Hercule Hier : tu as l'œil ! J'avais pas du tout remarqué. D'ailleurs cette scene est bizarre, je pensais qu'on reviendrait sur cette histoire de journal ...avec la mère qui l'aurait lu ou bien que a la fin le livre Cendrillon soit publié à partir de ce livre par exemple .
Naudirasley : j'ai pas de problème avec la partie bienveillance . C'est pour le côté courageuse que ça coince . Mulan est courageuse . Belle est courageuse . Mais Ella??
C'est certain ! Si on me parlait d'une princesse courageuse, je ne penserais pas du tout à Cendrillon. Comme tu dis, Mulan, Belle et même Pocahontas et Ariel, mais les "old three" (Blanche Neige, Cendrillon et Aurore, comme j'aime les appeler) ne font pas réellement preuve de courage.
Bon, on peut se dire qu'il faut être courageux pour endurer le mépris de la famille Tremaine, mais je crois plutôt qu'elle a un très grand cœur.
Je l'ai revu hier eh bien je dois dire que je l'ai apprecié davantage. Visiuellement ce film est très réussi (la scène de la transformation de la robe sur Ella, juste sublime), J'etais spetique pour Lily James, trouvant son visage trop dur mais finalement on s'habitue. Les divers clins d'oeil au dessin animé sont chouettes. La chanson de fin chantée par Anais Delva est très belle.
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>
Il me tarde de retourner le voir ce film était magique... Il faut le voir en VO juste pour apprécier le rire machiavélique de CateBlanchett *^* Personnelement j'ai apprécié chaque secondes, et autant je ne trouvais pas Lily James jolie dans la bande annonce etc, autant dans le film... je la trouve parfaite ! Sa pureté met en valeur sa beauté. Je regrette juste que le film ne soit pas plus long, pour avoir lu le livre j'aurais aimé qu'il y ai d'autres passages du livre dans le film.
Il me tarde de retourner le voir ce film était magique... Il faut le voir en VO juste pour apprécier le rire machiavélique de CateBlanchett *^* Personnelement j'ai apprécié chaque secondes, et autant je ne trouvais pas Lily James jolie dans la bande annonce etc, autant dans le film... je la trouve parfaite ! Sa pureté met en valeur sa beauté. Je regrette juste que le film ne soit pas plus long, pour avoir lu le livre j'aurais aimé qu'il y ai d'autres passages du livre dans le film.
J'éprouve le même regret je l'avoue ^^ Il y a quelques scènes du roman du film qui ne sont pas dans le produit final alors qu'elles auraient très bien pu comme par exemple
Spoiler:
Ella qui rencontre le Grand-Duc à la recherche de la mystérieuse princesse après que le charme soit rompu
J'espère qu'elles ont bien été tournées et qu'on les retrouvera dans les bonus du Blu-ray é.è Sinon, je suis d'accord, il faut vraiment voir le film en VO pour mieux apprécier la performance des acteurs (Et se délecter des quelques répliques en français hihi)
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
Y'a pas de court métrage Frozen Fever au UGC de Noisy le Grand !!!
C'est une honte pour ces grands complexes de cinéma...je vous dit pas mon immense déception, ça m'a gaché tout le film !!!!!
En plus, c'est de la publicité mensongère (merci Clear Chanel), puisqu'il y a bien précisé dans MON centre commercial, que Frozen Fever précède le film !!!
Je suis allée le voir ce matin et j'ai vraiment adoré! J'ai trouvé ce film vraiment beau, les costumes, la musique, Cate Blanchett est horriblement parfaite en marâtre et Helena Bonham Carter m'a faite beaucoup rire en marraine la bonne fée, même si on ne la voit qu'un court instant! Les deux acteurs principaux sont très bons aussi, l'histoire d'amour est pleine de magie et de romantisme, tout ce qu'on attend d'un conte de fée! Visuellement, rien à dire, c'est sublime (la scène de la transformation de Ella, wahou!). J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'on s'attarde un peu sur l'histoire d'origine de Cendrillon (le nom vient après un bon moment, et j'ai trouvé ce parti pris vraiment chouette), ce que ne fait pas le dessin-animé. Bref, si vous ne l'avez pas vu, allez-y vite car il vaut vraiment le détour!
Reach out and find your Happily Ever After.
°o° - °o° - °o°
Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024 Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025 Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Je sais pas trop si on peut spoiler ici donc je cache ce que je pense du film:
Spoiler:
Le film est très beau, ce que j'avais adoré dans Maléfique et que l'on reprend ici, c'est ce coté féérique, de beaux décors, de beaux costumes, on voyage dans un autre monde à la Disney, c'est très agréable!
Le film reprend le dessin animé donc c'est sympa, mais reprend aussi bcp du conte originel ce qui en fait un grand plus dans ce film! L'origine de "Cendrillon", car s'endort près des cendres de la cheminée, c'etait super de le préciser!
J'ai bcp apprécié la rencontre Ella/Le Prince, où ils tombent amoureux l'un pour l'autre pour ce qu'ils sont, sans que ce soit pour le physique de Cendrillon au bal, ou le rang royal du Prince.
Et puis le film va plus loin que le dessin animé et ca c'est ce que j'ai adoré! On voit l'évolution du personnage de Cendrillon, qui n'est pas soumise comme dans le dessin animé, mais où elle entretient la demeure de ses parents en leur mémoire et où la famille Trémaine profite de sa bonté petit a petit pour au final en faire une servante.
Et puis de connaitre la vision des choses de Tremaine est aussi un gros atout! Cette femme qui a perdu son mari et a perdu son rang, et qui se remarie pour conserver son train de vie mais ne cesse d'etre comparer à "la femme parfaite" qu'etait la mere d'Ella. J'ai l'impression que c'est ce que Tremaine deteste en Ella, c'est cette "perfection" qu'elle incarne, et qui ne cesse de lui rappeller que elle du coup ne l'est pas.
Bon je vais pas faire une dissert sur ce film mais il est vraiment dans la lignée de Maléfique, et j'espère que le film de la Belle et la Bete nous ferra autant voyager!
Je l'ai vu hier et je suis littéralement tombée en amour ! Attention Cendrillon est ma princesse préférée et j'avais quand même un peu peur qu'ils la dénaturent. Et bien l'histoire est fidèle, très pure, très belle ! La scène du bal est somptueuse, quand le carrosse reprend sa forme est superbe... C'est une histoire très réelle avec juste la pointe de magie nécessaire
Vu aujourd'hui et j'ai eu le droit au court métrage "Frozen Fever" donc j'étais de très bonne humeur avant le film.
Spoiler:
Alors, ce ne sera pas ma révélation de 2015 en matière de film et je n'ai pas eu de coup de coeur particulier mais j'ai passé un très bon moment devant. Visuellement, c'est vraiment splendide. Les décors sont très beaux, et ça m'a transportée dans le film. J'ai aimé la plupart des tenues: celles de lady Tremaine, la robe de bal et la robe de mariée de Cendrillon et la robe de marraine la bonne fée. Par contre, j'ai trouvé ridicules les tenues des personnages masculins. Mais soit, ce n'est pas un drame en soit. Le film est divertissant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'ai quand même été pas mal charmée je dois le reconnaître.
Pour les personnages, je trouve toujours Cendrillon trop niaise (désolée ) niveau caractère. Elle est trop gentille, trop adorable en tout circonstance, et ça, et bien ça m'a toujours énervée (oui son caractère est comme ça mais moi et bien ça m'énerve). Bref, je ne serais jamais fan de cette princesse. Mais physiquement rien à redire, je l'ai trouvée hyper belle. Je ne suis absolument pas d'accord quand je lis qu'elle est "moche". Malgré tout, je me suis quand même attachée à elle, j'ai trouvé l'actrice assez convaincante. Le prince, est pas trop mal, j'avais peur d'avoir encore un prince à la One Direction comme dans "Maléfique" mais ouf, rien à voir ! Sinon le prénom "Kit" , j'ai vu çà comme un clin d'oeil à la série "Game of thrones", Richard Madden jouant bien évidemment dedans et "Kit" étant le prénom de l'acteur interprétant Jon Snow, son demi-frère dans la série. Je pense que ce n'était donc pas du hasard. J'ai adoré Cate Blanchett dans le rôle de lady Tremaine, elle était parfaite, tellement méchante ! Et Helena Bonham Carter en marraine fée j'ai apprécié aussi. Je trouve dommage qu'on ne la voit pas énormément.
Dans l'ensemble, c'est un très bon film qui plaira aux grands comme aux petits. Il respecte quand même assez bien l'histoire de Cendrillon version DA sans non plus être un bête copié / collé du DA.
Et puis de connaitre la vision des choses de Tremaine est aussi un gros atout! Cette femme qui a perdu son mari et a perdu son rang, et qui se remarie pour conserver son train de vie mais ne cesse d'etre comparer à "la femme parfaite" qu'etait la mere d'Ella. J'ai l'impression que c'est ce que Tremaine deteste en Ella, c'est cette "perfection" qu'elle incarne, et qui ne cesse de lui rappeller que elle du coup ne l'est pas.
Ce que tu souligne, est un traitement "à la Maléfique" à savoir la vision du méchant qui offrirait une lecture "différente" du conte. Néanmoins même si cette scène est très intéressante, elle ne m'inspire aucune compassion pour Lady Tremaine (à l'inverse de Maléfique) car dès le départ elle se fout dans la..... en épousant le père d'Ella par intérêt pour ses filles (elle le dit)... Elle n'avait donc aucun sentiment pour le père de Cendrillon et donc au final ne pouvait espérer être aussi "bonne" que sa belle-fille... Le public ne peut avoir la moindre empathie pour elle...
Last-Escape a écrit:
Sinon le prénom "Kit" , j'ai vu çà comme un clin d'oeil à la série "Game of thrones", Richard Madden jouant bien évidemment dedans et "Kit" étant le prénom de l'acteur interprétant Jon Snow, son demi-frère dans la série. Je pense que ce n'était donc pas du hasard.
Ne regardant pas la série ton détail m'intèresse car, si déjà j'avais du mal avec ce "surnom" qui ne colle pas vraiment à (ma) vision de l'époque du conte, savoir que c'est un clin d'œil à la série de l'acteur... Ben c'est un peu l'intrusion de l'"Hollywood system" dans ce film et ce conte. Du coup je vais y penser à chaque fois que je verrais le film !
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je suis dégoûté !!! J'avais prévu de voir le film mardi prochain, mais non seulement mon cinéma ne le passe pas ce jour là, mais il ne le passe aucun jour de la semaine, ni.des semaines suivantes ! En fait, d'après AlloCiné, mon cinéma ne passera pas DU TOUT Cendrillon !!! C'est quand même dingue ! En plus c'est le cinéma le plus près de chez moi (et qui m'oblige déjà à faire 30 km) ! Et je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'aller dans une autre ville plus loin encore ! :/ Bref je suis vraiment déçu (j'espère que c'est une erreur d'Allociné car sinon c'est vraiment du foutage de gueule !!
Voilà désolé c'était mon coup de gueule du soir ! ><
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
Il me tarde de retourner le voir ce film était magique... Il faut le voir en VO juste pour apprécier le rire machiavélique de CateBlanchett *^* Personnelement j'ai apprécié chaque secondes, et autant je ne trouvais pas Lily James jolie dans la bande annonce etc, autant dans le film... je la trouve parfaite ! Sa pureté met en valeur sa beauté. Je regrette juste que le film ne soit pas plus long, pour avoir lu le livre j'aurais aimé qu'il y ai d'autres passages du livre dans le film.
J'éprouve le même regret je l'avoue ^^ Il y a quelques scènes du roman du film qui ne sont pas dans le produit final alors qu'elles auraient très bien pu comme par exemple
Spoiler:
Ella qui rencontre le Grand-Duc à la recherche de la mystérieuse princesse après que le charme soit rompu
J'espère qu'elles ont bien été tournées et qu'on les retrouvera dans les bonus du Blu-ray é.è Sinon, je suis d'accord, il faut vraiment voir le film en VO pour mieux apprécier la performance des acteurs (Et se délecter des quelques répliques en français hihi)
Apparemment tu sembles avoir lu le livre du roman du film et ça m'intéresse. J'ai lu celui de la bibliothèque rose (et oui j'ai succombé aux belles photos du film) et je me demande si celui de la collection ado n'est pas plus complet ? Lequel as-tu lu ?
Il me tarde de retourner voir ce film que j'ai vu il y a pile une semaine. J'ai adoré !! J'espère tomber dans une salle où le court métrage Frozen passe également car je vois que ça ne semble pas automatique. C'est exagéré je trouve ça ...
Je suis dégoûté !!! J'avais prévu de voir le film mardi prochain, mais non seulement mon cinéma ne le passe pas ce jour là, mais il ne le passe aucun jour de la semaine, ni.des semaines suivantes ! En fait, d'après AlloCiné, mon cinéma ne passera pas DU TOUT Cendrillon !!! C'est quand même dingue ! En plus c'est le cinéma le plus près de chez moi (et qui m'oblige déjà à faire 30 km) ! Et je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'aller dans une autre ville plus loin encore ! :/ Bref je suis vraiment déçu (j'espère que c'est une erreur d'Allociné car sinon c'est vraiment du foutage de gueule !!
Voilà désolé c'était mon coup de gueule du soir ! ><
Oo c'est étonnant ça. Peut-être une erreur d'Allociné ?
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>
Miss Aurore : J'ai lu la version pour ados, elle est en effet très complète et très bien écrite ^^ Après, je ne sais rien de la version Bibliothèque Rose donc je ne peux pas vraiment juger...
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
Miss Aurore : J'ai lu la version pour ados, elle est en effet très complète et très bien écrite ^^ Après, je ne sais rien de la version Bibliothèque Rose donc je ne peux pas vraiment juger...
Merci pour ta réponse rapide. Le livre de la bibliothèque rose est plus petit et possède moins de pages, je pense que logiquement l'édition ado est plus complète. Je vais sans doute l'acheter, du coup. Merci !!
Miss Aurore : J'ai lu la version pour ados, elle est en effet très complète et très bien écrite ^^ Après, je ne sais rien de la version Bibliothèque Rose donc je ne peux pas vraiment juger...
Merci pour ta réponse rapide. Le livre de la bibliothèque rose est plus petit et possède moins de pages, je pense que logiquement l'édition ado est plus complète. Je vais sans doute l'acheter, du coup. Merci !!
De ce que j'ai vu, le livre ado raconte l'histoire chapitre après chapitre, alors que le bibliothèque rose traite par personnages, comme dans le livre anglais "Have courage et be kind".
Du coup, j'ai hâte d'acheter le livre si en plus il y a des cènes en plus
Pour la chanson d'Anais Delva au générique : je n'ai pas du tout aimé ! Les deux reprises me suffisait amplement ...
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
J'y suis retourné cet après midi. Toujours aussi bon la seconde fois et j'ai encore pu davantage apprécier l'esthétisme du film absolument formidable.
Je suis toujours encore surpris par sa qualité globale et vraiment très content qu'il n'y a pas eu d'altération grossière du conte. C'est un magnifique hommage a la version de 1950, et un hommage à toute la cinématographie de Walt : toute l'essence des grands contes s'y trouve, rajeuni pour que les nouvelles générations puissent eux aussi tomber sous le charme de cette histoire. Il y a eu tant de versions et d'adaptations différentes de Cendrillon plus ou moins réussies... Et c'est finalement à nouveau, comme il y a 65 ans, Disney qui l'a le mieux réalisé. C'est bluffant : je ne suis pas du tout fan des redites normalement, et Cendrillon n'était pas ma princesse favorite, pourtant je me suis laissé totalement envouté...
NisK-R4701
Âge : 44 Messages : 2232 Localisation : pas assez près de DLRP ... Inscription : 26/03/2010
Je suis allée le voir samedi avec mes deux garçons (6 et 11 ans) et nous avons tous les trois ADORE ce film!!!!
L'histoire respectée, l'esthétisme visuel, le jeu des acteurs (mention toute particulière à Cate Blanchett qui est juste énormissime dans son rôle de la marâtre), tout, tout, tout est réuni pour en faire un magnifique film.
J'étais en plus super heureuse de voir qu'ils n'étaient pas tombés dans le kitsch. Rien à dire, Kenneth Brannagh a fait un superbe travail!!!!
Notre seule énorme déception (et elle est de taille), ce que nous n'avons pas eu droit à Frozen Fever
Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
L'exposition sur les coulisses du film présentée le mois dernier à Berlin est actuellement présentée à Londres (Leicester Square Gardens) jusqu'au 10 avril 2015, toujours en partenariat avec Swarovski. L'exposition est à nouveau gratuite mais le nombre d'entrées est limité quotidiennement. D'après Ticketmaster qui gère la billetterie, la totalité des billets d'entrée auraient déjà été distribués.
J'ai les 3 livres, en anglais, celui de bibliotheque rose, et celui en fr avec en couverture la chaussure de cendrillon. Celui en anglais est éxactement comme celui en Fr qui à la chaussure en couverture. Mais celui de BR est différent, il n'y a que ce qui se passe dans le film, et raconté de façon plutot enfantine, contrairement aux autres livres qui font bien plus adulte.