| le B A BA pour une première visite à WDW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 28 Sep 2017 - 14:36 | |
| - tarf a écrit:
- tu peut meme faire tes propres plans de visite, avec l'ordre des attractions, en fonction des temps d'attente previsionnels, etc
Waouhhh c'est top ça ... je prendrai l'abonnement début décembre comme c'est valable un |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 28 Sep 2017 - 14:45 | |
| - tarf a écrit:
- tu peut meme faire tes propres plans de visite, avec l'ordre des attractions, en fonction des temps d'attente previsionnels, etc
ca c'est dans la version payante? A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
tarf
| |
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Lun 16 Oct 2017 - 22:10 | |
| Depuis longtemps on parle de WDW avec mon mari, et hier enfin on c'est décider à enfin prendre position sur un projet séjour, certe lointain mais l'important c'est qu'il y ai projet... on à d'abord dit 2030 oui c'est très loin en se disant dans 13 ans notre petit dernier aura 14 donc pas de souci si on part 3 semaine (ah oui petite précision nous sommes des monstres parce que se projet est pour 2 et non pour 7(nous avons 5 enfants)) et en plus financièrement on c'est dit à 100.- de côté part mois = 12000.- pour le séjour s'est bon mais en découvrant la mine d'info qu'est se poste je me rend compte que pour 2 je peu plus ou moins divisé part 2 le prix du séjour en question, donc au lieu d'attendre 2030 se sera plutôt 2022 ou 2023... bref j'arrête mon blabla sans interet pour en venir au fait. Un énorme merci à vous qui contribué à nourir les pages de se fofo, e qui donner temps de votre temps pour répondre au touriste dans mon genre qui ni connaisse absolument pas et qui se lance dans l'organisation du séjour de leur vie. Pour le moment à part un petit regard furtif, sur les hotel je me demande surtout sur quel durée organiser se séjour, nous voulons du 100% WDW et profiter un max des 6 parcs mais tranquillou sans courir comme des ânes non plus et on veux aussi profiter de l'hotel c'est les vacances après tout.. j'ai lut sur la première page qu'il faut compter 2 jours par parc, aussi les aquatiques? ou 1 suffi? se séjour est tellement un rêve pour moi, enfin nous que j'ai peur que 14 jours ne me suffise pas et de l'autre côté 21 me parraissent bien trop long comme absence pour les enfants... bref pourriez vous m'aiguillier et me conseiller svp? Mi septembre c'est juste s'est une période "calme" et les tarif avion son assez bas vous me confirmez? et question météo et température sa donne quoi à cette période? Je suis navré je vais sans doute poser des tonne de question tant je suis novice sur le sujet, mais promis j'ouvrirai rapidement un pré Tr quand le plus gros de choix sera fait |
|
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 17 Oct 2017 - 7:55 | |
| Un jour par parc aquatique suffit, et tu peux prendre en compte deux jours par parc pour tout découvrir tranquillement en effet (en sachant que certains parcs pourront peut-être demander moins, d'autres plus, et que beaucoup de choses auront changé d'ici là en plus !). Si tu pars sur le principe d'un réel séjour de vacances, et non pas seulement de la visite de parcs d'attraction, 14 jours est déjà très très bien, surtout si tu ne fais que Disney ! Tu auras largement le temps de faire tout en termes d'attractions, et en plus d'y aller tranquillement, de visiter des hôtels, de faire des restaurants, etc. De mon côté j'avais fait 10 jours et j'ai pu tout faire en termes d'attraction (et même en refaire plein !) et j'ai profité pleinement du séjour avec au moins un repas à table par jour, des expériences supplémentaires, la visite d'autres hôtels, Disney Springs, etc. Faire 21 jours ne me semble pas du tout nécessaire donc, ne t'inquiète pas ! Et ce serait peut-être bête de ternir un peu la fin du voyage en pensant trop fortement à tes enfants, du coup je partirais plutôt sur 14 jours je pense (à voir aussi avec le temps, comme le voyage est dans longtemps, tu auras peut-être un autre point de vue ). Ou alors faire 14 jours et ajouter ensuite une croisière Disney ! Mais le tarif change aussi pour le coup lol. Pour ce qui est du tarif, tout dépend du nombre de jours évidemment, et de tes envies (beaucoup de restaurants à table ou non, type d'hôtel, activités supplémentaires et payantes, budget souvenirs, et aussi le taux du dollar, etc.). Tu peux t'en sortir avec 6000€ pour deux semaines je pense, peut-être un peu plus. Septembre est en effet une période calme (hors vacances scolaires) et avec de bons tarifs. Le temps devrait être agréable aussi je pense (en octobre, quand je suis parti, il faisait très chaud, nous n'avons pas eu de pluie, mais pas trop chaud pour que ce soit étouffant non plus. On était en tee-shirt le soir quand même !). Je pense que septembre devrait être un peu pareil, avec plus de chaleur sans doute. Quelqu'un d'autre te renseignera sans doute mieux que moi . Pour l'hôtel, d'après ce que tu nous dis de tes envies, privilégie un moderate ou un deluxe, pour pouvoir vraiment profiter tranquillement de l'hôtel et de ses services, et ne pas seulement rentrer juste pour dormir. D'autant plus que tu pourras profiter des promotions avec le Dining Plan offert si ça t'intéresse. Si tu peux te le permettre, je te recommande de faire des repas à table durant ton séjour si tu veux y aller doucement, ça te permettra de faire de véritables pauses dans la journée et de découvrir un autre aspect de la magie là-bas ! De mon côté, je me dis que sans les restaurants notre expérience aurait été complètement différente, aussi bien en termes de magie que de fatigue d'ailleurs ! Et pas seulement parce qu'on adooore manger, mais aussi parce que les restaurants peuvent offrir des expériences, une ambiance, et l'occasion de visiter d'autres hôtels aussi ! Voilà pour mon expérience...j'espère que ça te sera utile, et j'espère que tu pourras mener à bien ton projet . |
|
| |
Berth
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 17 Oct 2017 - 8:04 | |
| Beldelen un énorme merci pour ta réponse, et tes conseilles je prend bonne note de tout sa. Le Dining plan m'intéresse fortement surtout si il est offert manger c'est une passion pour nous lol et nous avons envie de Resto à table, après 5 enfants ont à vraiment envie de se faire plaisirs à 2 en passant de bon moment à table, à l'hôtel et dans les parcs.... Merci encore pour tes infos |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 17 Oct 2017 - 8:12 | |
| Si tu as beaucoup de questions, pour t'y retrouver plus facilement (et pour nous aussi) je te suggère d'ouvrir ton propre pré-TR même si c'est pour dans longtemps. Au moins tout sera regroupé au même endroit WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 17 Oct 2017 - 10:06 | |
| Je ne dirais pas tout à fait comme Beldelen.. On a fait 14jours à WDW (dont 2 matinée hors Resort donc on va mettre 13 jours), on a pas tout fait niveau attractions (bon presque tout), mais on a visité quelques hôtels et on faisait presque tous les midi une pause à l'hôtel (sur un long séjour c'est necessaire car c'est très fatiguant). Bref 14 jours c'est très bien mais tu ne pourras pas tout tout faire! Sans oublier qu'en 2022 il risque d'y avoir pas mal de monde car on sera sûrement encore dans les 50 ans du parc (Octobre 2021 donc ça dépens si ils commencent l'anniversaire en début d'année 2021 ou en Octobre 2021) et qu'il y a pas mal de nouveautés qui vont ouvrir d'ici là (Star Wars Land, Toy Story, l'attraction Tron..etc...etc... ).
2 jours par parc c'est plus ou moins suffisant... par exemple pour Epcot il faut plus que 2 jours, pour les DHS actuellement il en faut moins mais avec les nouveautés il faudra certainement 2 jours voir +... quand aux parcs aquatiques ça dépens...tu verras qu'il y a ici beaucoup de monde qui ont tellement adoré qu'ils ont sacrifié des jours de parcs "normaux" pour des parcs aquatiques!
Bref 14 jours c'est très bien, tu pourras y aller "tranquillement" mais pas forcément tout faire (après il y aura sans doute des attractions qui vous intéresseront moins/pas). Mais oui c'est vrai que si vous partez sans les enfants, 21 jours ça peut paraitre bien long...
Septembre est une très bonne période niveau affluence/prix. Par contre c'est aussi la période des ouragans (cf cette année par exemple..) et tu auras très probablement plusieurs orages et des grosses averses mais en général ça ne dure pas trop trop longtemps (bon à part en cas d'ouragan). Niveau température c'est top. Il fait très chaud mais nous on a trouvé ça plus supportable qu'en France l'été dans le sud ou en période de canicule.
Bref 14 jours c'est très bien, Septembre c'est très bien..et avoir 5 enfants... waouh chapeau car déjà avec 1 (presque 2) je suis épuisée et parfois à bout de nerf alors 5... je t'admire! lol
Après comme Meril a dit, ouvre un pré-tr pour tes questions, ce sera plus simple ;-) |
|
| |
Berth
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 17 Oct 2017 - 10:18 | |
| Oki Meril pour le TR c'était prévue au programme mais au final toi comme sosso vous avez raison sa me permettra de mieux mi retrouver et de moins polluer se post. Merci Sosso pour tes infos... Tu me fais peur avec les Ouragan ... Sa sera sûrement plutôt 2023 que 2022 donc du coup l'année après les 50 ans donc plus calme je suppose . Lol merci pour mes enfants, pas de mérite à avoir c'est juste comme sa la routine, mais je te cache pas qu'ils me fatigués aussi surtout celle de 16 ans mais merci ma tribu c'est ma fiertés donc sa me touche toujours beaucoup se genre de message Et promis j'ouvre mon propre Pré TR rapidement pour vous inonder de question |
|
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 17 Oct 2017 - 15:35 | |
| C'est vrai que de mon côté j'avais fait les parcs toute la journée, sans revenir à l'hôtel l'après-midi, et que les restaurants à table étaient parfois le soir, donc en dehors des horaires d'ouverture des parcs. Et qu'on avait sans doute eu beaucoup de chance au niveau de la fréquentation (ou une bonne préparation ^^), car on a rarement fait plus de dix minutes de queue (sauf pour les sept nains par exemple, qui était tout nouveau, mais on a profité de la soirée halloween ). Et puis on n'avait pas d'enfants avec nous (depuis qu'on a deux filles, on se rend compte qu'il faut multiplier par quatre la durée pour visiter un endroit mdr). Donc sosso a raison, si vous adoptez un rythme avec des pauses dans l'après-midi par exemple, plus calme, c'est sans doute exagéré de dire que vous pourrez tout faire largement. De toute façon, on en fait jamais assez, et on a toujours envie de revenir pour compléter son expérience, vous ne pourrez pas échapper à ça ! Faut pas trop t'en faire pour les ouragans, car de toute façon ça ne dépendra pas de toi...sinon tu peux décaler vers octobre pour avoir moins de chance d'en avoir si vraiment ça t'inquiète, mais ça ne voudra pas dire que tu y échapperas de toute façon. Et puis ça reste assez rare qu'il y ait des problèmes aussi gros que ceux qu'on a eu récemment ! Comme dit sosso, ce sera peut-être parfois de grosses pluies, mais ça tombera juste quelques minutes, et ça passe très vite en général ! |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 19 Oct 2017 - 15:49 | |
| Coucou à toutes et à tous, j'ai une petite question si on change une réservation à plus d'un an du séjour je veux dire on remplace une personne par une autre est ce qu'il y a des frais ou pas (je sais à DLP aucun frais mais apparemment à WDW il y aurait des frais) |
|
| |
Meril06
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 19 Oct 2017 - 16:05 | |
| A priori si j'ai bien compris changer une personne c'est 50£ si tu as réservé sur le site UK et 65E si tu as réservé sur le site Ir. Et il faut que ça soit fait plus de 14 jours avant l'arrivée. http://www.disneyholidays.ie/walt-disney-world/help/terms-conditions/ partie 8 WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Nathalieange
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 19 Oct 2017 - 16:23 | |
| - Meril06 a écrit:
- A priori si j'ai bien compris changer une personne c'est 50£ si tu as réservé sur le site UK et 65E si tu as réservé sur le site Ir. Et il faut que ça soit fait plus de 14 jours avant l'arrivée.
http://www.disneyholidays.ie/walt-disney-world/help/terms-conditions/ partie 8 Je n'ai pas encore tout lu mais au final le montant total ne change pas vu que par exemple c'était 3 personnes et ils ont modifié un nom donc toujours bien 3 personnes sur la réservation ...on va dire y a ABC et on change C en D donc ça devient ABD... |
|
| |
Meril06
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 19 Oct 2017 - 16:36 | |
| Oui mais là ils disent : - Citation :
- 8. Transfer of a Booking
A Booking may be transferred to another person subject to the amendment fees set out below. We aim to agree to such a transfer where the request is not less than 14 days inclusive before the scheduled departure date, and the primary reason for the request is that the relevant Booking Group member will be prevented from travelling by reason of an unavoidable event, such as illness, death of a close relative or jury service. We may require satisfactory evidence before agreeing to a transfer. No transfer will be accepted 13 days or less before the scheduled departure date and shall be treated as a cancellation by the Booking Group member in respect of whom the transfer is requested, and cancellation charges shall become payable (see Section 10). All transfers to another person will be subject to an administration charge of €125 for Bookings which include a flight (See Note 1) and €65 for all other Bookings, in addition to any cancellation fees which may be due. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Nathalieange
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 19 Oct 2017 - 16:39 | |
| - Meril06 a écrit:
- Oui mais là ils disent :
- Citation :
- 8. Transfer of a Booking
A Booking may be transferred to another person subject to the amendment fees set out below. We aim to agree to such a transfer where the request is not less than 14 days inclusive before the scheduled departure date, and the primary reason for the request is that the relevant Booking Group member will be prevented from travelling by reason of an unavoidable event, such as illness, death of a close relative or jury service. We may require satisfactory evidence before agreeing to a transfer. No transfer will be accepted 13 days or less before the scheduled departure date and shall be treated as a cancellation by the Booking Group member in respect of whom the transfer is requested, and cancellation charges shall become payable (see Section 10). All transfers to another person will be subject to an administration charge of €125 for Bookings which include a flight (See Note 1) and €65 for all other Bookings, in addition to any cancellation fees which may be due.
Ok Meril merci beaucoup de m'avoir répondu et prit ton temps Allez bon courage pour les valises |
|
| |
Nala64
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Lun 6 Nov 2017 - 22:28 | |
| Bonjour a tous, depuis quelque temps je me renseigne pour aller a Disneyworld mais il y a une question qui me chiffonne si je prend la formule hôtel entrée du parc repas et tout et tout j'arrive a un total de plus de 5000€ (car 15 jours et un bon hôtel et pension complet) Mais qui a un plafond de 5000€ sur sa carte? Et pour ma part je n'ai pas accès a une carte bleu car je suis sous curatelle (mais riche ou bientôt merci papa et maman😉) Comment je peux faire ont il la possibilité de faire un virement bancaire? Étant nul en anglais je ne sais pas ou leurs demander? Merci |
|
| |
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 7 Nov 2017 - 14:31 | |
| - Nala64 a écrit:
- Bonjour a tous, depuis quelque temps je me renseigne pour aller a Disneyworld mais il y a une question qui me chiffonne si je prend la formule hôtel entrée du parc repas et tout et tout j'arrive a un total de plus de 5000€ (car 15 jours et un bon hôtel et pension complet)
Mais qui a un plafond de 5000€ sur sa carte? Et pour ma part je n'ai pas accès a une carte bleu car je suis sous curatelle (mais riche ou bientôt merci papa et maman😉) Comment je peux faire ont il la possibilité de faire un virement bancaire? Étant nul en anglais je ne sais pas ou leurs demander? Merci Si tu reserves depuis le site uk ou ie tu peux regler en plusieurs fois Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 7 Nov 2017 - 19:18 | |
| Via le site US aussi Par contre avoir un plafond de CB au dessus de 5000€ c'est très simple il suffit de demander à sa banque, pour des Visa/Mastercard "standard" ou "premium" ça se fait sans problème |
|
| |
IsaIsa
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mer 17 Jan 2018 - 0:21 | |
| Bonjour à tous!
Nous allons reserver avec mon mari notre premier séjour à WDW d'ici 1 ou 2 jours! Nous partons en octobre 2018, 14jours/15 nuits. Nous allons d'abord au All-Star Sports pour 8 nuits, puis les 7 suivantes au Port Orleans Riverside.
J'ai bien compris que je devais faire 2 reservations séparément : 1 - All-star + billets d'entrée de 14 jours 2 - Room Only au POR
Cependant : la 2ème semaine, nous aurons toujours les MB? Il y aura toujours le memory maker dessus d'activé? et pourrais-je reserver les fastpass 60 jours à l'avance pour la 2ème semaine? Je pense que oui, car si j'ai bien suivi : je pourrais tout lier sur le MDE, mais dans le doute......
Un grand merci d'avance pour vos réponses! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mer 17 Jan 2018 - 1:37 | |
| Tu auras un MB au all star et un MB au por Les deux sont interchangeables
Le memory maker dépend de tes billets pas de ton hôtel
Fp+ à 60 jours du check in du all star pour la durée de ce séjour puis un jour à la fois pour le deuxième séjour
|
|
| |
IsaIsa
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mer 17 Jan 2018 - 14:11 | |
| Donc la memory maker fonctionnera bien 14 jours, cest deja une bonne chose Par contre on est bien d'accord que pour la 2eme semaine, niveau FP ca va etre dur d'avoir ceux pour les attractions les plus demande non? |
|
| |
yandus
Âge : 33 Messages : 70 Localisation : Liège Inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Lun 22 Jan 2018 - 23:45 | |
| Bonjour tout le monde Voilà, je suis en train de penser à un voyage pour WDW d'ici 2019 ou 2021. On resterait 12 jours et cela se ferait en juillet-aout (pas le choix). J'aurais voulu connaitre votre avis sur le planning que j'ai fait ici LIEN (on est toujours au stade de l'esquisse). Pour l'hotel, si on va en 2019, ce sera le Pop ou en 2021, le poly. Merci d'avance pour vos avis |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 23 Jan 2018 - 1:01 | |
| Pour être direct c'est très prématuré Tu ne tiens pas compte des spécificités du resort. En mettant deux jours à la suite dans chaque parc
Tu sembles avoir fait une esquisse en pensant à Disneyland Paris...
Lis quelques pré TR pour t'inspirer et prendre contact avec la réalité. Le truc pop ou poly sur deux ans plus le plan initial me fait penser que tu es encore dans la bulle de rêve et d'euphorie du projet très distant
Lire les pré TR va te donner du concret
Et surtout ne saute pas les étapes Ce que tu as esquissé ne se fait pas avant d'avoir la résa d'hôtel et d'avion, simplement parce que les dates vont influer sur le choix de jours de visite pour chaque parc
Essaye déjà de capter la dynamique d'affluence, le principe d'emh qui changent tous les jours, etc, ça sera déjà un bon début
Ouvres ton propre préTR pour avancer sur ton projet |
|
| |
yandus
Âge : 33 Messages : 70 Localisation : Liège Inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 23 Jan 2018 - 1:53 | |
| Ouais, c'est pas faux. Je suis toujours dans la bulle du rêve ^^ Mais maintenant (contrairement au passé) j'ai les finances pour le faire et le rêve se concrétise le truc c'est que si j'attends 2021, j'aurais les finances pour aller au Poly, mais comme tu le dis, on sait pas encore ce que ça donneras avec les plans prévus pour le futur du site. Après ouais je suis conscient que tout dépendras des EMH et des affluences (je compte m'aider de touringplan). Mais concrètement j'aurais voulu savoir l'avis du forum sur le fait de partir comme ça en prévoyant 2 jours par parc et 3 pour le MK en période d'été en casant des journées de repos au milieu et en essayant de caser des TS avec des personnages J'avoue que j'attendais ta réponse, principalement parce que t'as l'air de t'y connaître sur les parcs US, je vais suivre ton conseil et lire les TR |
|
| |
|