| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zfin
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep - 17:43 | |
| La guimauve (ou marshmallow en anglais) est fabriquée depuis l'antiquité. Quant au mot anglais marshmallow, il semblerait qu'il ait été utilisé depuis la fin des années 1800. A savoir quand se passe l'histoire de La Reine des Neiges, je ne sais pas. Mais je ne pense pas que le mot soit traduit en français pour éviter un anachronisme. Après, si j'ai bien compris, tu parles d'un anachronisme de langage, genre à l'époque ils ne mélangeaient pas le français et l'anglais. C'est possible mais je pense que, tout simplement, les équipes de doublage traduisent les noms anglais en français (plus ou moins bien en fonction des films). Je ne me souviens pas avoir vu un film d'animation des Walt Disney Animation Studio avoir certains noms de personnages en anglais et d'autres en français. Mais j'attends des exemples car je suis loin d'avoir tous les noms des personnages en tête |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep - 17:54 | |
| Ah mais tous les noms ne sont pas forcément traduits ! Pr exemple, dans Raiponce, Rapunzel devient Raiponce mais Gothel reste Gothel et Flynn reste Flynn... En fait oui, ce ne sont que les noms à connotations anglaises qui sont traduits (comme Flounder qui devient Polochon) ! Du coup si on part de ce principe, il est logique que Marshmallow soit traduit ! (il y a aussi les noms québécois qui différents des noms français, mais c'est une autre histoire !) PS : D'ailleurs certains noms (je garde l'exemple de Flounder) ne change pas dans certains pays (comme l'Espagne, où Flounder reste Flounder, ce qui rend finalement assez bizarre... :/) |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep - 17:59 | |
| L'Espagne traduit rarement les noms étrangers. Dans Raiponce, Raiponce s'appelle Rapunzel et dans un tout autre exemple, les Pokémons gardent leurs noms anglais en Espagne (dommage vu que ce sont des jeux de mots en VO et dans toutes les langues traduites). Il y a aussi pas mal de dessins animés qui passent en VO non sous-titrés pour les enfants (comme Phineas & Ferb). En France, on aime bien traduire les noms, et ça ne me dérange pas. Je suis tellement contente que Raiponce aie gardé le nom qui est le sien en français, et que l'on ne se soit pas contenté de Rapunzel. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep - 18:34 | |
| @Princess Meg : oui voila, comme tu dis, Gothel est un prénom, pas un mot anglais. Je trouverais par contre plus inutile de traduire un personnage dont le prénom est William en Guillaume. @MadEye : c'est vrai qu'en Espagne ils ont tendance à garder les noms en anglais tout en les prononçant avec un bon accent espagnol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep - 18:59 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Moi je pense que son nom ne sera pas mentionné dans le film (ce n'est pas parce qu'il a un nom qu'il est obligé d'être prononcé !
(c'est le cas du requin Glut, dans la Petite Sirène, où le nom du requin n'est jamais mentionné
Mais je me trompe sûrement... Dans un extrait Olaf appelle bien son congénère Marshmallow, il est possible que c'est ce dernier qui l'appelle ainsi, je vois mal Elsa nommé son armée de bonhomme de neige. . . |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep - 19:25 | |
| - Dory a écrit:
- Princess Meg a écrit:
- Moi je pense que son nom ne sera pas mentionné dans le film (ce n'est pas parce qu'il a un nom qu'il est obligé d'être prononcé !
(c'est le cas du requin Glut, dans la Petite Sirène, où le nom du requin n'est jamais mentionné
Mais je me trompe sûrement... Dans un extrait Olaf appelle bien son congénère Marshmallow, il est possible que c'est ce dernier qui l'appelle ainsi, je vois mal Elsa nommé son armée de bonhomme de neige. . . C'est ce que j'allais dire c'est sûrement Olaf qui lui a donné ce nom, je pense que c'est bien son truc et ça rajoutera une touche de comique si c'est lui qui lui donne ce nom =) Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zfin
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nautilus
Âge : 26 Messages : 381 Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !) Inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep - 20:18 | |
| T'as pas de crochets sur ta PSVita ? - Spoiler:
“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
aurios
Âge : 33 Messages : 489 Localisation : Normandie Inscription : 28/11/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep - 20:59 | |
| SnowWhite : Ce que Nautilus veut dire, c'est que pour écrire en spoiler, il te suffit d'écrire "spoiler" entre crochets, puis tu écris ton message, et ensuite tu écris "/spoiler" entre crochets également (mais sans les guillemets) ! Et voilà Et (pour ne pas être complètement HS), elles sont superbes ces images ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 7 Sep - 7:20 | |
| J'ai enfin réussi à avoir un exemplaire du magazine D23 qui a un petit dossier sur le film! Pas de spoilers, mais des interviews très sympas d'Idina Menzel et Kristen Bell, entre autres :
http://disneyfrozen.tumblr.com/post/60523146918/d23-magazine-scans-pictures-open-in-a-new-tab
(les images sont beaucoup trop grandes pour les poster ici, désolée ^^') Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 7 Sep - 9:46 | |
| Les images sont vraiment très belles, le personnage d'Anna me plait de plus en plus ! J'ai une question que je mets en spoiler car je n'arrive pas à dissocier deux choses : - Spoiler:
Qui est le "prince" d'Anna et qui est le "prince" d'Elsa (en sachant qu'aucun des deux n'est prince mais pour reprendre l'appellation originelle) ? Car sur les images, nous voyons Hans dans une pose romantique avec Anna sur la barque, mais elle semble passer la quasi totalité de son voyage avec Kristoff donc je suis un peu perdue ^^
|
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 7 Sep - 9:52 | |
| Disney-Belle voici ta réponse : - Spoiler:
Hans au début du film est appellé comme Prince mais vu qu'il est fils du Duc je ne suis pas sûre qu'il soit réellement prince. Ce qui est sur c'est que Kristoff fini avec Anna à la fin et on verra dans le film comment leur histoire d'amour va évoluer ^^ Pour Elsa on ne sait pas mais j'imagine quelle finira seule à la fin parce qu'il n'a pas été précisé quelle serait avec quelqun à la fin du film. Après cela reste très vague et on n'en sait pas plus =)
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 7 Sep - 9:56 | |
| Merci beaucoup Lady Sackielle ! - Spoiler:
Ouf ta réponse m'a largement rassurée ! Je me disais que ça n'aurait pas été cohérent du tout si Anna vivait toutes les aventures et les émotions de son périple avec Kristoff, pour qu'au final, elle finisse avec Hans ^^. Je suis contente d'un coup . Quant à Elsa, cela ne me parait pas anormal qu'elle finisse seule, si elle n'a de contact avec aucun homme pendant le film
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|