Pourquoi le passage lorsque la veuve Martine abandonne Rox n'est pas dans la liste des choix ? ^^" C'est pour moi le moment le plus triste parmi tous les Disney !
Hailwidis : Sauf que La Belle et la Bête 2 se passe en fait dans le temps du premier film ^^" Ce n'est pas la suite de l'histoire (car sinon la Bête serait de nouveau humaine) donc sa mort aurait quand même pu être parfaitement crédible
Oui je sais ^^ mais à la fin du 2 on le voit humain alors ça me semblait logique
Par contre moi je ne savais pas qu'on pouvait le voir en humain vers la fin du film x)*Donc oui tu as parfaitement raison En même temps j'ai pas vu le film depuis des lustres ^^" Bref je n'ai rien dit du tout pardon
Par contre moi je ne savais pas qu'on pouvait le voir en humain vers la fin du film x)*Donc oui tu as parfaitement raison En même temps j'ai pas vu le film depuis des lustres ^^" Bref je n'ai rien dit du tout pardon
Pas grave du tout
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
J'ai voté pour : Quand Simba perd son père Mufasa, piettiné par un troupeau de gnous (Le Roi Lion), Quand Belle croit la Bête morte (La Belle et la Bête), Quand Ray meurt, écrasé par le Dr Facilier (La Princesse et la Grenouille), Quand Raiponce se croit abandonnée par Flynn/Eugene (Raiponce) et Quand Pocahontas et John Smith se disent adieu (Pocahontas, Une légende Indienne)
Moi j ai voter pour la mort de mufasa, la mort de la mère de bambi, et quand dumbo est séparer de sa mère. Et si il y avait j aurais aussi choisit l'abandon de Rouky (et sa mère aussi se fait tuer par un chasseur, non ?)
:star: Second star to the right and straight til' morning :star:
J'ai voté: -Quand les nains pleurent la "mort" de Blanche-Neige -Quand la mère de Bambi meurt tuée par un chasseur -Quand Mme Jumbo chante "Mon tout petit" -Quand Simba perd son père Mufasa, piétiné par un troupeau de gnous -Quand Belle croit la Bête morte -Quand Ray meurt, écrasé par Dr Facilier -Quand Pocahontas et John Smith se disent adieu (pour une fois qu'un Disney ne se termine pas forcément bien, cette scène mérite plus de considération )
Aussi, j'aime bien le classement / Top10 de PetitSuisse des scènes les plus tristes de Disney (et dans l'ensemble, je suis assez d'accord) :
J'ai voté pour la mort de Mufasa, quand Aurore apprend qu'elle ne reverra jamais son prince, quand Ariel pleure après la destruction de la caverne, les adieux de Pocahontas et John Smith et lorsque Belle croit la Bête morte ! Toutes ces scènes sont tellement touchantes...
Y'a une autre scène que je trouve à la fois triste et violente, c'est celle où Cendrillon est enfermée par sa belle-mère. Cela démontre à quel point cette bonne femme est terriblement jalouse et cruelle (son regard qui devient menaçant).
Mon top 10 des scènes les plus tristes des dessins animés disney : 1) La mort de Mufasa (le Roi Lion) 2) La mort de la mère de Bambi (Bambi) 3) Penny qui pleure (les Aventures de Bernard et Bianca) 4) La mort de la Bête (la Belle et la Bête) 5) La scène de la fourrière (la Belle et le Clochard) 6) Ariel pleurant d'avoir perdu Eric (la Petite Sirène) 7) L'abandon de Rox (Rox et Rouky) les funérailles de Blanche Neige (Blanche Neige et les sept nains) 9) Koda apprenant la mort de sa maman (Frère des ours) 10) l'humiliation de Quasimodo (le Bossu de Notre Dame)
En vrac, les moments tristes qui me marquent sont : - Côté Disney : l'hommage des nains à Blanche-Neige, le moment où Bambi apprend la mort de sa mère, la scène de Mon tout petit, celle de Quelqu'un t'attend là-bas, l'abandon de Rox et toute la scène de Pourquoi faut-il se quitter ? (très sous-côtée à mon sens), la mort de la Bête, celle de Mufasa, la scène où Quasimodo croit Esméralda morte, les adieux de Tarzan à Kala, le sacrifice de Raiponce et la mort de Flynn, la scène où Elsa fond en larmes sur la statue de glace d'Anna, et celle après la mort de Tadashi - Côté Pixar : la scène de Quand elle m'aimait, les adieux de Sully à Boo et la scène où Hector est sur le point de s'éteindre
Qilin
Âge : 34 Messages : 50 Localisation : La Lande Inscription : 28/10/2014
Il y a des scènes autres que celles du sondage qui m'ont fait pleurer (Disney et Pixar) :
La mort de Kerchak et les adieux à Kala, l'abandon de Rox, Mowgli qui pense que Baloo est mort, l'abandon de Jessie, Elsa qui pleure sa sœur transformée en statue de glace, Nani qui cherche Lilo après le kidnapping et j'en oublie !
Les Scènes les plus tristes des Films d'Animations Disney