| Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 17 Mar 2014 - 22:24 | |
| Moi en fait, la jaquette d'Hercule me fait trop penser aux jaquettes des VHS. Genre passée de mode. Mais celle de Tarzan est sublime *O* Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 18 Mar 2014 - 9:23 | |
| - Quasimodo a écrit:
- Moi en fait, la jaquette d'Hercule me fait trop penser aux jaquettes des VHS. Genre passée de mode.
Mais celle de Tarzan est sublime *O* Quelle tristesse que ces jaquettes... celles là comme la quasi totalité de celles qu'on voit sur les blu ray. Comment des films aussi beaux, faisant travailler autant de personnes à ce point talentueuses, peuvent-ils se retrouver à avoir des jaquettes dignes de n'importe qu'elle série télé réalisée à bas coup en asie. Tout ce qui fait l'énergie, les couleurs, le style, la patte du film sont complètement effacés au service de visuels enfantins, abêtissants, et dénués de toute créativité. On met des couleurs criardes sous prétexte que les enfants aiment, on fait des personnages off model, parce qu'on s'en fout. Même les typos originales, celles qui avaient été crées pour donner tout l'univers du film, on les jette et un graphiste, en quelques heures, dans sa banque de donner, va en prendre une nouvelle parce qu'il l'a trouve fun, et surtout, parce que ce sera LUI et personne d'autre qui l'aura faite. Une manière d'écraser son emprunte sur des oeuvres qui devraient être tellement plus respectées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 18 Mar 2014 - 18:21 | |
| Il est vrai que je trouve la plupart des jaquettes VHS largement mieux que celles des DVD et Bluray actuels :/ Il n'y a qu'à voir celle de Pocahontas qui est juste horrible. Du coup, j'ai pas hésité à faire du rafistolage sur bon nombre de jaquettes de mes DVD (et à coller un bandeau "chef d'oeuvre" au Bossu de Notre-Dame ). |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 18 Mar 2014 - 23:43 | |
| Alors ça c'est vraiment très très subjectif ! En effet, moi J'adorerais avoir une jaquette des années 30 pour Blanche-Neige ! Je ne trouve pas ces affiches moches du tout, elles sont surement 1000 fois plus travaillées que les jaquettes des BD actuels (comme par exemple la jaquette du BD japonais de La Belle au Bois Dormant, que tu déteste !!! Et c'est vrai qu'entre les deux il n'y à pas de comparaison possible !) DW : Tu as bien raison de modifier tes jaquettes, je l'ai fait de nombreuses fois sur mes DVD ! ^^ Et si tu peux, décor aussi l'intérieur des boîtiers (en découpant des images dans un magazine par exemple, ou alors avec des stickers), ça rend génial ! Je l'ai fait sur mes DVD de La Petite Sirène, et ça donne presque l'impression de rentrer dans le film (ok j'exagère sans doute un chouïa ! ) |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 1 Avr 2014 - 7:20 | |
| Le visuel du combo de Blanche Neige et les Sept Nains qui sortira chez Kidzy en juin prochain. Il s'agit du premier Blu-ray français d'un film Disney non édité par la firme. POISSON D'AVRIL 2014- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 1 Avr 2014 - 7:48 | |
| Mais c'est quoi cette horreur ? Et pourquoi le château de Cendrillon en fond ? Et pourquoi maintenant et pas en 2036 ? Je comprends rien du tout mais j'ai vraiment l'impression que cette jaquette est immonde exprès... |
|
| |
mickeyLD
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Quasimodo
| |
| |
Neiluj
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Neiluj
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 8 Avr 2014 - 20:42 | |
| Comme déjà dit, c'est pour que le grand public se repère avec la "collection des classiques Disney", en gros la fameuse liste numérotée ! C'est le nom de la collection, comme "diamant" par exemple... Je suis bien entendu contre, mais bon les jaquettes officielles Disney finissent vite dans un classeur pour moi... |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Quasimodo
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 9 Avr 2014 - 1:28 | |
| Je suis désolé d'être celui à tuer ton rêve, mais non, il n'y aura très probablement pas de sérigraphie. Disney ne met pas son budget là-dedans, et c'est plus écologique de ne pas en mettre. Tout comme les fourreaux et autres machins de ce genre Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 9 Avr 2014 - 11:59 | |
| Même pour Le Roi Lion 1 ? Car jusqu'ici tous les chef-d'oeuvres avaient quand même eu droit à une sérigraphie !
Bon de toutes façons j'ai déjà les anciennes éditions BD du Roi Lion, mais c'est une question de principe ! ;/
Le seul bon côté de ces ressorties européennes, c'est que les BD étrangers seront à nouveau disponibles ! ^^
Et du coup, à partir de maintenant les chef-d'oeuvres comme.Le Roi Lion, Blanche-Neige et La Belle et la Bête seront tout le temps dispo en magasins ? (et si c'est le cas, est-ce que d'autres titres s'y rajouteront par la suite, comme La Belle au Bois Dormant ou Pinocchio ?) |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Jeu 10 Avr 2014 - 18:06 | |
| Pour la sérigraphie il y a deux possibilités: Soit il s'agit des tirages réalisés lors de la première parution avec sérigraphie Soit ce sont de nouveaux tirages, et là il n'y aura pas de sérigraphie (peut être pour le Roi Lion étant un chef d'oeuvre) |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
|