| Éditions et Packagings français des films d'animation Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Sam 5 Jan 2008 - 0:26 | |
| Pixar Animation Studios
01. Toy Story Simple en Blu-ray Disc 3D 2BD avec fourreau à deux entrées Blu-ray Disc en Amaray 1BD Exclusive en Amaray 1DVD Pack 1BD 1DVD (Exclusive) Collector 10ème Anniversaire en Amaray 2DVD avec fourreau à une entrée Collector en Amaray Double 2DVD (Film & Bonus "Toy Story" et "Toy Story 2") Anthologie en Digipack 3DVD (Film & Film "Toy Story 2" & Bonus des deux films) Collection en Amaray Double 2DVD (Film & Film "Toy Story 2") Simple en Amaray 1DVD
02. 1001 Pattes (a bug's life) Simple en Blu-ray Disc Collector en Digipack 2DVD avec fourreau à une entrée Collector en Amaray 2DVD avec fourreau à une entrée Simple en Amaray 1DVD Simple en Amaray 1DVD édité chez Warner Home Entertainment (à fuir)
03. Toy Story 2 Simple en Blu-ray Disc 3D 2BD avec fourreau à deux entrées Blu-ray Disc en Amaray 1BD Exclusive en Amaray 1DVD Pack 1BD 1DVD (Exclusive) Collector en Amaray 2DVD Anthologie en Digipack 3DVD (Film & Film "Toy Story" & Bonus des deux films) Collection en Amaray Double 2DVD (Film & Film "Toy Story") Simple en Amaray 1DVD
04. Monstres & Cie Simple en Blu-ray Disc 3D 2BD Collector en Blu-ray Disc 2BD avec fourreau à deux entrées Collector en Digipack 2DVD avec fourreau à une entrée Simple en Amaray 1DVD
05. Le Monde de Nemo Simple en Blu-ray Disc 3D 2BD Collector en Amaray 2DVD avec fourreau à deux entrées Simple en Amaray 1BD Simple en Amaray 1DVD
06. Les Indestructibles Simple en Blu-ray Disc Collector en Amaray 2DVD avec fourreau à deux entrées Simple en Amaray 1DVD
07. Cars - Quatre Roues Simple en Blu-ray Disc 3D 2BD (début 2014) Collector en Digipack 2DVD avec fourreau à une entrée Simple en Blu-ray Disc Simple en Amaray 1DVD Collector Film & Cars Toon en Amaray 2BD
08. Ratatouille Simple en Blu-ray Disc avec fourreau à deux entrées Collector en Métal 2DVD Simple en Amaray 1DVD avec fourreau à deux entrées
09. WALL•E Collector en Blu-ray Disc 2BD Collector en Digipack 2DVD Simple en Digipack 1DVD
10. Là-Haut Simple en Blu-ray Disc 3D 2BD Collector en Blu-ray Disc 2BD 1DVD 1Digital Copy en Digipack avec fourreau à une entrée Collector en Blu-ray Disc 2BD Simple en Amaray 1DVD
11. Toy Story 3 Simple en Blu-ray Disc 3D 2BD en Amaray avec fourreau à deux entrées Collector en Blu-ray Disc 2 BD Collector 2BD, 1DVD, 1 Copie Digitale Simple en Blu-ray Disc Simple en Amaray 1DVD
12. Cars 2 Collector en Blu-ray Disc 3D 3BD, 1DVD, 1 Copie Digitale avec fourreau à deux entrées - Édition spéciale FNAC Collector en Blu-ray Disc 3D 3BD, 1DVD, 1 Copie Digitale avec fourreau à deux entrées Simple en Blu-ray Disc 1 BD et 1 DVD - Édition spéciale FNAC Simple en Blu-ray Disc Simple en Amaray 2DVD - Édition spéciale FNAC Simple en Amaray 1DVD
13. Rebelle Collector en Blu-ray Disc 3D 2BD avec boîtier métal - Édition spéciale FNAC Collector en Blu-ray Disc 3D 2BD Simple en Blu-ray Disc 1 BD et 1 DVD Simple en Amaray 1DVD
14. Monstres Academy Collector en Blu-ray Disc 3D 3BD édition spéciale fnac boitier métal Collector en Blu-ray Disc 3D 3BD Simple en Blu-ray Disc Simple en Amaray 1DVD
15. Vice-versa Collector en Blu-ray Disc 3D 2BD édition spéciale fnac boitier métal Collector en Blu-ray Disc 3D 3BD Simple en Blu-ray Disc Simple en Amaray 1DVD ---------------
Mélange Live/Animation
00. Hollywood Party JAMAIS ÉDITÉ
01. Le Dragon Récalcitrant JAMAIS ÉDITÉ
02. Victoire Dans les Airs JAMAIS ÉDITÉ
03. Mélodie du Sud JAMAIS ÉDITÉ
04. Danny, le Petit Mouton Noir Simple en Amaray 1DVD
05. Mary Poppins Collector en Amaray 2DVD avec fourreau à une entrée Exclusive en Amaray 2DVD avec boitier doré Simple en Amaray 1DVD Simple en Amaray 1DVD édité chez Warner Home Entertainment
06. L'Apprentie Sorcière Simple en Amaray 1DVD (version longue) Exclusive en Amaray 1DVD avec boitier doré (version cinéma)
07. Peter et Elliott le Dragon Simple en Blu-ray Disc à venir en 2013 (version cinéma) Exclusive en Amaray 1DVD avec boitier doré (version longue) Simple en Amaray 1DVD (version longue) Simple en Amaray 1DVD édité chez Warner Home Entertainment (version cinéma)
08. Qui Veut la Peau de Roger Rabbit Collector en Digipack 2DVD avec fourreau à une entrée Collector en Amaray 2DVD avec fourreau à une entrée Simple en Amaray 1DVD
09. Il Était une Fois Collector en Amaray 2DVD avec fourreau à deux entrées Simple en Blu-ray Disc 1BD Simple en Amaray 1DVD avec fourreau à deux entrées
---------
Animation Cinéma
01. La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue Simple en Amaray 1DVD
02. L'Étrange Noël de Monsieur Jack Blu-ray Disc 3D 2BD en Amaray avec fourreau à deux entrées Simple en Blu-ray Disc 1BD avec fourreau à deux entrées Collector en Digipack 2DVD Collector en Amaray 2DVD Prestige avec Buste de Jack 2DVD Simple en Digipack 1DVD Simple en Amaray 1DVD Simple en Amaray 1DVD édité chez Warner Home Entertainment (à fuir)
03. Dingo et Max Simple en Amaray 1DVD Simple en Amaray 1DVD édité chez Warner Home Entertainment (à fuir)
04. James et la Pêche Géante Simple en Digipack 1DVD Simple en Amaray 1DVD
05. Doug, le Film JAMAIS ÉDITÉ
06. Les Aventures de Tigrou Exclusive en Digipack 1DVD et fourreau à une entrée Simple en Amaray 1DVD - 2ème édition Simple en Amaray 1DVD - 1ère édition
07. La Cour de Récré : Vive les Vacances ! Simple en Amaray 1DVD
08. Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire Simple en Blu-ray Disc Exclusive en Amaray 1DVD avec fourreau à deux entrées Simple en Amaray 1DVD Suite & Film en Digipack 3DVD
09. Le Livre de la Jungle 2 Exclusive en Amaray 1DVD avec fourreau à deux entrées Simple en Amaray 1DVD Suite & Film en Digipack 3DVD
10. Les Aventures de Porcinet Exclusive en Digipack 1DVD et fourreau à une entrée Simple en Amaray 1DVD
11. Scott, le Film JAMAIS ÉDITÉ
12. Winnie l'Ourson et l'Efélant Exclusive en Digipack 1DVD et fourreau à une entrée Simple en Amaray 1DVD
13. Vaillant, Pigeon de Combat ! Collector en Métal 2DVD Simple en Amaray 1DVD
14. The Wild Simple en Blu-ray Disc 1BD Simple en Amaray 1DVD Simple en Digipack Slim 1DVD sans fourreau
15. La Fée Clochette Simple en Blu-ray Disc 1BD Simple en Amaray 1DVD avec fourreau à deux entrées
16. Clochette et la Pierre de Lune Simple en Blu-ray Disc 1BD 1DVD avec fourreau à deux entrées Simple en Amaray 1DVD avec fourreau à deux entrées
17. Le Drôle de Noël de Scrooge Collector en Blu-ray Disc 3D 2BD avec fourreau à deux entrées Simple en Blu-ray Disc Simple en Amaray 1DVD
18. Clochette et l'Expédition Féerique Simple en Blu-ray Disc 1BD Simple en Amaray 1DVD avec fourreau à deux entrées
19. Clochette et le Secret des Fées Simple en Blu-ray Disc 1BD Simple en Amaray 1DVD
20. Frankenweenie Simple en Blu-ray Disc 3D 2BD Simple en Blu-ray Disc Simple en Amaray 1DVD
---------------
Studio Ghibli
01. Nausicää de la Vallée du Vent Blu-ray Disc en Amaray Collector en Amaray 2DVD Simple en Amaray 1DVD
02. Le Château Dans le Ciel Blu-ray Disc en Amaray Exclusive en Digipack 1DVD 1pellicule Simple en Amaray 1DVD
03. Mon Voisin Totoro Simple en Blu-ray Disc Collector en Amaray 2DVD Simple en Amaray 1DVD
04. Kiki, la Petite Sorcière Simple en Blu-ray Disc Exclusive en Digipack 1DVD 1pellicule Simple en Amaray 1DVD
05. Omohide Poro Poro - Souvenirs Goutte à Goutte Simple en Blu-ray Disc Simple en Amaray 1DVD
06. Porco Rosso Collector en Amaray 2DVD Simple en Amaray 1DVD
07. Pompoko Collector en Amaray 2DVD Simple en Amaray 1DVD
08. Si Tu Tends l'Oreille JAMAIS EDITE
09. Princesse Mononoké Collector Digipack 2DVD 1figurine Exclusive Digipack 1DVD 1pellicule Simple en Amaray 1DVD
10. Mes Voisins les Yamada Blu-ray Disc en Amaray Simple en Amaray 1DVD (car doublage différent)
11. Le Voyage de Chihiro Collector Digipack 2DVD 1jeu Exclusive Digipack 1DVD 1pellicule Simple en Amaray 1DVD
12. Le Royaume des Chats Exclusive en Digipack 1DVD 1pellicule Simple en Amaray 1DVD
13. Le Château Ambulant Collector en Amaray 2DVD Simple en Amaray 1DVD
14. Les Contes de Terremer Collector en Amaray 2DVD Simple en Amaray 1DVD
15. Ponyo sur la Falaise Simple en Blu-ray Disc 1BD Collector en Amaray 2DVD Simple en Amaray 1DVD
16. Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs Blu-ray Disc en Amaray
17. La Colline aux Coquelicots Blu-ray Disc en Amaray Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Lun 8 Juil 2013 - 19:54, édité 36 fois |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Valw
Âge : 39 Messages : 40 Localisation : Strasbourg Inscription : 08/11/2007
| |
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Lun 4 Fév 2008 - 15:54 | |
| je copie-colle : 08. Ratatouille Collector en Métal 2DVDSimple en Amaray 1DVD avec fourreau à deux entrées Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Sam 1 Mar 2008 - 20:12 | |
| La liste est mise à jour avec l'arrivée des 101 Dalmatiens, l'annonce de Bienvenue Chez les Robinson (édition Simple) et d'Il Etait Une Fois en édition Simple et Collector. Notez qu'avec la sortie des 101 Dalmatiens, tous les Grands Classiques sont sortis en DVD Disney en France à l'exception de La Boîte à Musique qui est, en revanche, sorti aux USA. Les trois premiers Live-Animation sont toujours indisponibles en France (Le Dragon Récalcitrant, Victoire Dans les Airs, Mélodie du Sud) bien que les deux premiers soient sortis aux USA. Dans les autres films d'Animation Cinéma, il nous manque toujours Doug, le Film et Scott, le Film qui, lui, est sorti aux USA. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Jeu 13 Mar 2008 - 18:19 | |
| J'ai deux questions:
- Pourquoi ya une version de Pinocchio qui est a Fuir ??
- Et tu a marquer pour L'Apprentie Sorcière "Simple en Amaray 1DVD édité chez Warner Home Entertainment (version courte)" y a jamais eu de VF en version Courte ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Ven 14 Mar 2008 - 8:18 | |
| La première version a été éditée par Warner avant 2001, et non Buena Vista (qui a repris la distribution dès 2001). Hors, tous les DVD édités par Warner étaient mauvais, aussi bien l'image, que le son, des menus foireux ou buggés, et sans le moindre bonus. Seul avantage, les nombreuses pistes audio disponibles. Donc Pinocchio n'a pas vraiment été gaté sur cette version.
Par contre, si tu es amoureux des versions courtes de "L'apprentie sorcière" et "Peter et Elliott le dragon", ce sont les versions de Warner qu'il faut posséder. "L'apprentie sorcière" bénéficie d'une qualité d'image exemplaire, et un format 16/9 respecté. Par contre, "Peter et Elliott le dragon" n'a qu'un moche recadrage et la chanson du générique qui a été supprimée (disponible uniquement sur la VHS). Il s'agit pour eux des VF d'origines, et non de celles des versions longues édités par Buena Vista. |
|
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Ven 14 Mar 2008 - 17:18 | |
| - Olikos a écrit:
- La première version a été éditée par Warner avant 2001, et non Buena Vista (qui a repris la distribution dès 2001). Hors, tous les DVD édités par Warner étaient mauvais, aussi bien l'image, que le son, des menus foireux ou buggés, et sans le moindre bonus. Seul avantage, les nombreuses pistes audio disponibles. Donc Pinocchio n'a pas vraiment été gaté sur cette version.
Moi jai celui la c'est la version nuL ??? - Olikos a écrit:
- Par contre, si tu es amoureux des versions courtes de "L'apprentie sorcière" et "Peter et Elliott le dragon", ce sont les versions de Warner qu'il faut posséder. "L'apprentie sorcière" bénéficie d'une qualité d'image exemplaire, et un format 16/9 respecté. Par contre, "Peter et Elliott le dragon" n'a qu'un moche recadrage et la chanson du générique qui a été supprimée (disponible uniquement sur la VHS). Il s'agit pour eux des VF d'origines, et non de celles des versions longues édités par Buena Vista.
Alors la je comprend pas effectivement pour Peter jai les 3 version 2 dvd court et long et le Generique Par contre pour L'apprentie jai le DVD version Longue, mais je croyai qu'il existai que ce DVD ATTENTION JE PARLE EN FRANCE. Il existerai un DVD avec la version courte et l'ancien doublage Francais je suis sceptique mais si elle exite peut tu me montrer la Jaquette? merci |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Anury
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Anury
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Ven 14 Mar 2008 - 21:22 | |
| - Anury a écrit:
Alors la je comprend pas effectivement pour Peter jai les 3 version 2 dvd court et long et le Generique
Par contre pour L'apprentie jai le DVD version Longue, mais je croyai qu'il existai que ce DVD ATTENTION JE PARLE EN FRANCE. Il existerai un DVD avec la version courte et l'ancien doublage Francais je suis sceptique mais si elle exite peut tu me montrer la Jaquette? merci Je confirme "Peter et Elliott le dragon" a bien eu droit à un DVD en France, ainsi qu'en Belgique d'ailleurs, avec la version française d'origine et la version dite "Internationale" (appelé "courte" maintenant). Il s'agit de ce DVD paru en 2001 : Il y a effectivement la chanson du générique qui a été supprimée du montage sur ce DVD, pour je ne sais quelle raison. Cette chanson n'existe que sur les VHS des années 80 à 90 (pas de 2000 aux dernières nouvelles, mais je ne la possède pas celle-là) C'est aussi valable pour la version française d'origine de "L'apprentie sorcière". Comme je l'ai, c'est forcément vrai lol. Je te recommande de faire un tour sur mon site, tu y verras toutes les éditions vidéos de chaque film que j'ai pu retrouver. Les informations y sont toutes vérifiées. |
|
| |
Anury
| |
| |
Anury
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Ven 14 Mar 2008 - 22:04 | |
| - Anury a écrit:
- Je vien de regarder mais le DVD de l'apprentie Sorciere en Version COURTE je les jamais vue tes sur qu'il existe ???
Je me borne à te dire oui, je t'assure qu'il existe bel et bien. Mais si tu es patient, je ferais un nouveau DVD exclusif avec l'image entièrement restaurée un de ces quatre (pas dans l'immédiat, je suis déjà pris sur d'autres projets). |
|
| |
Anury
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Ven 14 Mar 2008 - 22:09 | |
| - Olikos a écrit:
Je me borne à te dire oui, je t'assure qu'il existe bel et bien. Mais si tu es patient, je ferais un nouveau DVD exclusif avec l'image entièrement restaurée un de ces quatre (pas dans l'immédiat, je suis déjà pris sur d'autres projets). hihihihi je sais je suis borner mais je suis super etoner car je les jamais vu nul part et en cherchant sur le net il est referencer nul par tu sais a quoi resembler la Jaquette si quellequ'un a cette edition vous pouver me faire un scan de la jaquette Merci car pour ma part j'ai jamais vu cette edition mais sur dvdfr il est pas referencer. Mais je suis Pratiquement sur que en France seule la Version Longue est Sortie en DVD la courte je la connait que en Zone 1 sans VF |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Anury
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Sam 15 Mar 2008 - 17:35 | |
| Alors, Anury et Olikos, vous vous mélengez les pinceaux tous les deux ! L'apprentie sorcière est sorti en DVD : - Zone 1 en version LONGUE en mars 2001, - Zone 2 BELGE en version COURTE en mars 2003, - Zone 2 FRANCAIS en version LONGUE en octobre 2003. Il n'est jamais sorti en DVD Zone 1 en version courte et n'a jamais été édité par Warner en Europe. |
|
| |
Anury
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Sam 15 Mar 2008 - 17:43 | |
| Merci ZUZU A ok je comprend mieu je me disais bien que je l'avais jamais vu en France cette version courte par contre il sont con de sortir en belgique et pas en france lol j'ai plus cas trouver la version Belge et je suposse que c'est exactement la meme Jaquette que la version Long ???? lol par contre Olikos si tu pouvais me scanner la jaquette Belge donc "edition courte "se serai cool Merci d'avence et merci a ZUZU ne nous avoir sortie de se melimelo ahahahaha edit: c'est bon jai trouver la jaquette : "DVD vendu par DVDZone2 Ce DVD est une exclusivité belge. Le titre n'est pas encore annoncé en France Il possede des pistes 5.1 et sous titres en Anglais et francais ainsi que plusieurs bonus En toute logique le visuel sera identique excepté les stickers d'age minimal."
Je vais m'ammuser pour le trouver se DVD ahahaha
edit: coup de bolle sur priceminister un mec vendais l'edition belge ouf jai rien contre le nouveau doublage français mais lautre double c'est nostalgique Olikos quand tu fera ta version exclusif please change la Jaquette lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éditions et Packagings français des films d'animation Disney Lun 17 Mar 2008 - 8:04 | |
| Je reste encore persuadé de son existence en france, c'était un test fait dans CinéLive en 1999 je crois bien. La jaquette est la même que pour la réédition VHS et LaserDisc, à savoir la même image que le DVD actuel, mais le titre est légèrement différent, et le bandeau "Les grands classiques" se trouve dans l'ancien ruban jaune. Malheureusement, je n'ai gardé que quelques exemplaires de cette revue pour certains passionnant articles, et je ne pense pas avoir gardé celui-ci. Si jamais je le retrouve, j'en reparlerai. En attendant, avec ce doute, je vais devoir supprimer cette entrée de mon site. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|