| Éditions et Packagings français des films d'animation Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Lun 17 Mar 2008 - 10:50 | |
| Tiens, ce site ne référence pas correctement "Peter et Elliott le dragon" sorti en 1999. Du moins l'image est mauvaise, le label "Disney DVD" n'existant pas encore. Mais je ne me suis pas trompé sur l'année. Donc, peut-être s'agissait-il d'un article d'avant sortie que CinéLive avait préparé. Il y avait bien l'image que j'ai décrite plus haut. Mais comme c'était dans mes préparations du site il y a 6 ans, j'ai gardé en tête cette donnée. Je rechercherai ce magazine. Et j'enlèverai donc l'entrée de mon site dès que j'en aurai la possibilité. |
|
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Lun 17 Mar 2008 - 17:26 | |
| Cine live que j'achete tous les mois a souvent annoncer des dvd (et des films d'ailleurs) Jamais sortie et je peu t'assurer que en france il n'est pas sortie il ne me serai jamais passer sous le nez car j'attendaid avec un patience sa sortie. Et zuzu a raison DVDFR est une reference il aurai ete marquer voici les deux differente jaquette La Belge: La Française: |
|
| |
Sergent Tibs
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Saint Renan (Finistère) Inscription : 02/12/2007
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Jeu 20 Mar 2008 - 15:07 | |
| - Zuzu a écrit:
- Alors, Anury et Olikos, vous vous mélengez les pinceaux tous les deux ! L'apprentie sorcière est sorti en DVD :
- Zone 1 en version LONGUE en mars 2001, - Zone 2 BELGE en version COURTE en mars 2003, - Zone 2 FRANCAIS en version LONGUE en octobre 2003. Il n'est jamais sorti en DVD Zone 1 en version courte et n'a jamais été édité par Warner en Europe. Si yen a qui cherche la version Belge donc court avec l'ancien doublage vous pouvez le trouver ici http://www.dvdfolies.be il mon bien confirmer que cetai la version Belge des que je les recu je vous le confirmerai |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Jeu 27 Mar 2008 - 21:45 | |
| La liste a été mise à jour (ajout des prochaines éditions de Blanche Neige et les Sept Nains, Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire et Le Livre de la Jungle 2). Pooh, ta remarque sur l'orthographe de Digipa(c)k m'intéresse. Si tu arrives à me prouver que tu as absolument raison (pas simplement en me disant qu'il s'agit de l'orthographe de la marque qui a lancé le modèle), je modifie tout dans ce sujet ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
kaloo
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Lun 21 Avr 2008 - 23:27 | |
| - Dash a écrit:
- 28. La Petite Sirène
Collector en Digipack 2DVD avec fourreau à une entrée Collector en Amaray 2DVD Simple en Amaray 1DVD Simple en Amaray 1DVD édité chez Warner Home Entertainment (à fuir) Film Suite en Digipack 3DVD
Est-tu sur du digipack de la petite sirene ? je n'en ai jamais entendu parler |
|
| |
Solan
Âge : 42 Messages : 91 Localisation : Lille Inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Lun 21 Avr 2008 - 23:48 | |
| - kaloo a écrit:
- Dash a écrit:
- 28. La Petite Sirène
Collector en Digipack 2DVD avec fourreau à une entrée Collector en Amaray 2DVD Simple en Amaray 1DVD Simple en Amaray 1DVD édité chez Warner Home Entertainment (à fuir) Film Suite en Digipack 3DVD
Est-tu sur du digipack de la petite sirene ? je n'en ai jamais entendu parler J'ai cette édition (double DVD, digipack + fourreau) |
|
| |
princess'
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Mar 29 Avr 2008 - 8:52 | |
| Mon site (qui rouvre ses portes dimanche) comporte la plus importante collection de visuels des différentes éditions vidéos francophones (attention pas anglaises !). Tu y trouveras donc une grosse partie des visuels (la totalité n'a pas encore été retrouvée) : du Super 8 au Blu-Ray, en passant par la VHS, le Laser Disc et le DVD. |
|
| |
princess'
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Mar 29 Avr 2008 - 10:34 | |
| seul les dvd m'interesse je ne collectionne pas les laserdisc ou autre juste les dvd simple ceux avec foureau et surtout les digipack (il doit pas il en avoir bcp) apres pour les anglais j'ai referencer ces derniere qui existe en coffret aladdin, le roi lion, 101 dalmatiens, le livre de la jungle , cendrillon et toy story |
|
| |
princess'
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Mar 29 Avr 2008 - 13:36 | |
| C'était trop long d'attendre jusqu'à dimanche ? La seule chose que tu viens de faire, c'est redire exactement ce qu'à écrit Dash dans le premier message de ce même sujet ! Et puis, il en manque dans cette liste également. Fantasia a eu 5 éditions DVD en tout, Toy Story en a eu 11, Winnie j'en compte 8... Evidemment, ce sont pas forcément des éditions simples, mais le film est bien inclus dans ces éditions. Attends dimanche, tu verras.
Dernière édition par Olikos le Mar 29 Avr 2008 - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
princess'
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Mar 29 Avr 2008 - 13:40 | |
| ben j'ai quand meme fait une sacré MAJ et rassemblé toute les info, dimanche oui ok je ne manquerez pas d'aller y jetter un oeil mais tu précise qu'il n'y a pas les packaging anglais qui sont soit dit en passant somptueux d'ailleur en parlant de sa quelqu'un les connais t'il tous moi j'n'ai trouver que cinderella, 101 dalmatians, jungle book, aladdin, the lion king, toy story ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Mar 29 Avr 2008 - 13:45 | |
| On s'est croisé, j'ai édité mon message une minute après ton sujet. En fait non, ta liste est pas complète, celle de Dash non plus (car il privilégie les éditions où le film est seul, mais pas les pack, ce que je compte personnellement). Tu verras, il y a beaucoup d'éditions, et je ne fais que les francophones (France, Belgique et Québec) car c'est déjà suffisamment énorme pour pas me perdre dans les anglophones (et autres langues d'ailleurs). |
|
| |
princess'
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Mar 29 Avr 2008 - 13:47 | |
| cela veut dire qu'il y aurai encore plus d'édition moi les belge et tout m'interesse pas vraiment j'veux les warner et apres les disney simple collectior ect sorti en france juste pour les anglophone les as tu deja vu moi non plus j'voulais pas les acheter mais il sont trop bo alors j'ai craquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Mar 29 Avr 2008 - 13:54 | |
| Dans mon message page 2, les chiffres que j'ai donné ne comptent que les éditions DVD françaises vérifiées. S'il faut rajouter les Belges et Québécois, faut augmenter encore ces chiffres... Je ne regarde les éditions anglaises que par curiosité, mais certaines raretés valent le coup au Québec (par contre, c'est majoritairement des VFQ pour les films récent depuis Oliver & Compagnie). Exemple, le superbe coffret Aladdin : |
|
| |
princess'
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Mar 29 Avr 2008 - 14:05 | |
| oui ben je l'ai celui la mais je croyais que c'etais un anglais dans le meme genre voila j'crois que je vais avoir besoin d'un sacré coup de main alors moi qui croyais avoir reusi a tout referencer en passant j'ai ces coffret en double piour 101 dalmatien et cendrillon je les vend ou les echange si qq les desire j'attend les proposition |
|
| |
iDream
| |
| |
princess'
| |
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Mer 30 Avr 2008 - 22:50 | |
| Ce sont quasiment des versions sorties à l'étranger... Essaie amazon.com par ex si tu veux les coffrets 101 dalmatiens et le livre de la jungle Mon site sur les Collections Presse et VPC : http://mesnumeros1.eklablog.com Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com |
|
| |
Oko
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Jeu 1 Mai 2008 - 0:02 | |
| Bon, moi c'est simple, je veux la collection la plus harmonieusement belle possible Du coup ce sujet est vachement bien fait, merci à son créateur ! Mais je me pose encore quelques questions : 1° J'ai acheté la belle édition de Blanche Neige sortie il y a quelques années, et là je vois qu'une autre version est prévue pour 2009. Ma question est double : - dois-je garder précieusement mon édition ? - comment peut-on d'ores et déjà conseiller une version qui n'est pas encore sortie ? (je vois que celle de 2009 est en gras et italique, ça m'étonne un peu) 2° Les collectionneurs, vous avez choisi quoi ? Quand j'ai vu la magnifique Z1 du Lion King je me suis jeté dessus, et je pense faire la même chose avec Aladdin et les autres que je viens de découvrir sur ce forum. Le top du top est-il à l'étranger, ou est-ce que je dois attendre ces nouvelles versions qui arrivent visiblement dès 2009 ? * cling clang* |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Jeu 1 Mai 2008 - 0:11 | |
| Alors, les éditions qui sont en gras-italiques sont celles qui assurent le meilleur rapport contenu/harmonie de collection en ne tenant compte que des éditions où plusieurs films ne sont pas mélangés (exception faite des éditions Film + Suite). La future édition de Blanche Neige et les Sept Nains sera une édition collector, aussi quelque soit sa qualité, son contenu aura quelque chose d'inédit et d'immanquable pour les fans. Sans compter la restauration HD du film pour le Blu-Ray Disc. Aussi elle est déjà en gras. Cependant l'ancienne édition collector reste également en gras car elle contient énormément de choses que la nouvelle n'aura probablement pas. Ainsi, je considère que lorsqu'un film est sorti dans plusieurs éditions collectors, elles sont toutes à posséder. C'est le cas de Peter Pan, Toy Story bientôt La Belle au Bois Dormant et donc plus tard Blanche Neige et les Sept Nains. Je te conseillerais donc de garder précieusement ton édition actuelle (et éventuellement d'acheter celle de 2009 quand elle sortira). Pour les Zone 1, je ne les répertorie pas ici, la liste est beaucoup trop longue mais si tu veux collectionner de beau gift sets, c'est une très louable idée. En revanche, à toi de voir si tu décides de quand même acheter les éditions collectors françaises de ces films pour avoir une collection harmonieuse avec le film en français. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
|