| le B A BA pour une première visite à WDW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| |
| |
smelle
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 10 Avr - 18:34 | |
| Je viens de réussir à valider mes données personnelles et donc à acceder à mon compte MDX en utilisant l application sur mon telephone portable. J avais pourtant essayé avec l ordinateur et la tablette mais c etait impossible de valider mon adresse , mes coordonnées.... cela n a fonctionné que sur l application. Tarf et Polo 85 j'essaye de suivre vos conseils en effectuant les démarches, les recherches et les estimations en anglais afin de me familiariser avec l'anglais et mieux me préparer pour ce voyage.... |
|
| |
Rumples
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mer 18 Mai - 12:08 | |
| COUCOU Mon voyage pour l'année prochaine pour MK, réserver je trouve l'offre plutôt cool comme , le petit déjeuner offert, 14 jours de ticket au même prix que celui de 7jours, une carte cadeau de 200 dollars pour nos vacances ( je ne sais pas si l'offre reste valable pour nous français) en commandant sur le site UK Sinon je me demande si les frais, taxes de séjour sont bien dans le prix directement d'achat final? ou faut t'il les payer à la réception? BONNE JOURNÉE |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mer 18 Mai - 12:26 | |
| - Rumples a écrit:
Mon voyage pour l'année prochaine pour MK, réserver
??? juste pour MK ? - Citation :
- le petit déjeuner offert,
c'est en realité un credit CS. par ailleurs, as tu verifié qu'un moderate avec QSDP inclus n'etait pas plus interessant qu'un value + breakfast et en payant les autres repas ? - Citation :
- ( je ne sais pas si l'offre reste valable pour nous français) en commandant sur le site UK
puis-je te conseiller de lire les sujets d'aide, TR et préTR, ca te donnera beaucoup d'infos - Citation :
- Sinon je me demande si les frais, taxes de séjour sont bien dans le prix directement d'achat final?
ou faut t'il les payer à la réception? pour Disney tout est compris, sauf les pourboires. |
|
| |
seb-rcl
Âge : 41 Messages : 129 Localisation : Canteleu (près de Rouen) Inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 16 Juin - 22:11 | |
| Je viens de tomber sur ce sujet très interessant qui répond a beaucoup de mes questions, car j'envisage dans 3-4 ans de faire un séjour a Walt Disney World, mais bon comme ça été dit un voyage comme ça se fait pas en claquant des doigts il faut bien le préparer en avance donc je commence déjà a glaner des renseignements. Par contre d'après ce que j'ai vu on peux passer en agence de voyage, je pense que j’opterai pour cette solution car j'ai peur d'être un peu paumé sur les sites. Pour l'anglais j'ai quelques bases de mes cours d'anglais au collèges on essaierai de faire avec lol |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 16 Juin - 22:30 | |
| - seb-rcl a écrit:
Par contre d'après ce que j'ai vu on peux passer en agence de voyage, je pense que j’opterai pour cette solution car j'ai peur d'être un peu paumé sur les sites. Si tu as un seul truc a integrer c'est que les agences de voyage francaises sont totalement inefficaces et ignorantes de la destination et de ses spécificités Si tu passes par une agence tu finiras par devoir fouiller quand meme les sites et passer du temps a reparer les bourdes des agences Il y a une agence quebecoise qui est bien mais elle ne pourra sans doute pas beneficier des promos pour les europeens ainsi que du paiement en euros La réservation via le site irlandais de wdw est en soi une agence de voyage en ligne. C'est le moyen le plus sur et le plus facile de reserver |
|
| |
danini
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 5:43 | |
| - seb-rcl a écrit:
- Je viens de tomber sur ce sujet très interessant qui répond a beaucoup de mes questions, car j'envisage dans 3-4 ans de faire un séjour a Walt Disney World, mais bon comme ça été dit un voyage comme ça se fait pas en claquant des doigts il faut bien le préparer en avance donc je commence déjà a glaner des renseignements.
Par contre d'après ce que j'ai vu on peux passer en agence de voyage, je pense que j’opterai pour cette solution car j'ai peur d'être un peu paumé sur les sites. Pour l'anglais j'ai quelques bases de mes cours d'anglais au collèges on essaierai de faire avec lol Pour mon 1er voyage, je suis passé par une agence de voyage banal, ils se sont occupé de toutes mes réservations. Mais heureusement que je savais ce que je voulais. Car il m'avait au début fait un devis correct,mais je me retrouvé dans un hôtel hors complexe Disney, donc il aurait fallu que je m'arrange pour les transports et me compter un taxi de l'aéroport à l'hôtel d'un montant de 80 euros, qu'il y a le magical express. Donc ensuite après plein de recherche sur ce forum, j'ai choisi un Hôtel (pop century) que j'ai donné le nom à l'agence avec ce que je voulais en billet parc disney et universal. Cette fois ci, je fais tout par moi même, et je me rends compte que j'aurais pu faire quelques économies sur certaines choses. WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 6:54 | |
| - tarf a écrit:
- seb-rcl a écrit:
Par contre d'après ce que j'ai vu on peux passer en agence de voyage, je pense que j’opterai pour cette solution car j'ai peur d'être un peu paumé sur les sites. Si tu as un seul truc a integrer c'est que les agences de voyage francaises sont totalement inefficaces et ignorantes de la destination et de ses spécificités Si tu passes par une agence tu finiras par devoir fouiller quand meme les sites et passer du temps a reparer les bourdes des agences
Il y a une agence quebecoise qui est bien mais elle ne pourra sans doute pas beneficier des promos pour les europeens ainsi que du paiement en euros
La réservation via le site irlandais de wdw est en soi une agence de voyage en ligne. C'est le moyen le plus sur et le plus facile de reserver Si je ne dis pas de bétises, ils peuvent maintenant avoir les promos pour les Européens, par contre je ne sais pas si c'est uniquement sur UK ou aussi sur IE. Le site WDW est vraiment très clair, tu seras plus gagnante de le faire toi même qu'en passant par une agence |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 9:52 | |
| Si les agences peuvent faire les promos des site UK et IR c'est une très bonne nouvelles et se serait aussi avantageux que de réserver en ligne, juste les frais de dossier d'agence en plus |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 9:56 | |
| - KIKA a écrit:
- Si les agences peuvent faire les promos des site UK et IR c'est une très bonne nouvelles et se serait aussi avantageux que de réserver en ligne, juste les frais de dossier d'agence en plus
Je parlais de l'agence Quebecoise (wdworld) hein! lol |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 10:02 | |
| Bon, je me suis emballée^^ mais c'est très bien aussi, si c'est l'agence de Jean -François c'est parfais, c'est par lui que j'ai réservé Universal et il est aussi professionnel que sympathique et sans frais d'agence en plus |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 10:31 | |
| Non WDWorld c'est Charles Boivert. JF Grenier c'était anciennement Mouse Voyages, mais il a pour le moment arrêté. Son ex-partenaire Robert Mercier a du coup ouvert une autre agence, the Travel Phoenix. |
|
| |
KIKA
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 11:10 | |
| C'est bien dommage que son agence est fermée... Merci pour ces informations Chewbette Et Charles Boivert c'est le même principe que Jean-Francois, je veux dire par là un Francophone bien sympathique qui s'occupe, sans frais supplémentairement pour la personne, de ses réservations a WDW et USO ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 11:40 | |
| Pour Charles, j'attend de voir les retours, parce que le coup de dire aux guests francais qu'ils ne pourront pas rentrer dans les parcs avec leurs billets UK (ce qui est faux)... j'ai trouvé ca un peu etrange ...
cela dit, au risque de repeter, les sites UK et IE sont une agence de voyage (Walt Disney Travel Company) ou on peut le plus souvent se debrouiller pour avoir un interlocuteur francophone (pas garanti mais possible) et ils ont beaucoup plus de lattitude pour les modifications
les agences quebecoises sont tres pratiques pour les resas US de par les conditions de reservation/annulation plus souples sur US que sur les sites eurpéens
apres, c'est une question de choix et d'offre. comme pour tout, il faut comparer les offres. Reserver sur le site UK/IE n'est pas toujours plus avantageux que sur le site US, et vice versa. passer par une agence va forcer à choisir une offre au prealable, et donc de faire le meme travail de recherche preliminaire qu'on passe par une agence ou pas
ce qui va changer, ca va etre d'avoir un interlocuteur. mais à ce titre, que ce soit par mail ou par telephone, on a toujours un interlocuteur qu'on passe par les site UK/IE/US ou par un voyagiste
la difference majeure etant alors l'assurance d'un interlocuteur francophone, et eventuellement qu'il puisse gerer des reservations annexes.
Chacun trouvera la solution qui lui convient. Meme si, avis perso, faire les choses soi meme permet d'avoir une meilleure visibilité sur ce qu'on fait. Car l'implication directe permet de decouvrir beaucoup plus de choses. Un voyage "clé en main" seduira certains, et il sera tout à fait agreable et satisfaisant. Le Do It Yourself permet d'aller un peu plus loin. Mais il est egalement evident que tout le monde n'a pas forcement, ni l'envie, ni le temps, ni la confiance, necessaires a se lancer dans l'inconnu. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 11:49 | |
| il est clair que ça prend bcp plus de temps que de tout confier à une agence mais le résultat n'est vraiment pas le même !!! Il y a tellement de paramètres dont il faut tenir compte, qui viennent petit à petit également, qu'une agence, selon moi, ne pourras jamais faire du vrai sur mesure, sauf pour le client à y passer un temps fou pour donner les infos nécessaires (et du coup autant tout faire soi-même). Il y a 10-15 ans je dis pas mais là, on a tellement d'outils pour tout, que ce soit les avions, les navettes, la location de voiture, les billets, les parcs, les hôtels et même les prix des menus dans chaque resto. On peut personnaliser à l'infini en préparant soi-même, certes ça prend du temps mais je trouve ça très intéressant. Préparer c'est déjà voyager... |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 12:13 | |
| c'est sur que le temps de donner toutes tes envies à une agence, t'as aussi vite fait de le faire toi meme en direct et puis une agence ne te proposera pas forcement tout ce qui est possible, et tout ce qui te plaira
c'est la difference qui existe entre commander un plat à emporter et le cuisiner soi meme. |
|
| |
danini
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 12:18 | |
| Lors de mon 1er voyage, je l'avais programmer en 5 mois, donc comme je ne connaissais pas du tout WDW, je suis passé par une agence de voyage. Ils se sont occuper de toutes mes réservations. Mais en même temps il y avait offre dining plan offert sur un site disney, que l'agence n'a pas voulu me faire car pour mon séjour. Pareil l"agence me soutenait qu'il n'y avait pas de navette aéroport / hôtel et voulait à tout pris me facturer une navette aller / retour pour ces trajet. etc........ J'ai passé plus de temps avec mon agence à expliquer ce que je voulais et lu sur ce forum en aide, et maintenant je me dis que j'aurais du le faire moins même, j'aurai gagner de l'argent. WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 13:14 | |
| Pour un first timer, ça fait peur de se lancer dans de tels préparatifs, surtout quand on ne maitrise pas l'anglais. C'était mon cas. L'année dernière, j'étais en mode flippée. Maintenant que tout est organisé pour mon séjour et que mes préparatifs se sont achevés avec le choix de mes fastpass récemment, je suis presque déjà nostalgique des moments passés à tout organiser. C'était vraiment une superbe expérience que je referais sans hésitation. Surtout que sur le forum, on est vraiment bien épaulé ! Donc je te dirais que si tu peux, fais le toi-même.
|
|
| |
KIKA
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Ven 17 Juin - 13:32 | |
| J'ai pris beaucoup de plaisir a organiser mon séjour a WDW mais j'ai bien apprécier confier ma réservation pour Universal a Jean-François que j'ai pourtant bien préparé aussi, les deux sont pas incompatibles |
|
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 19 Juin - 7:58 | |
| J'ai demandé 3 devis à des agences locales: - Une ne m'a jamais répondu - L'autre m'a dit que vu comment j'avais bossé le sujet, il valait mieux que je me débrouille tout seul - L'autre m'a fait une proposition à 2 000 € de plus, sans les tickets 14 j Disney et UOR, sans Discovery Cove et en logement off site la dernière semaine.
En plus, l'avantage quand tu prépares ton voyage, c'est quand faites tu vis trois aventures: - Avant avec la préparation - Pendant avec le voyage - Après, avec la collecte de souvenirs, les montages, les livres book etc ...
Après, c'est vrai que ça prend du temps mais c'est quand même passionnant !!! |
|
| |
babypunk
Âge : 40 Messages : 86 Localisation : 93 Inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 19 Juin - 8:41 | |
| Je projete d'aller à WDW le mois prochain, j'ai tellement hâte! On va prendre les billets aujourd'hui, comme ça on peut les enregistrer et prévoir de prendre aussi les FastPass à l'avance, je crois que ça fonctionne comme ça non? On a réservé un motel à Orlando, il y a une navette gratuite jusqu'à Disney, c'est bien pratique! En fait ça me parait tellement simple que je me dis qu'il doit y avoir un piège quelque part!! |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 19 Juin - 8:58 | |
| - babypunk a écrit:
- Je projete d'aller à WDW le mois prochain, j'ai tellement hâte! On va prendre les billets aujourd'hui, comme ça on peut les enregistrer et prévoir de prendre aussi les FastPass à l'avance, je crois que ça fonctionne comme ça non?
On a réservé un motel à Orlando, il y a une navette gratuite jusqu'à Disney, c'est bien pratique! En fait ça me parait tellement simple que je me dis qu'il doit y avoir un piège quelque part!! Euh oui faut même te depecher de prendre les billets car déjà à -30J il y a dejà moins de dispo vu que ceux qui logent Onsite ont les fast pass à J-60J. Par contre tu sais que pour les restos à table la plupart seront déjà complet? Les resas commencent à J-180 mais peut être que tu n'en prévois pas. |
|
| |
babypunk
Âge : 40 Messages : 86 Localisation : 93 Inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 19 Juin - 9:11 | |
| - sosso a écrit:
- babypunk a écrit:
- Je projete d'aller à WDW le mois prochain, j'ai tellement hâte! On va prendre les billets aujourd'hui, comme ça on peut les enregistrer et prévoir de prendre aussi les FastPass à l'avance, je crois que ça fonctionne comme ça non?
On a réservé un motel à Orlando, il y a une navette gratuite jusqu'à Disney, c'est bien pratique! En fait ça me parait tellement simple que je me dis qu'il doit y avoir un piège quelque part!! Euh oui faut même te depecher de prendre les billets car déjà à -30J il y a dejà moins de dispo vu que ceux qui logent Onsite ont les fast pass à J-60J. Par contre tu sais que pour les restos à table la plupart seront déjà complet? Les resas commencent à J-180 mais peut être que tu n'en prévois pas. Ah mince, ok, bon je vais vite voir ça alors! Je n'ai pas encore penser aux restos j'avoue, c'est vrai qu'à Paris on pas de mal à trouver un resto où manger, mais là bas tous sont complets?? Ils faut obligatoirement reserver? |
|
| |
danini
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 19 Juin - 9:25 | |
| les reetaurants buffet et services à table oui il faut impérativement réserver. Les fastfood par contre non, c'est le même système qu'à Paris, sauf pour le BE OUr Guest. WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
|