| Cendrillon [Disney - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 19:09 | |
| Pareil que les autres, ça a l'air sympa sans être d'une originalité transcendante, mais surtout, on a vu tout le film... Ca, c'est fait, suivant... ? |
|
| |
willhelmina
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 19:20 | |
| *viens de capter que le prince est l'acteur qui joue Robb Stark dans Game of thrones* Je trouve qu'ils en montrent trop dans la bande annonce. J'ai quand meme hate de le voir. Je trouve le passage des transformations vraiment interessantes ainsi que les scenes où ses parents apparaissent. |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 20:13 | |
| La bande-annonce québécoise est disponible sur la page Facebook de Walt Disney Films Québec. On y apprend comme les belles-sœurs de Cendrillon lui ont trouvé son surnom en français !
https://www.facebook.com/DisneyFilmsQuebec |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 20:20 | |
| Je ne suivait pas spécialement ce topic mais après avoir regardé la bande annonce je dois avouer que je suis totalement conquis!! C'est sur que c'est pas très original mais c'est beau, c'est envoutant, c'est magique! De plus la robe de Cendrillon est vraiment très belle et Cate Blanchett a une classe incroyable en Lady Tremaine * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Pan
Âge : 24 Messages : 997 Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin ! Inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 20:26 | |
| - Hercule a écrit:
- La bande-annonce québécoise est disponible sur la page Facebook de Walt Disney Films Québec. On y apprend comme les belles-sœurs de Cendrillon lui ont trouvé son surnom en français !
https://www.facebook.com/DisneyFilmsQuebec Merci beaucoup ! Ce film a l'air sympa, il respecte le DA en tout cas, maintenant il ne reste plus qu'a patienter avant la sortie du film.... Ces voix sont les mêmes que les voix françaises ou pas ? :star: Second star to the right and straight til' morning :star: |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 20:27 | |
| Très belle bande annonce qui en dévoile peux être trop, en tout cas c'est très fidèle au film d'animation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 20:30 | |
| Je suis déçu : on voit à peine Lucifer et les souris sont pas habillées... Mais j'irai sûrement le voir quand même, pour Lucifer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 20:34 | |
| Dans la VFQ, Ella sera donc le prénom de Cendrillon ? Je suis content, j'avais peur qu'ils l'appellent ''Illon'' ou un truc de ce style ! Je croise les doigts pour la VF même si je ne le verrai qu'en VO haha |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 20:51 | |
| Je ne trouve pas que la bande annonce en montre trop. C'est de Cendrillon que l'on parle après tout, le conte le plus connu au monde, vu et revu sous tous les arts possibles, à l'histoire la plus simple et un des films d'animation les plus appréciés. Absolument tout le monde connaît, on sait comment ça va finir, mais on s'en fiche, on aime se raconter cette histoire encore et encore. C'est mon sentiment, je ne l'explique pas vraiment, mais il y a quelque chose dans l'histoire de Cendrillon qui parle à absolument tout le monde. À partir de là, à quoi bon rester mystérieux sur les aspects du dessin animé que tout le monde attend de voir dans le film? La bande annonce rassure que les scènes cultes du dessin animé y seront (j'ai ça moi perso, je suis content c'est bizarrement ce qui m'avait manqué dans Maléfique même si j'étais ouvert au changement), et tout le reste sera nouveau donc, à ceux qui disent que c'est trop similaire au dessin animé ou que la bande annonce en dit trop, je dis non, pas vraiment. Que le film soit réussi ou non, j'ai très envie de le voir grâce à la bande annonce. C'est du bon marketing selon moi. Ce qui me fait peur c'est le scénario et le traitement des personnages. Les scénaristes ont pas participé à des films que je recommanderais malheureusement... N'importe quoi-ffure... |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 21:11 | |
| - pan a écrit:
- Ces voix sont les mêmes que les voix françaises ou pas ?
Non, il s'agit du doublage québécois. - -Snow- a écrit:
- Dans la VFQ, Ella sera donc le prénom de Cendrillon ? Je suis content, j'avais peur qu'ils l'appellent ''Illon'' ou un truc de ce style ! Je croise les doigts pour la VF même si je ne le verrai qu'en VO haha
En effet, les sœurs disent « Cendrella », « Ella souillon », « Non, Cendrillon ! ». |
|
| |
Pan
Âge : 24 Messages : 997 Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin ! Inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 21:20 | |
| - Hercule a écrit:
- pan a écrit:
- Ces voix sont les mêmes que les voix françaises ou pas ?
Non, il s'agit du doublage québécois. Ok merci du coup on a pas encore la bande annonce en VF... (même si je compte aussi le regarder en VOST et pas en VF) :star: Second star to the right and straight til' morning :star: |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 21:35 | |
| - Pierre a écrit:
- Je ne trouve pas que la bande annonce en montre trop. C'est de Cendrillon que l'on parle après tout, le conte le plus connu au monde, vu et revu sous tous les arts possibles, à l'histoire la plus simple et un des films d'animation les plus appréciés.
Absolument tout le monde connaît, on sait comment ça va finir, mais on s'en fiche, on aime se raconter cette histoire encore et encore. C'est mon sentiment, je ne l'explique pas vraiment, mais il y a quelque chose dans l'histoire de Cendrillon qui parle à absolument tout le monde. À partir de là, à quoi bon rester mystérieux sur les aspects du dessin animé que tout le monde attend de voir dans le film? Stadire que si tu as déjà vu toutes les scènes clés, que tu sais à quoi va ressembler la marraine, à quoi vont ressembler les scènes de magie, de bal, comment elle rencontre le Prince, quelles têtes ont les belles-soeurs et comment elles se comportent, qu'est-ce qui reste à voir ? Mettre en images un conte que tout le monde connaît, je n'ai rien contre, mais si on spoile ces images dès le départ justement, ça ôte un peu de l'envie de faire le déplacement, m'est avis. J'espère sincèrement me tromper et qu'il y ait des surprises - si ça se trouve, en ajoutant les scènes intercalaires, l'histoire n'a plus rien à voir |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 21:45 | |
| Vu que l'histoire est ultra connue, à quoi bon en montrer autant dans la BA.... Oui, c'est beau mais bon, rien de bien nouveau. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Jeff_Er_Son
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 22:30 | |
| J'ai trouvé ce résumé sympa. Ah, on m'informe dans l'oreillette que c'était une bande-annonce. Au temps pour moi. |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Mer 19 Nov 2014 - 22:37 | |
| Je n'attends pas ce film avec tant d'impatience que d'autres, mais j'ai trouvé la bande-annonce très belle (Cate Blancheeeeeeett ), même si elle en montre trop je trouve mais bon. J'irai voir ce film au cinéma, histoire de rêver un peu, de m'en prendre plein les yeux et de passer un bon moment =) Après, je ne pense pas qu'il sera transcendant mais bon je peux me tromper ^^' |
|
| |
Hercule Chronique Disney
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Jeu 20 Nov 2014 - 1:25 | |
| J'aime pas les BA qui montrent tout. Ils auraient pu laisser un peu de mystère même si on connaît l'histoire bien sûr. Pour l'instant je vois aucune originalité dedans, à part un copié-collé en live du DA.
J'imagine que l'enfance de Cendrillon et le Prince auront une place beaucoup plus importante que dans le DA mais c'est tout quoi. |
|
| |
Jules
Âge : 34 Messages : 126 Localisation : Reims Inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Jeu 20 Nov 2014 - 10:31 | |
| A titre personnel, j'étais super enthousiaste après Maléfique. Mais là... Le fait que l'histoire ne semble pas proposer de grosses nouveautés me refroidit sérieusement. A voir donc si Disney sera capable de me surprendre.
De même, Lucifer est sans doute un de mes personnages préférés, j'espère que son rôle sera plus mis en avant que ce que l'on voit. °o° When you wish upon a star Makes no difference who you are Anything your heart desires Will come to you °o° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Jeu 20 Nov 2014 - 12:37 | |
| "les gars, vous avez une idée pour un film live l'année prochaine, je pensais à un remake ?" "ouais, bon, attend on a déjà Jungle Book" "mais l'on pas deja fait en live il y a 15 ans ?" "si, mais les gens ont oublié" "ah oui, c'est vrai, les gens...." "bon, bah je propose Cendrillon parce que Maléfique cela a pas l'air mal" "Ouais super idée, bon, à qui on peut demander de pas trop cher et de corvéable ?" "Je pensais Kenneth Branagh, il nous avait bien servi avec Thor, et il vient de se viander en beauté avec Ryan Initiative, il sera pas cher" "et pour le script ?" "ah ouais, j'avais pas pensé.... ecoutes, pas besoin de script, on prend le dessin animé et on refait tout plan par plan, les gens seront contents" "ah ouais, les gens...." "donc on change rien ?" "non, sauf les chaussures, on va mettre un papillon dessus pour être original et la fée elle sera maigre, on veut plus d'obèses dans les films Disney" "ok vendu et pour la bande-annonce ?" "on n'a qu'a raconter tout le film en y mettant toutes les scènes du film comme cela les gens y sauront que c'est comme le dessin animé" "ah ouais, les gens....."
"I've never believed in doing sequels. I didn't want to waste the time doing a sequel; I'd rather be using that time doing something new and different." -Walt Disney |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Jeu 20 Nov 2014 - 15:59 | |
| Pour ma part, et contrairement à vous, je suis très déçus de la bande annonce. J'aime beaucoup l'idée de l'adaptation fidèle du dessin animé et ne voit pas ça du tout comme de la facilité ou du manque d'idées. Avouons le, qui n'a pas déjà rêvé de voir ses dessins animé préférés en live action ? Pour ma part, je créve d'envie de découvrir la petite sirène, la belle et la bête ou encore le Bossu de Notre dame avec les chansons du film. Mais, quitte à faire ça, pourquoi ne pas aller encore plus loin ? Pourquoi ne pas essayer de donner vie à l'univers si particulier, si unique, et en même temps paradoxalement si plausible de Mary Blair ? Finalement, je me rend compte que ce qui m'aurait le plus excité avec ce projet aurait été de découvrir cet univers en "vrai"... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Jeu 20 Nov 2014 - 16:23 | |
| Comme certains d'entre vous, je suis très déçue de cette bande-annonce. On nous en montre beaucoup trop, bien sûr qu'on connaît déjà l'histoire m'enfin quand même ! Là, comme l'a dit Jeff_Er_Son, c'est même pas une BA, c'est un résumé. On voit toutes les scènes clés du film, vraiment je vois pas l'intérêt d'en montrer autant. Et personnellement, ça m'a ôté toute curiosité par rapport à ce film, qui ne m'emballait déjà pas des masses à la base. Je suis pourtant la première à m'être toujours demandé ce que donneraient nos films d'animations préférés en film live, mais franchement à choisir, je préférerais que Disney garde ses moyens pour nous offrir des nouvelles histoires, des choses originales.
Franchement je ne suis même pas sure d'aller le voir au cinéma :/ |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Jeu 20 Nov 2014 - 16:45 | |
| - Original Epcot a écrit:
- "les gars, vous avez une idée pour un film live l'année prochaine, je pensais à un remake ?"
"ouais, bon, attend on a déjà Jungle Book" "mais l'on pas deja fait en live il y a 15 ans ?" "si, mais les gens ont oublié" "ah oui, c'est vrai, les gens...." "bon, bah je propose Cendrillon parce que Maléfique cela a pas l'air mal" "Ouais super idée, bon, à qui on peut demander de pas trop cher et de corvéable ?" "Je pensais Kenneth Branagh, il nous avait bien servi avec Thor, et il vient de se viander en beauté avec Ryan Initiative, il sera pas cher" "et pour le script ?" "ah ouais, j'avais pas pensé.... ecoutes, pas besoin de script, on prend le dessin animé et on refait tout plan par plan, les gens seront contents" "ah ouais, les gens...." "donc on change rien ?" "non, sauf les chaussures, on va mettre un papillon dessus pour être original et la fée elle sera maigre, on veut plus d'obèses dans les films Disney" "ok vendu et pour la bande-annonce ?" "on n'a qu'a raconter tout le film en y mettant toutes les scènes du film comme cela les gens y sauront que c'est comme le dessin animé" "ah ouais, les gens....."
"I've never believed in doing sequels. I didn't want to waste the time doing a sequel; I'd rather be using that time doing something new and different." -Walt Disney Je crois que tout est dit ! Sans être vexant, ces réappropriations sans âme me soulèvent le cœur. Quel cinéma a encore besoin d'inventer le personnage de Cendrillon, sérieusement ? |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Cendrillon [Disney - 2015] Jeu 20 Nov 2014 - 17:53 | |
| Très sincèrement , j'attends ce film avec une impatience non mesurable. Je reste convaincu que ce film ne reprendra pas l'histoire de Cendrillon telle que nous la connaissons dans le dessin-animé , un peu de patience www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
|