- Minnie&co a écrit:
- Très belle fin
Merci !
- missleandre a écrit:
- Jolie suite et fin! et ce sapin.... il était magnifique! j'ai aussi adoré!
Merci pour ce beau partage!
Merci à toi
- bourriquet59 a écrit:
- Passe de bonnes vacances. gros bisous
En tout il me tarde de voir les photos du réveillon
Merci beaucoup
- Dark Nana a écrit:
- J'adore la photo de ta sœur devant le château avec le lampadaire derrière, on dirait qu'elle a eu une idée lumineuse. Tu as mitraillé le mode est très réussi et tes photos sont magnifiques
Et le hakuna matata je ne connaissais pas l'intérieur.
Merci d'avoir partagé votre séjour et je serai présente pour le prochain s'il y en a un .
Haha oui je n'avais même pas remarqué lol
Merci beaucoup
Oui il y en a un de prévu fin janvier
Bonjour tout le monde !
Je vais commencer à vous raconter mon TR du 31 décembre. Pour commencer, comme je l’ai déjà dit, cette journée (et soirée) était le cadeau de ma sœur pour Noël. C’était donc une belle surprise qui m’a évidemment beaucoup plu car nous n’avions jamais eu l’occasion d’aller à Disney en ce jour spécial. Passer les premières minutes d’une nouvelle année à Disney a toujours été mon rêve et je l’ai enfin vécu.
C’était un moment magique, comme je me l’étais toujours imaginé.
Ma sœur a décidé de prendre deux nuits d’hôtel au B&B à Roissy pour la nuit du 30 et du 31 décembre afin d’éviter de se lever très tôt le matin du 31 et de se coucher très tard le matin du 1er janvier. Surtout avec la route, ce n’était pas prudent.
Donc, nous partons le 30 vers 18h de la maison et arrivons à Roissy vers 20h. Nous allons chercher les clés à la réception et allons nous détendre dans la chambre. On regarde Wall-E puis au dodo pour être en forme le lendemain car une looongue journée nous attend.
J’étais tellement pressée d’être au lendemain que je n’ai quasiment pas dormi de la nuit.
Le réveil sonne à 6h15, dur dur de se lever…
Mais bon on va à Disney et c’est le dernier jour de l’année ! Je me lève, vais me préparer et mets mes habits de fête. Puis direction le ptit déj ! Il fait encore nuit dehors, ça n’aide pas à se réveiller...
Nous voulons être sur le parc vers 8h pour profiter un max des attractions avant le grand rush.
Nous retournons ensuite dans la chambre pour nous laver les dents et préparer les sacs à dos. Hop, on est parti ! Nous sommes un peu en retard. Il est déjà 7h50 lorsque nous nous mettons en route. Une demi heure de route plus tard, nous arrivons enfin sur le parking. Nous allons au Vinci pour laisser la voiture au chaud vu qu’elle a du mal à démarrer en ce moment. ;)Nous passons le contrôle et direction le Disneyland Park ! Il est 8h30.
Je suis totalement réveillée alors que j’ai du dormir 1 heure, c’est magique ! ^^
Le jour se lève à peine… (désolée pour la qualité de certaines photos prises au début avec mon vieil appareil pour que la batterie de l’autre tienne jusqu’à 1 heure du mat
)
Ca y est, nous entrons !
Nous sommes toujours aussi émerveillées en découvrant le sapin que je ne pensais pas revoir avant un an (Merci soeurette !)
Petite pose devant le beau sapin encore illuminé.
Ma soeur est aussi en mode touriste avec son téléphone ^^
Les temps d’attente sont encore faibles mais ne vont pas tarder à monter. Nous décidons de commencer par Peter Pan où il est annoncé 5 minutes.
Petite photo devant le château
Le temps que nous arrivons là-bas, le temps d’attente est déjà passé à 15 minutes… mais ça va vite.
Le CM qui nous a accueilli était très en forme. « En avant pour le Pays Imaginaire ! » nous dit-il.
Au moment de l’embarquement, nous attendons avec deux autres personnes : un homme et une femme. Le CM nous demande :
-Vous êtes tous français.
Nous répondons oui.
- Bon ben on va le faire en anglais alors ^^
Puis nous montons et il nous dit :
- Mesdemoiselles on se calme quand on voit Peter… et vous, monsieur, pareil pour Clochette… Il faut souffler sur la voile pour que ça démarre.
On commence donc à souffler mais ça ne démarre pas.
- Attendez, je n’étais pas prêt. On recommence.
Nous soufflons à nouveau et nous partons enfin. Toujours un émerveillement cette attraction !
Lorsque nous descendons, nous réfléchissons à notre prochaine destination. Ca sera Space Mountain !
Fantasyland est encore désert… mais plus pour longtemps ^^
Avant d’embarquer pour SM, nous prenons des fastpass pour Buzz.
15 minutes à Space Mountain
Puis direction Buzz l’éclair avec nos fastpass.
Il est bientôt 10 heures, nous nous dirigeons vers le Walt Disney Studios.
Nous passerons par les arcades.
A peine entrées, nous voyons une file d’attente énorme pour Crush alors qu’il n’était même pas 10h. La file allait jusqu’aux temps d’attente !
Nous voulons prendre des fastpass pour la Tour mais c’est encore fermé. Nous commençons donc à patienter pour aller voir Minnie dans sa jolie tenue d’hiver à Toon Studio. Il n’y a pas grand monde, c’est parfait.
Vient notre tour.
La photo, prise par la CM, n’est pas top car trop éloignée mais j’ai agrandi sur mon appareil photo ce qui rend beaucoup mieux.
Puis je prends Minnie toute seule.
Après cette rencontre, nous décidons d’aller faire une attraction. Pourquoi pas RC Racer ?
Malheureusement, une quinzaine de CM barre l’entrée de Toy Story Playland pour une panne d’électricité. Zut alors !
Nous décidons d’attendre un peu car si ça ouvre dans quelques minutes, nous serons les premières. Nous avons bien fait puisque le problème est vite réglé et les CM nous invitent à entrer. Direction RC !
Nous attendrons encore quelques minutes, le temps qu’ils fassent les tests.
Nous embarquons dans le premier ride de la journée !
Puis direction Backlot pour Rock’N’Roller Coaster ;)Nous passons devant le Restaurant des Stars, là où ma sœur a réservé pour ce soir (merci soeurette !)
Puis, nous découvrons les installations pour la soirée. Ca promet d’être grandiose ! Nous trépignons d’impatience.
Que c’est étrange de voir une énorme scène à Backlot ^^
Déjà 25 minutes à Rock ! C’était long, très long… Nous avons du faire environ 30 minutes, nous ne sommes pas habituées ^^ Toute cette attente est oubliée dans le ride avec la musique d’Aerosmith à fond, quel bonheur !
Nous repassons devant le restaurant et contemplons l’affiche…
Le soleil pointe le bout de son nez, ça fait plaisir !
Un petit coup d’œil aux temps d’attente…
… ils sont élevés partout.
On décide d’aller à Art of Disney Animation que nous n’avions jamais fait.
J’en profite pour aller faire quelques photos en attendant que ça ouvre.
Ca ouvre enfin ! La visite était très sympathique et j’ai adoré le montage vidéo des films Disney. De très bons souvenirs. Et la dernière animation, à la fin, était super. Le CM était au top. A la sortie, ma sœur et moi nous nous amusons avec les différentes activités. Nous avons testé le doublage et les bruitages. C’était très drôle car nous n’étions pas du tout au point ^^
Nous partons ensuite direction le Disneyland park à nouveau !
La suite plus tard