| Le "melting pot" des personnages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 12:35 | |
| À mon avis il ne faut pas voir ce film comme une préquelle, mais comme un long métrage tiré de la série (il ne vaut pas mieux) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 12:59 | |
| Oui, c'est ce que je me dis aussi Toute façon, je ne considère jamais les suites comme les véritables séquelles ou préquelles des films originaux... Elle ne valent vraiment pas la peine, je préfère m'inventer moi-même des histoires. M'enfin bon, c'est tout de même décevant que la dernière suite Disney soit aussi minable. Ah et aussi, dans le premier film et dans la série, une sœur (Adella je crois) est représentée comme ayant des rondeurs et là, elle est aussi fine que les autres O_o Je trouve ça dommage, ça donnait au personnage toute sa singularité. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 15:11 | |
| En y réfléchissant, La Petite Sirène n'aurai jamais du avoir de suites... Je ne sais pas POURQUOI, mais lorsque j'ai entendu parler de la sortie de La Petite Sirène 3, j'ai été intriguée et je l'ai regardé sur internet... et sur le coup j'ai aimé O.O Je ne sais pas, j'étais plus jeune, je n'avais pas de goût, trouvez-moi toutes les excuses possibles et imaginables mais le fait de retrouver Ariel dans un long-métrage m'avait embourbé l'esprit xD Je l'avais acheté en DVD, et finalement je crois que je ne l'ai vu que 2 fois.
Quand j'y repense maintenant... C'est vrai que ce film est juste une bonne grosse blague... xD Je n'ai rien d'autre à ajouter, vous avez déjà tout dit =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 20:17 | |
| Kimii tu as aimé ?! @PrincessMeg En fait le titre du film en VO est Ariel's Beginning soit le Commencement d'Ariel XD Le titre VF est aussi HS que celui de Harry Potter à l'École des Sorciers. Sinon personellementt je rejoins entièrement l'avis de Disneyworld. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 20:22 | |
| SnowWhite : Oui, je sais, d'ailleurs ce titre lui convient beaucoup mieux ! (c'est comme "Wreck-it Ralph" qui devient "Les Mondes de Ralph" ! :/
Par contre pourquoi dis-tu que le titre Harry Potter à l'école des sorciers est HS ? Il s'agit bien d'Harry Potter qui va à Poudlard, l'école des sorciers !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 20:35 | |
| Il est HS par rapport au titre VO Harry Potter and the Philosopher's Stone soit Harry Potter et la Pierre Philosophale |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 20:44 | |
| De toute façon la VF invente toujours des titres inventés par leurs soins, parfois ça marche des fois non Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 20:49 | |
| Toutes façons, la traduction française d'un bon nombre de film me surprendra toujours ! "Brave" devient "Rebelle", "The Swan Princess" devient "Le Cygne et la Princesse", "The Help" devient "La couleurs des sentiments" (WTF ?!) et une bonne flopée d'autres ! Sinon, je profite de ce post pour prévenir que vous ne me verrez plus aussi régulièrement sur le forum à partir de la semaine prochaine vu que je prépare mon Bac cette année (Les études avant tout !). Je me connecterai le Week-end et pendant les vacances |
|
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 20:57 | |
| Oui c'est plutôt ça Belle Et puis dans la même branche, je me suis toujours demandé où Disney France avait trouvé le Monde de Nemo, le titre en VO est Finding Nemo soit Trouver Nemo, heureusement que les Québécois ont le bon titre... |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 22:44 | |
| Ils ont peut-être pensé que "Trouver Nemo" sonnait moins bien que "Le Monde de Nemo" ! (en même temps y en a marre des mondes à la fin : Le Monde de Nemo, Le Monde de Narnia, Les Mondes de Ralph, Le Monde de Dory....) o_O |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 23:00 | |
| Tu as oublié Le monde fantastique d'Oz aussi Ouais j'avoue que c'est le truc super classique, d'ailleurs Le monde de Nemo est le nom le plus WTF chez Disney/Pixar il n'a aucun rapport avec le film .-. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lady Sackielle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 23:40 | |
| Aussi il y a Le monde magique de la belle et la bête mais bon c'est une suite 8D
D'ailleurs je voulais vous demander, quel est votre suite Disney préféré ou celle qui est la moins raté selon vous et pourquoi ? =) Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 23:42 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Sinon, je profite de ce post pour prévenir que vous ne me verrez plus aussi régulièrement sur le forum à partir de la semaine prochaine vu que je prépare mon Bac cette année (Les études avant tout !).
Je me connecterai le Week-end et pendant les vacances
C'est super tôt mais je te souhaite bonne chance! Ayant passé le bac l'an dernier, j'admire ta volonté à ne plus vouloir venir si souvent sur le forum parce que moi je n'y suis pas arrivé! (ce qui ne m'a pas empêcher le l'avoir avec mention ) |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 23:45 | |
| - Lady Sackielle a écrit:
- D'ailleurs je voulais vous demander, quel est votre suite Disney préféré ou celle qui est la moins raté selon vous et pourquoi ? =)
Lilo & Stitch 2 pour moi parce que l'histoire est belle et l'animation aussi réussie quelle celle du premier opus! De plus l'humour, les personnages et leur caractères sont restés fidèle au film original, ce qui est assez rare dans une suite Disney |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 1 Sep 2013 - 23:52 | |
| Pour moi la meilleure suite Disney est Fantasia 2000 qui est un vrai chef d'oeuvre La pire, celle qui me vient à l'esprit est Cendrillon II |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 2 Sep 2013 - 1:08 | |
| Sans hésitation, LE ROI LION 2, L'HONNEUR DE LA TRIBU !!! Ce film est magnifique ! Les musiques sont splendides, les chansons aussi, les personnages sont super attachants, et l'histoire est très sympa, basée sur Roméo et Juliette ! Je connais le film par cœur, il à marqué mon enfance, c'est pour moi la meilleure suite, qui à les qualités d'un DA réalisé par les studios Walt Disney Pictures selon moi (même si certains ne seront pas d'accord) !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|