| le B A BA pour une première visite à WDW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 17 Sep 2015 - 17:54 | |
| si tout est indiqué de maniere identique laisse tout comme c'est
c'est pourtant bien precisé d'indiquer LE nom, pas LES noms. Ton nom n'est pas Mme X epouse Y, c'est soit madame X (nom legal) soit madame Y (nom d'usage = nom marital) Madame X epouse Y est l'association de DEUX noms designant la meme personne.
pour info un visa c'est 6 mois minimum pour l'obtenir.
pour etre dans les clous, tu pourrais faire modifier ton billet d'avion (surement moyennant finance) et refaire une esta en repayant $14 mais si tout est deja entré de maniere strictement identique, je pense qu'il vaut mieux le laisser comme ca |
|
| |
Cocopops95
Âge : 37 Messages : 383 Localisation : 95 Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 17 Sep 2015 - 18:01 | |
| oui oui j ai tt fait pareil. justement j ai lu les topics et j avais bien en tête ce point mais lors de l esta il est noté le nom comme sur le passeport. je suis d accord avec toi pour le singulier mais mon nom est x y l un derrière l autre et non l un ou l autre. voilà pk j ai mis ça. surtout qu avant ils étaient l un en dessous de l autre et plus aujourd'hui tout est sur la même ligne la poisse quoi "Dreams come true" |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Jeu 17 Sep 2015 - 18:09 | |
| tu as un nom legal (nom de jeune fille) et un nom d'usage que tu as le droit d'utiliser par le biais du mariage ce sont deux noms differents
madame x y n'est pas ton nom c'est juste l'association des deux noms sur une piece d'identité par convention du pays dans lequel tu vis. |
|
| |
Clem
Âge : 40 Messages : 233 Localisation : A Euro Disney Resort ;) Inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 22 Sep 2015 - 10:28 | |
| - Cocopops95 a écrit:
- donc je suis ds le caca car j ai mis comme sur le passeport ( en même temps c est ce qu ils disent pour ma decharge) pour les 2 à savoir : nom jeune fille ep nom d épouse
je pense que avion je peux changer avec juste le nom de jeune fille mais pour l esta ... faut il refaire une demande ou un visa ? tarf sauve moi lol C'est passé pour ma mère pour notre séjour de septembre 2015 (xxx ep yyy). On se prends pas mal la tête avec la douane mais bon on est tous passé ensemble (ma femme, mon fils et mes parents) et j'ai parlé au nom de tte la famille. en 2 minutes c'était torché! |
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 22 Sep 2015 - 10:42 | |
| - Clem a écrit:
- Cocopops95 a écrit:
- donc je suis ds le caca car j ai mis comme sur le passeport ( en même temps c est ce qu ils disent pour ma decharge) pour les 2 à savoir : nom jeune fille ep nom d épouse
je pense que avion je peux changer avec juste le nom de jeune fille mais pour l esta ... faut il refaire une demande ou un visa ? tarf sauve moi lol
C'est passé pour ma mère pour notre séjour de septembre 2015 (xxx ep yyy). On se prends pas mal la tête avec la douane mais bon on est tous passé ensemble (ma femme, mon fils et mes parents) et j'ai parlé au nom de tte la famille. en 2 minutes c'était torché! Pareil pour moi en octobre dernier, j'avais fait de même pour l'ESTA pour que ce soit identique et rien a posé problème. Je pense qu'ils doivent avoir le cas plusieurs fois par mois, et que c'est pas si bloquant que ça finalement. Mais mieux vaut prévenir que guérir. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Mar 22 Sep 2015 - 11:38 | |
| - Yanoob a écrit:
- Mais mieux vaut prévenir que guérir.
c'est exactement ca. pour le moment, t'as 99% de chances (au pif) de tomber sur un officier d'immigration qui laissera passer, car comme vous dites, ils en voient tous les jours. maintenant, meme si certains pensent que ca "dramatise", il vaut mieux donner les "regles" telles qu'elles sont, plutot que de compter sur le fait que ces regles ne sont pas strictement appliquées. Et ca, ca servira au pauvre DCPiste faisant partie des 1% qui tomberont sur un officier d'immigration en pleine crise de zele. ensuite, il y a les discussions en cours, sur le plan diplomatique, visant à durcir les procedures de controle vis à vis des pays fournisseurs de "combattants", et la, la France et la Belgique sont directement ciblés. La France pourrait par ailleurs integrer le systeme APIS deja utilisé par les USA, le royaume uni, et plusieurs autres pays. Autrement dit, il pourrait y avoir une probabilité (z'avez vu comment j'utilise le conditionnel) pour que les controles soient plus "stricts" niveau procedure. autant que ca devienne un "reflexe" plutot que de tabler sur une marge de manoeuvre relative non garantie. |
|
| |
sand2000
Âge : 41 Messages : 94 Localisation : bobigny Inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 4 Oct 2015 - 21:33 | |
| J'aurais juste une question? Si je réserve sur n'importe quelle site uk ou us avec ma carte bleu et que durant la réservation ma carte arrive à expiration, je peu modifier ma carte sur ma resa? |
|
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Lun 5 Oct 2015 - 6:23 | |
| Sur le site Uk c'est à toi de solder ta réservation 2 mois avant au plus tard, le solde ne sera pas prélevé par eux donc ça doit pas poser problème que ta carte expire entre ton acompte et le paiement du solde. |
|
| |
tarf
| |
| |
sand2000
Âge : 41 Messages : 94 Localisation : bobigny Inscription : 21/08/2015
| |
| |
smelle
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 13 Mar 2016 - 9:48 | |
| Bonjour à tous, Il s agit de mon premier commentaire sur ce forum qui depuis des mois me donne de plus en plus envie de decouvrir le merveilleux monde de waltdisneyworld. Mon ami et moi envisageons donc de partir à sa découverte en octobre 2017. Nous attendons avec impatience les promos du mois d avril mais quelques questions me turlupine un peu!!! Premièrement, il faut savoir que mon niveau d anglais est plus que médiocre (c'est à l'âge de 26 ans que je regrette de ne pas avoir été assez assidue en cours d'anglais) et j envisage de réserver notre séjour via le site irelandais car cela me rassure de payer en euros. Enfin, tout cela pour savoir si une fois cette réservation effectuer (avec l aide d une amis), il est possible d organiser le sejour et ses détails via MDX en français? Et est il possible d avoir un interlocuteur francophone même si l on a effectué la réservation sur le site irlandais? Les années précédentes il y avait-il des free dining plan surles hotels de type value? Merci d avance pour vos réponses |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 13 Mar 2016 - 10:13 | |
| - smelle a écrit:
- Enfin, tout cela pour savoir si une fois cette réservation effectuer (avec l aide d une amis), il est possible d organiser le sejour et ses détails via MDX en français?
tu peut utiliser la version canadienne (CA-FR) de MDX tu devras toutefois payer le solde de ton sejour, au plus tard 56 jours avant le depart, sur le site Irlandais mais tout le reste peut etre fait sur la version francaise du site canadien (MDX) - Citation :
Et est il possible d avoir un interlocuteur francophone même si l on a effectué la réservation sur le site irlandais? si tu appelles en irlande, tu peut demander un french translator, mais sans garantie d'en avoir un dispo - Citation :
- Les années précédentes il y avait-il des free dining plan surles hotels de type value?
pas de dining plan sur les values sur le site UK/IE il y aura peut etre une promo avec 1 repas par nuit, mais sans garantie. En general le Art Of Animation est exclu des promos. |
|
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 13 Mar 2016 - 10:34 | |
| Pour la langue, c'est un mieux mais nous, on a un niveau plus bas que scolaire, lol, et on y arrive, après, le plus angoissant, c'est à l'aéroport pour les contrôles, mais une fois sur place, les CM sont à nos petits soins pour nous aider et c'est réalisable, sûr, bons préparatifs |
|
| |
smelle
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 13 Mar 2016 - 11:56 | |
| Merci :)Du coup, même si je pense connaître déjà la réponse, si je reserve sur le site ie, je ne peux pas appeler le numero 407-939-1861, il ne reconnaîtra pas ma réservation car il s agit du site ca-fr? Comment faut il faire pour réserver les MNSSHP ?
|
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 13 Mar 2016 - 13:12 | |
| oula on va pas tout melanger. - smelle a écrit:
- Merci :)Du coup, même si je pense connaître déjà la réponse, si je reserve sur le site ie, je ne peux pas appeler le numero 407-939-1861, il ne reconnaîtra pas ma réservation car il s agit du site ca-fr?
pour toute modification de ton sejour tu devras passer par le site irlandais, donc numero en irlande une fois que tu auras reservé ton sejour, tu devras utiliser ton numero de confirmation Irlandais pour lier ta reservation au site US (MDX = MyDisneyExperience) le site CA en francais n'est qu'une version francaise/quebecoise de MyDisneyExperience Si tu dois appeler pour une resa de resto, des FP+, etc, tu pourras appeler le numero que tu donnes (indicatif 407 c'est celui de Lake Buena Vista, donc WDW) donc pour resumer, tu reserves et tu payes (acompte et solde) sur le site Irlandais, et le reste se gere sur le site US (MDX) en anglais ou en francais. seules les modifications du sejour en lui meme (ajout d'un guest, ajout de jours sur la resa, etc) sont à gerer par l'irlande - Citation :
- Comment faut il faire pour réserver les MNSSHP ?
billets dispo fin avril/debut mai, uniquement reservable via MyDisneyExperience dans special events https://disneyworld.disney.go.com/tickets/events/ |
|
| |
smelle
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 13 Mar 2016 - 18:52 | |
| Perso je vois pas trop l’intérêt de tenter de faire toutes les démarches en Français , je sais que c'est plus rassurant mais WDW est aux USA et à un moment il faudra bien s'y mettre à l'Anglais donc autant "se mettre à niveau" dès le début surtout qu'en cas de soucis il y a assez d'outils de traduction en ligne pour arriver à s'en sortir. Je ne veux pas te "faire peur" mais tu envisages d'aller aux USA et il y a de grandes chances que dès que tu mettras les pieds "là-bas" tu sois confrontée à des personnes qui ne pigent pas un mot de Français donc autant avoir "pratiqué" un peu l'Anglais avant |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 13 Mar 2016 - 19:57 | |
| - polo85 a écrit:
Je ne veux pas te "faire peur" mais tu envisages d'aller aux USA et il y a de grandes chances que dès que tu mettras les pieds "là-bas" tu sois confrontée à des personnes qui ne pigent pas un mot de Français donc autant avoir "pratiqué" un peu l'Anglais avant +1000 C'est la meme reponse que je fais a ceux qui preferent aller aux usa sur une compagnie aerienne francophone pour parler francais dans l'avion ... Y'a bien un moment faudra parler anglais, donc autant se mettre dans le bain direct |
|
| |
smelle
| |
| |
dingo2a
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Lun 14 Mar 2016 - 16:53 | |
| Salut a tous,
J'ai pas trouvé l'info sur ce sujet, je vais me lancer dans la demande d'ESTA, il faut bien l'adresse de notre première nuit ? J'ai pas encore fais mon choix sur l'hotel donc je prefere demander avant de commencer !
Merci 5 sejours à DLP : NY-NY, SEQUIA LODGE, SANTA-FE NPBC COMPASS 1 séjour à WDW+UNIVERSAL |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Lun 14 Mar 2016 - 17:09 | |
| l'info est facultative
l'adresse de la premiere nuit sera de toute facon mise à jour lorsque tu feras ton API.
tu peut faire ton ESTA sans entrer d'adresse |
|
| |
smelle
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 10 Avr 2016 - 17:54 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je ne sais pas où poser ma question alors je tente ici. Voila je me suis inscrite sur MDX cette après midi mais il m est totalement impossible d y accéder car au moment d entrer les informations, mon adresse, mon email.... il est impossible de valider cette page le message affiché est : " sorry, there are one or more errors on this page" mais après, plusieurs vérifications et essais il n y a aucune erreur et toutes les cases sont correctement remplies. Quelqu'un pourrait il m aider? Merci à vous |
|
| |
smelle
| Sujet: Re: le B A BA pour une première visite à WDW Dim 10 Avr 2016 - 18:05 | |
| En y regardant de plus près, on me demande confirmer mon email et mon mot de passe mais je ne vois pas l endroit ou confirmer le mot de passe!! L erreur vient peut etre de là? ?? |
|
| |
tarf
| |
| |
smelle
| |
| |
|