qu'ils nous donnent quand ils reçoivent un cadeau.

Alors vous pouvez dénigrer tous ce que vous voulez, mais tant qu'il y aura du bonheur dans ce parc, des sourires sur les visages. Vous n'aurez jamais ma signature.
plumets

plumets

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 9:09

Bonjour à tous....
Cette pétition a été évoquée hier lors d'une émission de radio sur la chaîne "vivacité" en Belgique. Plus que d'être évoquée en fait, elle a fait le sujet d'un débat via le compte Facebook de l'émission.
Malheureusement pas suivi le débat sur le FB mais selon les "témoignages" à la radio, le principal défaut dont parle les visiteurs est la mal bouffe...

1. les gens sont très déçu au niveau des fast-food, estimant qu'aux vues des prix, des prestations minimum du niveau McDo devraient être servies,
2. beaucoup estime que les prix des "restaurants haut de gamme" sont beaucoup trop élevés et ne se le permette pas. Pour ceux qui s'offre ce service, ils sont encore plus déçu du rapport qualité/prix que dans les fast-food,
3. le temps d'attente pour rencontrer les personnages est aussi décrié, ainsi que leur présence "de plus en plus rare...",
4. certains témoignages déplorent que les boutiques ne soient plus aussi "thématisées" qu'avant, ils trouvent que maintenant, on peut acheter tout dans n'importe quelle boutique du parc,
5. néanmoins, beaucoup estime que DLP reste un lieux magique, un lieux de rêve et estime que la prestation dans sa globalité est bien supérieure à tous les autres "parc d'attraction/à thème"...

La propreté, la sécurité et l'ambiance générale du parc restent des qualités qui ne souffrent quasiment d'aucune critique. A signaler que le spectacle Dreams est souvent évoqué comme "suffisant" pour justifier un prix d'entrée supérieur à 50euros...

Voilà, ceci n'est qu'un résumé personnel de ce que j'en ai entendu (sachant que je travaillais en même temps). Cela ne représente en rien mon avis, mes idées, mes réflexions...

Ps: perso, je souhaite seulement trouver les moyens financiers d'emmener ma famille pour un court séjour pour le réveillon de Noël alors, n'oubliez jamais: certes, le parc n'est pas parfait, mais vous avez la chance d'y aller...

Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Hedoniste

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 9:14

koaxe a écrit:
Fin juillet, je me suis rendue sur le parc avec des FirstTimer. Une maman solo avec son fils, qui non pas beaucoup les moyens.
Vous savez ce qu'ils ont vu... de la magie. Ils ont tout trouvé beau. Ils ont été heureux. Et voir ce genre de sourire sincère sur le visage ça n'a pas de prix.
Vous, vous êtes pour la plupart des visiteurs régulier. Vous voyez ce que les autres ne voient pas. Les filets... Mais mes firsttimer, ils n'ont pas vu ça. Ils ont vu de magnifique décors, une thématique extraordinaire. Les pannes, il y avait la canicule, mais ils se sont dis que ça arrivait. Et on a fait d'autres choses. Les shows, et bien on en a vu un. Une école de danse à l'Hyperion. C'était pas Disney, mais ils ont trouvé ça super.  Et encore, ils s'en moquaient ils voulaient faire des attractions.
Le coût d'une telle journée. Entrée 2 * 21 € , un souvenir chacun à 50€ ( et encore... ) , un mac do à midi, Hyperion au soir. Pour 200€, ils ont passé une super journée. Moi c'est ça que j'aime à DLP. C'est les yeux des enfants qui pétillent quand ils rencontrent leurs héros, leurs rires quand ils sont dans une attraction. Les câlins qu'ils nous donnent quand ils reçoivent un cadeau.

Alors vous pouvez dénigrer tous ce que vous voulez, mais tant qu'il y aura du bonheur dans ce parc, des sourires sur les visages. Vous n'aurez jamais ma signature.
Pas mieux.

Oui, il y peut y avoir des grains de sables dans une si grosse mécanique. C'est normal. Là j'ai l'impression de voir les affrontements entre Hardcore Gamer et Casual Gamer sur tel ou tel jeu.

Le Casual trouvera ça très bien, il joue peu souvent, ça lui suffit amplement.
Le HCG lui va trouver tous les défauts "oui mais là tu vois, ils auraient pu améliorer ça !!!"

C'est un débat sans fin malheureusement.

Alors pour ma part, en Casual visiteur du parc, vous n'aurez pas ma signature non plus Smile
plumets

plumets

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 9:33

Shreckk a écrit:

Oui, il y peut y avoir des grains de sables dans une si grosse mécanique. C'est normal. Là j'ai l'impression de voir les affrontements entre Hardcore Gamer et Casual Gamer sur tel ou tel jeu.

Le Casual trouvera ça très bien, il joue peu souvent, ça lui suffit amplement.
Le HCG lui va trouver tous les défauts "oui mais là tu vois, ils auraient pu améliorer ça !!!"

C'est un débat sans fin malheureusement.

Alors pour ma part, en Casual visiteur du parc, vous n'aurez pas ma signature non plus Smile
En tant qu'ancien HCG de Wow, j'ai déjà fait cette remarque comparative.... A quel jeu étais tu accroc Shreckk? Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 340646 

Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Hedoniste

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 9:39

J'en ai fait bcp vu mon grand age : Dark Age of Camelot, World of Warcraft, Lord of the Rings, Star Wars, et un autre dont j'ai oublié le nom. Smile

J'ai basculé du HCG au Casual, et ça me va très très bien. (quoi que là, j'ai acheté GTA5) Smile

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 10:07

Nights a écrit:
Encore une fois, je réaffirme ma position sur ce sujet : fermer les boutiques à des moments de la journée où ce n'est clairement pas rentable de les maintenir ouvertes, et au vue de la situation financière du groupe, est une bonne initiative. Le jour où l'entreprise aura suffisamment de quoi respirer, peut-être sera-t-il opportun de tout rouvrir. Et je ne parle là que des boutiques et restaurants. Leurs horaires doivent s'adapter à la fréquentation et à la consommation. Les attractions, quant à elles, se doivent de rester ouvertes et sans horaires décalés (hors période de rénovation).

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 10:40

Jaq a écrit:
Nights a écrit:
Encore une fois, je réaffirme ma position sur ce sujet : fermer les boutiques à des moments de la journées où n'est clairement pas rentable de les maintenir ouvertes, et au vue de la situation financière du groupe, est une bonne initiative. Le jour où l'entreprise aura suffisamment de quoi respirer, peut-être sera-t-il opportun de tout rouvrir. Et je ne parle là que des boutiques et restaurants. Leurs horaires doivent s'adapter à la fréquentation et à la consommation.
Certes : mais en terme d'image, ça reste pénible pour un groupe pareil.

L'image, la fameuse qui pousse Dlp à faire le choix du volume plus que de la dépense.
Beaucoup de visiteurs dépensant peu = peu de visiteurs dépensant beaucoup ( pour faire court )

Il est étrange que sur ce point Dlp cède à l'image ( des propos tenus par une managers )
alors que lorsqu’il est question d'une image basée sur d'autres facteurs, y'a pu personnes. ( ex : ces fameuses boutiques closed )

Elles ne sont pas rentables c'est un fait. Mais il serait bon de dire qu'elles ne sont pas une ou deux ...

STUDIO

- Boutique de l'attraction Art of Disney Animation ( Ouverte après 13h )
- Boutique Studio Photography ( Ouverte seulement les après-midi des week ends )
- La boutique en sortie de l'attraction Rock'n'Roller Coaster ( seule la partie guichet photo location est ouverte )
- La boutique dite " tu tonneau bleu" à proximité de la future attraction Ratatouille ( "boutique" plus que rarement ouverte )

DL PARC

- Harrington's Fine China & Porcelains ( Ouverture après 13h )
- Ribbons & Bows Hat Shop ( Ouverture Après 13h )
- Plaza East ( Ouverture après 13h )
- Plaza West ( Ouverture après 13h )
- Indiana Jones Adventure Outpost ( Ouverture après 13h )
- Les trésors de Shéhérazade ( Ouvertures après 13h )
- La Confiserie des 3 fées ( Ouverte après 13h )

DISNEY VILLAGE

- Le Disney Store ( heures d’ouvertures en après midi aléatoires )
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 10:50

Rien de bien choquant à mes yeux, car le nombre de boutiques qui restent ouvertes est encore très conséquent. Pour l'image, il n'y a que vous que cela choque car vous aviez l'habitude et le confort d'y aller quand bon vous semble. Pour les autres, les horaires de la boutique sont affichés.

D'ailleurs, je me permets de souligner que bon nombre de boutiques, notamment sur Main Street, ont un écriteau où les horaires peuvent être modifiés en tournant les heures (comme les temps d'attente de certaines attractions). La présence de tels écriteaux (présents depuis l'ouverture ?) traduit une volonté de fluctuation dans les horaires.

En aparté, avoir construit une boutique dans TSPL n'était vraiment pas une bonne idée, d'autant plus qu'il va y avoir celle de Ratatouille juste à côté.

Dernière édition par Jaq le Ven 20 Sep 2013 - 10:54, édité 1 fois
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 10:53

Oui, d'ailleurs, le sens du détail , c'est aussi éviter les bouts de scotch dégelasse sur une vitrine pour
y a apposer une affiche indiquant l’horaire d’ouverture. Mais tu va me dire qu'il n'y a que moi que ça
choque, c'est vrai ...
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 11:06

Nathan Clemens a écrit:

Oui, d'ailleurs, le sens du détail , c'est aussi éviter les bouts de scotch dégelasse sur une vitrine pour    
y a apposer une affiche indiquant l’horaire d’ouverture. Mais tu va me dire qu'il n'y a que moi que ça
choque, c'est vrai ...
Franchement je commence à en avoir ras-le-bol de vos réflexions à trois francs six sous. On avance des arguments, et quand vous savez plus quoi dire on a droit à des réflexions de ce genre. Mais si tu tiens à ce que je te réponde, je n'aime pas particulièrement les fameux bouts de scotch...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 11:24

Jaq, les centres commerciaux imposent aux boutiques les heures d'ouverture afin d'offrir une certaine image aux clients. Cela fait partie de la vie d'un commerçant d'avoir des moments creux et des moments de forte affluence. On ajuste les équipes mais on ne ferme pas la boutique.

Ce que savait Walt Disney, ce que savent les centres commerciaux, Disneyland Paris ne le sait plus.
Pas pour être rentable. Mais pour être hyper rentable.

Selon ta logique, on pourrait aussi fermer les boutiques de Disney Village une bonne partie de la journée...

Tu parles du "confort" de certains fans mais il faut parler du confort de chacun. Oui, cela fait plaisir de se réfugier dans les boutiques en hiver. Oui, cela fait plaisir de faire du shopping quand le reste de la famille fait le train de la mine et que l'on n'ose pasle faire, etc...
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 11:26

Jaq a écrit:
En aparté, avoir construit une boutique dans TSPL n'était vraiment pas une bonne idée, d'autant plus qu'il va y avoir celle de Ratatouille juste à côté.
Surtout dans le fin fond du land ...
Ils l'auraient mises quelque part proche de l'entrée ... OK mais la ou elle est, il n'y a que les personnes faisant RC Racer qui peuvent avoir l'idée d'y aller ...
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 11:30

Tu es incohérent : d'un coté tu trouve que ce que je dit c'est " à trois francs six sous." , mais au final, tu es quand même du même point de vue que moi. Pourquoi chercher à agresser ? Je te donne le mien de point de vue, toi, la seule chose que tu a su m'envoyer, c'est un " il n'y a que vous que cela choque". Désolé, ce n'est pas parce que tu le dit que c'est une vérité générale.

Ha oui et, petite info, " ont un écriteau où les horaires peuvent être modifiés en tournant les heures"

Compliqué par exemple pour Harrington's Fine China & Porcelains, puisque ce dit écriteaux, les horaires vont deux par deux, donc tu a seulement 12h, et 14h. Voilà pour la petite info...
plumets

plumets

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 12:05

Enfin bon, en même temps: les "soucis" à DLP ne doivent pas être si énorme que ça si le débat tourne autour des heures d'ouverture des boutiques...
Voyons ça du côté positif: DLP veut lutter contre la crise et ne pas inciter les gens à dépenser de l'argent, il décide donc de fermer des boutiques pour minimiser les risques de "dépenses irréfléchies"...alors, on dit merci DLP.... Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 100932 

Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 12:57

JeSaisTout a écrit:
Cela fait partie de la vie d'un commerçant d'avoir des moments creux et des moments de forte affluence. On ajuste les équipes mais on ne ferme pas la boutique.
Oui mais Disneyland Paris n'est pas un centre commercial, c'est une immense boutique qui ne vent qu'un seul produit : Disney.
Et oui , comme tout bon commerçant, il ajuste ses équipes ...
On remarquera d'ailleurs que les quelques enseignes non-Disney du DV n'ont pas d'horaires réduits ...

Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 13:16

Disons quand même que fermer les boutiques (comme ne pas ouvrir des restos le soir malgré Dreams), c'est une perte d'argent logiquement à l'arrivée. On sait qu'au plus de boutiques sont ouvertes, au plus il y a de chances que des guests soient tentés d'acheter quelque chose (à ce niveau, le faible nombre de boutiques tout court dans les studios - et leur concentration essentiellement dans le studio 1 et l'entrée - est une aberration dans la conception du parc !). Idem pour les restos. Je suis sûr que des gens finissent par s'acheter un hot dog à 7 euros plutôt qu'un menu à 13 euros dans un resto car il est fermé et que ceux ouverts ont trop de file. C'est de l'argent perdu et ça nuit à l'image du parc !

Maintenant, j'imagine malgré tout que les boutiques qu'ils ferment le matin ne rapportaient pas beaucoup (ou moins que le coût en personnel, sinon c'est un non sens) ou qu'ils s'imaginent que les gens achèteront l'après-midi de toute façon. mais si on prend l'exemple d'Indiana Jones, les gens qui font le ride le matin ne passeront sans doute plus à cet endroit l'après-midi et il y a forcément des ventes conséquentes de perdues.

Pour le reste, comme d'hab, ce débat tourne à la caricature avec un Jeff.Lyon qui se prend pour le chevalier blanc de DLP. Personnellement, j'étais pour la pétition, pour secouer Disney sur certains défauts (les pannes - que personne ne peut nier ici -  la quasi absence de shows en été), le problème, c'est qu'elle amène à une image tronquée. Quand je lis l'article de Vers l'avenir qui parle d'une "pétition dénonçant l'état de délabrement du parc", c'est quand même grave, car le parc n'est en rien en ruine non plus ! sauf qu'on est en train de donner cette image là au grand public et que certains vont peut-être annuler leur voyage, ce qui n'aidera pas plus DLP, au contraire.

Mais bon, j'espère au moins que tout ça aura au moins des répercussions positives sur la gestion du parc par Disney. Sinon, ça n'aura servi qu'à ternir de façon exagérée l'image du resort (et offrir les sempiternelles passes d'armes entre fans sur DCP)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 13:23

Alors là, gros coup de gueule Evil or Very Mad 
Je vis dans un petit village et tout le monde sait que je visite régulièrement Disneyland Paris. Pour une fois qe je vais chercher mes enfants à l'école ce midi.

QQN - T'as enetendu hier à la radio?
MOI - Mais entendu quoi?
QQN - Beh que Disneyland, ça ne va plus?
MOI - Euh, quoi?
QQN - Beh oui, ils non plus de sous alors toutes les attractions, elle ferment. Les restaurants, tu manges de la m***e. Et ils n'ont plus de personnel pour ouvrir les boutiques. Et même question sécutité, il y a déjà eu des accidents, des blessés.
MOI - Ah oui, vous parler de la fameuse pétition?
QQN - Oui c'est ça. Moi en tout cas, leur pétition j'en ai rien à faire. Je pensais aller à Disneyland en 2014, mais je crois que j'irai plutot aileurs.

Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 2498151864  Alors moi, je dis bravo au gars qui ont créer leur pétition. Tout ce que vous arrivez à faire, c'est faire fuire les guest. Vous arrivez juste à donner mauvaise réputation au parc. Félicitation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 13:38

Philippep62 a écrit:
JeSaisTout a écrit:
Cela fait partie de la vie d'un commerçant d'avoir des moments creux et des moments de forte affluence. On ajuste les équipes mais on ne ferme pas la boutique.
Oui mais Disneyland Paris n'est pas un centre commercial, c'est une immense boutique qui ne vent qu'un seul produit : Disney.
Et oui , comme tout bon commerçant, il ajuste ses équipes ...
On remarquera d'ailleurs que les quelques enseignes non-Disney du DV n'ont pas d'horaires réduits ...
on peut le voir comme ça: une immense boutique qui ferme ses rayons.
"chers clients, ce matin votre rayon électroménager est fermé, profitez de nos promotions au rayon produits frais" Twisted Evil
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 13:42

JeSaisTout a écrit:

on peut le voir comme ça: une immense boutique qui ferme ses rayons.
"chers clients, ce matin votre rayon électroménager est fermé, profitez de nos promotions au rayon produits frais" Twisted Evil
Ben non , vu que la plupart des boutiques vendent des produits identiques ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pétition #SaveDisneylandParis Pétition #SaveDisneylandParis - Page 14 Horlog11Ven 20 Sep 2013 - 13:47

Mr.Freddy a écrit:
...le problème, c'est qu'elle amène à une image tronquée. Quand je lis l'article de Vers l'avenir qui parle d'une "pétition dénonçant l'état de délabrement du parc", c'est quand même grave, car le parc n'est en rien en ruine non plus ! sauf qu'on est en train de donner cette image là au grand public et que certains vont peut-être annuler leur voyage, ce qui n'aidera pas plus DLP, au contraire.
La pétition a été relayée par une presse de mauvaise qualité. C'est certain.
Du moins au Royaume Uni et en Belgique.
Oui, cela peut faire du mal à Disney.
Autant ne plus jouer avec la qualité à l'avenir...

Pétition #SaveDisneylandParis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant