Bon je viens de découvrir le film et j'en sort globalement déçu... :/ Les décors sont très beaux, les costumes aussi, il y a des scènes touchanteset d'autres assez spectaculaires, mais rien à faire, j'accroche pas plus que ça...
Parmi les défauts que je trouve au film : -la robe bleue fluo. Trop flashie. Je la trouve presque hideuse (la couleur) quand Ella est à côté du carrosse en or. Pour l'harmonie des couleurs, on repassera (contrairement au DA où les couleurs sont choisies à la perfection. La robe qui passe de l'argenté au bleu très pâle selon les ombres, ça rend juste génial... *o*)
-la réplique redondante du film : sois courageeeeeeeeeuse et bienveillaaaaaaaaaante ! À la fin du film cette réplique me sortait par les oreilles ! Au moins les gens étaient sûrs de mémoriser la morale après avoir vu le film ! ^^
-Le physique de Cendrillon. Ok, je ne le nie pas, l'actrice est très belle... Mais perso j'accroche pas à son visage, j'y peux rien.
Et globalement j'avais souvent l'impression que le film sonnait faux... Sans trop savoir pourquoi. La scène où Trémaine déchire la robe d'Ella est moins marquante que dans le DA, etc... Et à la fin lorsque Trémaine tente de conclure un marché avec Ella pour devenir l'intendante du palais et tout ça, je me suis dis "Hein ? C'est quoi cette histoire ?" Je sais pas mais perso ça m'a surpris qu'elle lui propose ça, j'aurais préféré qu'elle fasse "juste" en sorte d'empêcher Cendrillon d'essayer la pantoufle. Et après lorsqu'Ella se retrouve enfermée au grenier, je pensais qu'elle aurait essayé de sortir, ou qu'elle tenterai quelque chose... mais non. Au lieu de ça elle danse et elle chante à sa fenêtre ! Là j'ai pas compris (mais je suis peut-être passé à côté d'un truc....)
Par contre j'ai bien aimé quand Ella demande à sa marâtre pourquoi elle est si cruelle. Ça aurait été sympa qu'elle en fasse de même dans le DA.
En conclusion dans ce film j'ai surtout apprécié la scène de transformation (outre la couleur de la robe), et la fuite du palais.
Mais au final le film est telle que l'avait laissé présager la BA : un simple remake sans surprise du chef-d'oeuvre animé, qui était plus que dispensable. Pourvu qu'ils ne se mettent pas en tête de faire une suite (Disney est malheureusement capable de tout, depuis quelques temps... :/)
J'ai l'impression que tu es parti au cinéma avec l'idée que tu n'aimeras pas le film, c'est dommage. Il y a un quelque chose que je remarque un peu dans ta critique, et dans de nombreuses critiques françaises, c'est le reproche d'être "trop proche" de l'histoire originale de Cendrillon et à la fois de reprocher chaque détails qui a changé par rapport à la version animée de Disney.
Pourtant le but ici n'a pas été de refaire le film de 1950 en version live, mais de faire une nouvelle vision de l'histoire de Cendrillon avec des clins d’œils au film d'animation.
La robe de bal n'avait pas un bleu aussi présent à l'origine, elle a été retouché en post-production. Je pense que c'est parce que chaque scène dans le palais est dans les teintes chaudes, aussi l'attention du spectateur est immédiatement attiré par la teinte froide de la robe de Cendrillon. Le bleu est la couleur qui suit Cendrillon tout le long du film, sa robe de paysanne l'est également. De plus, au niveau de la symbolique des couleurs, le bleu sied parfaitement à la personnalité de Ella.
Je suis d'accord pour dire que la réplique "Have Courage and Be Kind/ Soit Courageuse et Bienveillante" est un peu trop présente tout au long du film. Cependant, c'est la valeur à laquelle s'accroche Ella malgré tout les malheurs qui lui arrivent dans la vie, qui lui permet de garder sur la vie une vision positive. Ce qui l’empêche de sombrer dans un dégoût de la vie comme sa marâtre, qui est la représentation de ce qu'elle aurait pu devenir.
Lady Tremaine est une parfaite manipulatrice. Elle a déjà mis Ella à son service sans que cette dernière ne s'en rende compte. Sauf que cette dernière s'en est finalement rendue compte et s'est "échappée" de son contrôle. Si elle reste c'est pour la mémoire de ses parents et s'occuper de sa maison. Or Lady Tremaine pense Ella toujours aussi manipulable et se heurte à son refus. Le marché dans le grenier n'a pour moi rien d'étrange. La scène où la marâtre déchire la robe a certes le même but, empêcher Cendrillon d'aller au bal, cependant elle n'avait pas besoin d'en être vraiment le copié collé. La Cendrillon de 1950 à une grande capacité d'encaisser et la scène violente est humiliante en plus de briser ses rêves. Dans ce film, la robe a une forte valeur affective, la spectateur connait l'affection que Ella a pour sa mère. Déchirer la robe montre surtout une fois de plus l'irrespect de Tremaine envers Ella, qui pourtant de part la mise en scène et les cadrages, reste même dans la peine "supérieure" à sa marâtre. De plus la Cendrillon de 1950 n'ose pas se défendre, tandis que Ella se retrouve avec une robe déchirée avant de pouvoir véritablement réagir. La scène est moins violente, mais a un coté plus réaliste.
Il y a une grande ellipse entre le moment où Elle se retrouve enfermée et le moment où la garde arrive (une nuit et une journée grand minimum). Elle a peut être déjà tout essayé. Et si la porte reste fermé, il lui est impossible de s'enfuir par la fenêtre. Ne pas désespérer est la seule chose qui lui reste, en attendant d'être libérée ou de mourir.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Alors pas du tout, c'est vrai que j'avais quelques appréhensions mais en voyant le film j'espérais vraiment qu'il me plairait et que j'oublierai mes idées premières... Et c'est vrai que le film à des qualités, hein, je ne le nie pas. D'ailleurs je suis d'accord avec toi sur de nombreux points. Mais bon c'est une simple question de feeling, la magie du film n'a malheureusement pas totalement prit sur moi... :/
Pour ce qui est de la robe, à vrai dire je m'en fiche que la couleur soit proche ou non du DA. Tout ce que je lui reproche, c'est d'être bien trop flashie (à mon goût). Si la robe n'avait pas été retouchée en post-production, je pense que ça m'aurait plu davantage...
Bon sinon pour le reste je.ne vais pas m'étendre, mais disons que le film "dans sa globalité" ne m'a pas tant plu que ça. C'est peut-être parce qu'à l'origine je ne suis pas super fan du conte, ça doit jouer j'imagine... Mais aussi je n'ai jamais été super fan du.DA de 1950, mais cela dit je l'apprécie de plus en plus en ce moment. Je lui trouve un côté léger, simple, drôle et émouvant aussi. Je ne ressent qu'à très peu de moments les mêmes choses dans le film "live". Et puis bon on aura beau dire que le film est une nouvelle vision de l'histoire de Cendrillon, ça reste l'histoire de Cendrillon, qui n'avait selon moi pas besoin d'être portée une nouvelle fois à l'écran... Le début ne m'a pas tellement plu (émouvant certes, mais je n'aime pas trop quand on nous montre l'enfance des princesses...)
Et en fait, je crois que le GROS truc qui m'empêche d'aimer pleinement ce film (en dehors du manque total de surprises), c'est qu'il n'y a pas assez de machiavélisme dans le film (je trouve). Lady Trémaine est méchante mais pas autant que dans le DA, et en plus on comprend les raisons de sa méchanceté et Cendrillon lui pardonne à la fin... >< Et j'ai vraiment du mal avec la morale du film qui est répétée au moins 15 fois (jusqu'à la dernière minute !!!). Quand il y a trop de morale dans un film perso c'est pas mon truc. Ça rend le film beaucoup plus "lourd"... Enfin je.sais pas trop comment l'expliquer mais c'est ce que je ressens. Bref. Je préfère les films plus sombres (comme Maléfique, pour reprendre l'exemple d'un remake Disney), où le héros est davantage torturé. Bon ok Cendrillon est maltraitée dans le film mais selon mais bon voilà quoi ! ^^)
Et puis, de manière générale, je suis contre les remakes. Ou alors il faut qu'ils aient un minimum d'originalité, que le film apporte quelque chose de plus par rapport au DA, ce qui, selon moi, n'est pas le cas (ou très peu) pour Cendrillon...
Je ne connais pas ce site Est ce que cette édition sera proposée en magasin ?
Non, c'est une exclusivité Best Buy. On revient au même cas de figure que La belle au bois dormant et Les nouveaux Héros, où le fourreau est différent de l'édition normal et il est lenticulaire. J'ai celui de Les nouveaux héros et le visuel est magnifique.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Bah écoutes, vous avez de la chance. Moi, je vis à Los Angeles et on ne l'aura que mi septembre apparemment alors que le film est sorti en Mars ici donc..
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Dernière édition par Well le Jeu 27 Aoû 2015 - 14:35, édité 1 fois
Le menu est vraiment hyper classe ! Je suis étonné pour une fois ^^. J'aime beaucoup ! Merci pour la vidéo. La sortie française est repoussée d'une semaine d'après Amazon . C'est pour le 26 finalement.
En tout cas pour ma part ça fait un moment que je n'ai pas attendu la sortie d'un Blu-Ray Disney avec autant d'impatience ! J'ai adoré ce film au cinéma j'ai qu'une hâte c'est de pouvoir avoir ce film en vidéo ! Disney US sont fou de sortir le film en vidéo aussi tard, mi-septembre c'est vraiment abuser .
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Malgré les défauts que le film peut avoir je trouve qu'il n'essaye pas d'ˆetre autre chose qu'un divertissement familial proche du DA de 1950. Je m'attendais à une horreur niaise et indigeste. Ca l'était moins que ce que j'avais envisagé. Je trouve que certains trucs étaient trop mièvres ou simpliste mais le film n'essaye pas d'ˆetre Maléfique (qui je le répète a sous exploité des idées géniales) et franchement meme si je comprend qu'on puisse trouver ça lourd, la phrase "Have courage and be kind" mais c'est une jolie morale et finalement je me la répète assez souvent. Le film passe bien, c'est un bon divertissement et les robes m'ont fait rever. A vrai dire j'ai vu le film parce que j'avais revé de Cat Blanchett en Lady Tremaine et de ses costumes magnifiques Et il fallait que je vois le film après ça. Les décors étaient tout aussi somptueux et ce malgré la CGI. C'est vraiment moins pire que ce que j'imaginais. Le seul gros regret que j'ai c'est que la robe de Ella était très bien sans l'altération en post production et je pense qu'elle serait très bien ressorti aussi. Ca passera sans doute mieux après d'autres visionnages.
Vu sur le site de la Fnac : J'espère que c'est une mauvaise blague... Pour quelle raison le film sortirait aussi tard ? Parce que là ça ferait sept mois au total entre la sortie cinéma et la sortie Blu-ray... Sachant que les deux coffrets du films en DVD sortiraient eux le 21 Octobre soit quelques jours avant :
J'adore le menu J'ai trop hâte de le revoir ! Ça me semble une éternité
Normalement, on aurait dû l'avoir pour juillet. Donc déjà que pour août, ça me parait injustifié, alors si c'est pour octobre, c'est carrément abusé Si c'était pour rajouter plus de contenu, je ne serais pas contre, mais ça m'étonnerai fort...
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012