Merci les filles, ainsi que
Keyser !
Des commentaires toujours aussi sympas !
bouriquotte vraiment si tu le peux, cette statuette a vraiment de l'allure, et je pense que si on ne devait en avoir qu'une, au-delà de tous nos personnages Disney préférés, c'est celle-ci et pas une autre ! C'est tout simplement Walt et Mickey, ceux par qui tout a commencé... En plus je t'assure qu'elle a de l'allure !
A la base la suite était vraiment prévue pour ce week-end, mais je suis aussi impatiente de vous écrire ce chapitre magique que vous de le lire je suis sûre !
De plus, il n'y aura pas vraiment beaucoup de texte je pense, c'est un épisode un peu spécial... VOUS ÊTES PRÊTS ?! Alors on y va !
CHAPITRE 10 : MJ, si tu étais avec nous..... I LOVE YOU !
Après avoir exploré les montagnes les plus diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnngues de l'ouest, nous avons pris la direction du.... DisneyLand Hotel ! Et non sans appréhension
! Vous allez très vite comprendre pourquoi... (Rien qu'en vous l'écrivant j'ai encore les boyaux qui se tordent
)
Nous nous sommes dirigées vers le comptoir, immédiatement transportées dans un autre monde grâce à l'odeur si particulière de cet hôtel, son élégance, ce style victorien qui est ici tout sauf kitch.
On souffle un bon coup, on se regarde en souriant, a-t-on l'air crédible ?!
Je me décide, et après les salutations de rigueur, je lance à Rut, la CM qui nous accueille :
"J'ai une réservation au Castle Club pour le mois de Décembre, du 21 au 23, et on aurait aimé, si c'est possible.......................................................... VISITER LA SUITE DE LA BELLE AU BOIS DORMANT."
C'est à peu près par tous ces stades que nous sommes passés à cet instant... Oui, j'ai fait valoir ma résa au CC, oui nous avions peur de passer pour des touristes pas sérieuses, oui, nous aussi,
ON A OSE !
Rut est tout simplement géniale. Elle appelle de suite le CC pour savoir si la "Suite présidentielle" est libre. En attendant que ses collègues ne décrochent, puis donnent leur réponse, un peu de documentation.....:
Franchement je crois que je tremblais en attendant le verdict, et les filles étaient tout aussi excitées que moi ! Et puis Rut raccroche, et nous dit avec un grand sourire :
" Attendez-moi deux minutes, je préviens mes collègues que je vous emmène ! "YYEEEESSSSSSS HOURRRAAAAA !!!
Mais ça sort d'où ce séjour de fou furieux hein ?! Notre bonne étoile est avec nous !!!
Les filles et moi sourions niaisement, on ne peut s'en empêcher, on dirait des enfants de 7 ans qui viennent de faire un bisou à Raiponce, sauf qu'on a essayé au maximum de nous contenir, au cas où Rut changerait d'avis entre temps, freinée par trop d'enthousiasme dangereux pour la visite du Précieux....!
Notre hôtesse nous invite à prendre l’ascenseur jusqu'au second. On la remercie déjà mille fois. Nous la suivons jusqu'à la maintenant très célèbre réception du CC, non loin de la boutique ! Rut décroche le téléphone magique, afin que l'on nous envoie l'ascenseur...
Wah.... Déjà je n'en crois pas mes yeux : toutes ces photos et vidéos que j'ai pu voir de l’accueil du CC... Tout prend forme sous mes yeux ! Évidemment, sous le coup de l'émotion, et pour me concentrer sur la suite sans déranger Rut outre mesure, je n'ai pas pris de photos, mais vous en aurez à mon retour en décembre
Rut me propose de passer rapidement par le lounge, afin que je sache ce qui m'attend en décembre : les filles en profitent donc pour me passer immédiatement leurs commandes de photos privilégiées
, lorsque mon homme et moi prendrons notre petit-déjeuner là, avec cette vue imprenable, en compagnie des personnages Disney...
Nous prenons ensuite à nouveau l'ascenseur pour nous rendre à l'étage supérieur... On ne parle pas beaucoup, on ne voudrait pas encore plus déranger Rut, on respecte, comme s'il s'agissait d'un pèlerinage, c'est drôle ! Avant d'y arriver, nous passons devant la
Cinderella Suite....
Et puis... Nous y arrivons, nous voilà devant.
A cet instant précis, je pense à tous ceux et celles qui, ici-même, ont nourri tant de rêves en publiant des photos de cette suite unique, parce qu'ils y ont logé pour un voyage de noces, ou tout simplement parce qu'ils ont voulu eux aussi, rendre leur séjour un peu plus particulier en demandant à l'adorable équipe du DLH de la visiter...
Le rêve va prendre forme dans quelques secondes....... MY GOODNESS !
On ne se suit pas, on observe tout, tous les détails, et à la fois je suis personnellement quasiment sûre d'avoir oublié un tas de choses ! Il faudrait rester des heures ici pour tout saisir !
Ce plafond nous a subjuguées, la photo ne rend absolument pas justice à sa beauté, sa finesse...
Nous nous dirigeons évidemment immédiatement vers l'immense bée vitrée, et restons là quelques secondes, à admirer, à rêver, de tout, de rien... Encore une fois les photos ne rendent pas justice... Cette fois, plantée devant ce château, devant cette fenêtre, à quelques centimètres du balcon, je pense à mon autre idole, Michael Jackson. Ce génie de bonhomme qui a rythmé absolument toute ma vie, et que j'adule toujours. Je l'imagine là, saluer ses fans avec sa chemise rouge et son chapeau noir, ou leur écrire sur une pancarte "
I LOVE YOU".
Je me tourne alors vers ce fameux piano. J'en ai évidemment parlé aux filles. Oui c'est bien de rester plantée là à côté, à demander à Rut.... Si c'est vrai ? Oui bien sûr que c'est vrai, tout le monde le sait ! Ça ne me suffit pas ! J'avais un grand rêve : le voir en concert. J'ai acheté mes billets pour l'O2 Arena, après des heures d'attente sur internet, j'avais le GRAAL. Ce devait être le 12 Août 2009... Mais le destin en a décidé autrement : il est parti. Alors, prenant le risque de passer pour une dingue, au risque de paraître mal polie, je demande à Rut :
"
_ Je peux le voir ? _ Mais bien sûr ! "
Et en moins d'une demie seconde, me voici étalée de tout mon long sous le piano légendaire, pour vérifier, pour voir de mes propres yeux, pour immortaliser... Sur le coup je ne vois rien et le dis à Rut, qui me guide gentiment. MJ l'a caché cet autographe ! Il est réservé à ses fans les plus érudits... Il est là, je le vois enfin...
Je voudrais le toucher pour savoir que c'est bien réel... Élodie me glisse, sans se moquer de moi, mais juste parce qu'elle a mesuré l'intensité du moment, de l'émotion qui m'envahit, et de la folie du génie de Jackson : "
Marine, tu te rends compte qu'il était exactement là où tu te trouves en ce moment, sûrement dans la même position ?" Oui Elo, et ce n'est même pas que je le réalise, c'est que je le ressens. J'imagine MJ qui un jour s'est dit, d'un coup d'un seul : "
Je vais signer un autographe, pour mes fans, là, sous CE piano, mais pas en plein milieu, dans un coin. Ils chercheront, ils trouveront, et ils sauront." J'ai envie de dire tout haut à la signature, comme s'il s'agissait d'un ultime message du King of Pop "
J'ai compris, on t'aime tous Michael Jackson." Cette signature, c'est la dédicace spéciale de la légende à ses fans. Il savait que seuls ses fans voudraient voir et comprendraient. Il a voulu dédicacer à cet endroit précis pour une raison précise. En tous cas j'en suis convaincue. Je ne suis pas là pour en faire l'éloge, mais ce bonhomme n'a eu de vie que la scène et ses fans. Il a consacré sa vie à la musique, à la danse, et donc à son public. Il était plus proche de son public à bien des égards que de sa propre famille (je pense à son père, à ses frères et sœurs...) Michael a bercé mon enfance, mes parents ont "conclu" en boîte sur Billie Jean, quand j'étais petite, je grimpais sur la table basse du salon pour faire le moonwalk, au grand désespoir de ma grand-mère. J'adorais sa musique, ses rythmes, sa voix, sa façon extra-terrestre de bouger. D'ailleurs, il me faisait presque peur... Je me souviens avoir regardé son live à Bucharest à la télé, ma mamie me l'avait enregistré. J'avais regardé, médusée, il m’impressionnait... Cette passion pour son art m'a poursuivie jusqu'à aujourd'hui. Je ne suis pas la fan cramée dingo, peut-être justement car ça dure depuis la plus tendre enfance et qu'il est presque comme un membre spirituel de ma famille ? Mais Michael signifie énormément pour moi. C'est au-delà de l'"obsession" que peuvent ressentir certaines gens à l'égard d'un artiste, quel qu'il soit. Même pendant mon adolescence, je n'ai jamais été amoureuse, hystérique à cause d'MJ, et pourtant il était là au quotidien, je ne collectionne pas tous les produits dérivés à son effigie par exemple, j'ai juste un immense respect pour ce talent démesuré, et pour cet homme, au-delà de l'artiste, humaniste et visionnaire qu'il était. Et puis c'est un extraordinaire passionné par l’œuvre de Walt lui aussi... Dingue ! Voilà. On pense ce qu'on veut de Michael, je ne veux entrer dans aucune polémique, je suis de toutes manières une convaincue, convaincue qu'il a été exploité, qu'on a profité de son génie tant qu'on a pu, et que c'était un incompris. Et sa mort reflète tellement tout ça. Une bonne personne dans un monde de fous furieux, pas l'inverse. Bref, je voulais juste restituer clairement cette émotion que j'ai ressentie en voyant la célèbre signature, et que peut-être, ceux et celles qui sont également subjugués par un artiste, quel qu'ils soient, ressentent aussi, en lisant ces lignes, ce que j'ai pu ressentir. Mes passions : Disney, Michael Jackson.
Je me relève, je suis comblée, satisfaite, heureuse, plus rien ne peut m'arriver, et la visite se poursuit.
A gauche nous entrons dans la grande salle à manger. De magnifiques croquis illustrant "
La Belle au Bois Dormant" ornent cette pièce.
On a du mal à nous imaginer dressant notre table pour d'éventuels invités, on a d'ailleurs du mal à imaginer tous les émirs et autres superstars attablés ici et servis par leur propre personnel. Quel monde à part !
Au bout de cette pièce, en revenant vers l'entrée en fait, nous passons par un petit couloir, donnant sur une cuisine...... Que je n'ai pas photographiée
Par contre, les tableaux, THAT'S A WRAP !
Et puis il y a aussi une armoire-bar, mais je n'arrive plus à la situer avec exactitude. Il me semble qu'elle se trouve dans ce fameux petit couloir/sas d'entrée.
Rut nous emmène ensuite dans la chambre... Nous sommes étonnées d'apprendre que cette chambre ne peut accueillir que deux personnes !
Ceci dit, les décors sont sublimes, c'est une vraie chambre de princesse, je crois que e n'arriverais même pas à dormir ici ! Je sauterais partout, je photographierais tout, je passerais un temps interminable sur le balcon, etc etc !
Avant de quitter ce rêve éveillé, je prends, sans oser y entrer, des photos furtives de la salle de bains, qui ne reflètent évidemment pas la réalité car je crois qu'au fond il y a un dressing immense !
La suite avait été occupée toute la semaine, et elle le serait à nouveau le lendemain ! Notre envie de visite a donc mûri pile poil au bon moment ! Et n'oublierons jamais ce moment ! Un grand merci à Rut, et à toute l'équipe du DLH, mais aussi à vous chers DCpistes, sans qui je n'aurais jamais pu imaginer que c'était possible !
Nous quittons Rut, la remercions des tas de fois, elle me dit qu'on se verra au mois de décembre ! Oh oui, et j'aimerais faire visiter cette suite à mon homme !
Toutes les trois ébranlées, heureuses, satisfaites, repues par la magie, nous décidons d'un commun accord, pour fêter ça (aaaahhhh vous aussi vous avez remarqué qu'avec nous la moindre micro occasion était bonne à fêter ?!
), de nous rendre au Café Fantasia pour un petit apéritif de circonstance
Nous nous installons confortablement dans ces luxueux canapé et commandons un.... Rosé-Mojito il me semble ! Délicieux ! C'est Aurélie qui paye sa tournée !
Nous profitons évidemment de l'instant pour raconter à nos hommes, par téléphone, ce que nous venons de vivre ! Ils sont polis, alors font semblant d'être épatés, mais on les connait tellement bien qu'on sait pertinemment qu'ils s'en fichent un peu, hahaha, de vrai bonhommes,
c'est aussi pour ça qu'on les aime ! :
C'est également ici que nous avons fait la connaissance de Valérie, notre serveuse, une femme exceptionnelle, drôle et naturelle au possible, avec qui nous avons partagé la dizaine de minutes magiques que nous venions de vivre là-haut, à un autre endroit... Elle est elle aussi fan de Michael, ça ne pouvait pas tomber mieux ! On a vraiment sympathisé avec elle, elle nous a raconté quelques anecdotes et nous a fait beaucoup, beaucoup rire ! Une femme passionnante et passionnée, ce genre de personne qui met sans le vouloir, juste parce qu'elle "est comme ça", de la Pixie Dust au-dessus de votre tête et sur votre cœur ! Valérie si vous passez par ici, Elodie, Aurélie et moi ne vous oublierons jamais,
MERCI !
A très vite les amis, pour la suite de nos aventures !
" />