Installez-vous confortablement, chères amies, chers amis, l’épisode 9 de notre saison 2 débute !
Et oui, nous approchons de la fin de cet avant dernier jour au pays des rêves, et petit à petit, de la fin de ce TR, que je terminerai (normalement) quelques jours avant notre départ pour le prochain séjour.
Alors repartons de plus belle, profitons encore du rêve, jusqu’à demain soir.
C’est parti pour la 1ère partie de cet épisode 9 : « Un repas Chic & Choc »Après ces deux belles rencontres de fin d’après-midi (Tiana & Mickey), nous avions réservé quelques semaines plus tôt pour 19h30 si mes souvenirs sont bons.
Vous connaissez tous ce restaurant :
Son « nom », vue de dos :
Vous l’avez deviné, c’est bien au Plaza Gardens que nous avions une réservation, pour ce qui est de notre dernière soirée à Disneyland Paris.
Demain soir, à la même heure, nous serons dans le train
Pourquoi le temps passe si vite à Disneyland Paris ?
La mythique fontaine qui se situe à l’entrée :
Nous serons installés non loin de cet endroit du Restaurant…
Jusqu’ici tout va bien, comme dirait Sophia Aram
Mais le pompon va vite être découvert. On sent qu’il y a une odeur bizarre à notre place, sur le coup on pense que nos nez nous jouent des tours, avec les odeurs de nourriture etc…
Mais dès que nous nous serons éloignés de notre place pour nous diriger vers le buffet, l’odeur n’est plus. Bon, nous verrons.
Miam miam ça donne envie toutes ces entrées
Voici l’entrée de ma fiancée :
Et la mienne : je sais pas comment ils font, mais le coleslaw est dé-li-cieux à Disneyland Paris :
Et là l’odeur réapparait. Et après de multiples tests très poussés effectués par nos deux nez ^^ nous comprendrons malheureusement que l’odeur vient du Monsieur d’à côté, qui mangeait comme un véritable porc je n’ai pas honte de le dire. L’odeur devient de plus en plus insupportable
Heureusement que nos assiettes masquent légèrement l’odeur. D’habitude je suis pas du genre à me plaindre, et encore moins du genre à me faire remarquer, mais je fais de plus en plus de remarques à haute voix, car c’était vraiment infecte.
Et finalement, on ne demandera pas à changer de place, par « courtoisie » si j’ose dire. Ma fiancée voulait demander, moi j’ai pas osé.
Qu’auriez-vous fait vous les amis ?
Bref, passons… A présent c’est au tour du plat principal :
L’assiette de ma chérie :
Et la mienne :
Passons aux desserts hummmm :
Ma fiancée :
Et moi :
Je n’avais plus très faim, l’odeur m’avait écœuré, nous sommes restés à peine un peu plus d’une heure dans le resto’, beaucoup moins que d’habitude.
Il est presque 21h, le Château est splendide, super bien mis en valeur par le ciel :
On a encore 2 heures avant le début de Dreams, et bien une heure avant que les attractions ne ferment je crois. Alors direction IASW !
A proximité de l’Auberge de Cendrillon, nous prenons quelques photos, dont le potager :
Et nous voici devant l’attraction :
Seulement 10 petites minutes d’attente, on plonge !
Et mesdames messieurs ce soir nous sommes number One !! ^^
La fontaine est toujours en action :
Voici quelques photos que nous avons prises avec le camescope, c'est parti
:
En sortant de cette belle balade, nous repassons devant le Pavillon des Princesses, que nous avons eu la chance de visiter tout à l’heure :
Nous sommes au Pays des Rêves, Pays des Rêves qui a disons apaisé mon chagrin dû à la perte de mon papa quelques semaines plus tôt… j’y pense tout le temps pendant ce séjour, mais d’une autre façon, et seul Disneyland Paris pouvait m’apporter ça, à ce moment-là.
Quand la nostalagie prend le dessus, il suffit de nous rappeler où nous sommes, et ça va mieux…
Il est 21h15, nous avons encore du temps avant Dreams
Mais la suite et la fin de cette journée, ce sera dans la 2nde partie du prochain épisode.
A très vite tout le monde pour la suite et fin de cet épisode 9
Je vous embrasse