Merci pour ta réponse rapide. Le livre de la bibliothèque rose est plus petit et possède moins de pages, je pense que logiquement l'édition ado est plus complète. Je vais sans doute l'acheter, du coup. Merci !!
De ce que j'ai vu, le livre ado raconte l'histoire chapitre après chapitre, alors que le bibliothèque rose traite par personnages, comme dans le livre anglais "Have courage et be kind".
Du coup, j'ai hâte d'acheter le livre si en plus il y a des cènes en plus
Pour la chanson d'Anais Delva au générique : je n'ai pas du tout aimé ! Les deux reprises me suffisait amplement ...
D'accord, je vais aller l'acheter cet après-midi, (bon s'il en reste à Cultura), du coup je pourrais pour faire un comparatif.
Je viens de voir le film : un seul mot FEERIQUE rare de voir une version ciné qui ne trahit pas cet énorme classique qu'est Cendrillon !! subjugué par la recherche permanente d'un esthétisme à vous couper le souffle, qualité du jeu des acteurs, la scène infiniment belle du bal !! De plus ce film donne vie aux personnages du dessin animé d'une façon très réaliste, la jeunesse de Cendrillon,le Prince et les rapports avec son père, la marâtre et ses filles. Un film à la recherche d'authenticité et de candeur, très émouvant !!
L'exposition sur les coulisses du film présentée le mois dernier à Berlin est actuellement présentée à Londres (Leicester Square Gardens) jusqu'au 10 avril 2015, toujours en partenariat avec Swarovski. L'exposition est à nouveau gratuite mais le nombre d'entrées est limité quotidiennement. D'après Ticketmaster qui gère la billetterie, la totalité des billets d'entrée auraient déjà été distribués.
oh j aurais adore alle voir cette expo
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
Après vérification mon cinéma ne va passer Cendrillon que la semaine prochaine (voire celle d'après) !! Je suis dégoûté ! C'est honteux de sortir un film avec plusieurs semaines de retard !
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
Vu, c'est tres beau visuellement (mais en son temps Gatsby de Luhrmann était tout aussi flamboyant), mais il faudrait que Disney attache autant d'attention au scénario qu'aux visuels. Je ne comprends pas certaines erreurs qu'ils ont laissé passer.
Ce Cendrillon est un peu plat et lisse. Un peu creux. Le classique animé est encore plus moderne, il ne nous assomme pas de sa morale, et surtout ne se sert pas d'une narration voix-off comme béquille, il fait mieux: il nous montre les choses. Le cinéma est un art visuel (duh), pas besoin qu'on nous raconte. Dans le cas de ce Cendrillon, c'est dingue, on est presque dans de l'audiobook.
Heureusement que Kenneth Brannagh a un sens aigu de la cinématographie, que Sandy Powell est une magicienne des costumes et que le créateur des décors est tout aussi talentueux. C'est vraiment un film sublime visuellement.
Sans parler de la fuite du palais, super scene, une des meilleures du film.
En bref, c'est pas trop mal, je le reverrai sans doute sans trop de déplaisir, c'est mieux que Maléfique, mais pas encore du niveau d'un bon et grand film. Je serai curieux de voir si le temps me donnera raison ou tort.
N'importe quoi-ffure...
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Ah je n'aime pas la narration en voix-off dans les films moi non plus (ça m'avait déjà saoûlé dans Maléfique ! ) J'espère que c'est moins marqué dans Cendrillon... :/
NisK-R4701
Âge : 44 Messages : 2232 Localisation : pas assez près de DLRP ... Inscription : 26/03/2010
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
j'ai vu l'info ce matin.... assez étonnée du choix de film. C'est bien un disney que je n'aurais pas imaginé voir en film (comme Pocahontas par exemple...).
J'espère juste que cela ne va pas devenir une "habitude" car les films pourraient perdre de leur charme à la longue...
Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Bonjour, La question a peut etre été posée mais je n'ai rien trouvé la dessus. Désolée d'avance.
Je suis a la recherche du titre de la chanson que fredonne cendrillon dans le grenier, pendant que ses ses sœurs essayent la chaussure de verre à la fin du film. Ella est enfermée dans le grenier a ce moment la ....
Si quelqu'un peu m'aider je vous remercie d'avance.
Celionne voici la version anglaise, je ne sais pas quelle est la version fr (ni si tu demande la version anglaise ou fr ^^ ) https://www.youtube.com/watch?v=xKwY9k2ctWU
Décidément, les studios Disney savent encore nous surprendre ! Via cette adaptation "live" d’un de leurs grands classiques, ils réussissent, une fois de plus, à faire du neuf avec du vieux. Ce qui fait que cette version 2015 de Cendrillon possède une touche à la fois moderne et traditionnelle. Moderne, d’abord, car les héros et la méchante ont chacun une personnalité plus fouillée. On comprend alors que certaines raisons ont poussé Lady Tremaine à haïr sa belle-fille ; on ressent vraiment le désir du prince de s’éloigner des conventions que lui impose son rang. Tandis que l’héroïne conserve cette niaiserie et cette douceur qui l’ont toujours si bien caractérisée, tout en développant une forte personnalité. Enfin, la bonne fée est à la fois maternelle et cinglante. On remercie donc Kenneth Branagh d’avoir permis aux acteurs (respectivement Cate Blanchett, Richard Madden, Lily James et Helena Bonham Carter) de redonner vie et de jouer ces personnages à leur manière. Traditionnelle, ensuite, car le film est clairement niais et enfantin dans le fond et la forme, ce qui est assumé du début à la fin. Et on pousse le bouchon encore plus loin, au travers des décors, des effets spéciaux et des costumes, qui nous rappellent sans cesse que Cendrillon est un véritable conte de fées, film ou dessin-animé. Mais, encore une fois, le scénario donne au tout une belle profondeur, ce qui permet à la modernité et au "classicisme" de cohabiter parfaitement. Ainsi, Disney avait mal commencé sa reconversion en 2010, avec Alice in Wonderland. Or les studios la poursuivent à merveille, cinq ans après. En attendant Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête…