| Le "melting pot" des personnages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 2 Sep 2013 - 7:08 | |
| Hum.... *se triture les méninges", je dirai "Le Roi Lion 3: Hakuna Matata" J'adore son côté parodie entièrement assumé ! Mais j'aime beaucoup "Bernard et Bianca au pays des Kangourous"
Dernière édition par Disneyworld le Lun 2 Sep 2013 - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 2 Sep 2013 - 8:40 | |
| J'aime beaucoup le Roi lion 2 aussi, même si ça doit faire des années que je ne l'ai pas vu, j'adore l'histoire, les chansons et Kovu :3 Mais je pense que mon préféré reste Bernard et Bianca au pays des Kangourous, je l'ai adoré et c'est une suite de qualité ! J'adore la relation de Bernard et Bianca, les décors et il y a beaucoup d'émotions >< Sinon j'aime beaucoup la petite sirène 2 aussi Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 2 Sep 2013 - 8:43 | |
| Snow White, pour reparler de La Petite Sirène 3, quand je l'avais découvert j'avais beaucoup aimé retrouver l'univers d'Ariel après si longtemps ! Mais j'ai bien spécifié que j'étais d'accord en tous points avec les critiques émises sur ce film =) Je ne l'aime plus du tout maintenant, bien que je ne l'aie vu que 2 fois ^^'
Pour moi la meilleure suite Disney est sans conteste Bernard & Bianca au pays des kangourous !!! |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 2 Sep 2013 - 9:06 | |
| Juste en passant, je voulais revenir sur un point. Je tiens à dire que j'apprécie assez que dans Le Secret de la Petite Sirène, Athéna est un physique assez proche d'Ariel. Ca donne encore plus d'importance à Ariel aux yeux de son père. C'est la petite dernière et elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa femme chérie, évidemment qu'il a peur qu'elle s'approche des humains et que c'est si dur pour lui de la laisser partir ! Bref...
Evidemment pour moi, les meilleures suites sont celles produites par les WDAS, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous et Fantasia 2000 ! (je n'ai pas vu l'autre). Après dans les suites produites par DisneyToons, j'aime beaucoup Le Roi LIon II, graphiquement très chouette, même si moins ambitieux que son prédecesseur, avec des personnages respectés. Et j'aime assez Le Sortilège de Cendrillon pour le twist qu'il propose, enfin une suite un peu originale ! (mais bon, au final, ils auraient pu faire bien mieux, mais ça se laisse regarder). J'aime assez aussi Lilo et Stitch2, plutôt émouvante. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10635 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 2 Sep 2013 - 14:00 | |
| Comme MadEye, j'ai trouvé que le fait qu'Ariel ressemble à sa mère renforçait le fait que Triton veuille l'empêcher d'approcher les humains et qu'elle soit sa préférée. Après le fait que la reine meure pour une boîte à musique… Il aurait été préférable qu'elle se retrouve bloqué après avoir sauvé quelqu'un, et qu'elle meurt en serrant la boite à musique. Et ensuite, Triton interdit la musique ? Associer ce film à la série, impossible. D'ailleurs je préfère la série (effet nostalgie ?). Au moins, les personnages reste assez cohérents avec le premier film. Car c'est le gros reproche que je fais à ce film, les personnages ont tous changés. D'ailleurs dans la série, la rencontre Ariel et Polochon est différente (cf. Manta le terrible), et la passion d'Ariel pour le monde terrestre arrive peu à peu (suite à l'épisode Truc machin chouette, où elle observe un jeune inconnu, qui s’avère être Eric, sauver un dauphin et se rend compte que tous les humains ne sont pas méchants). On a aussi le rencontre avec Eurêka… Enfin bref… L'un des seuls points qu'on ne connaissait pas était le bannissement d'Ursula. Et j'ai été plus que déçu qu'elle n’apparaisse pas, même brièvement. J'aurai également préféré voir Ariel plus jeune (genre 12 ans), le fait qu'elle ne s’intéresse pas aux humains m'aurait moins dérangé. Car là, du coup, elle semble changer de passions tout les ans, et évidemment, que des passions que désapprouve son père. Alors c'est vrai, visuellement c'est mieux que LPS 2 ou la série. Mais au niveau du scénario et de la musique, Le secret de la Petite Sirène est en dessous… Bref, j'ai beau adorer l'univers de La petite sirène, je "renie" cette suite…. Concernant les suites Disney, si on omet Bernard et Bianca au pays des kangourous et Fantasia 2000 par les Walt Disney Animation Studios, celle que je trouve la plus réussite est Lilo & Stich 2 –Hawaii, nous avons un problème. Après j'apprécie beaucoup celles du Roi Lion, Bambi 2, Mulan 2, Tarzan 2, Frères des Ours 2 et Le sortilège de Cendrillon. |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 16:41 | |
| Pour ma part, je ne veux pas entendre parler de cette suite non plus, c'est quasiment une hérésie pour moi, elle n'a aucun sens, et je trouve que tout est surfait. Ma suite préférée est sans doute le Roi Lion II ou la Petite Sirène II, je n'ai pas vu Fantasia 2000 alors bon je ne peux pas trop juger... Je ne trouve pas Cendrillon II totalement raté contrairement à certains avis. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps mais l'idée de diviser cela en 3 ou 4 petites histoires (je ne sais plus) est originales je trouve. Au moins, on évite la suite pareille au Bossu de Notre Dame II avec un scénario à dormir debout. On en apprend un peu plus sur la vie de Cendrillon au château et retrouver ses amis est sympathique. ^^ J'adorais l'histoire du boulanger Sinon dans la série des suites que je HAIS, il y a bien sûr Le Monde merveilleux de Belle et la Bête, Le Sortilège de Cendrillon, et...comme je l'ai dis la suite du Bossu (un massacre). Et comme le disait SnowWhite à propos du monde fantastique d'Oz qui a totalement changé de nom, lors de la traduction française, je pense que les québécois ont tout compris. "Oz le magnifique" sonne tout de suite mieux, ça m'aurait encore donné plus envie d'aller le voir. Vivement la suite de ce film ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 16:45 | |
| C'est clair ! Oz le Magnifique c'est un super beau titre qui se rapproche bien du Oz the Great and Powerful anglo saxon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 17:19 | |
| Le fait d'interdir la musique à Atlantica est un scénario de malade ( ironie, ironie) La Petite Sirène méritait bien plus... Ah moi aussi, j'aime bien Cendrillon 2 ! Alors je ne vais pas dire toutes les suites que je déteste, vu que les 3/4 rentrent dans cette catégorie (et "Le secret de La Petite Sirène" en fait partie) |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 17:25 | |
| J'aime beaucoup Cendrillon 2 et 3 d'ailleurs je les préfère au premier (je vais me faire tuer xD), j'aime pas trop l'univers de Cendrillon même pas du tout en fait mais ces suites sont vraiment intéressantes !
Le sortilège de Cendrillon est un très bon film pour moi, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est très intéressante et en apprendre plus sur Anastasie et les chansons aussi sont bien, mais après je comprend pourquoi certains ne l'apprécie pas =) Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 18:16 | |
| Je suis la seule a beaucoup aimé la suite de La Belle et la Bête, un Noël enchanté ? ^^' No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 18:54 | |
| Moi aussi, j'aime bien La Belle et la Bête 2, mais ce n'est pas la suite qui m'a le plus marqué ! :/
Sinon, vous avez un avis sur Les Histoires Merveilleuses ~ Vis des rêves (constitué d'un épisode sur Aurore et un sur Jasmine) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 19:01 | |
| L'épisode d'Aurore ruine totalement la beauté du premier film, le pauvre Walt a dû se retourner dans sa tombe ! Les chansons sont pourries, l'animation est pourrie et l'histoire est pourrie: j'ai eu envie de hurler. Et quelle voix de nunuche ils ont refilés à Aurore !! Je crois vraiment qu'on a touché le fond
Dernière édition par Disneyworld le Mar 3 Sep 2013 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lady Sackielle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 19:22 | |
| Nessa : Je ne suis pas fan de ce film, je ne l'ai jamais vraiment aimé :/ mais ça ne m'empêche pas d'aimer les chansons qui sont très belles !
J'ai vu brièvement l'épisode avec Jasmine et je n'ai pas trop aimé, mais je vais quand même le revoir avec celui d'Aurore pour me faire une idée 8D Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 20:02 | |
| DW : Dans ce cas, tu vas sûrement faire une attaque quand je vais t'apprendre que la voix d'Aurore est la même que celle de...Madeleine (dans le Bossu 2) ! o_O |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10635 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 20:09 | |
| Un conseil : ne regarder pas ces épisodes de princesses. Vous allez saignez des yeux! Comme dit Disneyworld, tout est a jeter!
Petit j'aimais bien la belle et la bête 2, tout comme les suites d'Aladdin. Mais elles passent mal, maintenant, surtout visuellement. Pourtant, niveaux scénario pour Aladdin c'était pas trop mal (petit j'avais super peur lors de la scène de l’exécution, surtout quand Jasmine se retrouvait avec la tête de Jafar XD ). Il faudrait un bon gros lifting à ces suites... Par contre j'ai du mal avec les incohérences de la Belle et la Bête 2... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 20:34 | |
| - Princess Meg a écrit:
- DW : Dans ce cas, tu vas sûrement faire une attaque quand je vais t'apprendre que la voix d'Aurore est la même que celle de...Madeleine (dans le Bossu 2) ! o_O
C'est surtout la voix chantée qui m'horripile ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 20:55 | |
| Mais il est vrai que je n'aime pas vraiment sa voix parlée non plus, elle fait trop nunuche aussi. Et sinon, que penses-tu de ces "histoires merveilleuses" ? |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 21:13 | |
| Moi ? (ah bah oui, tiens, j'ai même pas donné mon avis ! ^^)
Et bien ce que je pense, c'est que ces histoires ne sont pas si merveilleuses que ça ! :/ Les histoires ne sont pas très recherchées, le design des personnages ne dépasse pas celui des séries (mais ça ce n'est pas nouveau !), et de plus, c'est ce film qui à incité à l'arrêt des suites par DisneyToon (preuve qu'il n'est pas du tout à la hauteur !) |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 3 Sep 2013 - 21:19 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Sinon, vous avez un avis sur Les Histoires Merveilleuses ~ Vis des rêves (constitué d'un épisode sur Aurore et un sur Jasmine) ?
Etant un inconditionnel du chef d'œuvre original, cette "suite" est un désastre à tous les niveaux (chansons/voix, animation non fluide, perso pas fidèle aux originaux - Aurore ressemble à une gamine de 12 ans complètement immature - ) mais je me doit cependant de saluer l'effort des dessinateurs concernant les décors! Attention je ne dis PAS qu'ils sont aussi beaux que ceux d'Eyvind Earle (rien ne peux égaler ces œuvres d'art!) mais ils ont le mérite d'être assez fidèles aux originaux (ceux de l'intérieur du château en particulier ou le coucher de soleil de l'intro où Aurore parle par exemple, qui rappelle celui de la scène du diner des rois dans le film original) |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mer 4 Sep 2013 - 14:05 | |
| Je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette suite avec Aurore, mais j'ai je crois eu l'occasion de voir une image sur laquelle est portait une robe jaune alors je ne sais pas si nous parlons du même court métrage mais en tout cas je sais que le jaune ne lui allait pas du tout ^^
J'avais aussi un DVD intitulé "Contes de princesse" avec deux petites histoires sur Belle (cadeau de Noël) et Cendrillon (je ne me rappelle même plus de l'histoire) sous forme de conte. C'était plutôt désagréable dans la mise en forme car il n'y avait aucune animation, juste les pages d'un livre qui se tournaient avec ne voix off. Dans le même DVD il y avait également deux courts métrages. L'un était réservé à Ariel, qui rêve toujours de devenir humaine pour pouvoir danser. Elle rencontre une autre sirène sourde et muette et elles partent ensemble chercher l'étoile magique capable d'exaucer tous les voeux, etc... La morale est incohérente, les chansons ne sont vraiment pas terribles et l'animation n'est également pas réussie. Dans le second nous retrouvons Jasmine et Alladin. Un petit prince colérique fait changer la météo en fonction de son humeur, ce qui met son Royaume en péril. Le sultan envoie Alladin, Jasmine, le Génie et Abou pour le calmer, mais il souhaite épouser Jasmine, et les personnages doivent le tromper, etc... Bref, c'est encore à dormir debout mais c'est je trouve la mieux réussie parmi les 4 grâce à l'humour du Génie. Toujours est il que ce DVD est aussi une erreur de production que je ne vous conseille pas ^^
Quant à La Belle et la Bête 2, je dirais qu'il me laisse indifférente. Certaines chansons sont réussies je trouve (des Histoires, Tant qu'il y aura Noël) mais je n'arrive pas à retrouver la magie du premier film. Et comme je l'ai déjà dis, je n'aime pas les retours en arrière. L'animation laisse tout de même parfois à désirer, il y a des fois où le graphique de Belle change... En résumé je dirais que c'est loin d'être la meilleure suite que Disney ait faite, mais ce n'est pas la pire non plus. |
|
| |
|