| Arrivée de Shellie May à Disneyland Paris : Info ou Intox ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Arrivée de Shellie May à Disneyland Paris : Info ou Intox ? Ven 7 Juin - 9:30 | |
| j’appellerai pas ça un personnage. Pour moi Duffy et sa copine sont des mascottes. Ils n'ont pas de fond, pas de personnalité.
Après bien sur, je respecte l'avis des autres. Mais il ne faut pas non plus dire Amen à tout ce que fait Disney(c) |
|
| |
reis
Âge : 37 Messages : 218 Localisation : Val de Marne Inscription : 10/03/2011
| |
| |
TiteVamp
Âge : 31 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: Arrivée de Shellie May à Disneyland Paris : Info ou Intox ? Ven 7 Juin - 15:01 | |
| Les visiteurs lambda ne connaissent pas Duffy et encore moi Shellie May. Même moi qui adore les Disney, je n'en avais jamais entendu parler avant d'arriver sur le forum. Et je ne suis même pas sûre que ce marchandising soit très rentable... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Arrivée de Shellie May à Disneyland Paris : Info ou Intox ? Ven 7 Juin - 15:46 | |
| Duffy et Shellie May sont des produits purement marketing, inventés pour Tokyo Disney Resort. Les japonais en sont très friands. En Europe, les guests ne les considèrent pas comme des personnages : ils ne sont les héros d'aucune production Disney. De simples peluches, ou comme le dit si bien starlight : "ils n'ont pas de fond, pas de personnalité". Ils n'attirent pas les foules en conséquence.
Ce qui est fait ici s'appelle du forcing, pour inciter à la consommation de peluches et autres tenues. Mais ça ne marche pas, les guests passent leur chemin. Je ne comprends pas cet entêtement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Shellie May à Disneyland Paris : Info ou Intox ? Ven 7 Juin - 17:24 | |
| Je ne suis pas un passionné de Duffy mais on peut retourner la phrase dans l'autre sens aussi. Pourquoi cet entêtement fait autour d'un simple ourson, créé par les équipes de Disney, vendu chez Disney, qui porte des costumes de personnages Disney et qui sert à augmenter le chiffre d'affaire du parc ? C'est juste un énième caprice de fan qui a besoin de trouver une excuse, alors qu'il y a des centaines d'autres problèmes plus important qui touchent le parc, et qui rappelons le encore, est toujours dans le rouge au niveau des finances. Le jour où ils feront une série animée de Duffy vous cracherez encore plus dessus parce que vous n'aurez plus l'excuse du "il n'y a pas de films sur lui". Vous en avez plus peur que de la peste et même jusqu'à mettre un GIF d'une orque qui bouffe Bambi. Ça c'est triste et pas du tout dans cet esprit Disney que certains pensent avoir. Et comme tout bon produit Di$ney, c'est fait pour vendre. C'est pas de la vente forcée, si vous n'aimez pas tant pis passez votre chemin, et si ça ne marche pas en Europe ils l'enlèveront des rayons et c'est tout. |
|
| |
lyly ford
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Arrivée de Shellie May à Disneyland Paris : Info ou Intox ? Ven 7 Juin - 17:55 | |
| - WoodyPride a écrit:
- Ça c'est triste et pas du tout dans cet esprit Disney que certains pensent avoir.
Avoir l'esprit Disney, comme tu le dis si bien, ne veut pas dire non plus dire amen à tout. Prenons un exemple. Si Disneyland Paris annonce qu'il n'y aura plus le moindre investissement en nouveautés jusqu'à ce qu'ils soient dans le vert. Celui qui osera critiquer cette stratégie n'aura pas l'esprit Disney si j'ai bien compris ? En définitive, avoir l'esprit Disney n'empêche en rien d'avoir un esprit critique sur les choses. Chacun est libre de son jugement. Après note bien une chose, ce n'est pas mon avis personnel que j'ai partagé avec vous en page précédente, mais le sentiment global qu'ont les guests sur le parc. Ne t'es-t-il jamais arrivé de voir des guests se demander ce que c'était et d'où il pouvait bien venir, sans qu'ils aillent pour autant voir le character ou acheter sa peluche ? Moi si, à chaque fois... Je trouve ces personnages mignons, j'ai même acheté le Duffy 20ème anniversaire, mais ça s'arrête là. Lui et Shellie May n'éveillent pas plus d'intérêt en moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Shellie May à Disneyland Paris : Info ou Intox ? Ven 7 Juin - 18:36 | |
| Pour moi l'esprit Disney c'est, en partie, être ouvert et avoir du respect. Ce qui ne veut pas forcément dire être d'accord avec les choix de DLP. Je veux lire des critiques mais constructives. Ce n'est pas adressé directement à toi mais d'une manière générale, quand on voit certaines réactions c'est grave (ou alors c'est juste pour s'amuser devant son écran ?). C'est ça qui me dépasse. Si on aime pas on le dit mais pas comme si c'était la réincarnation du diable ou quelque chose comme ça. Pour les guests, bien sûr il y en a beaucoup qui ne connaissent pas, mais si il est acheté en tant que simple ourson mignon de Disney c'est déjà bien pour le parc et pour le faire connaître. Je vois plus de cotés positifs que négatifs. Pareil pour l'arrivée de Shellie May, après si ça marche pas on tourne la page et on passe à autre chose. |
|
| |
Jaq
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de Shellie May à Disneyland Paris : Info ou Intox ? Sam 8 Juin - 0:42 | |
| J'aime beaucoup Duffy, mais pour rassurer les "antis" je pense que ce Character ne va pas rester très très longtemps sous les projecteurs. C'est la tendance Disney en ce moment, c'est comme ça, et dans 2 ans ce sera autre chose. Ca va, ça vient. Mais ce n'est pas parce que vous n'aimez pas ce perso qu'il faut, par mauvaise foi, dire qu'il ne va apporter que de mauvaise chose, que ce n'est pas raisonnable, pas logique, que sais-je... Il a su trouver son public européen, voilà, ne soyez pas déçu, réjouissez-vous qu'il y ai au moins un truc qui se vendent bien sur le parc à part les pin's ! |
|
| |
garnier1
Âge : 51 Messages : 134 Localisation : Saint-Berthevin (53) Inscription : 02/05/2013
| |
| |
rebelledu83<3
Âge : 25 Messages : 104 Localisation : Toulon Inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Arrivée de Shellie May à Disneyland Paris : Info ou Intox ? Dim 9 Juin - 13:47 | |
| - Jérém'17 a écrit:
- WoodyPride a écrit:
Il y a des enfants qui pleurent devant Tigrou ou le Père Noël... et ils sont toujours là ! Certes, mais Tigrou est au moins un personnage légitime sur le parc puisqu'il apparaît dans plusieurs productions Disney. Entre parenthèses, qui n'a jamais eu peur du père Noël durant sa plus profonde enfance Mais Duffy et Shellie May sont de purs produits marketing, n'apparaissent dans aucune production et on voit bien les retours pour Duffy. Alors oui c'est un ours mignon, mais Baloo et Winnie ne sont-ils pas des ours aussi ? Duffy a quand même été remplacé plusieurs fois par Minnie, Tic et Tac à son point-photo tellement personne ne va le voir (à part quelques personnes évidemment). Bref, ce personnage de Shellie May ne me fait ni chaud ni froid. A choisir, j'aurai préféré que d'autres personnages viennent sur le parc, comme Merida, Ralph,... Duffy est devenu un vrai personnage (si vous connaissez l'histoire bien évidemment ) Je pense que shellie may va rester et que DLP sortira même des peluches d'elles vu comme les peluches duffy et ses vêtement se sont bien vendus . Perso moi j'ai toujours vu du monde à son point photo (enfants et adultes) Moi je serai vraiment contente si shellie may reste à DLP |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Arrivée de Shellie May à Disneyland Paris : Info ou Intox ? Jeu 13 Juin - 9:17 | |
| - rebelledu83<3 a écrit:
- Jérém'17 a écrit:
Certes, mais Tigrou est au moins un personnage légitime sur le parc puisqu'il apparaît dans plusieurs productions Disney. Entre parenthèses, qui n'a jamais eu peur du père Noël durant sa plus profonde enfance Mais Duffy et Shellie May sont de purs produits marketing, n'apparaissent dans aucune production et on voit bien les retours pour Duffy. Alors oui c'est un ours mignon, mais Baloo et Winnie ne sont-ils pas des ours aussi ? Duffy a quand même été remplacé plusieurs fois par Minnie, Tic et Tac à son point-photo tellement personne ne va le voir (à part quelques personnes évidemment). Bref, ce personnage de Shellie May ne me fait ni chaud ni froid. A choisir, j'aurai préféré que d'autres personnages viennent sur le parc, comme Merida, Ralph,...
Duffy est devenu un vrai personnage (si vous connaissez l'histoire bien évidemment ) Je pense que shellie may va rester et que DLP sortira même des peluches d'elles vu comme les peluches duffy et ses vêtement se sont bien vendus . Perso moi j'ai toujours vu du monde à son point photo (enfants et adultes) Moi je serai vraiment contente si shellie may reste à DLP Oui, bien sûr que Duffy est un vrai personnage puisqu'il a une histoire, une compagne, une amitié avec Mickey, etc... Mais cela n'empêche pas qu'il s'agisse d'un coup marketing. Après je n'en fais pas tout un foin, comme je l'ai dit sa présence ne me gène en aucun cas. Je ne suis pas allé le voir lors de ma dernière visite et je ne compte pas le faire, mais je comprends qu'il fasse craquer des gens, et heureusement. Ce qui me gène c'est la "tendance" de DLP a nous l'imposer, comme par exemple sur la Parade où sa présence au lieu de Pluto laisse un goût amer. Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Arrivée de Shellie May à Disneyland Paris : Info ou Intox ? Sam 15 Juin - 21:18 | |
| je pense que duffy serai plus apprécier si il serait moins imposant et comme la dit jérém'17 d'autre personnage ont plus leurs places que lui sur le parc comme pluto et daisy sur la parade ou encore les personnages les personnages d'hercules les sept nains le bossu e notre dame etc mon iée et que uffy apparait seule a sa séance photo de 9 à 11h max |
|
| |
lilyy57
Âge : 37 Messages : 40 Localisation : Thionville Inscription : 12/06/2013
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MickeyMouse's
| |
| |
rebelledu83<3
Âge : 25 Messages : 104 Localisation : Toulon Inscription : 10/12/2012
| |
| |
lilyy57
Âge : 37 Messages : 40 Localisation : Thionville Inscription : 12/06/2013
| |
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| |
| |
|