Pour moi quand Mufasa meurt, c'est vraiment trop triste ! Entre Simba qui dit "Allez papa, lève toi !" et Scar qui le chasse... Mais j'ai facilement la gorge nouée devant les Disney, pour les moments heureux aussi. Mais quand Pocahontas dis Adieu à John Smith de sa falaise, je trouve ça trop triste aussi, je comprend toujours pas pourquoi elle ne le suit pas lol
Aurel: c'est vrai que le début d'oliver et co est triste, tous les petits chats s'en vont sauf ce pauvre oliver
2003: séjour en amoureux à l’hôtel cheyenne 2008: du 5 au 7 Juillet au Santa Fe (1 ère visite pour ma fille et ma nièce) 2009: du 20 au 21 Novembre au Sequoia Lodge pour la saison de Noel 2011: du 25 au 27 Juillet au Newport Bay Club ( 1 ère visite de mon fils) été 2014: Prochaine visite au Cheyenne
Je ne suis pas trop d'accord avec les propositions du sondage. Il y a pleins de scènes qui selon moi ne sont pas du tout tristes. Après j’admets que ça reste un avis personnel mais quand même ! Quand les enfants transformés en âne sont mis en cage dans Pinocchio ou quand Aurore apprend qu'elle est une princesse... Je ne suis même pas sûre que ces scènes sont vraiment censées être triste... Ou c'est peut être moi qui suis insensible. Elles ne sont pas joyeuses non plus mais je pense que ça laisse pas mal de personnes totalement indifférentes. Et puis s'il fallait vraiment mettre une scène de Raiponce j'aurais plutôt mis la mort d'Eugène lorsqu'il dit à Raiponce qu'elle était son nouveau rêve. Mais bon ça reste un avis personnel. Par contre c'est vraiment dommage qu'il manque la scène de l'abandon de Rox dans Rox et Rouky !
Plusieurs sont selon moi très tristes (dumbo,le roi lion, bambi) mais je crois que celui qui arrive à me faire verser une larme à chaque fois est : Le noel de Mickey avec la vision du fantome des noel futur. A chaque fois qu'il y a le plan sur Mickey en larme, je verse ma larmouille
Coucou moi je dis la mort de mufasa et également la scène de rox et roucky :'( mais en fait je pleure facilement devant un disney, pas forcément de tristesse ça peut être tout un tas d'émotion ;)J'ai oublié de préciser la fin de rebelle où je fond en larmes automatiquement (rien qu'avec la musique)
Mais comment se fait-il que je n'ai pas vu ce topic avant ????
Je vais voter pour les scènes qui m'ont (vraiment) fait pleurer: Quand Bambi perd sa mère tuée par un chasseur (Bambi) Quand Mme Jumbo chante “Baby Mine” à Dumbo (Dumbo) Quand Cendrillon pleure après que ces demis sœurs aient déchiré sa robe (Cendrillon) (quelles garces, j'ai toujours eu envie de les baffer !) Quand Ariel pleure après que son père ait détruit sa statue (La Petite Sirène) Quand Simba perd son père Mufasa, piettiné par un troupeau de gnous (Le Roi Lion) (bon, ce lui-là, je crois qu'il faut vraiment avoir un cœur de pierre pour ne pas avoir la larme à l’œil) Quand Raiponce se croit abandonnée par Flynn/Eugene (Raiponce) Quand Pocahontas et John Smith se disent adieu (Pocahontas, Une légende Indienne)
J'ai voté pour la mort de Mufasa, mais je pense que la scène de décès la plus poignante de Disney, ça reste la scène d'ouverture de Là Haut ("Up"). Même si c'est un Pixar/WDC ça reste une superbe scène.
I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.
Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_
Les Scènes les plus tristes des Films d'Animations Disney