|
|
| Le "melting pot" des personnages | |
| |
Auteur | Message |
---|
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 12 Mai 2013 - 20:29 | |
| Oui même sur le papier cadeau que j'ai acheté récemment, on voyait Blanche-Neige, Aurore et 2 fois Belle!
Belle ne peut être que très populaire, les enfants sont conditionnés pour l'aimer avec tous ces produits dérivés! Quand j'étais petite, je n'aimais pas Cendrillon, rien que parce qu'on la voyait partout, et ça m'énervais je trouvais qu'il n'y en avait que pour elle, on ne pouvait rien regarder de Disney Princess sans qu'elle soit là. Et maintenant c'est le trio Cendrillon/ Belle / Raiponce, les autres passent quasimment à la trappe à part Ariel qu'on voit quand même assez régulièrement |
| | | Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 12 Mai 2013 - 20:56 | |
| Juste pour la nouvelle robe de Mérida (petite pensée pour Wendy ^^): http://www.marinij.com/millvalley/ci_23224741/brave-creator-blasts-disney-blatant-sexism-princess-makeoverEt bah je trouve que la gamme Disney Heroins aurait été une super idée ! Mais franchement, y'a des moments, j'ai envie de vivre à Tokyo rien que pour les characters qu'ils ont ! (Bon, et aussi pour le Disney Sea... Mais là n'est pas la question ! ) Mais j'ai déjà vu en photo Esmé sur le parc, et bah je peux dire qu'elle était pas géniale... (Et puis y'en a pas mal des délessées : on voit beaucoup Tarzan mais pas trop Jane je trouve, pourtant, je l'aime beaucoup !) Et perso, j'adore certaines Animators, certaines sont pas géniales (genre Raiponce, Tiana aussi je trouve), mais certaines comme Aurore, Poca ou encore Belle sont vraiment trop mimi ! :3 " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
|
| | | Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 13 Mai 2013 - 13:46 | |
| Eho nan mais ho ça va pas là c'est quoi ce bordel de faire tout plein de coms sans moi vous êtes pas sympas!!!
Je finit avec le couronnement de Merida Willy tu voit moi le fait qu'elle crie sa revendication aux disney princesses je trouve ça complètement à côté de la plaque justement (de toute façon j'étais contre cette cérémonie depuis le début alors forcément tout m'a déplu)
Pour Esméralda comme pour certains d'entre vous je comprends qu'elle n'en fasse pas partie. Je l'aime beaucoup aussi mais comme Mulan elle n'en a pas le titre (mais que voulez vous on produit tout en Chine donc c'était ça ou que les Chinois ne nous fabriquent plus aucun article estampillé Disney par mécontentement!) et vous voyez Esmé faire la courbette dans une grande robe à paillettes? Et puis comme l'a dit Missy on a déjà 11 princesses, à ce train là qu'ils fassent rentrer toutes les héroïnes dans la franchise tant qu'ils y sont et on se retrouvera à 36 princesses!!!
Bon Hydran et Scarlyn les animators là on est d'accord pourtant c'est dingue le succès qu'elles ont eu je comprends pas je dois être la seule à avoir été traumatisée par Chucky
Oh mon petit Willy comme je te remercie pour la dédicace quelle merveilleuse attention tiens!! C'est la même image qui figurait sur la pétition je ne vais rien dire de plus sinon je vais devenir grossière voire même vulgaire! - Spoiler:
|
| | | Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 16 Mai 2013 - 11:58 | |
| Hey la meilleure nouvelle de l'année les gens, on pensait que faire une pétition à la même date que le couronnement de Merida ne servirait à rien ben je pense que l'espoir est finalement permis. Il semblerait que suite à l'engouement qu'a suscité cette pétition et le nombre de voix recueillies Disney a décidé d'enterrer la version 2D de Merida et de revenir au bon vieux design telle qu'on la connaît (sans paillettes, sans couronne, sans make-up, sans décolleté et sans taille fine!!) Allez les enfants si ça s'avère être vrai ce soir c'est la fête, c'est la fête service garanti impec, ce rythme qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie https://www.disneycentralplaza.com/t32843p180-merida-officiellement-disney-princesse-en-2013- Spoiler:
|
| | | Hydrangea
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 16 Mai 2013 - 17:13 | |
| Finalement la veillée funèbre n'aura servi à rien !
Enfin, peut-être (j'attend de voir s'ils vont vraiment la laisser ainsi ou non).
HS : Bliesbruck n'est pas tombé ! Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
| | | MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| | | | Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 16 Mai 2013 - 20:22 | |
| Ouais attends attends hein vend pas la peau du Scarpette avant de l'avoir tué, Missy a fait un bel éloge on va quand même le garder dans le livre d'or!
HS oui quel rapport avec Bliesbruck? Tombé aux exams tu veux dire? Oh quel dommage Madame Chombier!! - Spoiler:
|
| | | MissNessa
| | | | Hydrangea
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 16 Mai 2013 - 22:00 | |
| - Citation :
- HS oui quel rapport avec Bliesbruck? Tombé aux exams tu veux dire? Oh quel dommage Madame Chombier!!
Bah bien sûr ! Aux exams ! Pourquoi Bliesbruck serait tombé ailleurs ? x) Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
| | | Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Jeu 16 Mai 2013 - 23:51 | |
| Beh c'est ça que j'ai pas compris, je voit pas comment Bliesbruck pourrait encore tomber vu que c'est déjà des vestiges XD Ah parce que ça aurait pu tomber? Je ne m'imaginais pas que ça pourrait carrément être un sujet d'exam en fait!!
Bon fin du HS reprenons à nos moutons tiens Willy s'est changé en Naveen vous avez vu? C'est Willaveen - Spoiler:
|
| | | Willegendaire13
| | | | MissNessa
| | | | Willegendaire13
| | | | Willegendaire13
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 19 Mai 2013 - 12:12 | |
| Bon, petit double post, mais je vais essayer (je dis bien essayer) de relancer le sujet.
Que pensez vous de la nouvelle signature de DW ? Surtout par rapport à son message. Et plus généralement, qu'elles sont les plus grosses critiques que vous pourriez faire par rapport à Rebelle ? Ah et aussi, aimez vous ce film ?
~ ~ ~ ~ ~ ~
De mon côté, j'apprécie beaucoup ce film. J'aime beaucoup les personnages que je trouve très attachants (Elinor, les triplées. J'aime un peu moins le roi (oublié son nom) et j'aime beaucoup la sorcière aussi). Je trouve les personnages magnifiques tout comme l'environnement.
Au niveau des critiques, j'aurais beaucoup aimé qu'ils insistent un peu plus sur les traditions et les croyances du pays, puisque c'est quand même une terre de mystère... Oui, on a les feux follets, oui on a Mor'du, mais je trouve ça pas assez, personnellement. Et j'aurais beaucoup aimé voir un peu plus la sorcière ! ^^
Beaucoup de gens critiquent l'histoire, et je dois dire que personnellement, j'ai été très surpris par la transformation de Elinor, car je ne m'étais pas du tout renseigné sur le film avant... Et c'est vrais que ça peut faire penser à frère des ours, mais est-ce là une raison de ne pas aimer le film ?
En bref, j'aime beaucoup ce film et suis plutôt en accord avec la signature de DW, sauf que je ne m'identifie pas du tout à Mérida... Je suis autant aventureux qu'une chaussette bleue à pois verts siamoise et cul de jatte... Donc bon !
>.<
" Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 19 Mai 2013 - 12:38 | |
| Étant la première concernée (c'est tout de même ma signature ), voici les défauts que je ne peux nier malgré mon attachement à ce film: - La seconde chanson que je trouve niaise au possible - Le scénario, définitivement pas assez recherché - Le personnage de la sorcière que j'aurai aimé voir apparaître plus - En savoir plus sur la légende de Mor'du, même si elle est développée dans le bonus du Blu-Ray et du DVD (je vous conseille de voir ce petit court-métrage, c'est intéressant ) Effectivement, ça aurait été bien sympa d'en savoir plus sur les traditions écossaises. Si tant de gens reprochent à Rebelle son scénario, c'est bien la faute des BA qui sont totalement HS: À les voir, on croirait que le film est une sorte de quête-initiative type Miazaki. (D'ailleurs, regardez la BA japonaise... xp) Résultat: bien des gens ont été déçus en comprenant que ce n'était "que" l'histoire d'une mésentente mère-fille. Quand au rapprochement avec frères des ours, j'ai envie de dire: ce n'est pas parce qu'UN film traite des ours qu'il ne doit plus avoir d'ours dans les autres DA. Pour moi, c'est un clin d'œil. Je suis sûre que si les BA n'avaient pas été aussi mensongères, il y aurait eu moins de sévérité dans les critiques. |
| | | MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 19 Mai 2013 - 13:09 | |
| Personnellement, j'ai aimé le scénario intimiste qui se concentre sur l'évolution d'une relation et non sur une quête /aventure, bien qu'il y ait aussi de l'action. J'aime beaucoup les personnages, j'ai beaucoup d'attachement pour Elinor (j'aimerais tellement avoir un court-métrage sur sa relation avec Fergus à l'époque de leurs fiançailles) en particulier. Mérida a le mérite d'être égoïste et égocentrée comme beaucoup d'adolescentes de son âge, ainsi que de mauvaise fois ("ce n'est pas de ma faute ?"...ah bon, qui est allée voir une sorcière pour changer sa mère ?), et son évolution est remarquable. D'ailleurs pour moi, elle ne refuse pas d'être une princesse, elle accepte justement son rôle au cours du film, mais elle sera une princesse qui fera évoluer les choses. J'aime sa vitalité ! FRergus me fait beaucoup rire tant il est maladroit dans les relations humaines (mais il sait aussi dire ce qu'il faut quand il le faut, grâce à lui, on a le droit à cette belle scène de dialogue qui dévoile les sentiments d'Elinor et de Mérida, ces conversations qu'on a tous dans nos têtes et qui ne se passent jamais dans la réalité...comme le montre le film quelques scènes plus tard). Et les triplés sont adorables ! Les défauts du film pour moi sont son humour un peu lourd (franchement, les clans sont un peu trop relous à mon goût, tout comme la chasse à l'ours est marrante mais vraiment trop longue), par contre le comportement d'Elinor, complètement perdue depuis sa transformation, esty hilarant. Je pense aussi que les réalisateurs n'ont pas complètement assumés la tournure de leur histoire, ont voulu ajouter de l'épique et des batailles, mais le tout n'est pas forcément très bien dosé. Et oui, j'aurais aimé en savoir plus sur les mystères d'Ecosse et sa magie. La sorcière (excellente) a effectivement trop peu de présence. Mais je fais partie des rares personnes apparemment qui ont vraiment adoré le film, et trouve ces défauts bien petits. A ceux qui reprochent au film qu'il n'y ai pas de vrai méchant, j'ai envie de dire "dieu merci", le manichéisme, ça lasse à force |
| | | Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 19 Mai 2013 - 13:11 | |
| Je suis on ne peut plus d'accord avec DW, la BA m'a donné une idée complètement fausse du scénario. Voilà ce que je m'étais imaginé: Mérida doit épouser quelqu'un et elle n'en a aucune envie et veut être indépendante et reconnue, il y a lieu réservé aux hommes dans la montagne qui veulent devenir guerrier, Mérida décide d'y aller, un truc merde, un démon est délivré et menace le pays, et seul Mérida trouvera un moyen de le renvoyer dans son monde et tout le monde la reconnaîtra.. Donc oui, quand je l'ai vu j'étais un peu.... étonnée, donc à bas les BA! Le thème en soi, est génial je trouve, entre la mère qui veut, parce que élevée comme ça, rester dans les traditions, et sa fille qui veut se battre contre cette injustice et toutes les deux ont leurs défauts et leurs qualités, je trouvais ça excellent, et toujours d'actualité. Mais comme DW, je trouvais ça pas assez travaillé. Et DW, les détails devraient être dans le film même je pense, pas dans les bonus car quand tu sors du cinéma on a l'impression qu'on a raté un truc ^^' |
| | | Terence
Âge : 41 Messages : 672 Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr Inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 19 Mai 2013 - 15:36 | |
| - Scarlyn Queen a écrit:
- Oui c'est vrai que le royaume de Naveen aurait été sans doute très beau et original et assez italien...
Ben non c'est pas possible puisque : - Disneyworld a écrit:
- Pour le royaume de Naveen, je le situerai plutôt en Inde: Naveen est un prénom indien (d'Inde hein ) et sa mère porte un sari.
- Willegendaire13 a écrit:
- De toute façon, Esmeralda ne sera jamais Disney Princess au même titre que Kida ou Eilonwy... (Ce qui est complètement con, d'ailleurs >.<)
(Même si le contraire me ferais beaucoup plaisir...) - Disney-Belle a écrit:
- je ne comprends pas pourquoi Disney ne l'a pas fait entrer dans la ligue des Disney Princess, s'il y avait eu plus de merchandising, je suis sure que les petites filles l'auraient aimée.
J'ai grandi avec ce personnage qui fait partie de mes favorites ! Moi aussi j'aurais beaucoup aimé ! De plus, ça aurais mis de la couleur car c'est la seul à porter une robe de couleur ROUGE ! ça aurais fait très jolie sur le merchandising ! - Wendy Moira Angela a écrit:
- vous voyez Esmé faire la courbette dans une grande robe à paillettes?
Oui oui ! moi je la vois bien !! Elle serait très belle en robe rouge et pourrais même danser ! |
| | | MissNessa
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 19 Mai 2013 - 15:59 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Étant la première concernée (c'est tout de même ma signature ), voici les défauts que je ne peux nier malgré mon attachement à ce film:
- La seconde chanson que je trouve niaise au possible - Le scénario, définitivement pas assez recherché - Le personnage de la sorcière que j'aurai aimé voir apparaître plus - En savoir plus sur la légende de Mor'du, même si elle est développée dans le bonus du Blu-Ray et du DVD (je vous conseille de voir ce petit court-métrage, c'est intéressant )
Effectivement, ça aurait été bien sympa d'en savoir plus sur les traditions écossaises.
Si tant de gens reprochent à Rebelle son scénario, c'est bien la faute des BA qui sont totalement HS: À les voir, on croirait que le film est une sorte de quête-initiative type Miazaki. (D'ailleurs, regardez la BA japonaise... xp)
Résultat: bien des gens ont été déçus en comprenant que ce n'était "que" l'histoire d'une mésentente mère-fille. Quand au rapprochement avec frères des ours, j'ai envie de dire: ce n'est pas parce qu'UN film traite des ours qu'il ne doit plus avoir d'ours dans les autres DA. Pour moi, c'est un clin d'œil.
Je suis sûre que si les BA n'avaient pas été aussi mensongères, il y aurait eu moins de sévérité dans les critiques. +1 ! Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Je dirais même que tous les personnages sauf Merida et Elinor ne sont pas assez développés : Fergus, les triplés, voire même les prétendants (ils sont un peu clichés mais ils ont du potentiel). Mais ca ne m'empêche pas d'adooooorer ce film, et surtout le personnage de Merida hein ^^ No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
| | | Disney-Belle
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Dim 19 Mai 2013 - 19:16 | |
| Ce que j'aime chez Mérida, c'est son naturel et sa franchise. En fait, c'est une ado comme nous quoi ! : individualiste, râleuse, qui rêve d'indépendance et d'aventure, en conflit avec sa famille, mais qui se rend compte que l'amour maternel et la fraternité sont des valeurs précieuses.
Bon, elle c'est un peu poussé à l'extrême, c'est sûr, personnellement je m'identifie beaucoup moins à elle qu'à d'autres personnages, mais j'ai de l'affection pour elle, et je pense qu'il est beaucoup plus facile de nos jours de la prendre pour modèle, que les première princesses créées.
Et là je m'adresse à tous les conservateurs et admirateurs de Blanche-Neige, Cendrillon et Aurore, je veux juste dire par là qu'elles sont tellement parfaites qu'il n'y a pas de véritable évolution de leur caractère et conviction, et qu'il est très difficile de leur ressembler ^^ |
| | | Hydrangea
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 11:30 | |
| Rebelle : le DA qui a eu la plus mauvaise promotion. Bon, peut-être pas à ce point, mais effectivement, les BA étaient trompeuses ou au contraire, trop réductrices. Trompeuses : bah, celle du Japon, en effet. Ça donnait l'impression que c'était empli de mystère et de légendes, et puis... Réductrice : la BA de la radio : "C'est l'histoire d'une princesse rousse qui ne veut pas être une princesse. "Je suis Mérida et je veux décider de mon destin !". Avec la voix de Bérénice Béjo, sponsorisé par etc. etc." Ben dites, ça donne l'impression que le DA est trèèèès complexe et on en apprend "tellement" sur l'histoire... Jamais trop compris pourquoi préciser la couleur de cheveux. C'est important ? Non, mais apparemment ça donne une impression d'esprit vif et fort... Bof. Sinon, le film en lui-même. - Citation :
- - Le scénario, définitivement pas assez recherché
Le problème c'est qu'on a limite deux scénarios. Mais justement, aucun ne peut être approfondi du coup. Qui sait ce que ça aurait donné si il n'y avait eu qu'un scénario mais vraiment creusé de bout en bout ? Les chansons... Bon, "Soleil brûlant", qu'on dirait sorti d'une histoire à l'eau de rose, n'a rien à voir avec l'ambiance du film (qui semble accepter la tendresse mais pas la facilité non plus). Ce qui m'a vraiment gênée c'est le fait d'avoir choisi Maéva Méline, pour plusieurs raisons. - Elle était déjà l'interprète principale de Raiponce, sorti juste deux ans plus tôt. De plus elle avait enregistré une autre chanson après et qui passait sur Disney Channel. - Elle n'a rien à voir avec la VO, quoi ! Les voix ne sont pas choisi au hasard ! Même les voix de fond comme ici ! Elle a de l'énergie (ce qui fait défaut à la VQ), mais elle n'a pas une voix assez grave (ce qu'a la VQ). Choisir une voix grave et un peu puissante c'était pour montrer la "force" du personnage. Apparemment, en France, on préfère choisir des "stars". D'ailleurs je n'aime toujours pas le doublage VF de Mérida : ça ne correspond pas à la VO, Bérénice Béjo ne joue pas très bien, et en plus elle n'a pas la voix d'une fille de seize ans (et ça s'entend) ! Sinon j'aurais moi aussi préféré plus de légendes, d'aventures, mais bon. Par contre, dire que Rebelle ressemble à Frère des ours c'est de la mauvaise foi : l'histoire et les personnages n'ont pas grand chose à voir. La réaction d'Elinor fait "déjà-vue", mais en même temps, il n'y a pas trente-six façons de réagir lorsqu'on s'aperçoit qu'on est transformé en ours, non plus ! Pareil, Elinor aussi veut retrouver sa forme humaine... Bah c'est normal, non ? Parfois il y a des décalages entre le design des personnages et ceux des décors (c'est léger mais sur certaines scènes ça se remarque plus et ça fait un peu bizarre). Le méchant est presque inexistant. Il aurait pu être intéressant, mais finalement on le voit trop peu pour qu'il soit une réelle menace. C'est dommage, parce qu'à chaque apparition la scène est bien, mais c'est simplement qu'on ne le voit pas assez globalement. Le personnage de Mérida en lui-même est intéressant. C'est un peu comme une Ariel, mais "améliorée". Ariel est une ado de seize ans, un peu pleurnicharde, agaçante avec ses proches, un peu égoïste, insouciante et désireuse d'autre chose que ce qu'elle a actuellement. Pour Mérida, le schéma de départ est pour ainsi dire, un peu le même. Néanmoins, là où Ariel reste la même de bout en bout et obtient finalement ce qu'elle veut (en gros : "je ne change pas ma façon d'être même si je vois que ça peut porter préjudice et j'ai ce que je veux"), Mérida connait une véritable progression. Elle passe du statut vu ci-dessus à celui de "je suis une jeune fille avec mes défauts, j'en ai encore à la fin, je tiens encore à mon but et je l'ai eu mais j'ai su comprendre et accepter qu'il fallait que je fasse des concessions pour y parvenir, pour mon bien et celui des autres". En gros, Mérida apprend une leçon et Ariel... Pas vraiment (d'accord "il faut croire en ses rêves", mais Ariel ne semble pas retenir à la fin autre chose que cela, semblant oublier assez rapidement qu'elle n'a pas su gérer correctement son aventure). Bref, Rebelle est bien mais aurait pu être très bien. Et, sans vouloir trop m'avancer, je pense que le départ de Brenda Chapman a eu un effet boule de neige sur une partie des reproches que l'on peut faire au film (notamment le scénario et, du même coup, les BA). Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 11:39 | |
| C'est tout-à-fait ça pour Maeva Meline ! À mon avis, ils ont tout simplement eu la flemme de partir à la recherche d'une autre chanteuse. J'espère qu'elle ne sera pas la voix d'Anna, sinon je ne réponds plus de rien ><' J'aime bien Berenice Bejot moi ! D'accord sa prestance m'a à moitié horrifiée au ciné mais en revoyant le film j'ai commencé à apprécier son jeu (surtout lors de la scène de la dispute) |
| | | MissNessa
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 11:44 | |
| Impossible vu que Maeva avait chanté "je m'envole" lors d'un livestream sur Twitter avant la sortie du film, ce qui n'avait pas plût à Disney. C'est d'ailleurs pour ca que les chansons VF n'étaient pas présentes sur la BO donc il n'y a aucune chance qu'ils la reprennent pour Frozen No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
| | | Invité Invité
| | | | MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 20 Mai 2013 - 13:29 | |
| - Disneyworld a écrit:
J'aime bien Berenice Bejot moi ! D'accord sa prestance m'a à moitié horrifiée au ciné mais en revoyant le film j'ai commencé à apprécier son jeu (surtout lors de la scène de la dispute) C'est pareil pour moi. Quand j'ai vu la VF au cinéma (après avoir vu la BO), j'étais complètement mortifiée. Mais finalement, en le revoyant avec le BluRay, je trouve qu'elle ne s'en sort pas si mal, et j'apprécie les deux versions. |
| | | |