Bonjour à tous !
Je commence enfin mon Trip Report de la soirée Halloween
31 octobre 2013, le jour J est enfin arrivé. Il est 13h, j’enfile mon costume. Cette année, j’ai décidé de me déguiser en pirate. J’ai trouvé le dernier petit détail de mon costume la veille : le chapeau !
Voilà ce que ça donne
Et avec le manteau, parce que, malheureusement, il ne fait pas 20 degrès dehors ^^
Tout est prêt, nous partons vers 13h45.
Sur la route, je découvre le programme de la soirée. Sur le forum, les gens, déjà présents sur le parc, ont gentiment pris la peine de le partager. Lorsque je vois tout ce qui est annoncé, je trépigne d’impatience. Entre les personnages rares et les spectacles, la soirée promet !
Malheureusement, nous avons pas mal de bouchons ce qui réduit considérablement l’avance que nous avions prise. Un bouchon sur l’A1, un autre vers l’A104 et encore un vers A4. Il était déjà 16h30 et il nous restait encore une demi-heure de route. Nous qui voulions arriver un peu à l’avance, c’était fichu. La soirée ne pouvait pas commencer aussi mal.
Il est 17h, nous arrivons enfin sur le parking de Disneyland et nous nous empressons de rejoindre le parc tout en suivant les flèches et les indications des CM. Nous rejoignons un petit groupe de guests attendant derrière une barrière pas loin de la fontaine devant le Disneyland Hotel.
Nous attendrons quelques minutes avant que les CM ne nous laissent passer.
Après deux vérifications pour les billets, nous nous dirigeons vers les guichets où une foule immense attend déjà. Je n’avais jamais vu l’entrée aussi bondée.
Bon ben il n’y a plus qu’à attendre.
Nous remarquons assez vite qu’ils laissent passer les gens par petit groupe. Nous avançons lentement en direction des guichets. Nous y accèderons après 15 minutes d’attente interminables environ.
Arrivées au guichet, encore un problème ! Les guest devant nous n’arrivent pas à passer leurs billets. Nous attendons encore. Quand nous passons enfin, nous récupérons les précieux bracelets et le programme de la soirée.
Ca y est ! Nous sommes enfin dans le parc. Il est plus de 17h30.
Nous longeons Main Street complétement bondée.
Déjà beaucoup de monde attend pour Disney Dreams.
Une petite photo devant le château
Avant le début de la soirée, nous décidons d’en profiter pour faire quelques attractions mais les temps d’attente sont très élevés. Nous avons le choix entre faire les mystères du Nautilus ou ne rien faire du tout. Nous ne réfléchissons pas longtemps et allons rendre visite au capitaine Nemo, histoire de passer le temps ^^
Les couloirs de l’attraction sont déserts et ce n’est pas très rassurant en ce soir d’Halloween
Nous tombons finalement sur des gens au milieu de l’attraction.
A la sortie, Discoveryland est tellement beau au crépuscule avec toutes ces lumières que je ne résiste pas à prendre quelques photos.
Les installations pour la Halloween Disco Very Dance party sont prêtes.
Nous sortons de Discoveryland. Il y a tellement de monde que l’on ne peut même plus avancer. Cela devient irrespirable. Entre les guests de la journée et ceux de la soirée, c’est beaucoup trop.
Nous décidons d’aller à Frontierland pour faire Phantom Manor avec 25 minutes d’attente.
Jack et Sally sont présents mais la file d’attente est fermée.
Le jardin de Phantom Manor est lugubre…
Dans la file d’attente, nous consultons le programme et organisons la soirée.
Nous éliminons Dingo, Minnie et Jack et Sally de notre programme car nous les avons déjà vus. Nous décidons de commencer par le spectacle de Facilier à 20h30 puis Jack Sparrow à 21h. Ensuite, les Méchants Disney à 21h20 et les nouveux amis Disney à 22h. Enfin, la cavalcade à 22h45 et les personnages de Star Wars et la DJ party par la suite. Un programme bien chargée qui nous attend !
Alors que nous étions dans la file d’attente, Disney Dreams commence. Tous les gens ont les yeux rivés sur le sommet du château au loin et les feux d’artifice qui illuminent la nuit. C'est magique !
Nous arrivons dans le Manoir et sommes accueillis par un CM très bien maquillé qui se précipite sur moi. Je fuis à l’intérieur en riant. Les CM de Phantom Manor étaient super et jouaient bien le jeu face à des guests à la fois terrifiés et amusés. Un très bon moment.
Le Molly Brown est prêt pour le spectacle de Facilier.
Une photo à la photolocation de Jack et Sally
Puis direction Adventureland pour faire Indiana Jones pendant qu’il n’y a personne (seulement 5 minutes d’attente)
Les feux sont allumés !
Nous allons ensuite manger sur un banc face à Big Thunder Mountain.
Après cette petite pause, nous avons encore le temps de faire une attraction avant le début de la soirée.
Nous allons vers Fantasyland tout en passant par Adventureland pour faire des photos.
Devant le beau galion
Nous allons faire Mad Hatter’s Tea Cup car il n’y a pas grand monde.
Il est 20h15, la soirée va bientôt commencer : nous nous dirigeons vers le Molly Brown.
Il y a déjà beaucoup de monde. Nous ne savons pas trop où nous placer car nous n’avions jamais vu le spectacle. Nous nous mettons alors devant le bâteau. Le spectacle commence avec quelques minutes de retard et là, nous voyons le bâteau avancer. Résultat : nous sommes finalement très mal placé et nous sommes obligés de nous déplacer à la dernière minute pour voir un minimum. On est encore loin mais c’est déjà mieux. J’essaie de faire des photos tant bien que mal mais je dois fort zoomer et les personnages bougent beaucoup trop. La plupart de mes photos sont floues.
Voici celles qui le sont moins.
Le spectacle est vraiment beau et très entraînant et quelle joie de voir Louis pour la première fois.
La soirée commence bien même si nous étions très mal placées… Nous décidons de revenir à la représentation de 00h si nous avons encore le temps.
Nous avons un mal fou à essayer de sortir de Frontierland tellement il y avait de monde. Quand nous y arrivons enfin, nous allons à Adventureland pour voir Jack Sparrow comme prévu.
Nous passons devant la lampe magique d’Aladdin : Jasmine et le Sultan sont là mais il est très difficile de les voir et encore moins de les prendre en photos car il y a une foule immense devant eux et ils sont très petits. Je parviens à prendre cette photo mais le Sultan est flou
Aladdin et Abu arrivent alors mais nous n’avons pas le temps de faire la queue alors nous passons notre chemin. Dommage mais au moins, nous les aurons vu.
La suite plus tard