| Le "melting pot" des personnages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 13:54 | |
| Disneyworld, c'est sûr surtout que j'avais regardé le livestream et elle voulait simplement faire une surprise a ses fans :/ No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 14:07 | |
| Je suis fan de Maeva mais il m'a un petit truck qui m'a choqué quand elle a fait sa tweetcam avec Victoria (Petrosilo) : Maeva dit en rigolant "Moi je suis Raiponce et toi tu pourrais Rebelle". C'est Mérida pas Rebelle c'est vraiment ce qui m'a choqué lors de cette tweetcam. Sinon j'ai adoré quand elles ont chanté un tas de chansons disney pendants 15 minutes. |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 14:08 | |
| Surtout que c'est pas la première fois qu'elle se trompe en disant Rebelle a la place de Merida.. No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 14:46 | |
| Personnellement, j'aime beaucoup la voix de Maeva, mais je suis d'accord que si on la reverrait encore, ça me donnerait envie de la bouffer !
Mais c'est vrais que Maeva donne aussi l'impression d'en avoir un peu rien à foutre des personnages qu'elle joue, en particulier Mérida... " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 19:49 | |
| J'aime bien Maéva Méline, mais en effet, je trouve que la reprendre pour la voix chantée de Mérida apporte une impression de "déjà vu". Nous avons plein d'autres talents en France, alors je pense qu'ils auraient pu prendre quelqu'un d'autre.
D'autant plus que sa voix aiguë et douce était parfait pour le personnage de Raiponce, mais va beaucoup moins bien à Mérida...
Idem, le méchant, on ne le voit pas assez. Et je suis restée sur ma faim, car pour moi Mérida DEVAIT avoir un prince ^^ |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 20:11 | |
| Oh non, je suis bien contente qu'elle reste célibataire a la fin, enfin une princesse qui n'a pas de prince No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 20:14 | |
| Oui, si elle avait choisi un prince, sa rébellion n'aurait servi à rien. Elle n'a pas de prince à la fin du film mais on peut imaginer qu'une fois adulte, elle se marie effectivement Vu qu'une suite est peut-être prévue.. |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 20:16 | |
| Justement pour moi, une princesse Disney doit avoir un prince, pour rester dans la tradition ^^ Au début, je croyais que la malédiction de Mordu allait être rompue et qu'il allait se transformer en super beau gars >< Bon après, c'est clair que Mérida n'a que 16 ans, alors vu que le film est sorti en 2012, ça n'aurait pas été convenable pour notre société actuelle qu'elle se marie à 16 ans... (nous sommes loin de Blanche-Neige ou Aurore...). Mais bon, je trouve que ça aurait été sympa qu'il y ait des possibilités avec un garçon de son âge, ou juste un peu plus vieux, un peu comme Hiccup et Astrid tu vois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 20:26 | |
| En tout cas, Merida ne laisse pas indifférent le jeune Dingwalls À la fin du mini court-métrage sur Mor'du, on voit que l'histoire est racontée par la sorcière au jeune Dingwalls qui venait pour chercher un filtre d'amour pour Merida xD Tu rigoles ? Si Mor'du s'était transformé en un beau prince, les critiques auraient encore fusées (copier-coller sur La belle et la Bête en prime de celui sur Frères des Ours) |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 20:40 | |
| Il faut que je vois ce court-métrage sur Mordu !! ^^ Dingwalls c'est lequel déjà ? Bon, j'avoue que ça fait un peu trop Belle et la Bête, alors je ne sais pas si je suis intoxiquée à ce DA, mais c'est ce que j'avais pensé la première fois. Avec le recul, c'est vrai que ça fait un peu copie...alors si c'est pour discréditer le film, je préfère que ça reste comme ça |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 20:49 | |
| Ah ouiiii c'est vrai, oui il est marrant lui !! Mais bon, le pauvre, il n'a aucune chance connaissant Mérida, vu comme il est doué, et son physique xD Personnellement, je vois bien notre princesse rousse avec un garçon un peu plus âgé qu'elle, et aussi combattif, ou alors complètement timide... (oui j'aime beaucoup le Mericcup ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 20:54 | |
| Ouii ! Moi aussi j'adore le couple Mericcup (carrément plus que le couple Jack/Hiccup ou Jack/Raiponce), ils vont tellement bien ensemble ! *o* |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 21:09 | |
| J'avoue, ils sont carrément mignons, je vois trop Hiccup être amoureux transi, ou énervé par sa fougue, et puis Mérida qui le considère d'abord comme un incapable ridicule, et puis qui se rend compte qu'en fait c'est un super gars ^^ En plus, ils sont tous les deux Vikings, et l'époque semble être semblable, alors c'est plausible ! |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 22:25 | |
| Ca c'est parce que je ne t'ai pas encore convertie xD Parce qu'ils sont nés pour être ensemble, c'est évident No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 21 Mai 2013 - 13:33 | |
| Je viens soutenir Nessa ! Est-ce qu'il va encore falloir que je ressorte mes arguments implacables ? > <
Et pour répondre à Disney-Belle, si tu prétends que Mérida DEVAIT avoir un prince... c'est que tu n'as pas compris la morale et le but du film ^^' Mérida a été créée pour casser ce mythe justement !! |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 21 Mai 2013 - 14:14 | |
| Exactement, si Mérida avait fait un choix parmi les prétendants, le film n'aurait eu aucun sens. Pour le coup, nous aurions vraiment eu droit à une espèce de Petite Sirène bis où la morale est finalement bien "bancale" quand on regarde attentivement.
Ce que clame Mérida haut et fort c'est qu'elle ne veut pas être une princesse au sens où sa mère l'entend. Et justement, pour Elinor, être une princesse consiste entre autres à se trouver un époux à seize ans.
Si Mérida avait fini avec quelqu'un, même si le film avait une histoire un peu différente et aurait essayé d'inclure un peu de romance, la morale n'aurait pas tenu debout. En tout cas pas en un film. C'est peut-être pour ça que si jamais il y a un Rebelle II (personnellement, je n'y tiens pas), alors effectivement donner un époux à la princesse pourrait être inclus dans le scénario, vu qu'il s'agirait d'une autre aventure avec un but différent. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 21 Mai 2013 - 15:45 | |
| Ah mais attention, je n'ai pas dis DEVAIT avoir un prince dans le sens de Blanche-Neige ou Aurore qui se marient à la fin du film, et encore moins avec un de ses prétendants (là justement ça aurait tout gâché effectivement...)
Mais je pensais plutôt à un garçon que Mérida aime bien, et qui n'est pas prince, et qu'elle ne peut en clair pas épouser : comme un paysan, ou un serviteur... et pour qui on voir qu'elle a un faible, enfin que ça soit du flirt à la Disney quoi xD
De toute façon, comme je l'ai dit la page précédente, Mérida est trop jeune pour avoir un prince à proprement parler, elle n'a que 16 ans, et à notre époque, ça choque de voir une ado qui part se marier...contrairement aux années 30 !
Mérida a été créée pour casser le mythe en effet, et le fait qu'elle choisisse quelqu'un qu'il n'était pas possible d'aimer aurait pu être exploité sans problème je pense ^^ |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 21 Mai 2013 - 15:53 | |
| Mais ça ça a déjà été fait, notamment avec Jasmine qui se marie avec un SDF ( ) qu'elle n'a normalement pas le droit d'aimer. Le message est beaucoup plus fort avec Mérida qui ne s'intéresse pas aux hommes ni à l'amour. |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 21 Mai 2013 - 18:24 | |
| Oui mais voilà, Jasmine se marie... Enfin bref, ce n'est pas grâve, ça m'avait juste surprise, et si c'est pour que ça fasse du "déjà-vu", je préfère autant que Mérida reste célibataire... Ca ne m'empêche pas de beaucoup aimé ce film, surtout que je trouve le physique du personnage très réussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 21 Mai 2013 - 18:29 | |
| - Kimii a écrit:
- Je viens soutenir Nessa ! Est-ce qu'il va encore falloir que je ressorte mes arguments implacables ? >
Nié ? Quels arguments ?? Je n'en ai jamais entendu parler ! |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 21 Mai 2013 - 21:02 | |
| DW, si tu dis ca tu vas le regretter xD Je te parie qu'après tu vois la vie différemment et ne jure que par le Hijack xD No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
|