| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep 2013 - 0:25 | |
| En fait, maintenant tu ne regarde plus les Disney qu'en VO, ou il t'arrive de voir des VF ? Sinon moi avant je ne regardais pas spécialement les VO des films (à part quelques Disney pour voir), mais depuis que j'ai vu Dragons en VO; je me suis rendu compte que parfois (sinon toujours) les VO étaient bien meilleures que les VF ! Du coup j'ai quand même hâte de voir la VO de La Reine des Neiges (mais il me faudra attendre la sortie en DVD, vu qu'aucuns de mes cinémas ne passent de films en VO... :/) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep 2013 - 0:41 | |
| Ah ouais quand même ! o_O Tu doit être super fort en anglais, maintenant ! (moi j'avoue que mon niveau en anglais est catastrophique, du coup, voir des Disney en VO c'est pratique pour s'améliorer ! ( |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep 2013 - 1:06 | |
| Moi en ce moment je n"arrête pas de regarder les Disney dans des versions que je ne connaissais pas ! Et je dois dire qu'entre les anciennes VF, les VO et les VFQ, je ne sais vraiment plus où donner de la tête ! :/
À propos, quelqu'un sait quand on connaîtra le nom des voix québécoises ?
Et aussi, est-ce que le film aura un titre différent en québécois ? (ça m'étonnerait, ils ne le font plus depuis quelques temps...) |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep 2013 - 11:25 | |
| Ok, merci pour l'info ! Perso je préfère La Reine des Neiges !!! Surtout que les pour les québécois, Clochette et le Secret des Fées s'appelle Clochette et la Fée des Glaces (du coup ça va faire doublon avec La Reine des Glaces !) :/ |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep 2013 - 18:14 | |
| Merci Dash ! J'avais en effet vu ce monstre dans la bande-annonce. Personnellement, je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre, je trouve que ça fait trop doux et innocent. Je préfèrerais garder Marshmallow tout simplement, c'est un mot utilisé aussi en français qui n'est pas imprononçable, et rend le personnage beaucoup plus terrifiant par la sonorité du nom |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep 2013 - 19:03 | |
| Tu crois? Moi ça m'étonnerais qu'ils fassent attention à ce genre de détails, je pense que plus simplement ils vont traduire tout le film en français, y compris les noms des personnages. Quant au caractère plus "méchant" de Marshmallow par rapport à Guimauve, je pense que ça vient du fait qu'il y ait une sonorité en "rsh" mais le mot en soit, n'est pas si terrifiant Sinon, je trouvais l'idée de Meringue assez intéressante. Enfin bon, nous verrons bien ce qu'il en ait. Dans tous les cas, que ce soit Marshmallow, Guimauve ou Meringue, aucun ne me fait peur car ce sont des sucreries douces. Je me demande d'ailleurs comme le nom de ce personnage va être introduit au cours du film. Va t-il se présenter comme tel aux protagonistes? (ce que je trouverais peu crédible) ou alors, c'est peut être des villageois qui ont surnommés cette créature ainsi et l'explique à nos aventuriers au cours du film? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep 2013 - 19:19 | |
| Je n'ai jamais vu de films Disney se passant dans une période très lointaine ou deux langues se mélangent sauf quand le film se passe dans un pays particulier (la France ou autre ) ou quand un personnage ayant une nationalité bien peécise qui diffère de celle des autres personnages (Louis dans la Petite Sirène) Je vois mal Anna dire à Kristoff Oh non ! Le Monstre Marshmallow ! c'est un peu anachronique |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Sep 2013 - 19:26 | |
| Moi je pense que son nom ne sera pas mentionné dans le film (ce n'est pas parce qu'il a un nom qu'il est obligé d'être prononcé ! (c'est le cas du requin Glut, dans la Petite Sirène, où le nom du requin n'est jamais mentionné
Mais je me trompe sûrement... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|