Merci Doudou25
Passés les tourniquets, j'ai retrouvé Main Street un peu comme dans mes souvenirs. J'ai toutefois noté sur le sol les traces du temps, des craquelures... ce qui a fait remonter un flot nostalgique... Eh oui !
Mais mes filles elles ne l'entendaient pas de cette oreille. La nostalgie de maman, elles s'en moquaient un peu...
Elles filaient déjà dans main street et j'ai encore failli les perdre. Non mais ! J'ai vu le moment où j'allais être obligé d'aller à City Hall pour un badge voire une laisse oui !
J'avais tant lu de soucis d'affluence que je me suis même pas aperçu que même l'intérieur du parc n'était pas surpeuplé. On a filé direct dans Frontierland pour faire Phantom manor sans trop prendre le temps d'admirer Main Street, pas grave le jeudi j'ai pris mon temps.
Face au manoir, l'allure se calme et bizarrement mes filles me donnent la main (du moins les deux premières, eh oui c'est un concours d'avoir les mains de maman, elle en a que 2
)
On passe le portail, deux Cast members pas très aimables
nous regardent.
(Meuh non, ils le font exprès) ils se moquent de nous... Ils ont un epu de mal à garder leur sérieux face à la tête de la plus petite.
Ça met dans l'ambiance mais ma fille aînée fait la fiérote : "Même pas peur", ouais tu parles !
15 mn d'attente affiché, c'est bien ce qu'on fera.
On traverse un jardin un peu bordélique ^^, on s'approche du manoir. Alors là c'est rigolo car en fait ce manoir est différent selon les pays. Je me rappelle très bien l'avoir fait aux US et ce n'est pas le même :
Version française
LE net est mon ami : aux US le Haunted mansion lien ICI
On profite de la file pour admirer le Molly brown de Thunder Mesa qui fait son chtit tour, lui aussi dans mes souvenirs s'appelait le Mark Twain... Aurais-je la mémoire qui part en biberine ?
Plus on approche de l'entrée, plus la toute petite se demande si c'est "du vra"i, si il y a des méchants dedans... ARGGGGG !
Je vais devoir la porter, et moi qui me remet mal d'un lumbago... (Le soir même je ne pourrais plus bouger).
Les portes s’ouvrent on entre, il faut s'écarter des murs... Ca me rappelle des trucs ça.
Dans un miroir situé à gauche, je l'avais même pas vu
, l’image d’une mariée disparait alors que les portes se referment. Quelqu'un se met à crier et ma fille me saute dessus ^^ Je lui fais voir les tableaux aux murs. Quand une voix caverneuse se met à raconter l'histoire du manoir et que l'ascenseur descend ou que le plafond monte j'arrive pas vraiment à savoir .. Gloups !
Les 4 tableaux s'allongent et les scènes de la jolie mariée se modifient ^^ Je n'ai pas réussi à toutes les voir mais Wiki m'a aidé sur ce coup.
- attention spoiler:
- Une scène où Mélanie descend un fleuve en gondole.
- Une scène où elle traverse à pied un cours d'eau peu profond.
- Une scène où elle cueille des roses dans le jardin du manoir.
- Une scène où elle profite d'un pique-nique avec son fiancé.
Hihi
ça devient donc
- Mélanie, sur le fleuve, se dirige sans le savoir vers une immense chute d'eau.
- Lorsqu'elle traverse le cours d'eau à pied, un monstre sous l'eau se prépare à l'attaquer.
- Lorsqu'elle cueille des roses, une tombe s'ouvre à proximité, libérant un mort visiblement hostile.
- Le pique-nique des deux amoureux est infesté d'horribles vermines, de fourmis, d'insectes et de serpents.
LA scène au plafond a terrifié ma fille qui s'est cachée dans mon cou ^^ Du coup, moi j'ai pas bien vu, tant pis.
Le petit tour qui a suivi lui a bien plu en revanche car là elle etait en sécurité avec maman. Elle criait dès qu'elle voyait un truc : T'as vu la boule là" " t'as vu la mariée" et l'horloge... Oui oui ma chérie j'ai vu
Elle n'a rien compris à histoire mais c'était pas non plus le but. Mais elle a pas voulu le refaire, le lendemain quand même, la partie enfermée dans un truc sans porte c'est pas son trip...
On est sorti de là, on a filé vers adventureland mais cette fois en marchand pour s'imprégner des lieux.
Direction POTC
Sur le chemin on a vu Jack Sparrow mais trop de monde autour. On a passé notre chemin tout en l'admirant.
10 mn d'attente à POTC, ni une ni deux on y go.
Là mes 3 filles ont adoré (on a du le refaire deux fois). Surtout qu'on était devant les deux fois, et que "ça mouille" donc c'est drôle.
On a pu admirer le restau (Blue lagoon, c'est ça ?) mes filles n'aiment pas le poisson donc je n'avais pas prévu d'y aller mais c'est vrai que l'ambiance fait super envie.
Elles ont adoré le passage sous le "feu".
Sympa les pirates mais la méchante maman a voulu voir ce qu'était Indiana Jones et j'ai tiré ma grande là bas. Elle faisait moins la fière. 15 mn d'attente avec elle et papa est parti faire la maison des Robinsons avec les deux autres. Mon aînée est passé à la toise mais just just.
Elle a pas du tout aimé Indy ^^TRop brutal et elle etait si crispée qu'elle s'est fait mal au cou. Moi j'ai trouvé ça un peu hard, j'avoue, et mon dos a pas trop aimé. Mais c’était tout de même rigolo.
On a demandé le Babyswitch (top pratique ça) et à la sortie papa nous attendait et a remonté tranquillou la file.
On a bu un coup en écoutant les hurlements des gens.MDR
Je sentais la petite qui commençait à fatiguer et à mon avis on allait devoir écourter la journée dans peu de temps. Il était pourtant tôt : même pas 17h.
Papa est revenu 15 mn plus tard même pas, il a bien aimé ^^
Pour faire patienter la petite, je lui ai promis de passer par Fantasyland (on a beaucoup voyagé en peu de temps).
Du coup, elle a arrêté de se plaindre que ses jambes commençaient à la faire souffrir. Pauvrinette.
Elle voulait voir les tasses car Dumbo "Il est cassé".
Allez zou un tour de tasse, 10 mn d'attente la aussi, en fait on en fera 15 mais bon.
On est rentré à 5 dans la tasse, je croyais pas ça possible.
On s'est bien amusé.
C'est super court comme tour mais grâce aux biscotos de papa qui a bien tourné j'ai trouvé ça rigolo.
Mais là vraiment, la plus petite n'en pouvait plus. Il était 17h30 et on a décidé de faire le check in à l'hotel.
On est donc reparti doucement vers la sortie, en espérant qu'il y aurait aussi peu de monde demain.
La plus petite a eu du mal à marcher jusqu'aux navettes et papa commençait à grogner
Je l'ai porté (la petite pas papa
). On a pris la navette (on a pris la porte Ariel, car elle est trop bellllllllleeeeeeeeeee).
Arrivé à l'hotel mon mari ne savait pas du tout ce qu'était le GFC, comme j'étais derrière en train de refaire les lacets de ma tribu je l'ai retrouvé devant la reception "classique", bah pas grave il n'y avait personne mais l'employé nous a vite accompagné à la réception privative ce qui a fait lever un sourcil à mon mari :
"tu as pris quoi exactement, un truc spécial" EUh meuh non
Mes filles se sont écroulés sur les sièges tout en yeutant les pièces en chocolat et les chtits bonbons. On peut maman, ben viiiiiii tiens...
Donc nous voici partis dans nos chambres, sans nos valises. Ouf ça fait du bien de se poser un poil.
Petit souvenir de Bambi :
Finalement, après une pause sur les lits à discuter des parcs et du fait que j'étais la meilleure maman du monde... Les petites on voulu aller à la piscine... Allons bon.
Cette journée n'en finissait pas...
Tant d'émotions et depuis 6h15 j’étais debout, mon dos hurlait à la mort mais je voulais pas faire ma grincheuse... mais j'aurais bien aimé me reposer.
Et zut ! OK pour la piscine !
Les valises arrivées, devinez qui a du les défaire pour trouver les maillots, les lunettes, le sac, les bouchons de ma petite (elle a une otite chronique)... ?
L'heure passait : 19h déjà !
Ouh là je devais prévenir le Hunter Grill qu'on aurait du retard sur la resa, je file en bas. Tiens les ascenseurs parlent, j'avais pas fait gaffe
Pas top aimable le responsable du restau mais il me fait mon changement. Lui aussi il devait avoir mal au dos pour être si grincheux
Bon c'est parti... On part dans la verdure à la recherche de la piscine. Passage par dehors obligé.
On restera moins d'une heure à la piscine.
Elle était gelée, j'ai quand même du y rentrer pour surveiller la marmaille, je mérite une médaille ! J'ai même du faire deux toboggans ! Je te jure moi !
La toute petite grelottait et j'ai finalement sonné le départ car là c’était plus possible.
Les cabines sont au nombre de deux et c'est vraiment pas le top. C'est le seul point négatif du séjour dans cet hôtel : la piscine.
Pas top propre en fin de journée, gelée et le vestiaire : Nul !
Surtout avec trois gamines à changer. Le sol était sale, pas de place pas de patère digne de ce nom. Bref... On est rentré à l’hôtel et on a vite pris la douche pour se "nettoyer". On n'y retournera pas malgré les demandes incessantes des puces.