Coucou les Amis !
Pour répondre à
Lady-Panpan: je m'ECLATE ! J'adore mes loulous bien qu'ils me fassent suer (25 gamins de 5 ans ça chahute pas mal !!!), on a déjà fait pas mal de projets et ça me touche de voir déjà leur évolution au bout d'un mois. J'avoue que je dors peu, mes préparations me prennent beaucoup de temps et le matin j'arrive à 7h dans ma classe pour être au top ! Ceci dit, je suis tellement heureuse que la journée je ne sens pas la fatigue, c'est le soir, en rentrant après l'étude que je tombe comme une masse... Merci de me demander en tous cas c'est très sympa !
Allez, sans plus attendre, et après l'épisode loufoque de la piscine, je vous rédige la suite de cette soirée in the Wild West !
CHAPITRE 8 : L'envers du décor....Lorsque le speaker sollicite les jaunes pour participer à la scène de la diligence.... Je ne sais pas ce qui m'a pris,
J'AI LEVÉ LA MAIN !
Anie Oakley, un cow-boy, et Sitting Bull se dirigent vers notre tribune... Le Grand et illustre Chef Indien se positionne en bas des escaliers sur ma gauche, il lève les yeux et me fait "Coucou
" avec un petit sourire narquois. Je regarde les filles qui se mettent à rire ! Oooohhhhh la honte..... Devant tous ces gens !
Sitting Bul s'approche de moi, me tend la main, mon cœur bat à tout rompre tellement je suis gênée, je ne peux plus reculer, JE VAIS PARTICIPER AU SHOW
! Avant de m'enfuir sur les routes empruntées par les habitants de l'Ouest, j'ai le temps de souffler à mes amies "Prenez des photos !"
Bin oui quoi, ça vaut bien des méga souvenirs un moment pareil !
Une fois sur le sable de la piste, tout me paraît immense, et je me sens si petite... Et tout va très vite ! Le speaker, Annie Oakley et la bande à Mickey nous saluent mes deux autres compères et moi-même ! Nous rejoignons également Buffalo Bill, et ça c'est la grande classe ! Le speaker chauffe notre équipe pour nous encourager ! Je suis très crispée, mais je crie très fort quand même pour me détendre !
Une fois le public acquis à notre cause, nous n'avons pas le temps de traîner et nous sommes vite emmenés en coulisses ! Je maintiens mon chapeau vissé sur la tête pour ne pas qu'il s'envole à cause de notre vitesse de course !
Ça fait drôle, car aussitôt les immenses rideaux qui permettent de découvrir l'envers du décor franchis, nos héros disparaissent (mais où sont-ils passés ?
c'est la magie Disney !
) , il fait très noir et des techniciens du show nous indiquent avec de grands gestes, oreillettes fixées sur les oreilles, de suivre rapidement le speaker jusqu'à notre carrosse de cow-boy ! :lol:On court jusqu'à destination ! Le speaker nous indique d'attacher nos ceintures et nous attendons... Mes deux équipiers et moi-même sommes AUX ANGES
Et c'est donc très naturellement que la conversation s'engage ! Il me semble que c'est moi qui ai lancé d'abord un très niais "C'est E-NORME !" Vous savez, à la Benjamin Castaldi parodié par "Les Guignols" ?
! J'étais tellement contente ! Je trouvais ça tellement impensable de vivre le rêve à ce point ! Du coup le copain aux longs cheveux répond qu'il trouve ça aussi génial d'être ici, et le speaker enchaîne en nous posant des questions avec un grand sourire : "Vous venez d'où ? C'est votre première fois à DLP ? Au Wild West Show ?" et moi, avec ma langue bien pendue et mon immense joie intérieure, je n'ai pu m'empêcher de lâcher "Avec deux amies nous sommes là pour fêter notre réussite au concours de Prof des Écoles !
" Hahahaha, j'avoue j'ai aimé le placer ! Immédiatement je suis chaleureusement félicitée, ce n'était pas faux, c'était sincère et le speaker insiste sur le fait que ce concours soit très difficile. Le dialogue est compliqué avec notre équipière féminine car elle est espagnole et ne comprend pas le français... C'est donc le copain aux longs cheveux qui va se charger de faire la traduction de nos questions et de ses réponses ! Quel moment sympathique et inoubliable ! Mais vous devez vous demander "Maiiiiis en discutant comme ça ils sont restés longtemps derrière en coulisses non ?!
"
Et bien voici la réponse... Pendant le temps de ces échanges, le voyage, au rythme du galop des chevaux, secoue pas mal.....:
Et puis..... D'un coup d'un seul c'est le drame !!! Notre carrosse de contes de fées est pris d’assaut par de malveillants résidents qui se battent bec et ongles pour s'emparer de notre trésor en chocolat !!!
Le speaker me sort de la voiture ! Je suis prise en otage !
My GOODNESS ! Le malfaiteur ayant organisé l'attaque négocie avec le speaker, il veut m'embarquer et tente même de m'embrasser !
Mais c'est quoi ces manières ?!
J'avoue que j'ai quelques "blancs" au niveau de la storyline... Du coup à partir de ce moment je me suis contentée de suivre ce qu'on me demandait de faire, sans vraiment mettre de sens sur mes actions... J'ai d'abord été invitée à rejoindre mes copains jaunes ! Nous sommes pris au piège dans un lasso ! On essaie malgré tout de s'échapper avant qu'un nouveau combat n'éclate, en quémandant les applaudissements de notre équipe, qui se met à féliciter à tout rompre notre incomparable courage
!
Et puis.... Le Grand Buffalo Bill est intervenu avec sa bande pour nous sauver
! Nous, mais aussi.... Notre trésor ! Trésor que nous partagerons non sans fierté avec toute l'arène et qui nous servira d'accompagnement au café !
Absolument satisfaits, sur un petit nuage, mes deux co-équipiers et moi rejoignons le reste de notre équipe dans la tribune pour terminer comme il se doit cette soirée merveilleuse !
J'ai vécu un moment absolument unique que je ne suis pas prête d'oublier, ni même de revivre je pense... C'était assez dingue de me retrouver actrice principale pour quelques minutes d'un spectacle que j'apprécie tout particulièrement ! Une expérience complètement unique et c'est pourquoi amis DCPistes, si vous l'osez, et même si vous stressez, je vous invite à vous porter volontaire la prochaine fois que vous participez au spectacle et que votre équipe gagne l'épreuve du ballon ! Vous allez
ADORER !
Je tiens particulièrement à remercier Elodie et Aurélie qui ont divinement bien immortalisé ce moment ! Grâce à elle, je rentre avec de très beaux clichés qui détaillent parfaitement les instants vécus sur la piste du Wild West Show ! MERCI
Vous savez quoi ? J'avais prévu de dédier ce chapitre UNIQUEMENT à ce moment... Mais comme vous êtes des enfants sages et patients, je vous fais le cadeau de prolonger le récit à notre début de matinée du Samedi 10 Août !
Les filles et moi nous couchons encore tout sourire ! Nous avons grandement apprécié notre soirée : le repas, l'ambiance, tout était extra ! Ah et maintenant que j'y pense c'est en sortant du Wild West Show que je suis passée chez Disney Fashion m'offrir un t-shirt à l'effigie d'Ariel ! La veille, je l'avais simplement essayé, avant de me décider... D'ailleurs, Élodie en profite pour s'offrir un super haut à la coupe originale, orné de noeuds-noeuds Minnie ! BREF ! Une petite douche en arrivant dans notre jolie chambre, je propose aux filles de dormir avec les rideaux ouverts pour ne rien manquer du spectacle de la vue et surtout du château illuminé au loin ! Elles acceptent, et après quelques pages de lecture, nous nous endormons comme des bébés....
Le jour se lève en ce samedi 10 Août 2013. Nous avions mis le réveil pour 7h, afin d'être relativement tôt au petit-déjeuner et éviter la cohue annoncée sur ce forum dans la salle privative du GFC après 8h30. Finalement nous émergeons à 7h30, allumons la télé, discutons en appréciant nos lits pendant une bonne vingtaine de minutes, puis je me décide enfin à prendre une photo de la vue avec le château au loin, c'est si agréable ! Le bal de la prise de possession de la salle de bain peut commencer !
Ce matin, Elo et moi choisissons de revêtir nos achats de la veille au soir ! Nous sommes toutes les trois prêtes à prendre possession de la salle privative du GFC, avec une certaine hâte, puisque nous allons pouvoir rencontrer nos héros préférés !
Nous arrivons à l'accueil du GFC, la très agréable CM nous propose de choisir notre petite étiquette thématisée tout comme les chambres sur Bambi, indiquant que notre table est réservée ! Pour ce matin, nous choisissons celle-ci :
A l'intérieur, il n'y a personne ou presque... La foule annoncée n'est donc pas là, et ce sera pareil le lendemain ! Nous sommes de suite charmées par l'ambiance tamisée, la décoration, le buffet proposé...
Notre ami Donald fait son entrée dans la salle ! Nous profitons du temps qu'il passe avec les autres guests pour aller nous servir ! Nous nous apprêtons à faire bonne chair !
Nous sommes synchro avec notre canard préféré qui arrive à notre table à peine sommes nous assises ! Le bal des photos peut commencer, et c'est encore un instant magique que nous vivons avec lui, qui est très disponible et joueur !
Il part rencontrer d'autres enfants aussi grands que nous alors que nous avalons notre premier repas de la journée tout en discutant (je crois que je ne vais même plus le préciser ! Sachez que durant ces trois jours et demi, il n'y a
JAMAIS je dis bien
JAMAIS eu un seul moment de silence entre nous trois !
). Franchement, rien que pour la tranquillité du petit-déjeuner, le GFC est un bijou ! Ce calme est tellement appréciable de bon matin... J'ai connu des files d'attente interminables pour pouvoir accéder aux salles du petit-déjeuner au Sequoia et ailleurs, ça met dans l'ambiance des parcs, certes, mais un moment de répit c'est quand même super appréciable ! Le calme des lieux fait que nous nous sentons comme à la maison un dimanche matin : aucune raison de se presser, le temps, le choix... Un must, vraiment, pour attaquer une journée sereinement !
A peu près la fin de notre repas, un autre ami de toujours vient nous rendre visite : Pluto ! Il est tout aussi disponible et joyeux que le meilleur ami de son maître !
On en profite comme de vraies petites filles !
Il est désormais l'heure de nous diriger vers les Studios pour avoir l'occasion de rider
Crush's coaster dès l'ouverture et optimiser les temps d'attente ! En chemin, nous croisons Tigrou, dans un décor de Forêt des Rêves Bleus
Nous filons aux Studios, il est un poil plus de 9h30, les portes sont déjà ouvertes ! Nous rejoignons très vite la file d'attente de notre première attraction de la journée ! Bouuuuhhh il fait gris aujourd'hui
Nous aurons attendu au total : 40 minutes, ce qui nous semble relativement raisonnable s'agissant de ce ride ! Et puis de toutes façons, au vu de l'attente interminable qui frappe cette attraction tout au long de l'année, nous avions décidé à l'avance que nous ne le ferions qu'une seule fois pendant le week-end. Nous nous régalons, mais toujours les mêmes regrets en sortant de nos carapaces : on voit trop le bâtiment et le ride, il n'y a pas assez de décos, on n'est pas assez immergé dans l'océan... Ceci dit on s'est éclatées hein !
Nos pas nous dirigeront ensuite vers
Animagique pour la séance de 11h ! C'est une étape obligatoire à chaque séjour ! C'est beau, émouvant, je ne peux m'empêcher de pleurer lorsque Rafiki présente Simba à Donald et que celui-ci s'incline : la mise en scène, la musique, tout est
PARFAIT ! Je suis personnellement particulièrement friande de la scène de La Petite Sirène (ça vous étoooooooonne ?!!
), je me régale de voir Sébastien et Polochon ! Et même les marionnettes des autres poissons et crustacés sont réussies je trouve !
En sortant de là, il est déjà 11h30 ! Oui nous n'avons fait
QUE deux attractions mais.... Qu'est-ce que nous sommes bien !
Ce n'est pas que mais, nous avons une réservation spéciale pour 12h... Alors nous nous dirigeons vers la sortie...
Vous, j'vous veux !
Mais quelle sera cette nouvelle destination gustative....?
La suite bientôt les z'amis !