Coucou les Z'Amis !
Merci encore pour vos messages adorables ! Je me répète encore, mais franchement, vous me boostez, ça me met du baume au cœur de venir vous lire et je vais en avoir besoin car chéri part terminer ses études à Paris vendredi matin...
Pour deux ans... Alors on a beaucoup de choses prévues, Pars c'est très vite fait en train, je suis très occupée ici, avec mon métier fraîchement goûté, et puis c'est pour la bonne cause : il a eu une belle opportunité dans une grosse entreprise alors, je suis prête à faire le sacrifice... Mais ce ne sera pas facile tous les jours ! "Que" 4 ans de vie commune ça y fait quand même !
Alors pour me remonter le moral je viendrai ici lire les merveilleux TR des uns et des autres, et je continuerai de vous conter mes aventures disneyennes
Je profite d'une absence de chéri qui passe la soirée avec l'un de ses meilleurs amis avant de partir, et puis aussi du fait que demain je n'ai pas école (wouhouuu
) pour vous conter la suite de mon TR ! Et puis
Dreamaker et
2alice2 m'ont donné envie de continuer dès ce soir en me faisant rêver avec leur dernier séjour ! Autres raisons : chéri est allé faire faire son passeport aujourd'hui en prévision de WDW, j'ai réussi à acheter deux poupées Edition Limitée Ursula et Ariel, et enfin mes élèves ont été absolument merveilleux aujourd'hui !
Alors, ça fait des raisons suffisantes pour vous raconter le repas de conte de fées vécu NON ?!
Allons-y les amis !
CHAPITRE 8 : un repas princierEh ouiiiii, comme le suggère le titre de ce nouveau chapitre, c'est bien à l'
Auberge de Cendrillon que nous déjeunerons ce midi du samedi 10 Août 2013 !
Le rendez-vous est pris pour 12h, alors nous nous empressons de quitter les Studios pour rejoindre le DisneyLand Park. Maintenant que les festivités des 20 ans sont terminées, cette quasi-devenue-mythique photo du logo des 20 ans avec Clochette va nous manquer je crois !
Nous remontons tranquillement Main Street USA : il y a du monde aujourd'hui ! Nous n'allons pas faire énormément d'attractions je crois... TANT PIS, nous sommes loin d'imaginer QUELLE surprise nous réserve cette journée qui vaut bien toutes les attractions de DLP.... Mwahahahaha ne les tiens pas à ce point en haleine Marine !
Nous traversons le château, nous résistons à la tentation des boutiques qui s'y trouvent, de toutes façons on n'a pas le temps, les princesses nous attendent !
Nous zieutons également le menu, avant de rentrer dans le joli petit restaurant. J'y avais mangé deux fois avant ce jour-là, idem pour Dodie me semble-t-il
alors que c'était une première pour Lilie
!
Nous entrons dans le petit hall dans lequel, avant, nous faisions une photo avec Cendrillon avant le repas ! Désormais ce n'est plus le cas, en tous cas pas lors de notre séjour. Nous nous approchons du comptoir pour faire valoir notre réservation, c'est l'occasion pour moi de prendre une première photo : l'une des tapisseries ornant les murs des salles.
La CM nous invite à rejoindre une autre demoiselle qui nous conduira à notre table, dans la salle du fond, près du carrosse situé à l'extérieur. A la va-vite, suivant le pas énergique de notre guide, j'en profite pour voler quelques clichés de la première salle de repas.
MAIS ! Nous ne pouvons pas traverser ! Nous sommes bloquées par... Ooooohhhh, un magnifique ballet, sorti par magie d'un éternel conte de fées...
La danse est jolie, agréable, c'est émouvant de voir ces petites filles dans les bras, sur les genoux de Cendrillon et..... ARIEL (en la voyant, j'ai l'impression d'avoir 7 ans !
), pour admirer Blanche-Neige et Florian danser amoureusement ! J'aurais rêvé, enfant, de vivre quelque chose de semblable !
Nous pouvons à nouveau traverser les lieux, et nous rendre à notre table, où nous ferons connaissance avec notre serveur, très professionnel et tout simplement adorable ! Maxime (si mes souvenirs sont bons !) ! Aurélie et moi dégainons notre Passeport Annuel : en plus du cocktail princier compris dans le menu, nous aurons donc droit à une boisson non alcoolisée offerte, que nous choisirons de siroter pendant notre repas.
Très vite, le cocktail du prince nous est servi ! Je ne saurais pas dire ce qu'il y a dedans, mais il est DE-LI-CIEUX (et sans alcool !) !
Nous sommes tellement heureuses d'être là, que nous abusons déjà de la gentillesse de Maxime pour immortaliser ce moment. J'adore cette photo
Quelques gorgées gourmandes plus tard
, Blanche-Neige et Florian, les maîtres de cérémonie du jour, viennent nous souhaiter la bienvenue ! Ils nous demandent nos prénoms, si tout se passe bien, se laissent complimenter avec plaisir, et prennent beaucoup de temps pour se photographier avec nous, nous sommes aux anges ! (Je suis faaaaaan de la robe de BN ! Depuis toute petite, ces couleurs, ces formes, cette harmonie improbable m'intriguent )
Une fois de plus, c'est notre serveur, Maxime, qui nous photographiera toutes ensemble avec le couple :
A nouveau attablées, nous saisissons les menus et tentons de faire notre choix... A première vue, pour l'entrée, pas d'hésitation : ce sera velouté de potiron pour Aurélie et moi, ainsi qu'un tartare de saumon pour Élodie ! Pour le plat, nous avons toutes longuement hésité entre les noix de Saint-Jacques sauce champagne avec un risotto aux truffes, et les gambas avec un risotto au curry. Hummmmmmmmmm les truffes.......... Hummmmmmmm les gambas.... Dilemme.....
! Finalement, Aurélie choisira la première option, Élodie et moi la seconde !
En attendant notre entrée, nous avons encore droit à une agréable visite : c'est Cendrillon, qui ne parle pas très bien français, qui vient nous saluer, et nous proposer de poser à ses côtés !
Je me permets de demander à Cendrillon de poser seule, j'aime beaucoup shooter les personnages. Elle accepte volontiers ! Je n'avais pas pensé le demander à Blanche-Neige !
La belle semble avoir effectivement ses deux pantoufles aux pieds, elle peut donc vagabonder dans le reste du restaurant et nous laisser déguster notre entrée fraîchement arrivée ! Nous sommes unanimes : c'est
DE-LI-CIEUX (je suis désolée, je n'ai pas de photo de l'entrée de Dodie !
)
!
J'en profite également pour prendre quelques détails en photo, notamment les petits oiseaux et souris couturiers des assiettes, que je trouve très fins et jolis !
Miam miam miam, c'est tellement bon que c'est rapidement avalé ! Et juste avant de nous délecter d'un délicieux plat principal, c'est la toute mimi petite Perla qui, en hôtesse de renom, vient s'enquérir du bon déroulement de notre déjeuner !
Elle est très câline
! Nous continuons de déguster ce succulent repas, repas qui sera placé sous le signe de l'émotion, car nous sommes vraiment passées par tous les stades, du rire aux larmes... Un vrai repas de femmes, qui ont des choses à se confier, des moments de vie, tendres et douloureux à partager... C'était vraiment très intense, et ce repas restera à coup sûr gravé à jamais dans ma mémoire ! Nos 3 papys étaient avec nous à ce moment, j'en suis certaine ! :
Avant de commander le dessert... Mon cœur bat à tout rompre ! Je l'attends ! Je l'attends avec impatience mon héroïne ! Je la vois s'approcher au loin et ne peut retenir mes larmes.... Oui je sais, ça paraît fou, et même si ce n'est pas la première fois que je la rencontre, l'émotion est toujours la même, toujours aussi forte, car pour moi
Ariel c'est
Ariel... Ariel est, selon moi, un symbole de liberté, et avant ça, de quête de liberté, de combat acharné pour la liberté ! Je ne veux surtout pas étaler ma vie ici, mais pour mieux situer ma relation à Ariel, je dis dire qu'enfant, la vie n'a pas toujours été simple. Ma maman, mes grands-parents et moi avons traversé des moments très difficiles. Je ne veux pas me plaindre, juste dire que dans ces moments-là, pour me "sauver la vie", j'avais Disney, et surtout
ARIEL. Cette créature des profondeurs de l'océan à laquelle je m'identifiais, celle qui voulait changer sa vie quitte à tout laisser derrière elle, celle qui bravait les interdits pour réaliser son rêve le plus fou. Elle voulait être libre, elle s'est battue pour cela, elle a réussi. (Plus tard, je me mettrai également à admirer Pocahontas au plus haut point...) Et puis la figure paternelle de Triton, une carapace sévère cachant un amour infini pour sa fille, m'a toujours énormément fait penser à mon Papy, qui m'a élevée, et qui est parti en 2011. J'ai vécu 20 ans sous le même toit que mon Papy-Papa, il me manque terriblement. Je n'étais qu'une enfant, mais je savais ce que je voulais, je voulais m'en sortir, et Ariel a été une sorte de modèle. J'ai pour habitude de dire : "
Ariel c'est ma vie !" Et quelque part, ce n'est pas faux
Je suis donc toujours envahie par la même émotion en voyant ces longs cheveux roux ! (Et en+, vous savez quoi ? Je suis du 14 Novembre 1989, et elle du 15 !
^^)
La jolie sirène devenue humaine s'est approchée de notre table, elle nous demande nos prénoms, mesure mon émotion et m'invite à la rejoindre. Je lui glisse alors qu'elle est ma princesse préférée depuis toujours (oui, j'ai 7 ans et demi en fait
), elle le constate en admirant mon t-shirt à son effigie acheté la veille, ainsi que ma petite breloque et s'exclame : "
Oh mais c'est moi !!! "
Je ne me lasse pas de regarder cette dernière photo ! Elle me dit que je suis jolie, avec un petit accent, et me remercie beaucoup beaucoup
! Je lui réponds qu'elle est très belle et que c'est à moi de la remercier ! Vous savez quoi ?! Je rêve de poser à côté d'elle en
sirène dans sa grotte à
Walt Disney World !
Non mais dis donc Marinette ! C'est pas que, mais faut peut-être laisser la place aux copines quand même !
Avant de partir, elle se prêtera volontiers également au jeu des photos individuelles
Après ce moment véritablement magique pour moi, Ariel prend congés, sur ses nouvelles jambes "
pour sauter et danser...! Flâner le long de ces.... Comment ça s'appelle ?! RUUUUUUUUES !" Et nous laisse savourer notre dessert joliment décoré, ce qui nous permettra de nous remettre de nos émotions !
Franchement, d'un point de vue purement gustatif, nous ne l'avons pas forcément apprécié... On ne saurait dire s'il est "bon", ou pas, mais en tous cas, nous l'avons trouvé trop sucré ! Ajoutez cela au fait que nous ayons déjà le ventre bien plein grâce (ou à cause ?
) aux plats précédents, et nous l'avons trouvé écœurant ! Mais rien de grave rassurez-vous !
Nous recevons finalement la visite de notre dernière hôtesse : Suzy ! Tout aussi charmante et joviale que sa "sœur" (ou pas...
), elle nous offrira d'ailleurs un petit show peu de temps après...
En attendant l'addition, Maxime, notre serveur, nous apporte trois sucettes au chocolat blanc dans une petite assiette en lâchant : "
Parce que vous êtes de grandes enfants !"
Hahaha il a vu juste ! Alors en grandes enfants que nous sommes, tellement ravies d'être là, on va prendre la pose...
Et puis avant que nous partions, je prends en photos les décors, les détails, que je trouve vraiment fabuleux...
En partant, nous sommes encore stoppées par la traditionnelle danse royale ! J'immortaliserai donc le moment d'un autre angle de vue même si, je m'en excuse, je n'ai pas pris la peine de faire les réglages nécessaires afin d'avoir de vraies photos de qualité !
A la fin du spectacle "classique", notre petite Suzy n'est pas tout à fait satisfaite qu'on lui ait volé la vedette ! Après tout, elle est chez elle !
Alors elle va la récupérer, avec ses propres moyens, et pas des moindres : elle va nous offrir un spectacle entre danse et grands gestes agacés, montrant son impatience mais aussi et surtout je pense, l'impatience du/de la CM l'incarnant
Ce petit show inattendu aura provoqué l'hilarité du public et surtout des enfants bien entendu ! C'était assez drôle et surprenant, même les princesses riaient de bon cœur, sûrement de mèche avec leur collègue !
Nous avons passé 2h30 ici, 2h30 totalement magiques, comme si nous n'étions restées que 15 minutes, mais il est maintenant l'heure de partir...
C'est émerveillées que nous quittons ce restaurant magique ! Mais la journée est loin d'être terminée, et les surprises seront de la partie... En attendant, j'ai bien envie de me faire un petit cadeau ! Lequel....?
Vous le saurez très bientôt !