| le B A BA pour une première visite à WDW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babypunk
Âge : 40 Messages : 86 Localisation : 93 Inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 19 Juin - 11:30 | |
| Ok, merci.
Je suis en train de commander les billets, et je vois qu'on peut les retirer gratuitement quand on arrive à WDW, sauf que du coup on ne peut pas pré-reserver les fastpass? (Sinon la livraison des billets pour la France est de 25$....>__<) |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 19 Juin - 11:30 | |
| - babypunk a écrit:
Ah mince, ok, bon je vais vite voir ça alors! Je n'ai pas encore penser aux restos j'avoue, c'est vrai qu'à Paris on pas de mal à trouver un resto où manger, mais là bas tous sont complets?? Ils faut obligatoirement reserver? Comme a dit Danini, les restos à table/buffet il faut réserver (bon si tu es toute seule tu peux peut être reussir à avoir une place même sans réservation), pour les quick services (fast food) pas besoin sauf effectivement pour le Be Our Guest (qui est en quick service le matin et le midi et en service à table le soir) |
|
| |
babypunk
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 19 Juin - 15:54 | |
| Tu dois prendre tes billets en Will Call
tu recevras un mail avec un numero qui commence par les 3 premieres lettres de ton prénom
dans mydisneyexperience tu lies tes tickets avec ce numero, ca te permettra de reserver les FP+
pour les resto, oui, resa obligatoire, et ca se fait dans l'ideal 6 mois a l'avance, surtout pour les resto avec personnage. dans certains resto, tu pourras manger dans le lounge ou au bar, comme tu es seule, ca te permet d'avoir la meme chose mais sans resa, mais sur un tabouret de bar ou sur une table de salon
pour les motels offsite, precises lequel
les navettes gratuites c'est une enorme galere, car il faut souvent les reserver la veille, elles ont des horaires tres limité, parfois il n'y en a qu'une ou deux par jour, donc tu ne peut pas y aller quand tu veut, ni rentrer quand tu veut
les navettes vont te deposer le plus souvent à EPCOT tu devras donc prendre un bus disney pour aller dans un autre parc, ce qui te forcera a faire la meme chose le soir, avec parfois l'impossibilité de voir le spectacle nocturne dans le parc ou tu es, parce qu'il faudra prendre le bus pour rentrer a l'arret de la navette /.... pfiou ...
bref prevois un budget consequent pour prendre le taxi le soir pour rentrer à l'hotel |
|
| |
babypunk
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 19 Juin - 18:07 | |
| - tarf a écrit:
- Tu dois prendre tes billets en Will Call
tu recevras un mail avec un numero qui commence par les 3 premieres lettres de ton prénom
dans mydisneyexperience tu lies tes tickets avec ce numero, ca te permettra de reserver les FP+
pour les resto, oui, resa obligatoire, et ca se fait dans l'ideal 6 mois a l'avance, surtout pour les resto avec personnage. dans certains resto, tu pourras manger dans le lounge ou au bar, comme tu es seule, ca te permet d'avoir la meme chose mais sans resa, mais sur un tabouret de bar ou sur une table de salon
pour les motels offsite, precises lequel
les navettes gratuites c'est une enorme galere, car il faut souvent les reserver la veille, elles ont des horaires tres limité, parfois il n'y en a qu'une ou deux par jour, donc tu ne peut pas y aller quand tu veut, ni rentrer quand tu veut
les navettes vont te deposer le plus souvent à EPCOT tu devras donc prendre un bus disney pour aller dans un autre parc, ce qui te forcera a faire la meme chose le soir, avec parfois l'impossibilité de voir le spectacle nocturne dans le parc ou tu es, parce qu'il faudra prendre le bus pour rentrer a l'arret de la navette /.... pfiou ...
bref prevois un budget consequent pour prendre le taxi le soir pour rentrer à l'hotel Merci beaucoup! C'est quoi en Will Call? Je dois appeler là-bas pour réserver? On est à l'hotel Rodeway Inn Maingate, je vais regarder chez eux pour les navettes... |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 19 Juin - 18:54 | |
| en anglais "to call" ca veut dire appeler, mais ca veut aussi dire "se presenter" (= se pointer quelque part)
le "will call" c'est le mode de "livraison" ou tu vas chercher tes billets au guichet ou au guest relations muni de ta confirmation de commande (et en general de la carte bleu qui a servi au paiement pour verifier que c'est bien toi)
pour le Rodeway Inn Maingate, prevois qu'on te demandera de payer $4.19 par nuit pour les taxes de sejour (resort fees) c'est +tax donc ca sera dans les $4.71 par nuit par ailleurs si le site de reservation t'as indiqué petit dejeuner inclus, c'est pas garanti ...
Tu as un ihop pour le petit dej juste à coté il y a un supermarché publix de l'autre coté de la 192 (attention en traversant, c'est ni plus ni moins qu'une nationale à 2 x 4 voies
si tu as une galere de navette (genre tu la rates) tu peut aller à TTC (le parking de MK) et prendre le Lynx 56 (ca coute $2 par trajet, monnaie obligatoire, piece de $0.25 ou billets, change exact necessaire) et tu pourras aller jusqu'à ton hotel les horaires de la ligne http://www.golynx.com/core/fileparse.php/97363/urlt/0053323-link_56.pdf sur les horaires, TTC (MK) c'est Ticket and Transportation Center (le 4 sur les horaires) et l'arret de ton hotel est un peu avant Old Town (le 3 sur les horaires) dernier bus à 22h48 au depart de TTC pour rentrer à ton hotel si jamais la navette de convient pas, sinon ca sera taxi |
|
| |
babypunk
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 19 Juin - 21:53 | |
| Ok, merci pour tous tes renseignements, et du coup si j'achète en will call je vais le jour prévu à Disney, mais est ce que dès que j'ai réservé en ligne je peux accéder au site qui me donne le droit de réserver les Fastpass+? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 19 Juin - 21:59 | |
| - babypunk a écrit:
- Ok, merci pour tous tes renseignements, et du coup si j'achète en will call je vais le jour prévu à Disney, mais est ce que dès que j'ai réservé en ligne je peux accéder au site qui me donne le droit de réserver les Fastpass+?
Comme je te le disais deux posts plus haut - tarf a écrit:
- Tu dois prendre tes billets en Will Call
|
|
| |
babypunk
| |
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Lun 20 Juin - 16:08 | |
| J'ai vu que certains jours, il y avait des EMH le soir. Question probablement très bête mais concrètement comment ils font ? Ils vident une partie du parc pour n'y laisser rentrer que les propriétaires de magic bands ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Lun 20 Juin - 16:11 | |
| c'est tout simple, tout le monde peut rester dans le parc pour se promener ou faire du shopping, mais seuls ceux qui ont une reservation active peuvent entrer dans les files des attractions. On doit scanner son magic band à l'entrée de chaque attraction pour verifier qu'on est bien un guest onsite.
par ailleurs "proprietaire de magic band" ne veut rien dire sur le fait de loger onsite ou pas n'importe qui peut acheter un magic band, ou meme en avoir de sejours precedents.
tu scanne ton magic band, la tete de mickey passe au vert, tu rentres, elle passe pas au vert tu rentres pas. Simple. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| |
| |
Gladie Bubbly
Âge : 39 Messages : 22 Localisation : Paris Inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 30 Juin - 19:58 | |
| Bonjour,
J'ai une question concernant les billets d'entrée aux parcs.
J'ai essayé de trouver la réponse via la section "recherche" du forum mais je n'ai rien trouver donc voici ma question:
Je viens de réserver un séjour de à WDW sur le site UK pour Novembre/Decembre 2017 avec offre DDP et billets parcs de 14 jours. Mes dates sont du 29/11 au 13/12 soit 15 jours et 14 nuits. Les vols Paris-Orlando arrivent en général en fin d'après midi donc nous visiterons le premier parc le lendemain soit le 30/11. Dans le récapitulatif il est indiqué que les billets pour les parcs sont valable à partir du 29. Donc si je comprends bien, vu que mon séjour dur en tout 15 jours je vais perdre une journée au parc? Où est ce que les billet s'activent à partir de la première visite d'un parc?
Je ne sais pas si ma question est très claire désolée :-)
Merci d'avances pour votre aide :-) |
|
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 30 Juin - 20:07 | |
| Ton billet est valable à partir du 29 mais c'est la date de première utilisation qui fait courir ton délai de 14 jours. Si tu l'utilise pour la première fois le 30, tes billets seront donc valables jusqu'au 13 inclus. |
|
| |
Gladie Bubbly
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 30 Juin - 20:29 | |
| Merci beaucoup Valerieo57 pour ta réponse sur le coup j'ai commencé à paniquer et je pensais déjà à devoir acheter un billet supplémentaire à la journée c'est mon premier séjour et je passes mon temps sur le forum à lire les Pré TR et les TR et tout les sujets de conseil pour avoir le plus d'infos possible |
|
| |
eskilax
Âge : 41 Messages : 321 Localisation : Liège Inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Sam 2 Juil - 7:45 | |
| Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017 Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016 Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015 Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014 |
|
| |
Gladie Bubbly
| |
| |
Kiara
Âge : 36 Messages : 765 Localisation : Bordeaux Inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Sam 30 Juil - 10:19 | |
| Bonjour j'aurai une petite question d'ordre fianciere ^^ Nous partons en Septembre pour : -10 Jours à WDW avec Dinning Plan - 3 jours à Universal avec 1 repas par jour compris - 1 jours sea world et 1 jours DiscoveryCove Tout cela est donc payé! J'ai prévu 800 euros "d'argent de poche"pour la bas. Mon homme me dit que c'est beaucoup trop mais moi j'ai peur de pas avoir assez Vos avis ? vous emmenez combien en général ? 2023 : Walt Disney World au All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Magic. 2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish 2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream 2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles... 2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream 2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation instagram 100% Disney ^^ Suivez nos vlogs à Disney World ici |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Sam 30 Juil - 11:54 | |
| - Kiara a écrit:
- Bonjour j'aurai une petite question d'ordre fianciere ^^
Nous partons en Septembre pour : -10 Jours à WDW avec Dinning Plan - 3 jours à Universal avec 1 repas par jour compris - 1 jours sea world et 1 jours DiscoveryCove Tout cela est donc payé! J'ai prévu 800 euros "d'argent de poche"pour la bas. Mon homme me dit que c'est beaucoup trop mais moi j'ai peur de pas avoir assez Vos avis ? vous emmenez combien en général ?
Tout depend de ce que tu compte payer avec cet argent de poche...déjà tu as quel dinning plan ? Si tu fais des resto service aux tables comment paieras tu les pourboires ? Tu as pensé a prévoir 2€ par jour pour la femme de chambre ? As tu pensé aux frais de change si tu payes ou retire de l'argent depuis un compte en euros ?...et puis....as tu pensé a rpus ces souvenirs que tu vas prendre en plus de ceux que tu avais prévu... |
|
| |
Kiara
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Sam 30 Juil - 12:02 | |
| pour Disney on a le Dining PLan Table donc tout est regler pour les restos. Pour les pourboires, vu qu'on est 2 ca divise les notes! Donc c'est surtout pour tous les souvenirs et les petits à coté 2023 : Walt Disney World au All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Magic. 2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish 2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream 2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles... 2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream 2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation instagram 100% Disney ^^ Suivez nos vlogs à Disney World ici |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Sam 30 Juil - 12:14 | |
| Dans ton decompte il te manque 3 jours de repas Les 16 (dining plan terminé), 17 et 19 Il te manque au moins un repas a universal, meme si c'est un truc vite fait c'est dans les $15 Donc $50 mini par personne pour le ddp Environ $100 repas et boissons a universal $100 egalement pour les jours a daytona et seaworld Donc tu as environ $250 (on va dire 250€) a prevoir a payer sur place au dtrict mini Ca te laisse environ 500€ pour les souvenirs et petites folies C'est super lege Ton mec est un mec, il n'a pas les memes 'besoins' que toi |
|
| |
Kiara
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Sam 30 Juil - 13:27 | |
| Tu me fout le doute! je vais peut etre prevoir plus! D'autant que c'est mon premier séjour donc je sens que je vais craquer pas mal ^^ 2023 : Walt Disney World au All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Magic. 2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish 2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream 2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles... 2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream 2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation instagram 100% Disney ^^ Suivez nos vlogs à Disney World ici |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 31 Juil - 10:42 | |
| - Kiara a écrit:
- pour Disney on a le Dining PLan Table donc tout est regler pour les restos.
Pour les pourboires, vu qu'on est 2 ca divise les notes! Donc c'est surtout pour tous les souvenirs et les petits à coté Justement, avec le dining plan table, il faut rajouter les pourboires, ils ne sont pas compris, |
|
| |
|