Il faut que j'aille le voir. Je tanne mon mari pour qu'il m'emmene le voir.
Vas y vas y, le film est très beau
Je vais essayer d'y aller ce week end. Je ne veux pas faire comme maléfique que je voulais aller voir (et que je n'ai toujours pas vu d’ailleurs) et que j'ai loupé le coche.
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
Je vais essayer d'y aller ce week end. Je ne veux pas faire comme maléfique que je voulais aller voir (et que je n'ai toujours pas vu d’ailleurs) et que j'ai loupé le coche.
j ai aime Malefique, mais la avec Cendrillon j en ai eu les larmes aux yeux tellement que les images sont superbes
Sortie prévue le 31 Août selon la Fnac... Moi qui l'attendais pour fin Juillet, on peut dire que je m'étais complètement gouré ^^'' Du coup j'espère que le Blu-ray américain sortira bien plus tôt pour que je puisse posséder le film au plus vite !
MALEFIQUE91
Vu hier ! Il est franchement excellent, je ne pensais pas du tout cela en arrivant dans la salle, je venais pour le court à la base ! ><
Le Prince est incroyablement beau, ça m'a scotchée ! O_O Et Lily James a beaucoup de charisme, ce que je n'imaginais pas en voyant les affiches. Bref je partais avec beaucoup d'aprioris et en fin de compte, j'ai été agréablement surprise.
Les acteurs sont parfaits, Cate Blanchett est comme toujours, épatante ! Et j'ai beaucoup apprécié aussi Helena Bonham Carter.
Spoiler:
La scène de la transformation de Cendrillon est de loin la plus belle. Les couleurs, la magie, les effets spéciaux sont superbes sur ce passage. Et sa robe de mariée à la fin est superbe !
Je note aussi beaucoup de tristesse, on ressent davantage le malheur et la peine de Cendrillon dans ce film que dans le dessin animé... et c'est ce que j'aime, l'actrice n'en fait pas trop non plus. Elle dose bien le tout. Tout comme pour les souris et les animaux, ils n'en ont pas fait trop, juste assez.
Bref un très bon film à voir si on a aimé le DA Cendrillon !
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
Bonsoir a tous, alors moi J'ai adoré ! par contre je craignais beaucoup le côté fantastique genre j'avais peur qu'il fasse parler les souris mais heureusement non ! Par contre la narration, c'est décevant, ça gâche un peu le film non ? et sinon j'ai adoré lily james, elle est mieux que ce que j'imaginais vivement le blu-ray, j'espere qu'on aura des bonus !
Par contre, je m'attendais a une belle collection de la part de Disney Store genre avec des bijoux mais rien que des trucs assez enfantin
Je suis encore dans l'incompréhension vis à vis des virulentes critiques de la "beauté" de Lily James...je la trouve tout simplement sublime. C'est une beauté naturelle, douce et délicate. Le rôle d'une jeune fille aussi pure que Cendrillon lui convient à merveille pour moi Elle joue vraiment bien en plus.
Le scénario reste très classique mais le film offre une jolie vision du conte. Le personnage du Prince y est beaucoup plus développé par exemple. J'ai bien aimé les clins d'oeil discrets au film de 1950, comme quand Ella chante Doux Rossignol. Les costumes sont magnifiques (je veux sa robe de bal ! )
Bref je suis largement plus emballée que pour Maléfique !
J'ai aimé, mais sans plus.. Pourtant le film est hyper fidèle au dessin-animé, l'actrice principale est hyper mignonne ... Peut-être ais-je passé l'âge des princesses ?
Je suis allé voir le film en ayant peur de m'ennuyer pour le côté trop classique et trop fidèle a l'histoire originale mais je n'ai pas été decu du tout. En effet, pas de grosses surprises côté scenario mais la beauté des images, décors, costumes et les relations entre les persos m'ont fait redécouvrir cette histoire avec un grand plaisir. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vus, allez y !
J'ai vu le film la semaine dernière et comme je l'avais pressentie j'ai tout simplement adoré!!! Les décors et les costumes étaient juste sublimes et donnaient à rêver et je n'oublie pas les chansons que j'ai juste adorés et que j'ai hâte de pouvoir écouter encore et encore ^_^ Niveau acteur c'est pareil je n'ai pas était déçue!! Notre marraine la bonne fée était juste magnifique tout dans l'humour c'était génial j'ai rigolé du début jusqu'à la fin !! La relation entre le prince et cendrillon est un peu différente de celle du DA (biensurs elle est plus approfondie ^_^) est forcement encore une fois j'ai adoré!! Beaucoup d'émotion aussi ce film a eu le mérite de me faire verser quelques larmes... Enfin un bilan plus que positif pour ma part ^_^ et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule vu son succès des la première semaine !! Je ne sais s'il a été pareil pour ceux qui sont allé le voir mais dans la salle où j'étais nous étions nombreux à venir sans enfants et à rester à la fin du film pour chanter les célèbres chansons du DA !! Une ambiance géniale qui découle directement de ce chef d'œuvre
Ne rêve pas ta vie... mais vie tes rêves... "Plutôt mille fois mourir que de renoncer à cette union charmante ! Car je t'aime qui que tu sois oui je t'aime plus que ma vie..." Psyché à Amour RECHERCHE TSUM TSUM WENDY #sdilou
Pas déçu du tout et pourtant .... les acteurs sont superbes, les décors / costumes également. Et les effets spéciaux le sont tout autant. Une belle réussite !
Je suis allé le voir la semaine derrière avec une amie pour une séance en VO. Et on a tout bonnement adoré! J'avais quelques craintes après Maléfique que je n'ai pas beaucoup apprécié. Mais là, je suis charmé! ^^ Certes tout n'est pas parfait, mais le film a un coté positif, oui un peu naïf, qui fait du bien.
Visuellement, le coté old school est l'un des points fort du film. C'est très coloré, on se croirait dans un livre de contes. Il y a aussi de nombreuses références à l'histoire de l'art (dans les plans, les décors etc). D'ailleurs, il y a un nouveau clin d'œil de Disney au tableau "Les Hasards heureux de l'escarpolette" de J-H Fragonard (c'est assez amusant quand on sait qu'il apparaît également dans Frozen, dont le court métrage est diffusé avant le film). On pourra par exemple noter la grande variété d'objets de tout horizons dans la maison familiale d'Ella (par exemple les estampes japonaises à une époque où cet art était assez méprisé en Occident), symbole de leurs ouvertures d'esprit et de leurs compréhensions. Il y a d'ailleurs énormément de symboliques dans ce film. Rien que "l'emblème" d'Ella, le papillon (dont on connait tous la symbolique), qu'on voit dès les premières minutes du film puis qui apparaît subtilement ici et là avant de faire partie intégrante de la robe de bal.
Sandy Powell a fait un superbe travail sur les costumes mêlant le 17e et 18e siècle, ainsi qu'un coté film des années 40-50. Mentions spéciales aux tenues de la marâtre, ainsi que la robe de bal bleue de Cendrillon, à la fois simple mais époustouflante, et à la célèbre pantoufle de verre (bon ok c'est en vérité du cristal Swarovski mais chhhuuut).
La bande-son de Patrick Doyle est juste magique. Les musiques qu'il a composé accompagnent très bien le conte, le visuel et l'univers du film. Coup de cœur particulier pour "Who is she?". Lily James et Helena Bonham Carter réinterpréterons d'ailleurs joliment les classiques chansons de la version animée de 1950 A dream is a wish your heart makes et Bibidi bobidi bou au générique de fin. Dommage qu'elles arrivent après Stong, que je trouve bien moins intéressante.
Au niveau du scénario, pas de grandes surprises comme prévu, mais on se laisse porter par l'histoire sans mal. On sent tout de même l'influence de Shakespeare chez Kenneth Branagh, notamment par rapport aux relations entre les personnages. Le film a un coté assez "humour British" je trouve. D'ailleurs, contrairement au film d'animation, le film se déroule dans un royaume, même si imaginaire, situé au Royaume-Uni. "Lavender Blue", chanson folklorique britannique du 17e siècle, apparaît notamment a plusieurs reprises. Cependant quelques clins d’œils français sont dispersés durant le film.
En parlant de personnages: Lily James incarne une Cendrillon douce et généreuse, parfois assez espiègle, jolie au naturel sans être une beauté inaccessible, et un coté un peu sexy. Elle se fait avoir parce qu'elle est trop généreuse, je pense que c'est une situation dans laquelle beaucoup peuvent se retrouver. Certains la trouveront sans doute trop niaise, trop passive ou anti-féministe, ce n'est personnellement pas mon avis. Au contraire, je pense qu'il faut beaucoup de force morale pour rester fidèle à ses valeurs "Have courage and be kind"(cette phrase revient un peu trop souvent au fil du film à mon gout mais c'est un détail), malgré les difficultés de la vie. J'ai lu que certains n'avait vu aucun courage au cours du film, personnellement j'interprète le "courage" comme le fait de garder espoir et optimisme, chose qui n'est pas toujours aisé. Richard Madden rend quand à lui le prince Kit très sympathique, et j'aime beaucoup la relation qu'il entretient avec son père. L'histoire d'amour est plus étoffée, même si elle reste effectivement simple et assez idéalisée. Lorsque les deux se rencontrent, chacun n'ose pas révéler sa véritable identité. Le jeu des faux semblant continuant tout le long du film, jusqu'à qu'ils aient "du courage pour se monter tel que l'on est vraiment". On a deux êtres qui se complètent et qui chacun pousse l'autre à s'assumer tel qu'il est et devenir meilleur (oui gros cliché je sais ). Cate Blanchett est géniale en marâtre. Sa belle mère a de la prestance, un coté calculateur et manipulateur, mais en même temps un coté assez drôle parfois et des faiblesses qui la rendent bien plus humaine. Tandis que Helena Bonham Carter est une Bonne Fée délirante et assez maladroite.
Je pense que ce que j'ai aimé dans ce film, c'est le fait d'avoir le sentiment de voir une nouvelle vision de Cendrillon avec des clins d’œils au film d'animation de 1950 (comme le chat nommé "Lucifer", les souris, ou encore "Oh, Sing Sweet Nightingale" fredonnée légèrement par Lily James), et non pas un remake du film de Disney précédent dont on aurait voulu changer l'histoire simplement parce qu'il "faut" faire quelque chose de différent. Alors certes, tout n'est pas parfait (certaines scènes manquent un peu d'intensité, certains effets spéciaux trop visibles etc). Et au final, ça reste tout de même assez naïf... Mais le film réussit, de part ses couleurs et sa féerie, à nous faire retrouver une âme d’enfant et une joie qui peut parfois sembler un peu lointaine l'espace de quelques instants. Walt Disney souhaitait faire des films pour l'enfant qui est en chaque adulte. Je pense que Kenneth Branagh l'a joliment réussi avec son Cinderella.
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Une "journaliste" de Buzzfeed estime que ce nouveau film est meilleur que le dessin-animé. De mon avis, non, faut pas pousser. http://www.buzzfeed.com/anaisbordages/robb-stark-en-pantalon-moulant#.ykRb7jvMY
Mais je suis vraiment curieux, pour ceux qui ont beaucoup aimé le film, vous trouvez vraiment que Cendrillon a une meilleure personnalité (plus intéressante? plus active?) que dans le film animé? (parce que je trouve que non, justement, une des raisons qui fait que pour moi ce film était juste "ok" et pas super génial)
N'importe quoi-ffure...
MALEFIQUE91
J'ai été voir le film samedi dernier et même si je le trouve tout simplement magnifique au niveau des décors et des costumes, il n'y a aucune surprise par rapport à la bande-annonce et au DA contrairement à Maléfique. Cependant, c'est un film avec vraiment plein de féerie donc je n'ai pas du tout été déçue. Après, je trouve que Cendrillon du DA a une personnalité beaucoup plus affirmée et davantage de caractère que celle du film. Par contre, j'ai trouvé Cate Blanchett parfaite dans son rôle de Lady Trémaine!!!!
On ne peut pas comparer pour moi... Les deux long-métrages sont séparés par soixante-cinq ans, le regard de la société a bien évidemment changé. L'un est un film en prises de vue réelles et l'autre est un film d'animation donc même pas le même support. Personnellement, j'adore les deux mais pour des raisons différentes. Si j'aime ce petit côté féerique dans le film d'animation, j'aime aussi l'ambiance réaliste du film de Kenneth Branagh etc. Ils ont une chose en commun : le scénario, ce qui est à la fois énorme et pas grand chose. Au niveau de l'héroïne, Ella 2015 et Cendrillon 1950 ne sont limite pas le même personnage à mes yeux. La Cendrillon du film d'animation est plus ''habituée'' à sa vie de misère contrairement à la Ella du film qui la ''découvre'', on assiste à sa décadence si je puis dire, la perte récente de son père, la rencontre avec Lady Tremaine, Anastasia et Drisella etc. Il est donc normal que Ella paraisse plus fragile que la Cendrillon de 1950, elles n'ont pas le même vécu. Après, au niveau de la force de caractère, elles sont toutes deux égales pour moi. Elles sont toutes les deux très rêveuses, déterminées et arrivent à tenir tête à leur némésis à un moment ou à un autre (D'ailleurs, là où la Cendrillon du film d'animation n'ose s'affirmer qu'une seule fois dans le film, soit lorsqu'elle affirme qu'elle a elle aussi le droit d'aller au bal, la Ella du film tient tête à sa belle-mère deux fois : la première fois à la même scène que dans le film d'animation et la seconde fois dans le grenier lorsque Lady Tremaine essaie de marchander sa ''fin heureuse''.) Voilà donc comme je le disais, pour moi, ces deux versions du personnages se valent, elles ont le même caractère et le même petit côté ''passif'' qui font leur charme. Bon après, ce n'est que mon humble avis ^^
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Je crois que le petit côté sarcastique de la Cendrillon de 1950 et le fait qu'elle dise aux animaux quoi faire pour la sortir de sa chambre lorsqu'elle est enfermée m'ont manqué. Je crois que ce sont ces détails exactement qui m'ont manqué.
Mais Ella est sympa aussi. J'ai juste un peu de mal a m'y faire.
Oui c'est vrai que ce sont deux éléments plutôt sympas qu'on ne retrouve pas mais moi ça ne m'a pas plus gêné que ça ^^ J'ai beaucoup aimé le petit côté féministe d'Ella, lorsqu'elle sauve Jacqueline de Lucifer ''Entre filles, il faut se soutenir'' avec un clin d'oeil, ça m'a bien fait sourire au cinéma =D
De même que Snow, je trouve les deux Cendrillon si différentes malgré le fait qu'elle partage une histoire similaire à quelques détails près.
SPOILERS pour ceux qui n'ont pas vu les films:
Spoiler:
Cendrillon (1950) -Cendrillon a perdu son père très jeune, et est donc dès son plus jeune âge à la merci de son horrible belle famille. Elle demeure "douce et charmante" en espérant que ses rêves se réalisent. -Impossible pour elle d'y échapper et elle finit au fil des nombreuses années à s'habituer d'une certaine manière à sa condition, même si elle rêve d'un jour s'en échapper. -Elle ose quand même répondre à sa marâtre à plusieurs reprises malgré les "risques" (après l’épisode de la souris dans la tasse, puis après la demande de bal). -Elle rêve d'aller au bal organisé au palais, et pouvoir s'évader de son quotidien laborieux le temps d'une petite soirée. -La scène de la robe déchirée, violente, est l'humiliation de trop, brisant les espoirs qu'elle venait a peine de retrouver après sa journée de labeur. -Perdant son optimisme, elle laisse sortir toute la douleur qu'elle a enduré. -Marraine la bonne fée, bal, rencontre avec le bel inconnu avec qui elle danse toute la soirée, et fuite quelques temps tard, cette courte soirée lui a redonné gout à la vie. -La surprise est grande lorsqu'elle apprend que l'inconnu est en fait le prince et que c'est elle qu'il recherche. Plongé dans sa rêverie, elle ne prend pas garde et se fait enfermer par la marâtre. -Alors qu'elle perd tout espoir, les souris lui ramènent la clé, mais le chat Lucifer les en empêche. Cendrillon demande alors aux oiseaux d'aller chercher le chien pour leur venir en aide. Libre elle peut aller essayer la pantoufle de verre. Cette dernière brisée, elle sort la seconde pantoufle qu'elle avait gardé, et comme preuve qu'elle lui appartient bien, se laisse se la faire enfiler au pied, signant son futur bonheur avec le princes et la libération de l'emprise de sa belle-famille.
Ella (2015) - Ella est une jeune femme qui a grandit avec la promesse d'être "courageuse et bienveillante". C'est une valeur qui la guide depuis son enfance et qui est naturel pour elle. Aussi lorsque sa belle famille arrive, elle essaye de tout faire pour qu'elles se sentent accueillies dans sa maison familiale, tout en donnant de petits coups de mains aux domestiques. Lorsque son père disparaît à son tour, le belle mère va se servir de son chagrin et de sa gentillesse pour la réduire au rôle de servante sans qu'elle s'en rende vraiment compte. -C'est lorsqu'elles l'humilient avec le surnom Cendrillon qu'elle en prend enfin conscience, et qu'elle s'enfuie dans la forêt où elle rencontre Kit, qu'elle croit être un simple apprenti du palais. Cette courte rencontre lui redonne la force d'affronter sa belle famille et elle retourne s'occuper de sa maison, la rare chose qui lui reste de sa famille et qu'elle ne veut pas perdre. -Lors de l'annonce du bal, elle a l'espoir d'y revoir son ami Kit, et répond à sa marâtre qui essaye encore une fois de la rabaisser. -Ella arrive ensuite dans la robe de sa mère, a forte valeur sentimentale, qui se retrouve déchirée. Devant le mépris de sa belle-famille envers les choses qui lui tiennent le plus a cœur, elle essaye de garder tête haute puis craque après leur départ. -Perdant son optimisme, elle laisse sortir toute la douleur qu'elle a enduré. -Marraine la bonne fée, bal, retrouvaille avec Kit, dont elle apprend la véritable identité et avec qui elle parle toute la soirée, et fuite quelques temps tard, cette courte soirée lui a redonné gout à la vie. -Ella apprend que Kit la recherche et se dépêche d'aller chercher la seconde pantoufle, sans doute pour trouver aux gardes du palais son identité et se retrouve face à sa marâtre. Plutôt que de risquer de voir sa belle mère manipulatrice gouverner le royaume, elle préfère risquer de sacrifier sa vie avec Kit et se retrouve enfermé. -Refusant de perdre espoir, elle se remémore les souvenirs heureux et chante, ignorant que les messagers du roi sont à sa porte. Aidé également par les souris et libérée, Ella prend le risque de révéler qui elle est véritablement à la personne qui compte le plus pour elle.
Le déroulement de leurs vies, leurs aspirations et leurs réactions ne sont pas les mêmes. Je trouve que Ella assez proche de la Cendrillon de 1950 sur plusieurs point de son caractère, tout en prenant des traits de princesses plus modernes, notamment Belle.
Cela dit, si pour moi, les deux histoires sont bien distinctes, Disney ne cesse de comparer les deux dans ses vidéos x) :
On ne peut pas comparer pour moi... Les deux long-métrages sont séparés par soixante-cinq ans, le regard de la société a bien évidemment changé. L'un est un film en prises de vue réelles et l'autre est un film d'animation donc même pas le même support. Personnellement, j'adore les deux mais pour des raisons différentes. Si j'aime ce petit côté féerique dans le film d'animation, j'aime aussi l'ambiance réaliste du film de Kenneth Branagh etc. Ils ont une chose en commun : le scénario, ce qui est à la fois énorme et pas grand chose. Au niveau de l'héroïne, Ella 2015 et Cendrillon 1950 ne sont limite pas le même personnage à mes yeux. La Cendrillon du film d'animation est plus ''habituée'' à sa vie de misère contrairement à la Ella du film qui la ''découvre'', on assiste à sa décadence si je puis dire, la perte récente de son père, la rencontre avec Lady Tremaine, Anastasia et Drisella etc. Il est donc normal que Ella paraisse plus fragile que la Cendrillon de 1950, elles n'ont pas le même vécu. Après, au niveau de la force de caractère, elles sont toutes deux égales pour moi. Elles sont toutes les deux très rêveuses, déterminées et arrivent à tenir tête à leur némésis à un moment ou à un autre (D'ailleurs, là où la Cendrillon du film d'animation n'ose s'affirmer qu'une seule fois dans le film, soit lorsqu'elle affirme qu'elle a elle aussi le droit d'aller au bal, la Ella du film tient tête à sa belle-mère deux fois : la première fois à la même scène que dans le film d'animation et la seconde fois dans le grenier lorsque Lady Tremaine essaie de marchander sa ''fin heureuse''.) Voilà donc comme je le disais, pour moi, ces deux versions du personnages se valent, elles ont le même caractère et le même petit côté ''passif'' qui font leur charme. Bon après, ce n'est que mon humble avis ^^
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ça me fait un peu mal de comparer les deux Néanmoins, ce qu'il m'a plu dans le film, c'est que les personnalités de Ella, Kit et la Marâtre sont un peu plus développées que dans le film d'animation, et je trouve que c'est une très bonne chose
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici